Aller au contenu

Bonaventura, Giacomo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#151
Niko

Niko

    Frites sans seum

  • Membres
  • 807 messages
  • Pays: Country Flag
Dieu sait que j'adore cet homme, mais son meilleur niveau est derrière lui, ses deux dernières blessures on eu raison de lui.

#152
SiamVenutiQua

SiamVenutiQua

    Classe biberon

  • Membres
  • 257 messages
  • Pays: Country Flag
Grand homme. Avec un peu de chances pour lui il a encore une bonne saison ou deux dans les pattes.
Triste qu'il n'ait pas eu les applaudissements qu'il mérite. On sera satisfait que si on recrute plus fort sinon c'est dommage...

#153
Maldini 62

Maldini 62

    Allegri Vattene

  • Membres
  • 5 895 messages
  • Ville:62
  • Pays: Country Flag
n'importe quoi de le laisser partir, une baisse de salaire et une année de plus aurait été plus judicieux. On parle d'un cadre qui ne fait pas de vague quand il démarre du banc et qui apporte toujours un truc quand il rentre.

#154
Niko

Niko

    Frites sans seum

  • Membres
  • 807 messages
  • Pays: Country Flag
Un moment faut qu'on se libère de joueur aussi, surtout ceux qui n'ont plus le niveau. On ne peu pas avancer en gardant les joueurs qui ne rentrent plus dans le projet, si on retire le coté affectif, Bona ne nous apportera plus rien. Vaut mieux le voir partir maintenant en bon terme, que de le voir peu jouer et mal jouer l'année prochaine.

De plus, c'est lui qui veut partir également pour trouver plus de temps de jeux.

#155
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Euh, Bonaventura est encore très fort, et aurait pu apporter beaucoup à Milan, d'autant que lui est régulier, contrairement à d'autres. Mais bon, ce qui est fait est fait. Place aux étrangers.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#156
Maldini 62

Maldini 62

    Allegri Vattene

  • Membres
  • 5 895 messages
  • Ville:62
  • Pays: Country Flag

Voir le messageNiko, le 02 août 2020 - 19:39, dit :

Un moment faut qu'on se libère de joueur aussi, surtout ceux qui n'ont plus le niveau. On ne peu pas avancer en gardant les joueurs qui ne rentrent plus dans le projet, si on retire le coté affectif, Bona ne nous apportera plus rien. Vaut mieux le voir partir maintenant en bon terme, que de le voir peu jouer et mal jouer l'année prochaine.

De plus, c'est lui qui veut partir également pour trouver plus de temps de jeux.

Quel projet ? J'ai l'impression qu'on parle d'une brelle fini là, ouf. C'est un cadre chez nous qui a encore un certain niveau pour au moins rentrer en cours de match et apporter un plus. Le turc c'est pas assurance tout risque hein.

Avec Europa league à jouer ainsi que l’interrogation sur le niveau du turc l'année prochaine il va bloquer personne et même pas un futur jeune joueur avec un potentiel (si c'est ça le "projet")

#157
Djon ass

Djon ass

    La Musica de Lewangoalski

  • Membres
  • 9 574 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageR.Baggio, le 02 août 2020 - 20:41, dit :

Euh, Bonaventura est encore très fort, et aurait pu apporter beaucoup à Milan, d'autant que lui est régulier, contrairement à d'autres. Mais bon, ce qui est fait est fait. Place aux étrangers.

maldini et massara les italophobes :george3:

Image IPB


#158
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Si on doit mettre de la distance sur le niveau de Kessié et Hakan depuis la reprise post Covid, on pourrait en faire de même pour Bonaventura non ?

De ce que j'ai lu il a été insuffisant une grosse partie de la saison, idem l'année d'avant (celle là je l'ai vu) et faudrait le regretter parce qu'il a été bon post Covid alors qu'on répète qu'il faut être prudent sur les récentes performance d'après confinement de certains joueurs ? Il y a une vraie incohérence.

Bonaventura a été un super mec, un des meilleurs dans un Milan a l'agonie. Mais on le savait limité pour un Milan qui aspire a mieux et on en est la aujourd'hui. 31 ans, plus le même depuis ses blessures et à déjà un salaire important alors que son rendement ne peut justifier mieux qu'une doublure pour Hakan. Trop peu pour être prolongé. Il faut prendre un joueur qui peut concurrencer Hakan et aspirer à le dépasser, et pas dans une concurrence au moins mauvais. Bonaventura ne peut pas aspirer a ça.

#159
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messagetomtom, le 02 août 2020 - 23:42, dit :

Si on doit mettre de la distance sur le niveau de Kessié et Hakan depuis la reprise post Covid, on pourrait en faire de même pour Bonaventura non ?
Certainement, mais il y en a qu'on vire (je ne pense pas spécialement à Bonaventura, qui ressent légitimement le besoin de jouer) et d'autres qu'on garde, ce malgré des CV pas forcément à l'avantage de ceux qu'on garde.

Citation

De ce que j'ai lu il a été insuffisant une grosse partie de la saison, idem l'année d'avant (celle là je l'ai vu) et faudrait le regretter parce qu'il a été bon post Covid alors qu'on répète qu'il faut être prudent sur les récentes performance d'après confinement de certains joueurs ? Il y a une vraie incohérence.
Vu les pépins physiques qu'il a eus, il a toutes les circonstances atténuantes du monde. J'ajoute que son temps de jeu a été très limité, entre autres pour cette raison, donc le voir revenir petit à petit à un bon niveau était plutôt une bonne nouvelle, vu les circonstances.

Citation

Bonaventura a été un super mec, un des meilleurs dans un Milan a l'agonie. Mais on le savait limité pour un Milan qui aspire a mieux et on en est la aujourd'hui. 31 ans, plus le même depuis ses blessures et à déjà un salaire important alors que son rendement ne peut justifier mieux qu'une doublure pour Hakan. Trop peu pour être prolongé. Il faut prendre un joueur qui peut concurrencer Hakan et aspirer à le dépasser, et pas dans une concurrence au moins mauvais. Bonaventura ne peut pas aspirer a ça.
Appliquons le raisonnement au Turc, qui n'a rien fait pendant trois ans, et auquel il faudrait attribuer une place de titulaire après les 6 semaines écoulées ?
Bonaventura pouvait parfaitement rentrer dans la rotation, et poursuivre ainsi son retour au haut niveau.
Quant aux limites, chaque joueur en a, mais celles de certains titulaires actuels semblent plus évidentes que celles d'un Bonaventura en forme.

Voir le messageDjon ass, le 02 août 2020 - 22:48, dit :

maldini et massara les italophobes :george3:
On peut toujours ironiser, mais les faits sont têtus : 3 Italiens titulaires cette saison, probablement 2 l'an prochain. 7 Italiens (en comptant le frère Donnarumma) sur un effectif de 27 joueurs ; zéro recrue italienne sur 10 l'été dernier, une sur 19 en deux ans. Le grand remplacement est factuel, et a été entamé il y a longtemps. Bien sûr, on peut s'en réjouir, ou s'en faire l'allié objectif par un silence éloquent, mais les faits sont là.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#160
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
On ne vire pas Bonaventura, on ne le prolonge pas. C'est quand même différent.

Ou est ce que tu m'as vu écrire qu'il fallait filer une place de titulaire au Turc ? Au contraire je dis qu'il faut avoir un mec qui est capable de concurrencer le Turc et aspirer a le dépasser ( je ne crois pas a son maintien a un tel niveau), ce a quoi ne peut pas prétendre Bonaventura aujourd'hui. Il n'a plus le niveau pour être au dessus du Turc, sauf si celui redevient nul et auquel cas on aurait donc une concurrence par défaut au moins mauvais, ce qui est tout sauf satisfaisant (Calabria/Conti style). Calhanoglu est d'ailleurs titulaire dans ce Milan car on a pas mieux entre Paqueta totalement déstructuré et fragile mentalement et Jack qui n'a plus le niveau. Il faut donc remédier a ça et offrir une vraie concurrence au Turc.

Je peux comprendre l'affection pour Bonaventura. Oui dans les faits un bon Bonaventura ne fait pas tâche dans une rotation. Mais on a déjà Leao, Paqueta, Saelemeakers/Castillejo sur le banc et on aspire a recruter a la place de la danseuse Brésilienne, les postes de doublure sont pleins. On ne va donc pas garder Bonaventura pour le plaisir lui qui ponctionne le club de plus de 5M l'année il me semble

Pour les joueurs Italiens Djon illustre aussi le fait que si des mecs Italiens et Da Milan comme Maldini (pas n'importe qui) n'utilisent pas toutes leurs finances pour des Italiens mais pour des Hernandez, Bennacer et autre Rebic, il y a peut être une raison.

#161
Rango

Rango

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 767 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag

Voir le messageR.Baggio, le 02 août 2020 - 20:41, dit :

Euh, Bonaventura est encore très fort, et aurait pu apporter beaucoup à Milan, d'autant que lui est régulier, contrairement à d'autres. Mais bon, ce qui est fait est fait. Place aux étrangers.

J’ai beaucoup d’affection pour Bonaventura mais il a fait son temps au Milan et son départ est dans l’intérêt de tous.

La régularité dont tu parles a été brisée par des blessures.

#162
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messagetomtom, le 03 août 2020 - 11:06, dit :

On ne vire pas Bonaventura, on ne le prolonge pas. C'est quand même différent.
On le pousse à partir, ce qui revient au même. On avait fait le même coup à Pirlo (que je ne compare pas à Bonaventura) ou à Locatelli. On ne te met pas officiellement dehors (cas Cutrone), mais on réunit les conditions pour t'y inciter fortement.

Citation

Ou est ce que tu m'as vu écrire qu'il fallait filer une place de titulaire au Turc ? Au contraire je dis qu'il faut avoir un mec qui est capable de concurrencer le Turc et aspirer a le dépasser ( je ne crois pas a son maintien a un tel niveau), ce a quoi ne peut pas prétendre Bonaventura aujourd'hui. Il n'a plus le niveau pour être au dessus du Turc, sauf si celui redevient nul et auquel cas on aurait donc une concurrence par défaut au moins mauvais, ce qui est tout sauf satisfaisant (Calabria/Conti style). Calhanoglu est d'ailleurs titulaire dans ce Milan car on a pas mieux entre Paqueta totalement déstructuré et fragile mentalement et Jack qui n'a plus le niveau. Il faut donc remédier a ça et offrir une vraie concurrence au Turc.
Bonaventura revient doucement après de longues blessures, mais la pente est ascendante, non ? Qui sait quel niveau il peut encore atteindre une fois l'ascension amorcée ? On en a vu d'autres, considérés comme finis par certains supporters, qui ont été largement et durablement distingués par la suite.
Concernant la régularité du Turc (qui n'a pas l'excuse des blessures), nous sommes d'accord.

Citation

Je peux comprendre l'affection pour Bonaventura. Oui dans les faits un bon Bonaventura ne fait pas tâche dans une rotation. Mais on a déjà Leao, Paqueta, Saelemeakers/Castillejo sur le banc et on aspire a recruter a la place de la danseuse Brésilienne, les postes de doublure sont pleins. On ne va donc pas garder Bonaventura pour le plaisir lui qui ponctionne le club de plus de 5M l'année il me semble
Justement, au lieu d'éjecter Bonaventura, il eût peut-être mieux valu se séparer de certains des joueurs que tu cites, dont les prestations sont loin d'égaler celles d'un Bonaventura en forme. Et que dire de l'aspect humain, de l'exemplarité, des mentalités, etc.

Citation

Pour les joueurs Italiens Djon illustre aussi le fait que si des mecs Italiens et Da Milan comme Maldini (pas n'importe qui) n'utilisent pas toutes leurs finances pour des Italiens mais pour des Hernandez, Bennacer et autre Rebic, il y a peut être une raison.
De quels joueurs avons-nous parlé avec insistance ces deux dernières années ? Barella l'an passé, et Tonali cette année (depuis plus de deux ans, en fait). 35m chacun, soit ce que le club est capable de dépenser pour le Paquetà (entre autres) que tu dépeins si justement plus haut. Donc non, ce n'est pas un problème d'argent
Avec Barella et Tonali dans l'entre-jeu, le Milan serait bien plus haut au classement. Résultat ? Aucune offre. Parallèlement à cela, nous virons le peu d'Italiens qui restaient dans l'effectif, y compris les vice-champions d'Europe U19.
Le Milan a fait ces dernières années des choix qui ne nous ont jamais permis de dépasser la cinquième place. Sinon, c'est 6e tous les ans. Donc, non seulement nous sommes ridicules au classement, mais nous perdons notre identité. Ça fait beaucoup.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#163
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
1: On fait EXACTEMENT la même chose pour Biglia et personne ne rale. On ne prolonge pas un joueur qui ne donne pas/plus satisfaction. Dans une entreprise, si un employé en CDD ne donne pas satisfaction par son rendement, on ne lui file pas de CDI. Et je te vois venir avec la différence avec Biglia :lol: Évidemment il a été bon lui au moins, mais on va pas prolonger un type qui depuis ses blessures n'est plus le même joueur sous prétexte qu'en 2016 il était fort.

2: Donc on va prolonger un type de 31 ans parce qu'il a fait 6 semaines correctes ? Tu pars du postulat qu'il va revenir a son meilleur niveau alors qu'il est insuffisant depuis au moins trois saisons, et tu mets le ola sur Calhanoglu qui est aussi mauvais sur la même periode. C'est quand même vachement a la tête du client je trouve. Non si on doit mettre en perspective les performances du Turc, décevant depuis 2017, on doit faire de même pour Bonaventura qui n'est pas meilleur sur cette période (car on a tendance a l'oublier mais la dernière fois qu'on a vu le vrai Jack c'est sur la saison 2016/2017 et Calhanoglu n'était pas encore arrivé) et qui n'a pas du tout eu le même éclat durant cette dite période.

3: Le Bonaventura dont tu parles n'existe plus. Faut se faire a l'idée. On va pas se focaliser sur une période qui date d'il y a plus de trois ans (!) pour affirmer qu'il est meilleur (ou moins mauvais) que le Turc alors que sur leur période commune c'est faux. La seule chose qu'on peut voir c'est que depuis 2017, ni lui, ni Hakan, ni Paqueta ont justifié pouvoir devenir titulaire dans un Milan aspirant a mieux. Excepté donc durant cette période post Covid ou Hakan a été excellent (mais sur lequel je conserve mes réserves donc). Il faut donc un mec titulaire. Et vu qu'on l'aura pas un mec qui va bousculer et espérons bouger le Turc.

Quand au fait de dégager plutôt Hakan, il faut aussi, et je le dis avec toute la bienveillance possible, que tu comprennes que ce n'est pas aussi simple que ça le marché des transferts. En soit recruter un titulaire indiscutable et garder Bonaventura sur le banc, pourquoi pas. Mais cela entraîne de réelles complications dans une période de mercato déjà fort compliqué. Cela change le profil de la recrue, cela oblige le club a vendre non pas un mais deux milieux et cela ajoute des complications dans un mercato ou on en a pas besoin. Le fait de conserver le Turc et ne pas prolonger Bonaventura est bien plus simple a réaliser.

4: Tu melanges tout, mais nous avons déjà eu la même discussion. Déjà le propos de Dijon parle de Maldini. Or Maldini n'a pas acheté Paqueta (on sait tous que c'est Leonardo et sa lubie des Brésiliens), mais Rebic, Hernandez et notamment Bennacer qui est un meilleur footballeur que les deux que tu cites. Puis au delà de ça, le propos de Djon est de montrer que même un illustre joueur de Milan, Italien qui plus est, a pourtant privilégié des étrangers. Si lui même, qui connait ce problème que tu énonces, le fait quand même, il faut peut être réfléchir sur les raisons qui poussent Maldini a faire ces choix.

Et je ne parlerais pas des U19 sur lequel mon discours a largement évolué au fil des expériences et de mes réflexions.



#164
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messagetomtom, le 03 août 2020 - 12:51, dit :

2: Donc on va prolonger un type de 31 ans parce qu'il a fait 6 semaines correctes ? Tu pars du postulat qu'il va revenir a son meilleur niveau alors qu'il est insuffisant depuis au moins trois saisons, et tu mets le ola sur Calhanoglu qui est aussi mauvais sur la même periode. C'est quand même vachement a la tête du client je trouve. Non si on doit mettre en perspective les performances du Turc, décevant depuis 2017, on doit faire de même pour Bonaventura qui n'est pas meilleur sur cette période (car on a tendance a l'oublier mais la dernière fois qu'on a vu le vrai Jack c'est sur la saison 2016/2017 et Calhanoglu n'était pas encore arrivé) et qui n'a pas du tout eu le même éclat durant cette dite période.

3: Le Bonaventura dont tu parles n'existe plus. Faut se faire a l'idée. On va pas se focaliser sur une période qui date d'il y a plus de trois ans (!) pour affirmer qu'il est meilleur (ou moins mauvais) que le Turc alors que sur leur période commune c'est faux. La seule chose qu'on peut voir c'est que depuis 2017, ni lui, ni Hakan, ni Paqueta ont justifié pouvoir devenir titulaire dans un Milan aspirant a mieux. Excepté donc durant cette période post Covid ou Hakan a été excellent (mais sur lequel je conserve mes réserves donc). Il faut donc un mec titulaire. Et vu qu'on l'aura pas un mec qui va bousculer et espérons bouger le Turc.
Je ne mets pas sur le même plan un joueur qui a été bon 6 semaines et un autre qui a été bon trois ans, en effet.
Et puis, je ne partage pas ton appréciation des performances de Bonaventura ces dernières années. Il n'était bien entendu pas à son meilleur niveau depuis sa blessure, mais il a sorti plusieurs très bonnes copies, d'autant plus appréciables qu'on connaît les temps de convalescence prolongée après une longue blessure. Je ne sais pas s'il peut revenir à son meilleur niveau : ni toi, ni moi, ne le savons.
Encore une fois, je n'oublie pas les certitudes de nombreux supporters sur Pirlo en 2011 : il était fini pour le football, et personne ou presque ne le voyait réussir dans une Juve mal en point. Je trouve que, pour ses états de service, pour son comportement irréprochable, et pour son retour prometteur, Bonaventura eût mérité un meilleur traitement ces derniers mois, oui.
Et, même si ces valeurs se perdent, je n'oublie pas non plus que le Milan a longtemps cherché à conserver ses cadres, pour préserver un groupe et une forme de pérennité. Or, Bonaventura aurait pu être utile à cet égard également (pas seulement, comme je l'ai dit plus haut).

Citation

Quand au fait de dégager plutôt Hakan, il faut aussi, et je le dis avec toute la bienveillance possible, que tu comprennes que ce n'est pas aussi simple que ça le marché des transferts. En soit recruter un titulaire indiscutable et garder Bonaventura sur le banc, pourquoi pas. Mais cela entraîne de réelles complications dans une période de mercato déjà fort compliqué. Cela change le profil de la recrue, cela oblige le club a vendre non pas un mais deux milieux et cela ajoute des complications dans un mercato ou on en a pas besoin. Le fait de conserver le Turc et ne pas prolonger Bonaventura est bien plus simple a réaliser.
C'est ce que je souhaitais, en effet : on vire le boulet pour le remplacer par meilleur, et on conserve Bonaventura dans la rotation, voire mieux s'il revient encore meilleur.

Citation

4: Tu melanges tout, mais nous avons déjà eu la même discussion. Déjà le propos de Dijon parle de Maldini. Or Maldini n'a pas acheté Paqueta (on sait tous que c'est Leonardo et sa lubie des Brésiliens), mais Rebic, Hernandez et notamment Bennacer qui est un meilleur footballeur que les deux que tu cites. Puis au delà de ça, le propos de Djon est de montrer que même un illustre joueur de Milan, Italien qui plus est, a pourtant privilégié des étrangers. Si lui même, qui connait ce problème que tu énonces, le fait quand même, il faut peut être réfléchir sur les raisons qui poussent Maldini a faire ces choix.
Je n'avais pas parlé de Maldini dans mon message initial, si tu lis bien. Je constate juste l'évidence du grand remplacement, auquel chacun peut assister depuis des années.
Maintenant, s'il faut absolument parler des illustres anciens joueurs : tous ne se sont pas distingués de la même façon comme entraîneur ou dirigeant que sur le terrain. Que dire des déclarations intempestives de feu Johan Cruyff, des divagations de Maradona, etc. Je ne mets pas Maldini dans le même sac, d'autant que Maldini avait répondu en conférence de presse que le drapeau faisait partie de ses considérations, donc il n'est pas le plus à blâmer. Au-dessus de lui, certains se fichent éperdument de l'italianité, et déracinent chaque année un peu plus notre club. Il est assez ironique et aberrant que l'Internazionale soit plus italienne que nous, avec un classement bien meilleur. La politique de nos dirigeants ne produit aucune amélioration, à moins que cette sixième place ne te suffise.
Je ne me suis pas penché en détails sur l'année de Barella, mais les retours des supporters intéristes ont l'air très positifs, donc je leur fais confiance.
Quant à Tonali, il ne faudrait pas le sous-estimer : https://www.internaz...
Il a eu le mérite d'être décisif très souvent dans une équipe franchement à la ramasse.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#165
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
1: On ne va quand même pas comparer Pirlo, un des meilleurs milieux du football Italien et un des meilleurs de sa génération avec Bonaventura qui était juste un bon joueur dans un Milan a l'agonie et bien plus mauvais qu'il ne l'est aujourd'hui (Muntari, Poli, Cerci, Honda, Niang, que des cracks :lol: ). Bonaventura était satisfaisant attention, faut pas cracher dans la soupe et on était hyper content de l'avoir, mais c'était pas non plus a se taper le cul par terre. Quand bien même le meilleur Bonaventura possible (il jouait d'ailleurs sur le côté) ne peut aujourd'hui viser mieux qu'une place de doublure dans ce Milan.

Pour le conserver dans un rôle de cadre du vestiaire, j'aurais envie de dire pourquoi pas avec un salaire adéquat a son statut. Mais les dernières rumeurs font état de demandes ahurissantes de la part de Bonaventura qui souhaiterait AU MOINS conserver son salaire actuel. Totalement déconnecté de la réalité le Jack car on ne peut faire ce que tu énonces en lui filant 2.5M net annuel.

2: tu as réagis a Djon qui lui evoque clairement non sans humour les pistes de Maldini. Je sais que tu évoques un constat global mais je trouve les propos de Djon sont intéressants. Maldini qui est Italien, qui a eu des interviews où il a du te plaire car oui il a souvent mis en avant la nationalité, qui est désormais dirigeants...et qui choisit des étrangers cela devrait pourtant de questionner. D'autant que nos dirigeants du dessus n'ont aucun impact sur la nationalité choisie par nos dirigeants. Il est donc bon de se questionner sur pourquoi Maldini se met a choisir des étrangers si vraiment les Italiens étaient si bons et/ou si abordables. Car pour un Barella et un Tonali a 35M, Maldini a recruté Bennacer a 16M qui est meilleur et moins cher (ça ne veut pas dire que Barella et Tonali sont nuls hein). Pour un Spinazzola/Pellegrini a 30M on a recruté Hernandez a 20M qui est meilleur et moins cher. Tout ça c'est Maldini. Et est ce qu'on peut le lui reprocher ? Je ne pense pas.

Alors on pourra toujours reprocher les achats de Fassone/Mirabelli et Leonardo, mais on en revient a ce que j'ai TOUJOURS dit. Le problème du recrutement des dernières années étaient qu'ils étaient mauvais, pas étrangers. Maldini et Boban ont parfaitement montré cela sur le mercato 2019.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)