Aller au contenu

Squadra Azzurra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3683 réponses à ce sujet

#3316
shinix

shinix

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 463 messages
  • Pays: Country Flag
Même suisse italie je serai pour l'Italie :D

#3317
Tifoso_7

Tifoso_7

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 977 messages
  • Ville:Tanger
  • Pays: Country Flag
Maroc :ninja:

#3318
Alex66

Alex66

    Muntari > Ambrosini

  • Membres
  • 1 369 messages
Bon ben ce match aura permis de mettre en valeur a quel point l'Italie est loin du haut niveau, et a quel point la France a un potentiel offensif impressionant (peut etre le meilleur sur le papier ?)

#3319
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
L'Italie repart de zéro, avec un paquet de joueurs qui n'ont jamais joué de gros matchs européens, pour les raisons que l'on sait.
Un joueur m'a encore bluffé ce soir : Chiesa, qu'il faut absolument récupérer à Milan !
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3320
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messageAlex66, le 02 juin 2018 - 01:54, dit :

Bon ben ce match aura permis de mettre en valeur a quel point l'Italie est loin du haut niveau, et a quel point la France a un potentiel offensif impressionant (peut etre le meilleur sur le papier ?)

Tu as attendu ce match pour le savoir ? :lol:

Comme dit MJ l'Italie repart de zéro, chose que la France a fait 5 ans avant et à donc cinq années d'avance sur nous en tout point (automatisme, expérience des jeunes, vivier et capacité à le mettre en avant).

En plus de ça l'EDF prépare la coupe du monde et à mis sont équipe aussi type alors que face à elle t'as une equipe qui donc démarre un nouveau cycle, est en pré vacances et avait une equipe B voir C a certains postes. Au final c'est même bizarre que la France ne nous ait pas plus ridiculisé que cela.

Maintenant faudra exactement ce que la France a fait ces 5 dernières années, et il n'y a pas de raison (enfin si, il y a Mancini) pour qu'on ne retrouve pas de la qualité. Mais c'est pas en deux ans qu'on va revenir au top de notre forme.

#3321
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Beaucoup de choses dépendront quand même de l'attitude des "grands" clubs vis-à-vis des jeunes.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3322
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Sur ça c'est une évidence, surtout pour les plus talentueux des mecs que j'ai cité.

La présence des équipes B pourraient être intéressantes, surtout si on hésite pas à envoyer des gros talents (quel que soit l'âge) dans cette catégorie pour se faire les dents.

#3323
Rango

Rango

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 767 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag

Voir le messagetomtom, le 02 juin 2018 - 08:08, dit :


Au final c'est même bizarre que la France ne nous ait pas plus ridiculisé que cela.


Avec un peu plus de réussite, c'est 5-1 ou 6-1. Notre défense tremblait sur chaque accélération française.

Rattraper le fossé qui nous sépare de la France d'ici 5ans? J'en doute. Là où leurs jeunes évoluent dans des équipes de top européens (Barcelone, Atletico Madrid, PSG, etc.), les nôtres évoluent pour la plus part dans équipes de deuxième partie de tableau italien (Sassuolo, Bologne, Fiorentina, etc.).



#3324
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Ou évoluait en 2012 Griezmann, Dembele, Mbappe, Coman, Kimpembe et toute la clique ?

Ce n'est pas avec cette génération la qu'on va rattraper la France, car comme tu dis c'est trop tard pour pas mal d'entre eux (surtout devant). C'est la génération qui suit qui est importante.

#3325
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Quand je vois les arrivées au Milan pour ce mercato et les propos de Reina "c'est gratifiant de terminer sa carrière au Milan" .... c'est simplement honteux.
Quand est-ce que les gens vont se réveiller et arrêter de supporter des équipes gangrenées par les joueurs étrangers.

Le championnat italien est tjs un championnat très relevé. Là où les français peinaient il y a 30 ans, c'est parcequ'ils jouaient dans leur championnat minable, aujourd'hui pratiquement tous jouent à l'étranger pendant que les italiens sont réservistes de ces joueurs.
Les belges suivent la tendance des français, aucun titulaire joue dans son championnat.

Dans le 11 titulaire français d'hier :
Tottenham, Stuttgart, Marseille, 2 Barça, 2 Atletico, Bayern,Chelsea, Man U , PSG

Dans le 11 italien :
Torino, Atalanta, Milan, Crotone, Napoli, Roma, Nice, Fiorentina et 2 réservistes de la Juve (qui laissent leur place p de titulaire à des mecs qualifiés pour la coupe du monde)

Donc en Italie, pas de juventine titulaire indiscutable, 1 napolitain et 2 milanistes dans un Milan qui ne vaut guère plus que la Fio ou l'Atalanta ... face à des joueurs habitués à des grosses compétitions internationales.


On n'a que ce qu'on mérite. Que les tifosi continuent à se branler sur Dybala, Higuain, Mertens et les autres ...

#3326
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Je trouve la situation italienne en terme de vivier pas aussi inquietante que cela, il y a quand meme de la matiere.

Voir le messagetomtom, le 02 juin 2018 - 08:08, dit :

En plus de ça l'EDF a mis son équipe-type
Ah non ce n'est pas mon impression. Il y a bien 4 ou 5 joueurs, ainsi que l'organisation tactique, qui diffèrent de la composition type.

#3327
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Je corrige c'était ce que j'aurais mis comme équipe type si j'étais DD (a peu près) :ninja:

#3328
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Ce n'est pas le topic adequat mais la defense etait largement remaniee et je trouve Dembele beaucoup trop tendre. Un tout droit en un peu amelioré.

#3329
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Béhème si on fait jouer le vivier à Crotone ou à Foggia il ne va jamais grandir.

Modifié par Leolurex, 02 juin 2018 - 20:26.


#3330
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
C'est pas aussi simple que ça, mais ta croisade l'aveugle tellement que ça en devient grotesque.

D'autant que pour l'an prochain le panorama va ressembler à ça:

- Perin, Spinazzola, Caldara, Rugani, Darmian et DS a la Juve.
- Conti, Bonucci, Romagnoli, Cutrone (et peut etre Dommarumma) chez nous
- les étrangers dans des gros comme Verratti et probablement a venir Jorginho
- Pellegrini, Florenzi (+ Berardi ?) A la Roma
- Gagliardini, Politano chez les cousins (ça semble bien partit je crois pour le second non ?)
- Verdi au Napoli, Immobile a la Lazio, Balo qui ira chez un bon,

En sachant que Cristante va bouger (Un des deux clubs de Rome), Il reste à voir l'avenir de Chiesa et Barella.




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)