Aller au contenu

Premier League


  • Veuillez vous connecter pour répondre
858 réponses à ce sujet

#796
EmYia

EmYia

    Retraité de CasaMilan

  • Membres
  • 454 messages
  • Pays: Country Flag
Il l'a fait le pépère Ranieri. Catalogué looser, viré de Monaco, il réalise un des plus gros exploits de l'histoire...
Quelle équipe quelle solidarité quel collectif un vrai bon mister !
Et anecdote sympa il apprend le titre dans l'avion il avait un repas a la maison avec la mama :-P

Image IPB

"Je ne veux pas être reconnu grâce à un titre gagné mais grâce à la méthode que j’ai utilisé pour le décrocher."

( Marcelo Bielsa )


"Un joueur de haut niveau doit aimer le football, être un grand travailleur, honnête et talentueux. Le talent n’est pas le critère premier. Un bon joueur doit faire en sorte que son équipe se déplace comme un seul homme. Un bon joueur doit savoir lire le jeu. Gagner est une chose, le faire avec un football attrayant, c’est mieux"

(Arrigo Sacchi)


#797
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
De l'histoire faudrait peut être pas pousser non ?

#798
EmYia

EmYia

    Retraité de CasaMilan

  • Membres
  • 454 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messagetomtom, le 03 mai 2016 - 09:45, dit :

De l'histoire faudrait peut être pas pousser non ?

J'ai cherché j'ai pas vu beaucoup d’événements comparables... tu en as qui te viennent?

Image IPB

"Je ne veux pas être reconnu grâce à un titre gagné mais grâce à la méthode que j’ai utilisé pour le décrocher."

( Marcelo Bielsa )


"Un joueur de haut niveau doit aimer le football, être un grand travailleur, honnête et talentueux. Le talent n’est pas le critère premier. Un bon joueur doit faire en sorte que son équipe se déplace comme un seul homme. Un bon joueur doit savoir lire le jeu. Gagner est une chose, le faire avec un football attrayant, c’est mieux"

(Arrigo Sacchi)


#799
Med-Milano

Med-Milano

    Primaverino titulaire

  • Validating
  • PipPipPip
  • 2 399 messages
  • Ville:Marsiglia
  • Pays: Country Flag
Non mais il ne faut pas parlé des rosbif à Tom il rêve toujours de nous voir les dépassés aux coefficient UEFA, ça va arrivé t'inquiète ;)

Sincèrement j'en ai rien à foutre du championnat Anglais, mais depuis plus de vingt piges c'est toujours les mêmes cadors que règne sur la Premiere League voir un nouveau qui en plus n'as pas un budget extraordinaire par rapport aux normes du Championnat Anglais ça fais plaisir, à contrario de City qui c'est positionner parmi les cadors simplement avec du pognon.

#800
Valère

Valère

    Padre Pioli

  • Membres
  • 5 273 messages
  • Ville:Vaticano
  • Pays: Country Flag
Je critiquerai pas City, leur abonnement est le moins cher de Premier league , ils n'augmentent pas le prix des places entre les saisons etc.
http://www.skysports...e-201516-season

http://www.independe...al-9621737.html

#801
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag
Papy Arsène doit se bouffer les couilles : c'était l'année ou jamais pour le 21ème club de Ligain... pas grave, il se rattrapera en essayant de faire venir la moitié de la Ligain chez lui

Image IPB

Image IPB


#802
Théo

Théo

    Capitano

  • Membres
  • 16 125 messages
  • Pays: Country Flag
J'trouve qu'on en fait déjà trop avec ce club, ok c'est cool ils l'ont fait mais comme d'habitude, ça part toujours en cacahuète, ils veulent faire un film dessus avec une statue pour Ranieri ...

Je veux juste voir ce qu'ils feront la saison prochaine, voir si tout ça ne leur a pas monter à la tête et si ils jouent toujours aussi bien.

#803
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Montpellier Hérault Sport Club likes this.

#804
Valère

Valère

    Padre Pioli

  • Membres
  • 5 273 messages
  • Ville:Vaticano
  • Pays: Country Flag
Ils étaient beaux en champion's league tiens.

#805
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
C'est sur, c'est appréciable de voir un champion qui change.

Mais voir un champion inattendu dans un championnat qui demeure en constante baisse depuis quelques années, en grosse baisse de talents et de spectacle (bien loin de ce qu'il se passait il y a quelques années) ne m'enthousiasme pas tellement.

En outre, le parcours de Leicester est étonnant et appréciable, mais peut on quand même ajouter qu'il est a 85% justifié par la faiblesse énorme des prétendus gros clubs Anglais. Mine de rien, voir un des plus mauvais champions Anglais (en terme comptable) depuis le début des années 2000 (dans le meilleur des cas, le troisième plus mauvais, dans le pire, le plus mauvais) être couronné deux journées avant de la fin, c'est parlant. Qui plus est dans une des pires périodes sur ce même laps de temps.

Voir TOUT les autres poursuivants avoir une moyenne de points inférieur a 2 points par match, c'est parlant. Voir City a 64 points, voir United a 60, Liverpool a 55 et Chelsea a 48 points, c'est moche et c'est parlant.

Même si les championnats sont différents, je trouve bien plus impressionnant cette bataille a trois en Espagne (le tout en jouant également l'Europe) avec trois clubs qui pourraient atteindre les 90 points en fin de saison !


Donc oui, Leicester a fait un très beau parcours, ça restera un événement marquant. Mais un événement qui personnellement me laisse de marbre et que je ne trouve pas si impressionnant que cela au regard de la baisse du championnat et de cette moyenne de points des plus faiblardes.

#806
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag
Le PSG aussi va dépasser les 90 points dans un championnat ultra-compétitif (peut-être même le meilleur du monde) et est en passe de faire le triplé et personne ici ne parle de ce petit club fort sympathique aux moyens financiers modestes... Dream smaller! :D

Image IPB

Image IPB


#807
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag

Citation

Même si les championnats sont différents, je trouve bien plus impressionnant cette bataille a trois en Espagne (le tout en jouant également l'Europe) avec trois clubs qui pourraient atteindre les 90 points en fin de saison !

Ouais enfin un champions qui finit année après année (sans que ce soit le même, mais toujours les 2/3 mêmes) avec ce total de point, ça veut quand même dire que tu as 3 équipes et 17 Sparings Partner.

En angleterre, le championnat se gagne contre les petits, pas sur les deux classicos.

Qu'on soit clair, je démonte pas la Liga en faveur de la PL. Je suis très conscient que la PL à baisser; non c'est faux que les gros clubs de PL ont baissés; mais je n'occulte pas que, qu'en Angleterre tu as:

5 prétendants au titres + 5 prétendants à l'Europe 9 équipes qui vont se battre jusqu'au bout et 1 équipe de merde récurrente, celle qui rate sa saison (les Derbys County, les QPR, les Aston Villa etc etc...).

C'est juste pas le même type de championnat, et d'ailleur les joueurs qui ont gouté aux deux championnats le disent tous.

#808
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messagePaul Scholes, le 04 mai 2016 - 14:18, dit :

Ouais enfin un champions qui finit année après année (sans que ce soit le même, mais toujours les 2/3 mêmes) avec ce total de point, ça veut quand même dire que tu as 3 équipes et 17 Sparings Partner.

En angleterre, le championnat se gagne contre les petits, pas sur les deux classicos.

Qu'on soit clair, je démonte pas la Liga en faveur de la PL. Je suis très conscient que la PL à baisser; non c'est faux que les gros clubs de PL ont baissés; mais je n'occulte pas que, qu'en Angleterre tu as:

5 prétendants au titres + 5 prétendants à l'Europe 9 équipes qui vont se battre jusqu'au bout et 1 équipe de merde récurrente, celle qui rate sa saison (les Derbys County, les QPR, les Aston Villa etc etc...).

C'est juste pas le même type de championnat, et d'ailleur les joueurs qui ont gouté aux deux championnats le disent tous.

Sauf que les Sparings partners Espagnols sont plus fort qu'une grande majorité des clubs de BPL. Ils sont catalogués de la sorte car les 3 gros sont immenses, et non parce qu'ils sont faible.

Alors oui, il y a 5 candidats au titre, 5 candidats a l'europe etc etc, je suis d'accord. En terme de suspens, la BPL est intéressante. Mais en terme de spectacle et de niveau, beaucoup moins. Pas quand tu vois le niveau actuel de ces fameux "gros" Anglais. Et si c'est fameux gros Anglais ne sont pas foutus d'avoir une moyenne de deux points par match, c'est pas a cause du niveau énorme d'Everton, Stoke City ou Sunderland, mais juste car ils ne sont pas aussi bon que par le passé.

D'ailleurs, suffit de voir le niveau global des équipes. Il y a 10 piges, tu avais au minimum un club Anglais considéré comme un des 5 meilleurs effectifs d'europe. Aujourd'hui ? Le désert.


Donc oui, ce qu'a fait Leicester est un événement, mais il est a relativiser sur la faiblesse du championnat.


ps: Jusqu'au titre de Leicester, le nombre de champions différents Anglais et Espagnols depuis 2000 était le même :)

#809
Tifoso_7

Tifoso_7

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 977 messages
  • Ville:Tanger
  • Pays: Country Flag
Personnellement, je peux comprendre cette analyse si c'était Tottenham ou Westham ou Everton qui avait gagné le titre
Mais pour Leicester, indépendamment du niveau des gros clubs cette saison, ils ont fait un exploit qui marquera l'histoire pour de très longues années.

#810
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag
Si vous avez 1200€ à dépenser :D
http://www.sofoot.co...ark-221751.html

Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)