Aller au contenu

Equipe de France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1938 réponses à ce sujet

#1651
Théo

Théo

    Capitano

  • Membres
  • 16 125 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageCédric, le 08 mai 2014 - 19:54, dit :

Brandao est officiellement français et donc désormais sélectionnable, deux impacts immédiats :

- Il y aura donc bien un brésilien vainqueur sur ses terres cet été Image IPB

Rêver, toujours plus grand.

#1652
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham /ANG), Steve Mandanda (Marseille), Mickaël Landreau (SC Bastia)

Défenseurs : Raphaël Varane (Real Madrid /ESP), Mamadou Sakho (Liverpool , ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal /ANG), Lucas Digne (Paris), Eliaquim Mangala (Porto/POR), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG).

Milieux : Yohan Cabaye (PSG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Blaise Matuidi (PSG), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Clément Grenier (Lyon), Rio Mavuba (Lille), Mathieu Valbuena (Marseille).

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Antoine Griezmann (Real Sociedad/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Loïc Rémy (Newcastle/ANG).

La liste des 7 réservistes : Rémy Cabella (Montpellier), Maxime Gonalons (Lyon), Alexandre Lacazette (Lyon), Loïc Perrin (Saint-Étienne), Stéphane Ruffier (Saint-Étienne), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG), Benoît Trémoulinas (Saint-Étienne).

Continuité : mot d'ordre de cette liste sans la moindre surprise. Je suis plutôt satisfait de celle-ci ainsi que des noms des réservistes auxquels il pense et démontre s'intéresser ; mais aussi des choix d'évictions (Nasri, Abidal) légitimes.

#1653
Kroutch

Kroutch

    Internaziolane Milano

  • Membres
  • 656 messages
  • Pays: Country Flag
A mon avis, on partira certainement sur cette compo type:

(Mandanda) Lloris (Landreau)
Sagna (Debuchy) - Mangala (Varane) - Koscielny (Sakho) - Evra (Digne)
Pogba (Sissoko) - Cabaye (Mavuba) - Matuidi (Grenier)
Griezmann (Rémy) - Benzema (Giroud) - Ribéry (Valbuena)


Plutôt satisfait des joueurs sélectionnés, tout se tient. J'aurais peut être remplacer Rémy par un Nasri d'un point de vue footballistique, mais visiblement il y aurait une réelle cassure entre le joueur et Deschamps. Pas si dramatique. Je pense que le groupe est saint et prometteur.

Image IPB


#1654
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Je maintiens mes propos du chat. Je trouve que DD s'est planté sur trop de joueurs:

- Landreau: Je peux comprendre le rôle d'un troisième gardien, mais la prendre trois gardiens qui sortent de trois saisons bidesques (ou au mieux moyenne), ça fait flipper. Faudrait pas que Lloris soit en grosse méforme ou se blesse parce que Mandanda et Landreau, ça pue du cul. Maintenant j'avoue que prendre Ruffier ça aurait pu tuer un groupe vu son caractère de tocard et que le poste de gardien à besoin de stabilité.

- Digne: J'aime pas et j'aurais préféré Kurzawa (blessé) ou Tremoulinas qui sont meilleurs que le Parisien actuellement. Surtout à un poste ou le titulaire est un tocard reconnu, prendre un mec aussi jeune et ayant aussi peu joué, c'est risqué. Tremoulinas aurait été un choix plus judicieux.

- Mavuba: Pas une énorme erreur, j'aurais simplement mis Gonalons.

- Grenier: Joueur blessé, très en déçà cette saison. Si l'on ne prend pas en compte le caractère, Nasri à trois Grenier dans les jambes cette saison. Et même en ne voulant pas de Nasri, Cabella est lui aussi bien au dessus du Lyonnais. Vraiment risqué de prendre un blessé quand tu as des mecs comme ceux que j'ai cité sur la touche. M'enfin on pourra supposer que Grenier sera testé sur le plan physique.

- Sissoko: Le Pascal Chimbonda de 2014.

- Remy: Inconstant avec Newcastle et globalement pas au niveau, j'aurais pu comprendre son choix s'il n'y avait eu que Payet comme concurrent. Mais Lacazette quoi, il à un rendement qui surpasse Remy, et de loin.



Sinon dans l'ensemble ça reste un groupe stable et c'est bien sur cela que DD devra s'appuyer afin de créer une cohésion de groupe et espérer aller le plus loin possible. Toutefois, sur le plan purement sportif, cette liste peut être inquiétante:

- La défense centrale ne sort pas d'une saison convaincante et ça peut questionner: Varane revient de blessure et d'une manière général il a été bien en dessous par rapport à l'an dernier (on se souvient qu'il avait pris la place de Pepe alors que cette année, il n'en est rien). Koscielny et l'assurance tout risque, ça fait deux tant il est inconstant (on l'a vu avec Arsenal). Mangala sort d'une saison difficile avec Porto (dont le club sort aussi d'une saison bien longue) et Sakho s'est blessé il y à peu il me semble.

- Les latéraux ne présentent aucune garanti. Evra est nul depuis des années et plus encore cette saison. Debuchy est affreux avec Newcastle cette saison (comme le reste de l'équipe ceci dit) et Sagna est égal à lui même

- Le milieu est en théorie le secteur le plus talentueux avec trois putains de joueurs. Problème, Pogba et Cabaye font une deuxième partie de saison bien en dessous de leur niveau réel entre le Juventino qui a eu un sérieux coup de mou et le Parisien qui je trouve est assez décevant depuis son arrivée.

- Reste le secteur offensif qui, excepté Remy, est le secteur qui au final présente le plus de certitude. Même si Ribery ne fait pas la meilleure saison de sa vie, le quatuor Ribery - Giroud (belle saison) - Benzema (meilleur saison au Real) - Griezmann est assez impressionnant.

#1655
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag

Lloris

Debuchy Varane Koscielny Evra

Pogba Cabaye Matuidi

Valbuena Benzema Ribery


Sauf blessures ou surprises, on se dirige plutôt vers ceci...

#1656
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Je serais pas si sûr pour Mangala et Sagna titulaires... Je verrais bien Debuchy et Sakho.

EDIT : c'était en réponse au post de Kroutch ;)

#1657
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Bordel j'avais même oublié Valbuenul.

#1658
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
En fait t'as décidé de troller et de dire n'importe quoi avoue :lol:

#1659
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Ah non même pas, hormis pour Valbuena car j'ai horreur de ce joueur donc tu me verras écrire Valbuenul :lol: Mais sinon non je pense tout ce que j'ai dis.

#1660
Théo

Théo

    Capitano

  • Membres
  • 16 125 messages
  • Pays: Country Flag
Grosse équipe mais moi je les attends surtout pour l'Euro 2016, là c'est encore trop tôt, pas assez de cohésion pour aller aussi loin dans une coupe du monde.

#1661
Théo

Théo

    Capitano

  • Membres
  • 16 125 messages
  • Pays: Country Flag
Même la femme de Nasri s'y met : http://www.lequipe.f...sulte-dd/464914 :lol:

#1662
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag

Voir le messagePippo Inzaghi, le 13 mai 2014 - 20:39, dit :

Grosse équipe mais moi je les attends surtout pour l'Euro 2016, là c'est encore trop tôt, pas assez de cohésion pour aller aussi loin dans une coupe du monde.
Exact. Surtout en espérant que les Zouma, Lacazette, Grenier, Digne, Griezmann, Umtiti & cie confirment, ça risque d'être intéressant.

#1663
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Pogba-Cabaye-Matuidi, c'est du lourd au milieu. Vous n'avez rien d'autres mais c'est vraiment pas mal du tout.

Après, vos flancs défensifs sont mauvais (Digne bien trop jeune).

Jamais aimé Koscielny. Mangala-Varane est votre meilleure paire selon moi, même si Sakho ne démériterait ptet pas avec Mangala qui finit mal la saison, comme son club d'ailleurs.

Et Rémy quoi :rire07:

Et en attaque, Griezmann doit jouer, surtout au vu de la concurrence inexistente sur les flanc offensifs.

Image IPB


Image IPB


#1664
Théo

Théo

    Capitano

  • Membres
  • 16 125 messages
  • Pays: Country Flag
Grenier et Ribéry forfait, ce sont respectivement Cabella et Schneiderlin qui les remplacent.

#1665
HayFly

HayFly

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 696 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
J'aurais préféré Lacazette.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)