Aller au contenu

Contenu le plus aimé

#246606 Torino FC

Posté Belu - 24 août 2017 - 10:48

Comme tous les ans, quelques jours dans le Piémont avec passage à Turin. L'occasion de me rendre dans le quartier de Filadelfia au sud de la ville pour voir de mes yeux le Stadio Filadelfia rénové, qui sert dorénavant de centre d'entraînement, à 1km du Stadio Olimpico-Grande Torino. Malheureusement, je n'ai pu m'y rendre que le jour du match de Coppa Italia contre Trapani et toutes les grilles étaient fermées en l'absence d'entraînement ouvert au public.

La tribune couverte du terrain principal
Image IPB

Le terrain principal et les blocs de tribune découverte
Image IPB

Le "Piazzale della Memoria", entre le terrain annexe et la tribune couverte du terrain principal, où l'on trouve des tiges métalliques gravées des noms des victimes de Superga
Image IPB

Un des deux derniers morceaux de tribune de l'ancien Filadelfia, conservé mais pas rénové. Les poteaux métalliques derrière font partie du dispositif d'occultement visuel du terrain pour les entraînements à huis clos (sachant que le Filadelfia est en ville, au milieu des immeubles).
Image IPB

Le pilier de l'ancien portail d'entrée, juste à côté de l'ancienne billetterie, refait à neuf. J'aimerais bien que le Torino revienne à cet écusson, déjà utilisé dans le passé.
Image IPB

Vue de la tribune couverte du terrain principal depuis le terrain annexe, qui servira aux matches des équipes jeunes.
Image IPB

En me promenant dans Turin, je suis aussi tombé par hasard sur un immeuble portant une plaque qui indiquait que le siège du Torino s'y était trouvé des années 20 aux années 60, au 6 de la Via Vittorio Alfieri. Le siège se trouve actuellement au 1 de la Via Arcivescovado et donne sur la Via Roma, une des grandes rues commerçantes de la ville. Il va sans doute être transféré dans les années qui viennent au Filadelfia.

Et en repartant, je me suis retrouvé par hasard devant le J-Training Center à Vinovo. Mais là, vous vous doutez bien que je ne me suis pas arrêté pour prendre des photos :ninja:

#239514 [Supercoppa] Milan 4-3 Juve (SP)

Posté kaka2278 - 23 déc. 2016 - 20:59

Je sors du stade, très content et rassuré pour l'avenir du club. Je vais avoir beaucoup de choses à dire sur les joueurs, le coach, les relations entre joueurs et staffs...
Je sens que ca va être long à écrire !

#212588 FC Inter

Posté pato53 - 03 sept. 2014 - 02:04

Voir le messageSamus, le 29 août 2014 - 18:55, dit :

L'agent de Giacomo Bonaventura vient de débarquer à Milan :wub: .
Si on le prend celui-là , vraiment je penses que j'aurai vu le meilleur mercato depuis 2010 .

C'est mieux de supporter un club de têtes-à-claque ?

T'est devin on dirait hahaha

#239542 [Supercoppa] Milan 4-3 Juve (SP)

Posté Rango - 24 déc. 2016 - 17:04

Image IPB

#247261 Austria Vienne 1-5 MILAN

Posté Alex66 - 15 sept. 2017 - 00:02

Plusieurs idées pèle-mêle qui me viennent à l'esprit suite à ce match :

- je pense / j'espère que la piquette reçue contre la Lazio est notre meilleure défaite, à savoir que j'espère bien ne plus jamais revoir ce 4-3-3. Actons définitivement le passage en 3-5-2 (ou à la limite 4-4-2), car c'est dans ce système que nous nous appuyons sur nos points forts. Bien sûr après un match et face à une telle opposition, on ne doit pas s'enflammer. Néanmoins un tel résultat avec cette manière est quand même un signe positif. Catane n'est pas non plus un opposant valeureux, et ça nous a pas empêché de nous faire chier comme des rats morts, donc saluons la performance.

- dans la continuité du passage au 3-5-2, je trouve que le système nous apporte un gros plus à deux niveaux. La défense tout d'abord, où Bonucci reprend ses marques et agira en patron aux côtés de gars forts comme Romagnoli et Musacchio (en plus d'avoir une défense solide on aurait une défense putain de classe ce qui n'est pas pour me déplaire après les Mexes, Rami, etc). L'attaque ensuite où des paires Kalinic/Andre Silva ou Kalinic/Cutrone complémentaires (l'un plus dans le style pivot et l'autre gravitant autour) auront je pense nettement plus d'impact que des ailiers style Borini et des attaquants seuls au milieu des défenses.

- le rôle de Hakan : milieu à 3 à plat en phase défensive mais prend le rôle de 10 en phase offensive. On a pu voir tout ce qu'il a à apporter quand il joue derrière deux pointes, à son vrai poste selon moi. C'est un gâchis de le mettre mezz en 4-3-3 quand il a personne à servir, un gâchis de le mettre ailier gauche car ce n'est pas un joueur de 1 contre 1, donc faisons le jouer là où il pourra mettre en avant ses qualités. Avec Bonaventura et Kessie, nous avons la chance d'avoir 3 milieux de qualités je le pense, avec des nuances différentes pour chacun des joueurs pour varier les styles de jeu suivant l'opposition et le cours du match. Utilisons-les à bon escient.

- enfin un bon point à Montella ce soir. Peu de chose à redire sur ce match. Il a su réagir vite après la Lazio, en changeant complètement de module et de joueur (Borini/Montolivo/Calabria). On a su lui tomber dessus quand c'était le néant tactique, alors il faut savoir reconnaître sa réaction et sa remise en question. Pourvu que ça dure et vivement le prochain match.

#248595 Squadra Azzurra

Posté Alex66 - 14 nov. 2017 - 00:50

Enfin un mec dispo pour remplacer Montella, profitons en !

#177743 FC Inter

Posté Leolurex - 17 févr. 2013 - 10:08

Dans la médiocrité Rocchi est plus fort que Boateng é

Autrement dit : est-ce que Rocchi bat le Boa é :lol:

#185238 Ambrosini, Massimo

Posté Maldini 62 - 12 juin 2013 - 20:00

Voir le messageLeolurex, le 12 juin 2013 - 18:27, dit :

Qu'attendent les ultras pour secouer la dirigeanceé

Les ultras du Milan sont des fils de pute et je pèse mes mots.

Je rentre et je vois ça... Notre capitano s'en va sur la pointe des pieds comme un vulgaire joueur lambda... c'est honteux !!!!! Galliani, Berlusconi et Allegri devraient avoir honte.

J'aimerais maintenant rebondir sur l'article de Calcio mio et dire que cet article aurait pu être le mien (sans prétention) "Si je suis tombé amoureux du Milan AC, c’est parce que outre des grands joueurs, sur le terrain on trouvait aussi des grands bonhommes qui incarnaient des valeurs positives dans lesquelles je me reconnaissais, sens du sacrifice et humilité, le tout lié au charisme et à l’élégance"

"Cela fait maintenant plusieurs saisons que la passion du tifoso ne brûle plus vraiment en moi et là, elle est franchement pas loin de s’éteindre puisque tout ce qui m’avait fait aimer le Milan n’est désormais plus présent dans le club. J’ai vraiment compris ça quand j’ai vu que je prenais plus de plaisir à regarder les matches du Milan"

Rien à foutre des résultats et encore moins d'être le club le plus titré au monde. Galliani Berlusconi et Allegri sont en train de me dégouter du Milan.

Ciao Capitano, à jamais l'un des nôtres !!!!

#186428 Galliani, Adriano

Posté Gila - 29 juin 2013 - 18:38

Citation

Nous avons tellement de joueurs

Galliani pris à son propre piège : à force de faire signer tous les bidoni existants parce qu'en fin de contrat, il se retrouve au final avec des boulets dont personne ne veut et à qui il faut verser un salaire mensuel conformément aux contrats signés (généralement trois saisons). Et à présent, il chouine dans la presse et annonce un mercato au point mort tant qu'aucun de ces joueurs n'aura quitté le club, parce qu'ils ne le quitteront pas : ils sont au Milan, l'un des plus grands club d'europe (quoi qu'on en dise), c'est pour eux une chose inespérée de s’entraîner quotidiennement à Milanello. Cela vaut aussi pour les joueurs moyens intronisés titulaires par Allegri (Boateng, par exemple), que le club aimerait bien transférer afin de dégager des fonds et afin de ne pas accéder à leurs prétentions salariales (à la hausse, eu égard leur statut au club), et enfin, pour libérer une place pour des jeunes joueurs en devenir. Bien joué :respect:

#193573 FC Inter

Posté Gila - 19 oct. 2013 - 11:59

Oui mais il n'y aura pas un Calciopoli tous les cinq ans pour vous remettre le pied à l'étrier également :hoho:

#194827 Ambrosini, Massimo

Posté Leolurex - 03 nov. 2013 - 00:42

La classe aussi de la part de Montella et des dirigeants de la Fiorentina, qui savaient qu'Ambro risquait de se blesser à nouveau, mais qui lui ont fait ce cadeau qu'ils n'étaient pas obligés de faire, en fait ils ont fait le cadeau que les dirigeants de Milan ont été incapables de faire !!

#197165 Galliani, Adriano

Posté Gila - 11 déc. 2013 - 14:00

C'est un peu ça. Il me fait davantage penser au petit pépé du coin qui nous raconte sa gloire passée pour occulter son présent de grabataire :chien:

#198442 FC Inter

Posté Beheme - 04 janv. 2014 - 16:00

Samus dit :

on pourrait être obligé de faire monter soit Puscas,Ventre,Capello ou Bonazzoli
Vous avez pas peur que Ventre fasse un bide é
:ninja:

#205539 Seedorf, Clarence

Posté Leolurex - 10 mai 2014 - 21:43

Voir le messageR.Baggio, le 10 mai 2014 - 21:14, dit :

Emanuelson (préférence tribale) et Constant.

je suis pro Abate mais je trouve ta remarque totalement absurde.

#205571 Seedorf, Clarence

Posté Gila - 11 mai 2014 - 10:50

Seedorf a appliqué l'un des principes qui a été oublié par Allegri : celui de méritocratie. Chacun doit mériter son poste. Abate n'a pas dérogé à la règle, et De Sciglio lui a été préféré car ce dernier lui est intrinsèquement meilleur. A partir de là, la mise sur le banc d'Abate se conçoit dans cette logique. Le cas du flanc gauche est une conséquence de ce choix, mais ici, la présence d'Emanuelson et Constant n'est pas liée à Seedorf mais à Galliani et ses sbires : il doit donc se contenter de ces deux noms, et jongler avec en fonction de leurs performances jusqu'en fin de saison ou il pourra réclamer un renfort pour mettre à niveau le flanc gauche.

Là ou Seedorf n'a pas hésité à mettre Abate sur le banc, à secouer Montolivo, à mettre Zapata sur le banc tout comme Muntari, Allegri s'était entêté à donner une confiance aveugle à des joueurs qui ne la méritaient pas forcément. Les déclarations de Rami au sujet du coaching de Seedorf étaient d'ailleurs intéressantes à ce sujet : en janvier, le français n'était que quatrième dans la hiérarchie (même derrière Silvestre, c'est dire), et ce dernier s'est "défoncé" lors de la semaine suivante pour démontrer ses qualités au hollandais : c'est à partir de là qu'il a acquis sa place de titulaire. Dans un contexte de reconstruction, je ne vois pas quelqu'un comme Seedorf partir avec ses préjugés/chouchous.

#207303 Equipe de France

Posté Leolurex - 06 juin 2014 - 21:14

Voir le messageHayFly, le 06 juin 2014 - 16:31, dit :

J'aurais préféré Lacazette.

Lacazette dello sport ?

#210070 Juventus de Turin

Posté Leolurex - 16 juil. 2014 - 09:50

http://www.gazzetta....251689761.shtml

Voilà c'est fait ... allegri est le nouvel entraîneur de la Juve.

C'est le plus beau jour de ma vie :rire07:

#210197 Juventus de Turin

Posté Leolurex - 17 juil. 2014 - 19:12

Voir le messagenerazurro7, le 17 juil. 2014 - 08:11, dit :

Le type il peut dire "équipe de merde" sans aucune remarque alors moi on me fait la remarque pour "équipe de branleurs", je sens du favoritisme ici ;).

Déjà qu'on a du mal à t'accepter ... tâche au moins d'être poli.

#218647 Inzaghi, Filippo

Posté Leolurex - 17 févr. 2015 - 20:36

Moi si. Tout comme je regrette Seedorf.
Je regrette qu'on les ait jetés dans la gueule du loup. Ce n'est pas normal de plonger des novices dans un Milan sans ambition en faisant croire qu'on en a et puis de jeter toute la faute sur l'entraineur. Il est anormal de changer si rapidement d'entraîneur. Qui plus est Pippo et Seedorf n'ont rien demandé, ce sont les dirigeants qui ont supplié pour qu'ils prennent les rennes.

Qu'ils aillent se faire foutre et qu'ils prennent leurs responsabilités, que ce soit Gagamerde ou Merdlusconi.

#224877 FC Inter

Posté Felinatos - 29 juin 2015 - 19:44

Mihaljovic est serbe avant d'être interiste. De même pour Icardi qui est un fdp avant d'etre un très bon joueur.