Aller au contenu

[Coppa] MILAN 2-1 Sassuolo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#16
SanIker

SanIker

    Classe biberon

  • Membres
  • 117 messages
  • Pays: Country Flag
Cerci - El Sharaawy ce soir ont été bon pas réguler pour El Sha et plus dans la simplicité pour Cerci. Alors De Jong ce match de fou furieux qu'il nous sort encore, si les dirigeants n'ouvrent pas les yeux je saurais rien faire pour eux ... Zapata même Bonera joue mieux pffff

#17
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Mes notes (généreuses, à l'égard du plaisir éprouvé à regarder cette rencontre):

Moyenne à 6.


Abbiati 6.5/10: Pas grand chose à signaler, il prend un penalty sur une des rares offensives adverses et est serein (hormis sur une action).


Abate 8/10: Ou est passé l'Ignazio dégueulasse de l'an dernier ? Ou même celui médiocre de l'année d'avant ? Que cela soit un réel renouveau lié à l'arrivée d'un nouvel entraîneur ou la volonté de prolonger son contrat, toujours est il qu'il est méconnaissable. Outre un apport défensif retrouvé, il se démarque surtout par une activité offensive et une précision remarquable. Improbable quand on sait qu'il y a six mois, il était encore la risée de tous dès qu'il s'agissait de faire référence à un joueur lorsque quelqu'un ratait un centre. Ce soir, encore une fois, il a été capable de déborder, de centrer parfaitement (son centre pour Pazzo en première intention est une merveille), de balancer une transversale Pirlesque (celle pour Cerci est magnifique) le tout en défendant. Improbable.


Alex 6.5/10: Deux petites boulettes à son actif, une à chaque période, mais à chaque fois sans conséquence. Le reste du temps ? Il a passé son temps à défendre pour deux avec un compère aux abonnés absents. Très bonne recrue.


Zapata 4/10: Dangereux pour ses coéquipiers, pas rassurant, auteurs de boulettes, il nous a encore fait un festival ce soir. Et comme pour montrer que ce n'était pas sa soirée, la seule fois ou il ne fait pas de connerie, on lui siffle un penalty à son encontre. En résumé, mauvais et malheureux a la fois.


De Sciglio 6.5/10: Agréablement surpris. Pas pris à défaut défensivement, il à longtemps combiné avec le Pharaon sur le coté gauche avec pas mal de réussites. S'il doit encore gommer des passes un peu brouillonnes, l'ensemble reste à des années lumières de ce qu'il a produit a Turin Samedi. Espérons que cette blessure ne le prive pas trop longtemps des terrains et en espérant également revoir ce DS la.


Poli 7/10: Le 13 Janvier 2015 sera a marqué comme une grande date, moment choisi par Andrea pour enfin gérer ses efforts et finir le match comme il l'a commencé. Habitué à courir partout et à ne servir a rien pendant la dernière demi heure (s'il ne sort pas avant), il a pour une fois été plus mesuré, plus sobre tout en gagnant en efficacité. S'il est encore une fois malheureux sur ce match (El Sha le gène en début de match et barre en fin de rencontre), il à été décisif dans l'entre jeu tant sur le domaine défensif (en permettant notamment a DJ d'être moins mis a contribution) qu'offensif (de bons mouvements vers l'avant). Sulley qui ?


De Jong 7.5/10: +1 pour le but qui nous délivre. Paradoxalement, ce n'est pas son meilleur match en terme de jeu. Bien entouré par les deux Italiens, il a ainsi pu faire son travail sans pour autant devoir jouer pour trois. Du coup, si son apport dans ce milieu reste indiscutable, il s'est montré plus en retrait qu'a l'accoutumée...avant de nous sauver en fin de match.


Bonaventura 7/10: Dans un rôle moins évident pour lui, il a tout de même été plus que satisfaisant. Excellent, et surprenant, dans les taches défensives (j'ai noté 4 ballons renvoyés directement hors de la surface Rossonera), il a été l'exemple de ce qu'il faut en théorie dans ce Milan. Un mec capable de défendre et de jouer vers l'avant, sobrement. Un petit bémol sur un petit manque de justesse (mais nuancé par une prise de risque dans ces passes) qui s'excuse vu le manque d'automatisme à ce poste. A noter une merveille de passe en profondeur pour Cerci qui me conforte dans l'idée que l'on doit le tester plus souvent au milieu.


Cerci 7/10: Très volontaire et très satisfaisant pour une première (+0.5 par rapport à cela d'ailleurs). Un peu brouillon, parfois la "tête dans le guidon" en oubliant par moment de faire les bons choix (volonté de se montrer ?), on le voit sur certaines touches de balle qu'il va être décisif à cette équipe une fois les automatismes trouvées. Cela faisait belle lurette (vu les prestas d'Honda) que l'on avait pas vu un coté droit aussi dangereux. Sa passe sur le but de Pazzini est une merveille.


Pazzini 7/10: Pendant 30 minutes, j'étais à deux doigts de l'insulter. Enervant, horripilant même par son attitude, il me donnait envie de le baffer. Et puis il y à eu son but, et un après. Pour la première fois depuis très très longtemps, on a vu le Pazzo que l'on voyait lors de sa première saison: excellent dans son rôle de jeu en pivot, de belles remises, une intelligence de jeu et un placement très intéressant, il ne manque que le cynisme des très bons buteurs car il mange trois fois le but (dont deux ou c'est vraiment regrettable)


El Shaarawy 7/10: Il a bouffé du lion ce soir. Intenable sur son coté gauche, combinant parfaitement pendant une mi temps avec DS et puis en étant plus en retrait en seconde période bien que toujours dangereux. Lui aussi, très agréable de le voir à un bon niveau. A confirmer.



Inzaghi 7/10: Un beau Milan, un match bien plaisant avec une compo des plus convaincantes et un 4-3-3 bien plus intéressant avec la présence d'un second ailier droit percutant (ce qui rend le schéma moins prévisible car les attaques plus variées). Toutefois, son Milan reste paradoxal contenu de la carrière de joueur de Pippo. S'il était la définition même du cynisme à l'Italienne, capable d'être fantomatique pendant 80 minutes avant de te claquer deux buts de renard...son équipe est elle l'exact opposée ! Elle à la capacité à se mettre en difficulté - même si le penalty est imaginaire - que ça en devient affolant. Difficile toutefois d'en vouloir à l'entraîneur car pour tout le reste, tout y était.



A noter la très bonne rentrée de Bonera (7), dans un rôle plus défensif que DS mais qui a contribué grandement à nous éviter les prolongations avec cette passe magique pour Poli et qui amène directement le but de la victoire.

#18
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
A noter : on commence le match en alignant 8 italiens.

#19
Valère

Valère

    Padre Pioli

  • Membres
  • 5 273 messages
  • Ville:Vaticano
  • Pays: Country Flag
J'aurai mis un peu plus à notre gardien.

Je me suis fait la même remarque que toi Léo. Quel beau match même si on doit breaké ! Je veux voir Pazzini titulaire au prochain match. ça c'est une pointe !

#20
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messageLeolurex, le 13 janv. 2015 - 23:55, dit :

A noter : on commence le match en alignant 8 italiens.

Exact, ce qui est un plus appréciable !

#21
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
En tout cas, je pense qu'il ne faudra pas compter sur Cerci pour participer aux tâches défensives (contrairement à ce que fait Honda ou El Shaarawy de l'autre côté) : se replace toujours en marchant et ne cherche jamais à récupérer le moindre ballon. Abate risque de se fatiguer rapidement en cours de match.

Contrairement à certains, j'ai trouvé ce match chiant, à l'image du Milan depuis plusieurs saisons. Une première demi-heure insipide et à nouveau un grand vide entre la reprise et le but du Sassuolo. Hormis la victoire, il n'y a absolument rien pour être convaincu.

#22
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageLeolurex, le 13 janv. 2015 - 23:55, dit :

A noter : on commence le match en alignant 8 italiens.
C'est pour ça que j'ai regardé le match tiens. Enfin la deuxième mi-temps cet après-midi car je devais me coucher tôt hier soir. Mais la première mi-temps était sympa !
D'ailleurs cette équipe m'a semblé bien meilleure que celle que j'ai pu voir depuis la trêve. Comme quoi, le retour à l'italianité a du bon, mais ce n'est pas une surprise.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#23
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag

Voir le messageBelu, le 14 janv. 2015 - 00:26, dit :

En tout cas, je pense qu'il ne faudra pas compter sur Cerci pour participer aux tâches défensives (contrairement à ce que fait Honda ou El Shaarawy de l'autre côté) : se replace toujours en marchant et ne cherche jamais à récupérer le moindre ballon. Abate risque de se fatiguer rapidement en cours de match.

Contrairement à certains, j'ai trouvé ce match chiant, à l'image du Milan depuis plusieurs saisons. Une première demi-heure insipide et à nouveau un grand vide entre la reprise et le but du Sassuolo. Hormis la victoire, il n'y a absolument rien pour être convaincu.

C'est ce que je disais au dernier mercato, il ne défend pas.

#24
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Il n'a pas à le faire, par contre j'ai vu qu'il tenait un pressing haut et qu'il a gêné de nombresues fois les défenseurs adverses.
Est-ce qu'on peut considérer ça comme "défendre" ... oui.

#25
Felinatos

Felinatos

    Zapata nostalgique

  • Membres
  • 2 071 messages
  • Pays: Country Flag
C'est pas le coté droit qui est le plus à plaindre défensivement donc si Cerci ne fait pas un abattage important, c'est pas gravissime.

#26
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag

Voir le messageLeolurex, le 14 janv. 2015 - 10:31, dit :

Il n'a pas à le faire, par contre j'ai vu qu'il tenait un pressing haut et qu'il a gêné de nombresues fois les défenseurs adverses.
Est-ce qu'on peut considérer ça comme "défendre" ... oui.
Allez, admettons. Mais ça n'a strictement rien à voir avec l'abattage de Honda ou El Shaarawy.

#27
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Ok, mais comme on l'a tous remarqué, à force de défendre Honda perd toutes ses velléités offensives.

Je vais me répéter mais si De Jong n'était pas obligé de jouer si bas, Poli ferait le taf que Honda est obligé de faire au lieu de ce retrouver en couverture de Nigel.
Tous les problèmes viennent de cette putain de défense centrale.

#28
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Je suis bien d'accord avec toi. Si tout le monde faisait son boulot correctement, ça irait mieux. Je crains simplement qu'Abate va se cramer en jouant avec Cerci.

#29
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Pas si Poli vient le soutenir.

#30
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Oui mais comme tu le dis toi-même, Poli est occupé à aider De Jong qui lui-même fait une partie du taf des DC, et je ne pense pas qu'on recrute Kompany et Hummels cet hiver, donc le problème va perdurer.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)