Aller au contenu

Equipe de France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1938 réponses à ce sujet

#1381
Guest_Cedric

Guest_Cedric

    Guest

  • Invit
  • 0 messages
  • Pays: Country Flag
Sauf que Menez il lui en faut 3 pour en mettre une au fond donc le faire entrer en cours de jeu ça sert à rien, au mieux il aura ses deux premières à vendanger :sourire:

Sinon pour l'Espagne je ne vois pas ça comme une prétention quelconque. Les système sans véritable pointe se répandent de plus en plus et ont déjà démontré leur efficacité notamment à la Roma, au Barca ou encore du côté de Man U.

#1382
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Le problème c'est qu'entre le Barça et la Roja pour moi y'a aucune différence :barney:

Ensuite c'est ce qui émane de ce équipe on a toujours l'impression que c'est une façon ultime de snober l'adversaire....


Concernant Menez on sait jamais p-e qu'on en aura déjà pris 3 :clindoeil:


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#1383
Guest_Cedric

Guest_Cedric

    Guest

  • Invit
  • 0 messages
  • Pays: Country Flag

Citation

Le problème c'est qu'entre le Barça et la Roja pour moi y'a aucune différence Image IPB

Bah ouais raison de plus de le faire. Un système qui a marché au Barca a toutes ses chances en équipe nationale.

Citation

Ensuite c'est ce qui émane de ce équipe on a toujours l'impression que c'est une façon ultime de snober l'adversaire....

Ça je pense que c'est un ressenti plus ou moins inévitable vis à vis d'une équipe qui marche sur tout le monde depuis 4 ans.

#1384
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
:bebe2: c'est le rouge de leur maillot surtout ça donne envie de foncer dessus


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#1385
Guest_Cedric

Guest_Cedric

    Guest

  • Invit
  • 0 messages
  • Pays: Country Flag
Bon... élimination logique mais regrettable tant l'Espagne n'est plus l'équipe qui a régné en maitre sur le football depuis 4 ans (bien que restant tout de même une belle équipe). Trop de joueurs de notre côté qui n'auront pas répondu présent (Benzema en tête qui aura totalement raté sa compétition et qui ne se souvient probablement plus de son dernier but avec les bleus). Les remplaçants auront également été à côté de la plaque pour compléter le tableau...
Merci à Laurent Blanc pour sa compo über-bidesque, faire des tests lors d'un quart de finale c'est déjà pas bien brillant comme idée, mais quand en plus ce sont des paris à la con ça en devient un motif de licenciement. Rajoutons à cela que c'était contre le champion du Monde et d'Europe en titre et si ça n'en tenait qu'à moi il serait déjà dans un cachot sombre et humide pour haute trahison.

À noter que le Kos à encore été bon, il mérite vraiment plus que le banc ce petit joueur, surtout au vu des prestations médiocres à répétition de Rami.

#1386
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Ah Rami le tétraplégique, j'espère que vous avez pu admirer sa réaction sur le second but, c'est grandiose :D

Bon Debuchy qui sait pas défendre, on l'a bien vu sur le premier but.

Plus sérieusement, la France n'a pas le niveau ni les armes pour battre l'Espagne, et ce même si ces derniers font bien moins peur qu'avant. Quand tu alignes Debuchy & Reveillere, Malouda, Clichy et Rami ça fait trop de points noir pour espérer faire quelque chose.

M'enfin trop long à tout décrire mais la France se fait logiquement éliminer en quarts, et c'est pas plus mal

#1387
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Que dire après ce coup sur la tête même si c'etait attendu....on avait les moyens de passer face à une Espagne loin d'être impériale. On s'est fait mener en bateau à petit trop sans réagir. Je vais pas condamner totalement Blanc : c'est pas lui qui doit être sur le terrain pour pousser dans le dos une clique qui semble ignorée le mot "effort" ou la symbolique de l'équipe nationale (qu'on etait censé leur inculquer). La concurrence (je sais même pas si on peut en parler) devrait booster, tirer vers le haut tout un 11 qui rêve de porter ces couleurs...


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#1388
Djon ass

Djon ass

    La Musica de Lewangoalski

  • Membres
  • 9 574 messages
  • Pays: Country Flag
On a vraiment une equipe de putes "comme même", un bon ménage la dedans serait a faire.

Modifié par Djon ass, 24 juin 2012 - 10:51.

Image IPB


#1389
Guest_Cedric

Guest_Cedric

    Guest

  • Invit
  • 0 messages
  • Pays: Country Flag

Citation

Bon Debuchy qui sait pas défendre, on l'a bien vu sur le premier but.

Remarquable conclusion grâce à une seule action, action lors de laquelle il est obligé de redescendre de 50 mètres au passage. Tellement pertinent de prendre un fait de jeu pour en faire une vérité.

On remarquera par contre que Ribéry qui est censé être une salope se foutant totalement de la France est l'un des joueurs qui aura fait le plus d'efforts hier et pendant toute la compèt'. Comme quoi le problème de ces joueurs est bien trop exagéré. Evra lui s'est déjà fait dégager au profit de Clichy.

#1390
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Sauf que contre les Anglais et contre la Suéde il avait déjà été mis en difficulté. Je veux bien qu'on se mette à congratuler Debuchy pour ses réelles qualités offensives que les Sagna et autre Reveillere n'ont pas. Mais défensivement il est faible, contre les Anglais sur trois offensives coté gauche (coté droit de la défense Française donc), il se prend un double contact, un petit pond et un grand pont. Contre la Suéde, trop d'attaques sont passés sur les cotés et Clichy et Debuchy n'ont pas tenu leur rang. Et ce soir, alors qu'il est placé comme un latéral droit type, il se fait avoir comme un bleu. Je veux bien qu'on me dise que Debuchy est soit disant très fort défensivement, mais faudrait un jour qu'il le prouve car il n'a rien fait de bien défensivement à l'Euro et chaque match à confirmé un peu plus ce que je disais. Un peu comme Rami qui est un vulgaire tétraplégique qui mets 30 secondes à réagir avant d'agir (voir le second but Suédois et Espagnol).

Pour le reste Clichy à pris la place par défaut car il est à peine moins mauvais qu'Evra. Le réel arrière gauche pour moi ça doit être Mathieu car Clichy ou Evra c'est l'assurance pour l'adversaire d'avoir un boulevard.

Enfin pour finir, lorsqu'on à Debuchy, Mexès ET Rami et Clichy/Evra comme défense les trois quarts du temps, tu peux pas espérer aller loin à partir du moment ou les deux latéraux sont trop offensifs et trop limités défensivement parlant et que la défense fait peur à voir.


D'accord en revanche sur Ribery. Même si les deux joueurs que je retiens de part leur niveau et leur attitude restent avant tout Lloris et Cabaye. D'ailleurs c'était les deux joueurs les plus abattus sur le terrain à la fin du match.

Sinon petit mot sur cette génération 87 qui en dehors d'être extrêmement surcotée, est d'une intelligence qui ferait honneur aux différents candidats des divertissements pour ado pré pubères de la première chaîne.

Bon Benzema a été mauvais mais si l'on met de coté l'aspect sportif, il est celui qui à le moins à se reprocher au niveau du comportement avec "seulement" cette nonchalance qui faisait peur à voir. Ensuite on à Ben Arfa qui se fait remarquer contre la Suède avec l'histoire que l'on connait.

Et la palme des deux abrutis revient indéniablement aux deux zigotos de service Menez & Nasri. Entre l'un qui doit prendre deux rouges sur ces deux matchs joués entre la semelle stupide contre l'Ukraine alors qu'il à déjà un jaune et surtout l'insulte en direction de l'arbitre ou il à une chance folle que l'arbitre soit n'entende pas soit ait été clément. Car insulter un arbitre c'est déjà débile en soit, mais penser dans sa tête à l'insulter en Italien en sachant que l'arbitre est Italien faut quand même être sacrément stupide (puis c'est surtout qu'il n'a même pas l'excuse de l'impulsivité car il a réfléchi à ce qu'il allait dire)
Puis Nasri, en dehors d'être un meneur de jeu minable, il te sort d'une compétition avec un "ferme ta gueule" une attitude désinvolte et une série d'insulte avec un journaliste (certes pas exempt de tout reproche non plus). Bref splendide

#1391
Guest_Cedric

Guest_Cedric

    Guest

  • Invit
  • 0 messages
  • Pays: Country Flag
Pas du tout d'accord sur Debuchy, tu ne retiens que les mauvais côtés. Par contre quand il s'agit d'Abate vous nous le vendez comme le meilleur Ard du monde en ne retenant que ce qu'il fait de bien (pas grand chose cette saison). Deux poids, deux mesures.

Pour le reste c'est le même discours que d'habitude et que personne n'a nié. Mais quand on (BM et moi principalement) vous répète qu'on ne supporte par Nasri et toute sa clique vous n'écoutez rien et revenez balancer vos merdes le match suivant. Ce n'est pas nous qui faisons la sélection et osef dans le fond, il me parait plus que normal d’encourager son pays. Surtout que pendant ce temps vous vous continuez de justifier votre choix de supporter l'Italie alors que Cassano et Balotelli se trimballent au minimum autant de dossier que les nôtres.

#1392
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Debuchy est très bon, je n'oublie pas ses bons cotés car j'en ai déjà plusieurs fois. J'ai toujours dis que Debuchy offensivement était vraiment plaisant à voir, qu'il surpasse ces concurents à ce niveau la car il à une facilité à se projeter vers l'avant et à faire des choses propres et efficaces que les autres non pas.

Sauf que défensivement c'est faible, ou au moins fébrile. A chaque fois qu'il à du affronter un joueur un temps soit peu rapide et technique il s'est fait dépassé. Pourtant Chamberlain, bien que prometteur n'est pas non plus un énorme joueur, tout comme Jordi Alba qui n'avait pas, jusqu’à hier, réussit un seul vrai gros match depuis le début de l'Euro. Donc se faire dépasser avec une telle facilité c'est embêtant. Après loin de moi l'idée de remettre en question sa place car il est largement au dessus de Sagna ou Reveillere qui ne sont pas des foudres de guerre en défense et qui en plus n'ont pas le dixième du talent offensif de Debuchy. Je signale simplement que selon moi il n'est pas bon en défense. Après libre à toi de penser le contraire

(quand à Abate, on le démonte bien assez sur ses points négatifs lui aussi :D )


Quand à Cassano et Balotelli, qu'ils soient tous les deux abrutis au fond tout le monde le sait, mais ils n'ont pas fait le quart de ce qu'à fait Nasri en une seule compétition. Car un mec comme Balotelli, tout benêt qu'il est, on avait rien à lui reprocher (si on enlève tout l'aspect sportif qui est hors contexte dans ce débat) jusqu'à ce but contre l'Irlande ou la encore on ne sait pas encore ce qu'il allait dire (merci Bonucci). Mais entre les va te faire enculer, viens je t'attends dehors on va régler ça, ferme ta gueule et compagnie en un seul Euro c'est bien plus que les affaires qu'ont du subir les autres grandes nations dernièrement

#1393
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag

Voir le messageCédric, le 24 juin 2012 - 11:02, dit :

On remarquera par contre que Ribéry qui est censé être une salope se foutant totalement de la France est l'un des joueurs qui aura fait le plus d'efforts hier et pendant toute la compèt'. Comme quoi le problème de ces joueurs est bien trop exagéré. Evra lui s'est déjà fait dégager au profit de Clichy.

En soi c'est pas un problème "comportemental", c'est un à chaque joueur de savoir quelle est sa priorité ! Hors Ribéry lui a sans doute compris que l'EDF c'etait une ambition de plus, la possibilité de mettre des lignes à son palmarès et de se mettre en lumière pas uniquement en club. Faudrait que ça rentre dans tous les esprits du collectif, ça doit être le moteur du groupe !


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#1394
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Il y a quand même un manque à certains postes. Ok vous avez surement vu plus de matchs de l'équipe de France que moi certainement mais je vais vous donnez un avis "extérieur". Quand votre axe central défensif est Rami-Mexes, il va y avoir des problèmes, c'est couru d'avance. Laurent Koscielny a Arsenal, je ne le trouve pas "très fiable" comme défenseur mais plus que Rami qui se fait avoir bcp trop facilement en 1 contre 1. Et Mexes, c'est le défenseur qui se croit être bon... C'est pire. Et vos backs ne sont pas là défensivement.

Au milieu, vous avez Cabaye et... C'est tout (un peu Malouda qq fois). M'Villa c'est la même chose que Mexes, il s'y croit.

Et alors il y a vos joueurs sans cervelle : Ben Arfa, Nasri, Menes (Ribery est con mais c'est différent). Le QI de Menes a bien été mis en évidence sur son carton jaune d'hier : le gars est français et dit une insulte en italien... A un arbitre italien.

Et Benzema ne peut pas vraiment être critiqué car il décrochait bcp trop et bcp trop bas. Je pense qu'avec un Giroud devant en pivot aurait été une bonne solution.

Enfin voila. Je ne veux pas descendre l'EDF juste pour la descendre mais cette équipe n'est pas au niveau des autres grosses équipes européennes pour moi.

Image IPB


Image IPB


#1395
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageBaresi6, le 24 juin 2012 - 12:20, dit :

En soi c'est pas un problème "comportemental", c'est un à chaque joueur de savoir quelle est sa priorité ! Hors Ribéry lui a sans doute compris que l'EDF c'etait une ambition de plus, la possibilité de mettre des lignes à son palmarès et de se mettre en lumière pas uniquement en club. Faudrait que ça rentre dans tous les esprits du collectif, ça doit être le moteur du groupe !

Exact. Puis l'EDF de toute manière est encore en phase de reconstruction. Il y'a des trucs satisfaisants mais il y'a encore beaucoup d'imperfections. Le tout ajouté à un entraineur qui découvre une grosse compétition internationale. Le travail paiera, mais seulement sur la durée. On ne peut tout réclamer d'un coup ! Certes l'Espagne était prenable au regard du match d'hier mais il a manqué l'expérience et l'intelligence de jeu des espagnols, qui ont quant à eux accumulé une grosse expérience des compétitions internationales, et savent donc bien gérer ce genre de matchs.

L'EDF doit continuer sa reconstruction, mais dans le calme.

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)