Aller au contenu

Squadra Azzurra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3683 réponses à ce sujet

#3181
Théo

Théo

    Capitano

  • Membres
  • 16 125 messages
  • Pays: Country Flag
Montolivo pour faire tourner je prends sans hésiter. Même si ça date, rappelez vous la dernière fois quand il avait remplacer Pirlo lors du mondial il me semble. Bon on avait pas été loin mais quand même. :ninja: C'était un des meilleurs. En vieux briscard, il peut faire la différence. Après en effet, Balotelli et Abate n'ont clairement plus le niveau pour jouer en Nazionale.

#3182
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
En vieux briscard on a déjà De Rossi & Marchisio voir Parolo. Inutile de prendre Montolivo.

Surtout que sportivement entre les deux premiers briscards ou surtout Jorginho, sportivement il y a un monde qui sépare Montolivo de ces mecs la.

#3183
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Même un Parolo n'a jamais été décevant en Nazionale et, encore mieux, il y a toujours été bon et performant. On ne peut pas en dire autant de Montolivo (ou même Verratti).

#3184
ouss

ouss

    Capitano

  • Membres
  • 636 messages
  • Pays: Country Flag
Il n'y a pas un monde entre Montolivo et Marchisio. Les deux ont raté deux saisons pour graves blessures. C'est juste que la denière saison pleine qu'ils ont eu le premier l'a joué à coté de Pirlo, Vidal et Pogba et l'autre avex Muntari, Poli et Essien.
Et de ce que j'ai vu Montolivo n'a jamais déçu en nazionale à chaque fois qu'il était disponible. La plupart ne seront pas d'accord mais ça reste mon avis personnel.

#3185
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
L'un a montré être une référence en Europe en étant le protagoniste et le meilleur joueur du milieu Turinois lors du premier des deux derniers échecs en finale de CL en 2014/2015 (étant d'ailleurs l'un des meilleurs joueurs de la finale), a continué à être excellent avec la Juve en dépit des blessures, notamment lors des grands rendez vous (coucou Monaco), n'a jamais déçu les supporters dont beaucoup réclament encore aujourd'hui sa place en tant que titulaire (même si je manque d'éléments, ayant surtout beaucoup d'échos de la partie francophone, je le reconnais)

L'autre après sa bonne saison 2012/2013 (soit 4 saisons, on attaque la 5° depuis cette fameuse bonne saison !) est devenu médiocre, la tête de turc des tifosi (francophone et non francophone, Nico de CasaMilan pourra y attester) et n'a jamais retrouvé un niveau décent entre coupé de ces blessures. Sans parler de ces deux dernières saisons, surtout la dernière, très difficile à la Fiorentina avant de quitter la Viola.

Il peut éventuellement avoir quelques circonstances atténuantes (critiques trop virulente, brassard lourd à porter, équipe de peintre à ses cotés), mais il n'a quand même aucune référence à tout les niveaux depuis 4 ans la ou l'autre a toujours été très bon que ce soit en championnat ou en Europe et l'a prouvé devant tous. Et puis en terme d'intelligence de jeu (même si après chacun son avis donc je peux l'entendre), je trouve qu'on ne parle pas de la même catégorie. Un peu comme si en France on comparait Kanté à Guilavogui.

#3186
ouss

ouss

    Capitano

  • Membres
  • 636 messages
  • Pays: Country Flag
Les protagonistes de la final de la compagne de la Juve en LDC en 2014-2015 sont trés nombreux et cela te renvoi à mon argument Marchisio était trés bien entouré. Et diffucile de le consedérer comme le protagoniste de la dernière compagne alors qu'il n'a joué aucune minute face au Barça, confrontation déterminente de la Juve dans sa derbière compagne européenne.
Et concernant Montolivo :

2012/2013 : Trés bonne saison.

2013/2014 : Saison moyenne à coté de Muntari Essien Poli, limogeage de deux coachs. Tout le Milan avait coulé à tous les niveaux et Montolivo est fevenu le bouc emissaire de tout le monde.

2014/2015 : Saison quasi blanche pour sa fracture du tibya dont il ne s'est pqs rétablit. Il a éte réopéré en Mai 2015.

2015/2016 : Bon début de saison, saison correct dans laquelle il est le meilleur réccupérateur en Europe et là aussi en seconde partie de saison (l'habituel mois de janvier et ce qui suit) où une fois de plus le coach est viré et où il est entouré de trés mauvais joueurs de foot. Si tu te permet de mettre en avant le match de Marchisio contre Minaco alors je me permettrai de citer le Match de Montolivo en finale de la coppa.

2016/2017 : Rupture des ligaments croisés et saison quasi blanche.

Oui, Montolivo a raté son passage à Milan mais il faut voir les circonstances dans lesquelles il était soumis. Mais pendant ce temps il a toujours été bon à chaque fois qu'on faisait appel à lui en nazionale. Et là c'est autre chose car il n'était plus entouré de peintres et ne portait pas le lourd fardeau de capitaine du plus mauvais Milan de l'histoire.

#3187
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messageouss, le 07 sept. 2017 - 18:13, dit :

Les protagonistes de la final de la compagne de la Juve en LDC en 2014-2015 sont trés nombreux et cela te renvoi à mon argument Marchisio était trés bien entouré. Et diffucile de le consedérer comme le protagoniste de la dernière compagne alors qu'il n'a joué aucune minute face au Barça, confrontation déterminente de la Juve dans sa derbière compagne européenne.
Et concernant Montolivo :

2012/2013 : Trés bonne saison.

2013/2014 : Saison moyenne à coté de Muntari Essien Poli, limogeage de deux coachs. Tout le Milan avait coulé à tous les niveaux et Montolivo est fevenu le bouc emissaire de tout le monde.

2014/2015 : Saison quasi blanche pour sa fracture du tibya dont il ne s'est pqs rétablit. Il a éte réopéré en Mai 2015.

2015/2016 : Bon début de saison, saison correct dans laquelle il est le meilleur réccupérateur en Europe et là aussi en seconde partie de saison (l'habituel mois de janvier et ce qui suit) où une fois de plus le coach est viré et où il est entouré de trés mauvais joueurs de foot. Si tu te permet de mettre en avant le match de Marchisio contre Minaco alors je me permettrai de citer le Match de Montolivo en finale de la coppa.

2016/2017 : Rupture des ligaments croisés et saison quasi blanche.

Oui, Montolivo a raté son passage à Milan mais il faut voir les circonstances dans lesquelles il était soumis. Mais pendant ce temps il a toujours été bon à chaque fois qu'on faisait appel à lui en nazionale. Et là c'est autre chose car il n'était plus entouré de peintres et ne portait pas le lourd fardeau de capitaine du plus mauvais Milan de l'histoire.

Dire qu'il est "bien entouré" c'est dénigrer l'apport de Marchisio. On ne parle pas d'un joueur qui a réussi a être pas mal entouré de grands joueurs, on parle d'un joueur qui a réussi a être plus important et être le meilleur milieu alors qu'il avait Vidal, Pirlo et Pogba. Je trouve que c'est différent car la c'est plus lui qui entourait certains (notamment un Pirlo en grande difficulté) que l'inverse.

Pour le parcours de Montolivo je te trouve bien gentil, surtout sur la saison 15/16 ou ce n'est pas uniquement le changement du coach qui avait fait de lui à nouveau le joueur médiocre. Bon nombre de personnes ont d'ailleurs très vite regretté la mise à l'écart et puis le départ de Nigel De Jong (malgré effectivement un bon début de saison de Montolivo je te rejoins sur ce point).

Puis on ne peut pas comparer une finale de coupe d'Italie et une double confrontation dans la plus grande des compétitions. Ce match face à la Juve a été très important pour nous car nous ne gagnions rien et car c'était pour une fois un enjeu autre que le ventre mou, mais en étant rationnel ce n'est rien comparer au fait de briller en Ligue des Champions.

Et je n'ai pas le souvenir d'un Montolivo inoubliable en Nazionale, loin de la, ces dernières prestations ne m'ont pas convaincu, notamment lors d'un match amical ou il a été particulièrement imbuvable et ou l'on avait pris une fessé monumentale il y a un an (cela remonte mais ça m'avait marqué, j'ai oublié l'adversaire)

#3188
ouss

ouss

    Capitano

  • Membres
  • 636 messages
  • Pays: Country Flag
Dire que Marchisio a été plus important que Vidal ou Pirlo et Pogba ça reste seulement ton avis. Et ce n'est pas moi qui vais t'apprendre qu'il est plus facile de jouer au foot avec ceux que je viens de citer l'argument tient parfaitement parce que Montolivo bien entouré en sélection tu auras du mal à trouver beaucoups de matchs ratés de sa part, aussi mal que de chercher les trés bons matchs de Marchisio en sélection ces trois dernières années.
Tout ça pour dire qu'entre Montolivo et Marchisio en selection rien n'est joué d'avance.


#3189
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messageouss, le 07 sept. 2017 - 18:53, dit :

Dire que Marchisio a été plus important que Vidal ou Pirlo et Pogba ça reste seulement ton avis. Et ce n'est pas moi qui vais t'apprendre qu'il est plus facile de jouer au foot avec ceux que je viens de citer l'argument tient parfaitement parce que Montolivo bien entouré en sélection tu auras du mal à trouver beaucoups de matchs ratés de sa part, aussi mal que de chercher les trés bons matchs de Marchisio en sélection ces trois dernières années.
Tout ça pour dire qu'entre Montolivo et Marchisio en selection rien n'est joué d'avance.

ça je n'ai jamais dis le contraire. Je dis juste qu'entre être bien entouré et être le meilleur milieu (chose que beaucoup ont souligné, à commencer par les Turinois eux même), ce n'est pas pareil.

Puis a partir du moment ou je ne veux que Jorginho à ce poste de regista, le débat est réglé :lol: Puis Montolivo je le vois (et j'espère le voir) en troisième choix à ce poste au Milan, il est donc logique que je l'estime totalement hors course avec la Nazionale qui aspire à mieux.

#3190
ouss

ouss

    Capitano

  • Membres
  • 636 messages
  • Pays: Country Flag
Jorginho est min favoris aussi mais seulement si l'Italie joue à trois au milieu et là il sera accompagné de Verrati et Bonaventura. Cependant Montolivo est considéré comme mezzela au Milan cette saison mais il est tout a fait naturel qu'il soit en ballotage avec Locatelli à l'entrainement en cas d'absence de Biglia.

#3191
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messageouss, le 07 sept. 2017 - 19:07, dit :

Jorginho est min favoris aussi mais seulement si l'Italie joue à trois au milieu et là il sera accompagné de Verrati et Bonaventura. Cependant Montolivo est considéré comme mezzela au Milan cette saison mais il est tout a fait naturel qu'il soit en ballotage avec Locatelli à l'entrainement en cas d'absence de Biglia.

S'il est mezz'ala à voir, mais on sort du débat.

Et j'ai le même avis sur Jorginho mais avec un des deux vieux à ses cotés à la place de Bonaventura (même si j'avoue que ce milieu que tu mets est intéressant également). Mais on en a déjà parlé.

#3192
Superlio

Superlio

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 573 messages
  • Pays: Country Flag
L'idée de Ventura était de profiter de l'abondance d' ailiers mais son 4-2-4 a montré ses limites. Utopique contre les grandes nations et médiocre contre les "petits", le 4-2-4 est à abandonner. Verratti n'est pas bon dans un milieu à 2 et De Rossi n'a plus les jambes pour ce poste dans cette configuration. Insigne subit aussi ce système qui fait de lui un milieu gauche obligé de rentrer dans l'axe et de faire de gros efforts défensifs alors qu'il est habitué au 4-3-3 de Sarri. Devant, Belotti et Immobile sont assez statiques et font le même appel sur les centres. Selon moi, il y a un très bon vivier et d'autres possibilités tactiques. Un milieu à 3 est impératif,et, dans ce cas-là, on ne peut se priver de Jorginho. Un milieu Jorginho (devant la défense), Parolo (en attendant la récupération de Marchisio) et Verratti (à l'aise dans e système) eut être cohérent sans oublier les sérieux prétendants comme Bonaventura ou la valeur sûre De Rossi. Je pense aussi que le jeune Barella de Cagliari aura une carte jouer (sans doute pas tout de suite). Devant, il faut choisir entre Belotti et Immobile, avec une préférence pour le premier et j'opterai pour le jeune Chiesa qui fait des appels et provoque. On attend toujours l'éclosion de Berardi qui pourrait faire du bien. Un 4-3-1-2 ? On perdrait la percussion des ailiers mais un Bernardeschi numéro 10 serait une hypothèse intrigante. Sinon un 4-3-2-1 avec Bernardeschi et Insigne en soutien de Belotti serait pas une mauvaise idée. Etant donné que l'Under 21 est déjà qualifié pour l'euro 2019, on peut faire monter des jeunes plus rapidement ,on peut en profiter.

#3193
Shevchenko_7

Shevchenko_7

    Ex Bacca70

  • Membres
  • 1 805 messages
  • Pays: Country Flag
Moi j'aimerais que Ventura revienne à une défense à 3. On a toujours été bon avec ce schéma et c'est pas les DC de qualité qui nous manque.

#3194
Shevchenko_7

Shevchenko_7

    Ex Bacca70

  • Membres
  • 1 805 messages
  • Pays: Country Flag
Verratti est forfait pour la Nazionale. Et Ventura a décidé de faire appel à... Nicola Barella !
Une belle récompense pour lui tant son début de saison est plus que bonne

#3195
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
J'arrête personnellement de suivre les matchs de la Nazionale tant que Ventura est présent. Même si ça fait plaisir pour le petit.




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)