Aller au contenu

Une Serie A en perte de niveau ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#31
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Grimi qui n'a même pas réussi à jouer à Genk :lol: ou encore l'uruguayen Montelongo.

Ces transferts étaient pour pouvoir garder la place d'EC donc bon le club est un peu pardonné

Modifié par djo, 15 avril 2013 - 16:28.

Image IPB


Image IPB


#32
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Ahhhhhhhhhhhhh Grimi, merci, ça ne me revenait pas !
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#33
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Verdi il arrive même pas a jouer un match avec le Torino...Paloschi inconstant depuis 3 à 4 ans.
Romagnoli et Valotei restent pas prêt et Cristante est en pleine préparation tout comme Petegna, on va quand même pas faire jouer des joueurs juste car ils viennent du centre de formation.
Les Traoré,Bojan et Robinho que tu cites sont des remplacent, ils jouent à peine ou très peu, faire venir un Valoti pour le faire jouer si peut, c'est vouloir lui briser sa carrière.
Si tu as le niveau tu viens jouer au Milan sinon c'est pas la peine et nos jeunes qui sont bons et prêt ils sont oué bah au Milan!
La formation c'est aussi ça, savoir ne pas griller des joueurs comme pas mal de jeunes italiens, a qui on a fait croire qu'ils étaient prêt à l'age de la tétine.

#34
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
A moins que le prêt permanent ne soit synonyme de carrière brisée, au contraire. Je cite des exemples, en partie pour le symbole, car il est évident que parmi ces joueurs, tous ne seront pas des cracks. Toutefois, qui ne tente rien n'a rien, et la frilosité ambiante brise aussi des carrières.
Quand je vois la saison de Boateng, et ses lacunes techniques, je trouve navrant que Valoti n'ait pas eu la moindre chance.

Il suffit de voir à quel âge démarraient les jeunes dans les années fastes du calcio ... mais à l'époque la loi contraignait les clubs à les faire jouer, donc ils progressaient, et devenaient des valeurs sûres, bien plus sûres que la plupart des étrangers qui garnissent nos effectifs actuels.

Sans loi, bizarrement, plus rien ne se passe, le niveau global du championnat baisse, et on essaie de nous faire croire qu'on ne fait pas jouer les jeunes parce qu'ils sont nuls, sans qu'on n'ait la moindre possibilité de le vérifier (si ce n'est l'été, au moment où nous sommes nombreux à les trouver très bons !). En gros, l'entraîneur fait des choix, et on est censé croire qu'il a forcément raison, que tout n'est motivé que par l'aspect sportif. Il est quand même très étrange que les jeunes aient été bons avant l'arrêt Bosman, et nuls (nous dit-on) après ... le hasard fait bien les choses :rolleyes:

En période de reconstruction, on reconstruit, théoriquement. Je préfère donner du temps de jeu à Paloschi qu'à Robinho ou Niang, en effet. Palo a eu de gros pépins physiques ces dernières années, mais son talent de buteur est reconnu aujourd'hui, et devrait lui valoir la confiance de son club formateur. Quand je vois les vendanges de Robinho ces 3 dernières années ...

Le Milan a aussi laissé filer des jeunes talents, comme Oddo (formé au club, et racheté 12 millions à l'âge de 30 ans !), ou Diego Fuser (certes, pas formé au club), sans oublier Matri, et j'en passe.

Donc oui, il faut faire jouer certains de nos jeunes, et les intégrer progressivement à l'équipe première :
- pour leur permettre de progresser aux côtés des anciens (ça va devenir compliqué, vu que ces derniers nous ont presque tous quittés) ;
- pour qu'ils constituent à nouveau le socle italien fondateur ;
- pour que nous retrouvions notre identité de jeu, et nos spécificités tactiques ;
- pour virer tous les low-levels parasites ;
- pour que l'équipe soit meilleure à terme, tout simplement.

Je le répéterai jamais assez : les jeunes sont ce qu'on en fait !
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#35
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
En même temps, Milan prete ses jeunes dans des petits clubs qui les considèrent comme des troisièmes choix aussi. Verdi était le remplaçant du remplaçant au Toro, c'était le 5ème choix. A la Juve Stabia, il joue. Après 3 matches, il avait déjà fait trois assists... Si un jeune ne joue pas, il sera très vite grillé et catalogué comme joueur nul. Merkel est un bon exemple.

La marge de progression d'un Valoti ou Cristante est toujours plus grande qu'un Muntari qui a atteind son maximum et qui n'a pas le niveau. Et je ne parle même pas de la différence de salaire. On a tellement de boulets dans notre équipe que nos jeunes ne peuvent faire pire. Pour percer dans le foot, il faut du talent mais surtout de la chance.

Paloschi et Romagnoli sont internationnaux espoirs. ça doit pas être des manchots. Fossati fait de bons matches en Serie B et est international U20, Beretta claque en D3 (on ne lui a jamais donné sa chance en D2) et est lui aussi internationnal U20, même Oduamadi est devenu international nigérian, le pays qui vient de gagner la CAN. Il y en a d'autres comme Comi, Ganz, Valoti,...

Avant de penser à prendre des joueurs "low cost" (avec le salaire, ce n'est plus du low cost) qui sont mauvais la plupart du temps, que les clubs italiens regardent ce qu'ils ont dans leur centre de formation respectif.

Ce n'est pas un bon exemple comme club au niveau du traitement des jeunes mais l'Inter fournit toute la défense titulaire des espoirs et aucun n'est chez eux. La Juve cherche un attaquant (ptet même 2-3 :) ) et ils ont Gabbiadini et Immobile dans des autres clubs...

Modifié par djo, 16 avril 2013 - 10:03.

Image IPB


Image IPB


#36
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Milan a des objectifs, ils sont pas la pour tenter et faire plaisir a certains.Tu veux jouer au Milan prouve le.
Boateng est nul mais il a 25 ans, il est bien plus prêt que Valoti, que ça soit physiquement comme mentalement. Valoti c'est un MO, Milan joue sans MO, Boateng s'adapte à d'autres rôles, ce n'est pas le cas de Valoti.
Inutile de comparer Paloschi avec Niang ou Robinho, ils jouent pas au même poste, compare le avec Balotelli et Pazzini.
Oddo,Matri c'est rien d'énorme, des joueurs moyens, ça arrive a tous les clubs de faire des petites erreurs. C'est pas comme si on avait laisser filer Kaka et Sheva.

Faut faire jouer certains de nos jeunes : c'est bien ce qu'on fait actuellement.

Verdi n'a pas le physique pour la série A, a la Juve Stabia ça passe mais en A ça coince.
Fossati est en prêt à Ascoli pourtant il est pas 3 eme choix mais pourquoié tout simplement car il est bon.
Valoti et Muntari, c'est pas du tout le même poste
Cristante, lui même il a déclaré qu'il est pas tout a fait prêt et que cette année lui est très utile pour s'améliorer afin de mieux s'en sortir l'an prochain...Faudra le répéter combien de fois, le joueur lui même le dis.
Les Comi, Berreta,Romagnoli,Paloschi,Fossati, Oduamadi,Ganz,Baldan. Ce qui est marrant c'est que eux même ils disent ne pas encore être prêt pour la série A et qu'il leur faut encore du temps de jeu pour progresser.

La Juventus sait ce qu'elle fait avec Immobile, ils a été prêté pour jouer plus et grandir loin de la pression d'un grand club comme la Juventus et le travail a payé, cet été il reviendra certainement à la Juventus ou il sera prêt physiquement et mentalement. Ce que Milan fera avec ses meilleurs éléments, mais les Oduamadi,Romagnoli, Paloschi moi je pense qu'il faudra oublier car avec des joueurs comme ça on jouera le maintien.

#37
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Le problème reste inchangé : quand on faisait jouer les jeunes on était bons ; depuis qu'on les a remplacés par des étrangers moyens, on est moins bons. Cherchez l'erreur ...
A moins que l'objectif du Milan soit d'être moins bon, auquel cas tout s'expliquerait.

C'est au Milan de confirmer la valeur de ses jeunes, pas aux autres. Si un prêt fonctionne bien, tant mieux, mais jusqu'à présent, à part le retour d'Abate, on n'a pas vu grand-chose. Peut-être serait-il temps de prendre les choses en main chez nous, plutôt que de confier le travail à d'autres. Les jeunes eux-mêmes sont conditionnés pour douter, car le système les tient à l'écart depuis plus de dix ans. Je conçois qu'ils puissent manquer de confiance.

Quant à la dictature du tout physique, elle est aussi responsable que la juvénitalophobie de l'état actuel de la serie a ; et elle participe de la soumission au mondialisme.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#38
nerazurro7

nerazurro7

    Belgium Power !

  • Membres
  • 947 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Mais il faut aussi préciser un truc : les co-propriétés.
C'est pour moi la principale cause qui explique que les jeunes ne restent pas. Maintenant, les "gros italiens" sont obligés de mettre un jeune pour prendre chez un autre club italien. Exemple de Destro (moitié pour Rano) et même quand ils sont prêtés les clubs de Serie B demandent à avoir une option d'achat sur la co-pro et c'est ainsi que les gros perdent des talents. Je parle de l'Inter parce que j'y fais plus attention mais bon on a uniquement la moitié de joueurs comme Caldirola, Stevanovic (international serbe) ou même Livaja.

Modifié par nerazurro7, 16 avril 2013 - 19:50.

" L'Inter est née en 1908 d'une scission du Milan, ce qui prouve que l'on peut devenir noble même en partant des origines les plus misérables ... " P.Prisco.



Image IPB


#39
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Bon point l'ami intériste!

En 2003 on a gagné la CL avec deux joueurs sur le terrain qui viennent du centre de formation.
Le plus important c'est d'avoir déjà de bons joueurs.
Si aujourd'hui on fait une équipe avec les Astori,Matri,Borriello,Paloschi,,DE sCiglio, Diniz,Abate,Antonini, Di Génnaro et je sais pas qui d'autres, je pense qu'on jouera la moitié de tableau.A un moment faut pas non plus oublier que ce qui a fait la grandeur du Milan c'est aussi des chèques signés par Berlusconi...

De même que la Juventus ou l'Inter avec la famille Agnelli et Morrati.

#40
nerazurro7

nerazurro7

    Belgium Power !

  • Membres
  • 947 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Certes mais bon nous on peut mettre Balo, Destro, Santon, Bonucci et Andreolli (même si je ne suis pas fan des deux derniers) et même des Livaja ou Duncan. Vous parliez de génération dorée du Barca mais bon l'Inter aussi en a une mais ils ne joueront pour la plupart jamais chez nous.
Mais c'est sur que pour nous aussi ce n'est pas avec des joueurs comme Krhin ou même Bolzoni qu'on jouerait le top italien mais avec les autres, la donne serait différentes.

Modifié par nerazurro7, 16 avril 2013 - 21:39.

" L'Inter est née en 1908 d'une scission du Milan, ce qui prouve que l'on peut devenir noble même en partant des origines les plus misérables ... " P.Prisco.



Image IPB


#41
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Oui l'Inter c'est différent. Je parle du Milan pour ma part. l'Inter ça fait des erreurs sur la formation depuis toujours.
Mais Milan toi qui est intériste, tu vois tant que ça des très bons joueurs qu'on a laissé filer après les avoir formeré

#42
nerazurro7

nerazurro7

    Belgium Power !

  • Membres
  • 947 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Peut-être Paloschi (pas encore perdu mais ça sent mauvais pour lui) mais sinon je n'en vois pas d'autre tu as raison.
" L'Inter est née en 1908 d'une scission du Milan, ce qui prouve que l'on peut devenir noble même en partant des origines les plus misérables ... " P.Prisco.



Image IPB


#43
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Je me dis qu'on aurait pu mieux gérer le cas Astori par exemple qui aurait pu notamment éviter au club de se trimballer Zapata par exemple, ou bien les 4M€ annuels de Mexès. Après, on a eu Matri, qui était présent au club au mauvais moment si je puis dire car il aurait fait parti du club aujourd'hui en cette période de difficultés financières. On a aussi rapatrié Borriello à un moment donné, qui était correct, a fait le boulot quand il le fallait, sans pour autant avoir effectué le saut en qualité attendu.

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#44
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Ah mais en 2003 nous ne nous occupions déjà plus de la formation !
Nous profitions à l'époque de jeunes Italiens formés ailleurs, comme Pirlo (6 Italiens sur le terrain, quand même, et 7 côté Juve).

Comme je l'ai dit plus haut, nous pouvons aussi recruter des jeunes talents italiens non formés au club (mais formés en Italie, donc culturellement compatibles avec le socle), comme nous le fîmes avec Ambro, qui en est à sa dix-huitième saison à Milan, quand même ! Niveau fidélité, loyauté, valeurs, implication, c'est autre chose que ce qu'on a vu ces dernières années.
Toutefois, ça doit rester une solution de substitution, à laquelle nous devrions préférer nos propres jeunes, si bien sûr nous nous intéressons à eux ...

Le problème n'est pas les noms des bons jeunes que nous connaîtrions, et qui seraient parvenus à passer entre les mailles du filet mondialiste ; mais des jeunes que nous ne connaissons pas, parce qu'on ne leur permet pas d'éclore. La formation s'organise, tout ne tombe pas du ciel.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#45
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
Je me demande si la question "tel championnat est pas en perte de vitesse, n'est tout simplement pas applicable à la plus grosse majorité des championnats Européens".

Déjà suffit de voir que tout les gros championnats sont joués, alors qu'on vient a peine de passer la 30ième journée/
Sachant que chaque "champion" est largement critiqué (beaucoup trouvent que le Barca a perdu de sa superbe; à Manchester tout le monde se plaint de notre niveau de jeu, La Juve à clairement montré ses limites en CL, seul peut être le Bayern échappe à ce jugement, mais soyons franc le championnat Allemand n'est pas encore le plus difficile, même si en progrès).

Bref beaucoup de raisons, sont surement à invoquer, mais je pense que l'une d'elle est tout simplement le rehaussement des équipes moyennes en championnat. Je vais prendre l'exemple en PL de Swansea capable d'acheter Michu. Autre fois, une équipe moyenne avait des joueurs moyens, aujourd'hui les moyens financiers ce sont développés; et même une équipe moyenne te pose énormément de difficultés; que ce soit dans le jeu, mais également dans le recrutement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)