Bannière
Bannière
Milan 2-0 Barcelone : Un Milan taille patron !
Écrit par Gila    Jeudi, 21 Février 2013 00:12    PDF Imprimer Envoyer

 

AC Milan 2-0 FC Barcelone

Buteurs : Boateng (57'), Muntari (81').

Splendide victoire d'Allegri et les siens ce soir face au FC Barcelone, au terme d'un match parfait, maîtrisé de la première à la dernière minute ! Les rossoneri ont crée la surprise face à un Barça annoncé comme le grand favori de cette rencontre, qui s'est finalement montré suffisant, et dépassé par les débats. Coté rossonero, l'alchimie a été parfaite; c'est un savant équilibre entre robustesse défensive, et jeu offensif cohérent et rapide qui a permis aux pensionnaires de San Siro de très logiquement disposer de la formation catalane, ce qui leur permet d'avoir à présent un pied en quarts de finale. Le onze rossonero, à l'image de ses confrontations au sommet en championnat, s'est montré entreprenant dès la première minute de jeu. Barcelone, comme à son habitude, a tenté de dérouler son jeu en passes afin de déstabiliser l'arrière garde rossonera. Une tactique qui a rapidement trouvé ses limites, la défense milanaise s'étant montrée intraitable, aidée du repli régulier de ses milieux et attaquants, avec notamment un El Shaarawy au four et au moulin. Par ailleurs, les hommes d'Allegri ont eu la justesse de ne pas se contenter de contrer les offensives barcelonaises; l'animation offensive est au rendez-vous, les rossoneri se projetant directement vers l'avant une fois le ballon aux pieds. Une organisation qui permet donc au Milan de bien tenir son adversaire du soir, peu dangereux. Plus que le 0-0, les rossoneri ont désormais la possibilité de débloquer la rencontre au vu de la certaine fébrilité affichée par la défense catalane, sujette à des erreurs de marquage.

Par conséquent, c'est avec un état d'esprit assurément tourné vers la gagne que les rossoneri se sont présentés sur la pelouse de San Siro au retour des vestiaires. Premier signe, le Milan joue plus haut, et est paré à gérer des éventuelles contre-attaques. De plus, le Barça semble toujours timoré, à l'image de Messi ou encore de Fabregas, totalement invisibles et cernés par le milieu rossonero, avec un Ambrosini impérial à la récupération. 57ème minute; coup-franc pour le Milan, dans les 18 mètres barcelonais. Montolivo est à l'oeuvre, aux cotés de Constant; ce dernier laisse le champ libre à l'international italien, qui décoche une frappe puissante à mi-hauteur. Une frappe qui rebondit sur la tête d'un défenseur barcelonais dans un premier temps, et qui une demi-seconde plus tard, rebondit sur les bras de Zapata, de manière involontaire. Le ballon dévié se retrouve dans les pieds de Boateng à l'entrée de la surface de réparation qui arme une belle frappe croisée du pied gauche, imparable. Les contestations catalanes vont bon train par la suite, mais le but est logiquement validé : 1-0 pour le Milan !

L'effervesence de San Siro dope la grinta des rossoneri, qui ont désormais le match bien en main. Les barcelonais n'inquiètent que très peu les cages d'Abbiati, qui a été mis en alerte une fois seulement, lors d'une frappe d'Iniesta à la 76ème minute, hors-cadre. Une minute auparavant, Pazzini cédait sa place à Niang, affaibli par le choc crânien face à Puyol plusieurs minutes auparavant. Le jeune attaquant rossonero se met rapidement en évidence en apportant son habituelle vivacité. Une entrée gagnante, car le jeune franco-sénégalais est à l'origine du second but de la soirée. Niang, coté droit, lancé par Montolivo, est au duel avec Puyol dans la surface de réparation catalane; il se défait aisément de ce dernier, et transmet la balle à El Shaarawy au point de pénalty. El Sha fait ensuite preuve d'une très grande justesse tactique en décalant la balle pour Muntari, seul à gauche. Le ghanéen s'offre alors une reprise croisée du pied gauche, qui laisse à nouveau Valdes impuissant. 2-0, et une démonstration offensive parfaite ! La fin du match est aisément gérée par les rossoneri, auteurs d'un match de très haute volée. Le Milan peut d'ores et déjà entrevoir sa place pour les quarts de finale, à condition toutefois de rééditer cette performance au Camp Nou dans deux semaines. En attendant, nous pouvons savourer cette démonstration milanaise... FORZA MILAN !

Résumé complet et notes d'après-match à venir. Echangez vos impressions sur le match sur notre FORUM !

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Commentaires (25)Add Comment
...
Par pato, février 21, 2013
forza milan
...
Par Maldini_forever, février 21, 2013
Une merveille de match !

Simplement un grand bravo à mister Allegri (et tassoti), le mérite lui revient principalement avec un énorme travail tactique !!!

On peut felicité toute l'equipe, mais une Spéciale pour Pazzo tout d'abord, quel sacrifice tout comme el sha !
Une seconde pour ambro qui nous a sorti un match qui nous ramène dans les années 2005-2007
Enfin une énorme satisfaction pour boateng (enfin a un niveau satisfaisant), mexes et constant !!!
En conclusion : mbaye qui est venu dynamité tout ça en fin de match, avec une propreté technique digne stupéfiante !!!

En attendant le retour, gardons la tête sur les épaules, l'inter et la Lazio nous attendent et il faudra refaire une performance au camp nou

Strattosferico milan is back !!!!
Forza milan !!!!!
...
Par RM13, février 21, 2013
Grazie supporter de la Juve !!! Un grand respect pour toi merci beaucoup !!
Poiloboul, tu sert vraiment a rien smilies/grin.gif
Quel matche les gars !!! QUEL MATCHE !!! C'etais du très grand spectacle !! Tous ces foutut journalistes ont été bluffer !!! Je peux vous dire qu'on a donner un gros tonnerre sur la planète football !!! Le calcio restera toujours aussi magique tant que Milan sera en vie !!!
FORZA MILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!
...
Par Maliko82-Balotelli45, février 21, 2013
@Pinturicchio c'est gentil de ta part.et ta +1 de ma part
...
Par Lorenzo1899, février 21, 2013
Incroyable , tout simplement exceptionnelle ce que milan a réalisé hier soir !
...
Par Pirlopiero, février 21, 2013
Il est encore la lui av c comme à la con bref forza Milan le résumée collé à se que j'ai vue du match un barca surpasser pas une volonté milanaise de les battre donc super on tient notre match référence
De bonne augure pour la suite
Forza milan
...
Par Il Pinturicchio10, février 21, 2013
Salut "frères ennemis" milanais. Supporter de la Juve depuis toujours, je me joins à vous pour féliciter votre équipe qui à réaliser un énorme match hier soir. Et surtout qui à fait fermer sa putain de gueule à un bon nombre de footix supporter du barca depuis 5 ans, et a tout ces journaleux pourrave qui sous estime le calcio et surcote ces espèces de clubs de merde d’Espagne et d’Angleterre...!
A part l'Inter, tout les résultats positifs des clubs Italiens sont le bienvenue.
Courage pour le match retour mettaient leur une autre branlée et j'espère en toute sincérité que l'on se retrouvera en finale pour une revanche de 2003smilies/wink.gif
Forza Italia
...
Par pirlo06, février 21, 2013
forza milan smilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gifsmilies/grin.gif
...
Par milanello, février 21, 2013
La cote avant de ce match etait de 7 contre 1 contre le Milan . Les pronostoticeurs on leur a tout simplement clouer leurs becs. Ils prennent le milan pour une equipe de seconde zone et n ont pas l air de savoir que l AC MILAN peut taper n importe qui a domicile avec ou sans grands joueurs evoluant dans l equipe car au milan ce ne sont pas les joueurs qui font l equipe mais c est l AC MILAN qui fait les grands joueurs qui fait sublimer des joueurs quelconque en leur prouvant qu avec ce club il peuvent devenir des joueurs de classe internationals et avoir une grinta qui pourrait faire trembler n importe qui en face meme la meilleur equipe type du monde actuellement. Alors a tout ceux qui on miser petit ou gros pour l AC MILAN regaler vous car moi je ne trouve rien de surprenant a ce qu on tape cette equipe et pour moi la cote aurait été 50/50 avant ce match car en aucun cas je n aurait vu mon equipe soi disant se faire exploser et cela ne ma jamais effleurer l esprit alors chers pronosticeurs permetter moi de vous dire que vous ne connaisser l histoire de l AC MILAN mon club pour faire des paris aussi desiquilibrer et prendre l AC MILAN pour le rayo vallecano ( avec tout le respect que j ai pour ce club ) ou tout autre petites ecuries de liga .FORZA MILAN bienvenue dans la fosse aux lions.
...
Par hartinio, février 21, 2013
Je vais pleurer, quelle émotion.
Mnt faut tenir au match retour
Plus rien ne va arrêter le milan AC

Grande milan !!!!
...
Par Barwah, février 21, 2013
Le barca a cadré 2 frappes, messi était un famtôme... Beaucoup de gens ont oublié qui était milan. Vive l'AC MILAN!
...
Par Poiloboul, février 20, 2013
j'aime ce Milan comme j'ai aimé Oddo...
...
Par Maliko82-Balotelli45, février 20, 2013
@mehdi.merci mon frère
...
Par Nacell 1899, février 20, 2013
je vous aime tous mes freresmilies/cry.gif forza milan per sempresmilies/smiley.gif
...
Par fabio21, février 20, 2013
FORZAA MILANNN !! pas du tout volé on les a bien bloques derriere et on cest montré plus dangereux qu'eu en phase offensive et boateng a vraiment fait plaisir, un des ses meilleurs match excellent autant en attaque que en defense et une grande solidarité entre tout les joueurs il faudra tenir au camp nou!
...
Par Gila, février 20, 2013
"Une frappe qui rebondit sur la tête d'un défenseur barcelonais dans un premier temps, et qui une demi-seconde plus tard, rebondit sur les bras de Zapata, de manière involontaire. "

Inutile de rentrer dans une polémique qu'il n'y a pas lieu d’être, le but est bien valide; il n'y a aucune intention de Zapata quant à dévier le ballon de la main, il reçoit juste le tir de Montolivo. Donc, c'est à nouveau inutile de tronquer le résumé !
...
Par mehdi, février 20, 2013
@Maliko +10
...
Par mehdi, février 20, 2013
@Poiloboul , ton pseudo colle tres bien avec ton com , c'est que la monnaie pour toutes les fois ou on a été laisés contre le Barca , but refusé à Shevchenko en 2005 je crois , en plus Alba fait une main avant Zapata et puis l'arbitre a jugé que c'était involontaire , donc c'est justement validé , pour une fois que l'arbitre ne vous offre pas un penalti , voir 2 !!!
Forza Milan!!!
...
Par Poiloboul, février 20, 2013
optic 2000 ca aide parfois smilies/grin.gif
...
Par Maliko82-Balotelli45, février 20, 2013
Bravo milan bravo a tout les joueurs bravo au supporteurs et surtout un grand bravo a ALLEGRI
TRES TRES BELLE NUIT
BONNE NUIT A VOUS TOUS JE VOUS AIME JAIME LE MILAN ......
Forza milan per sempre
...
Par Aurélien, février 20, 2013
Magnifique, quel match!
Boateng, Montolivo et Ambrosini énormissimes!!!
Zapatta pas très rassurant, il m'a fait très peur mais le résultat est là.
Va falloir tenir au Camp Nou maintenant!
...
Par maldininzaghi, février 20, 2013
la champions league est et restera LA compétition du Milan.un match maîtrisé,de la classe le Milan quoi.
a part sa bakary traoré il s'entraîne la semaine ? le type est entrer en jeu depuis 10 minutes et il est déja cramé.
...
Par algeryacine0821, février 20, 2013
ça c'est le grand milan,c'est son meilleur match de la saison,j'ai senti cette victoire,je peux rien ajouter,quelle émotion c'est la joie totale
...
Par MSS17, février 20, 2013
BRAAAVVVOOOO!!!!!
..., Ce commentaire est noté comme non-intéressant. [Afficher]

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Mis à jour ( Jeudi, 21 Février 2013 01:26 )