| Allegri : "Pirlo cherchait un nouveau défi" | ||||
|
|
Interviewé par une radio locale, Massimiliano Allegri est revenu sur les cas Pirlo et Pato, niant toute remise en cause des qualités de l'architecte, il affirme qu'il recherchait simplement un nouveau défi : "C'est un joueur extraordinaire et il est très bon à la Juventus. Souvent dans la vie, après de nombreuses années, vous avez besoin d'un changement. À Turin, il a trouvé une nouvelle motivation, qui après dix à Milan, avait diminué. Mais il n'y a pas de débattre de ses qualités." En ce qui concerne l'attaquant brésilien, qui n'a jamais pu évoluer à son meilleur niveau depuis le début de leur collaboration il y a 18 mois, il ne se dit absolument pas déçu : "Je ne suis absolument pas déçu, malheureusement depuis deux ans il souffre de diverses blessures. Dimanche nous avons appliqué le principe de précaution, samedi il sera là, c'est un grand professionnel, il est prêt." Il a terminé en prenant la défense d'Ibra au cœur de la tempête depuis son exclusion face au Napoli (pour rappel le suédois est accusé d'avoir giflé Salvatore Aronica après que celui ci ait empoigné Nocerino à la gorge). "Il est comme tout le monde, c'est un bon gars, il est généreux dans tout ce qu'il fait et il le prouve à l’entraînement. Lorsqu'il joue il se mettra toujours en première ligne quoi qu'il y ait à défendre."
Commentaires (29)
![]()
...
Par Milanais88, février 24, 2012
C'est bien si ça te fais rire Monsieur "je détiens la vérité absolue" !
...
Par tomtom, février 24, 2012
Et je rigole toujours autant mais au mons tu me fais rire c'est déjà une bonne qualité
...
Par Milanais88, février 24, 2012
Ben je ne peux pour l'instant juger Mesbah que sur 3 matchs au Milan nous sommes d'accord pour le moment! Je vais pas me projeter donc pour l'instant il n'est pas au niveau de Seedorf même si les postes n'ont rien avoir.
Et si tu lis bien je dis "Nocerino à ses débuts" parce qu'il a eu un temps d'adaptation au Milan (ce qui est normal bien entendu) parce que je me souviens de lui qui a été transparent jusqu'à fin septembre, début octobre environ et ce n'est qu'après qu'il a montré le niveau qu'on lui connait aujourd'hui. Pour Aquilani il a été bon c'est vrai mais moins bon que Seedorf à mon goût. Pour Antonini, il est à peu près bon d'accord mais moins que Seedorf. Pour Emanuelson je reprends ce que j'ai dis dans un autre article il a été transparent en première partie de saison (donc bien en dessous de Seedorf) et il est vrai que depuis un mois, il au dessus de Seedorf (mais pas largement comme tu le dis). Voilà mes analyses, elles sont différentes des tiennes mais ce n'est pas pour cela que je ne sais pas analyser les matchs ou que je ne les suis pas. J'ai ma vérité tu as la tienne.
...
Par tomtom, février 24, 2012
MDRRRRRRRRRRRRRR enorme !
Autant pour certains je les mets au meme titre que Seedorf (Robinho, Bonera et Taiwo) voir pire (pour Taiwo) et je suis donc d'accord avec toi, autant il y en a c'est a se demander si tu suis les matchs et si tu sais les analyser. Alors citer Mesbah alors qu'il n'a fait que 3 matchs c'est vraiment aller vite dans l'analyse, attendons un peu (bien qu'effectivement si l'ancien joueur de Lecce ne s'ameliore pas je pourrais etre d'accord) Mais la palme c'est citer Nocerino, Aquilani et Antonini ou tu cites notre meilleur milieu de terrain depuis aout et notre deuxième milieu de terrain depuis aout (allez pour Aquilani peut etre 3° si on juge Boateng au dessus) mdr Et Antonini c'est le seul arriere qui nous donne a peu pres satisfaction avec les chevres qu'il a, a son poste. Concernant Emanuelson, selon moi il a été plus ou moins du niveau de Seedorf en premiere partie de saison, mais depuis Janvier il est bien au dessus ^^
...
Par Milanais88, février 24, 2012
Seedorf a justement commencé ce match contre Arsenal et d'une très belle manière et le résultat aurait sans doute été le même avec lui même si on ne pourra jamais le savoir. Ah bah des plus mauvais (ou des moins bons) que lui depuis août moi je t'en trouve aisément: Bonera, Antonini, Taiwo, Emanuelson, Nocerino à ses débuts, Robinho, Aquilani, Mesbah. Cela ne signifie pas que je les trouve tous nuls mais moins bons que Seedorf.
...
Par tomtom, février 24, 2012
Il suffit de voir les prestations de Seedorf pour s'en apercevoir et confirmer les statistiques, mais tu es aveuglé par ton amour pour Clarence. Il n'y a qu'a voir le match contre Arsenal, pas de Seedorf, présence de jeunesse avec Boateng, Nocerino et Urby et hop le milieu Milanais est enorme.
Seedorf, c'est simple pour le moment depuis aout, je ne trouve pas vraiment de joueurs plus mauvais que lui depuis aout
...
Par Milanais88, février 23, 2012
Pas d'accord! Toutes les stats que tu m'a dis la dernière fois sont là et on ne peut pas les nier mais pour moi le rapport entre ces résultats et la présence de Seedorf n'a pas lieu d'être.
...
Par tomtom, février 23, 2012
Oui c'est sur, en faisant partir Seedorf du terrain on est deja meilleur, on commence effectivement a voir la différence mdr
...
Par Milanais88, février 23, 2012
Bah ça ne se voit pas directement sur le terrain le savoir faire que les joueurs expérimentés donnent mais sur la longueur, on verra la différence quand ils seront partis!
...
Par tomtom, février 23, 2012
Je n'ai pas dit ca, seulement moi je me base sur ce qui se passe sur le terrain, et donc sur ce qui est vrai prouvé, que l'on peut voir. Toi tu te fies a une idée farfelue que personne ne peut vérifier
...
Par tomtom, février 23, 2012
Tu "crois" tu n'en sais donc rien, tu te fies donc a ce que tu penses et non ce que tu vois ^^
...
Par Milanais88, février 23, 2012
Ibra ou Cassano pour moi ils font partie des personnes d'expérience, mais par contre moi je crois que des gars comme Seedorf ou Ambrosini donne beaucoup de conseils à des Aquilani ou à des Nocerino par exemple. Et certaines personnes devraient en prendre des conseils comme Robinho par exemple.
...
Par tomtom, février 22, 2012
Sur les jeunes je suis d'accord avec toi, mais je vois Inzaghi avoir de l'influence sur un mec avec un ego enorme comme Ibra, ou meme un Robinho et un Cassano.
Idem avec Seedorf, Ambro et compagnie, je les vois mal conseiller Nocerino Aquilani et Boateng. Donc en résumé ils ne pesent pas sur le jeu oui
...
Par Milanais88, février 22, 2012
Pff tu crois qu'ils n'ont aucune influence sur les autres joueurs peut-être?
...
Par tomtom, février 22, 2012
Mais bien sur, tu n'as pas l'impression que ca n'a aucun sens ce que tu dis ? Ou alors oui au niveau savoir faire, comment prendre le chemin le plus court pour aller a l'entrainement, pour aller dans les vestiaires, comment chauffer au mieux son siege lorsque l'on est sur le banc alors. Car mis a part ca, seedorf et cie ne tiennent rien du tout (Gattuso est coincé a l'infirmerie, et le posterieur de Seedorf bien coincé sur le banc)
...
Par tomtom, février 22, 2012
Mais on les a ces joueurs la:
Ibra, Mexes, Nesta, Abbiati,Van Bommel, Thiago Silva ont tous une certaine experience. Mais ce que je veux dire c'est que tu fais le lien entre ceux qui tiennent la baraque comme tu dis et ceux qui risquent de partir en fin de saison ! Or les joueurs qui partiront en fin de saison (hormis VB) ne sont pas du tout ce qui tiennent la baraque cette année, au contraire, ils nous ont plus fait perdre des points qu'autres choses (excepté Ambro)
...
Par Milanais88, février 22, 2012
Ils tiennent la baraque dans le sens où ils apportent toute leur expérience que ce soit dans le jeu, dans la tactique et dans le mental. Sans eux on ira moins loin en Ligue des champions car on aura moins de savoir faire.
...
Par tomtom, février 22, 2012
Van Bommel veut retourner dans son pays, on ne peut pas lui reprocher de finir sa carrière dans son pays.
Ensuite Nesta sera la l'an prochain, et probablement qu'Ambrosini le sera également car il acceptera de diminuer son salaire et est toujours important dans le vestiaire. Pour le reste ils peuvent partir. Mais je ne comprends pas ta phrase des joueurs d'experience qui tiennent la baraque ? Il y a Abbiati et Nesta qui sont les seuls senateurs qui tiennent la baraque, et eux resteront. A la rigueur Ambrosini apporte quelque chose, mais a partir du moment ou Pippo, Gattuso et Zambrotta ne jouent pas et que Seedorf est nul, ca ne sera que bénéfique pour le Milan. Puis il y a d'autres joueurs d'experiences au Milan (Ibra,Mexes, TS33 pour ne citer qu'eux)
...
Par fabio21, février 21, 2012
Ambrosini et Nesta resteront encore au moins 1 an, c'est une certitude a mon avis car il font de bons match a chaque fois
pour seedorf sa doit passer aussi car meme si ses prestations sont plus ou moins bonnes, il doit surement apporter beaucoup au niveau du vestiaire zambrota pas sur car il diminue de lus en plus malheureusement
...
Par Milanais88, février 21, 2012
Pippo va partir
Nesta peut partir, Ambrosini peut partir, Van Bommel peut partir, Gattuso peut partir, Seedorf et Zambrotta peuvent partir (même si toi tu ne les trouve pas bons il y aussi leur aspect mental sur les autres). Alors si eux on les perd, on est très mal!
...
Par tomtom, février 21, 2012
Les joueurs experimentés qui tiennent la baraque ? Les rares joueurs experimentés qui tiennent la baraque ne partiront pas cet été donc pas de soucis la dessus.
...
Par Milanais88, février 21, 2012
Et pour Inzaghi qui a fait mieux que lui dans sa carrière ? Tu peux me le dire!?
...
Par Milanais88, février 21, 2012
Il n'y a pas que la motivation qui fait! Pirlo est magnifique à la Juve et je suis certain qu'on serait encore mieux avec lui même si on est déjà pas mal! Et si Allegri avait dit je veux le garder il serait resté!
Quant à Allegri il ne faudra pas venir se plaindre quand tous les joueurs expérimentés qui tiennent la baraque seront partis et que l'on coulera à cause de lui! Mais bon si vous pensez que ce gars est au niveau du Milan...
...
Par tomtom, février 21, 2012
Ca ne date pas d'hier RM13
Milanais a pour habitude de dire tout et n'importe quoi (enfin surtout n'importe quoià, on a beau lui expliquer par A+B que le Pirlo de cette année n'a rien a voir avec le Pirlo des dernieres années Milanaises, qu'il a retrouvé un nouveau challenge et une nouvelle motivation qu'il n'avait clairement plus ici, et que ce sont les dirigeants qui ont les premiers refusés Pirlo et non pas Allegri car le joueur reclamait trop. Mais non Milanais continuera de sortir ces aneries, comme le fait qu'il trouve Seedorf excellent, Zambrotta tres bob, Inzaghi, le meilleur joueur du monde et Allegri fautif quel que soit le problème du Milan. Ecrivez un commentaire
|
|||






