Aller au contenu

Une Serie A en perte de niveau ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#46
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Je suis bien plus d'accord avec ton dernier commentaire MJ.
Actuellement on profite d'El Shaarawy par exemple. Qui est bien meilleur qu'un Verdi et donc je suis heureux qu'on favorise un joueur d'un autre centre de formation à Verdi, tout simplement car il est meilleur que lui.

#47
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Mais qui sait ce que deviendra Verdi (je n'affirme pas qu'il deviendra un super joueur, bien entendu, mais on n'en sait rien) é
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le niveau qu'ont les joueurs en arrivant chez nous, mais celui qu'ils peuvent atteindre chez nous.

Boksic n'était pas une star, et ne coûtait rien, au moment où il a signé à l'OM. La même année, il est devenu champion d'Europe.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#48
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
On ne sait pas ce que deviendra Verdi mais on sait que pour le moment présent, il n'est pas prêt pour la série A, alors la pour le Milan.
On peut pas faire que des paris. Vu qu'on sait pas ce qu'ils vont devenir, on les mets en équipe première et on regarde le résultaté, les médecins et le staff technique sont la pour sélectionner car y a des objectifs a atteindre en fin de saison, peu être qu'on aurait mieux jouer avec Valoti à la place de Boateng ou Paloschi à la place de Pazzini ou Romagnoli à la place de Zapata mais on serait 3 eme actuellementé, je sais pas.

Les prédestiné comme De Sciglio et Cristante on les voit tout de suite alors que les autres ils doivent prouver qu'ils peuvent jouer leurs cartes a haut niveau.

Par exemple Fossatti avec la primaverra, il était très bon, prêt techniquement mais physiquement loin d'être prêt, du coup on fait quoié, on le prête pour qu'il grandisse ou on le laisse au Milan ou il ne jouera pas vu qu'il est pas prêté.
De même pour Valoti, qui n'avait aucune chance de jouer cette année tout simplement car physiquement il est pas prêt.

Modifié par picture, 17 avril 2013 - 14:26.


#49
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Seule la vérité du terrain démontre qui est prêt et qui ne l'est pas. Quant à l'aspect physique, je répète que c'est un faux problème.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#50
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Milan a essayé de faire une bête de course avec Pato et regarde où il en est. ES et DS sont aussi tout secs et pourtant, ils tiennent la route. Et même si un jeune a du mal à suivre le rythme de la Serie A 90 minutes, c'est normal car il apprend. C'est l'équivalent du temps d'adaptation d'un étranger. ça peut durer un peu plus longtemps, c'est vrai mais sur le long terme, ça peut être vraiment bénéfique.

Le temps de jeu des Tello and co au Barça n'est pas très important mais le club les prépare lui-même.

Les temps de jeu de certains jeunes (on jouait deux matches cette semaine en Serie B ) :

Albertazzi : 2 fois 90 min
Comi : 35 et 90 min
Ely : 90 et 51 min
Fossatti : 90 et 82 min
Oduamadi : 90' et sur le banc
Romagnoli : 80 ' et non repris
Verdi : 73 et 90 min

Baldan : 90 min
Beretta : 35 min
Valoti : 75 min
Zigoni : 36 min

Zigoni est l'exemple type du jeune que l'on trimballe de club en club et qui finira par se perdre en D2 bulgare ou je ne sais où.

Image IPB


Image IPB


#51
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag

Voir le messageR.Baggio, le 17 avril 2013 - 14:30, dit :

Seule la vérité du terrain démontre qui est prêt et qui ne l'est pas. Quant à l'aspect physique, je répète que c'est un faux problème.

C'est les entraînements qui décident qui est aptes a aller sur le terrain, je suis désolé mais ça a toujours été comme ça.
Pour l'aspect physique, je suis désolé mais un athlète doit être prêt.

Djo, on va prendre ton exemple Zigoni:

Tu veux quoi, on vire Balotelli,Pazzini et on ramène les jeunes de notre centre de formationé
C'est soit il joue 30 minutes par mois en prêt, soit il joue 0 minutes avec Milan.

Y a des gens qui travaillent dans le domaine depuis 30 ans, à l'exemple de Gali par exemple, s'il te dis que tel n'est pas prêt pour l'équipe première, je pense qu'il sait ce qu'il fait.
Pour les années précédentes je suis d'accord mais actuellement ils savent ce qu'ils font et s'ils disent que Verdi n'est pas bon ou que Valoti n'est pas prêt ou que Cristante doit grandir encore une année, c'est qu'ils ont raisons.Surtout que ces jeunes la quand ils donnent des interview, ils disent qu'ils ne sont pas prêt.

#52
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Ely, lui, est pret, c'est lui-même qui l'a dit :)

J'ai pris l'exemple Zigoni car on lui a fait changé de club tous les six mois et rien qu'avec ce traitement qu'il a reçu, c'est normal si le gars n'arrive jamais à percer en Serie A, à Milan ou à Cagliari. Je n'ai jamais dit qu'il fallait la rapatrier mais il fallait être un peu plus intelligent dans la manière de le faire grandir, c'est tout.

Modifié par djo, 17 avril 2013 - 15:33.

Image IPB


Image IPB


#53
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Mais qui dit que les entraînements sont pris en compte par ce qui nous sert de coach é Si les entraînements étaient la seule donnée réelle, ça se saurait !
Il ne faut pas sous-estimer le poids de l'idéologie, le conditionnement du football décadent, la préférence gros salaire, sans parler de la préférence exotique ...

On pourrait commencer par virer tous les nuls de l'effectif et les remplacer par des jeunes : là on reconstruirait vraiment !

La dictature du tout physique est en train de tuer le football européen. Ca ne me fait que plus apprécier le Barça, qui montre qu'il n'est pas indispensable de faire 1,85 et 90kg pour réussir dans le football. Nous étions nombreux à le savoir, mais il est intéressant de constater que les meilleurs le prouvent, même à l'époque du football décadent.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#54
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Mais la Djo on est d'accord, moi aussi je suis contre ce système et j'aurai préféré un championnat avec des équipes B. La je te rejoints à 100% sur ça.
Pour Ely moi aussi je trouve qu'il peut être prêt mais une autre saison en série B lui fera aucun mal, même histoire pour Baldan, qui est a mon gout même meilleur que Ely. Après on a celui qui a mon sens est le plus prêt, c'est Fossati, mais lui aussi une autre saison en B lui fera que du bien pour qu'il brûle pas les étapes.

J'ai pas dis que c'était la seule Mj, je dis juste qu'un Valoti on la vu à l'entraînement et il est loin d'être prêt, après y a pas que l'entraîneur, y a Tassotti aussi, y a le staff technique, le staff médicale. Y a eu d'autres entraîneurs qu'Allégri au Milan et ils ont pas donné plus d'importance aux jeunes. C'est pas comme si Allégri c'était une nouveauté, au contraire Allégri leur donne une chance.

Je te parle pas de ce physique la, les joueurs du Barça sont physiques, la preuve ils jouent 60 matches par saison au même niveau. Le physique ce n'est pas que les muscles, c'est la vitesse, l'endurance, les appuis etc.
Je doute qu'Abate est 90 K et 1M 85, pourtant tu le fais pas tomber d'un simple coup d'épaule.

La aussi je suis d'accord sur le faite de virer les nuls mais on sait tous que ce n'est pas possible, on va pas virer une nouvelle fois toute une moitié de l’effectif, on est entrain d'en virer petit à petit, faut être patient.
Ce projet jeune a commencé y a pas longtemps, faut être patient et il ne faut pas tout demander tout de suite, peu être que dans 10 ans on aura 10 joueurs du centre de formation sur le terrain(pas forcément italiens je précise) mais faudra que ça soit de très bons joueurs que ce soit moralement, techniquement comme physiquement. Y a une sélection a faire, c'est la seule chose que j'essaye de te dire, comme quoi c'est pas parce que tu es du centre de formation que tu dois jouer en A. En second lieu je dis aussi que y a des gens compétents qui travaillent dans ce sens, donc laissons les juger car quoi qu'on dise ils connaissent mieux que nous leurs travail et ces jeunes joueurs.

Modifié par picture, 17 avril 2013 - 19:19.


#55
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Je n'en suis pas convaincu justement. Encore une fois, au siècle dernier on sortait des jeunes en Italie, en nombre. Depuis 10 ans ça a changé. Pourquoi é
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#56
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Mais tes pas convaincu de quoi dans mon commentaire, j'ai pas dis que des bêtises je pense :)

Peu être que tu n'es pas convaincu par les gens qui y travaille mais le projet jeune ça date d'il y a 3 ans, tu peux quand même leur laisser plus de temps pour voir les résultatsé

Je vais te répondre, ça a changé a cause des arguments que tu as donné, mais la on est d'accord.
La ou on est pas totalement d'accord c'est sur autre chose car je fais la différence entre le faite qu'on sorte moins de bons jeunes et le faite que les clubs italiens ont chuté au niveau européen et la on revient a notre premier échange ou je tes dis que la formation ce n'est pas le seul problème de l'Italie car l'aspect financier à beaucoup joué. L'Ajax continu de former des joueurs mais pourtant niveau européen ils sont pas bons, leur chute financière à quelque chose a avoir avec ça.

Si tu me dis qu'il faut rallier formation et une bonne situation financière pour redevenir ce qu'on a été, la je te dirai qu'on est à 100% d'accord toi et moi mais tu néglige le coté financier.

#57
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Tout simplement parce que je pense que les finances du Milan sont un problème adjacent, et surtout facilement réglable, contrairement au déficit de formation.

Je ne suis pas convaincu par le dernier passage sur l'omniscience et surtout l'objectivité des décideurs. Je pense pour ma part que Valoti a les épaules, le physique et tout ce qu'on veut pour jouer en serie a. Et surtout, il est beaucoup plus fort techniquement que celui qui nous a servi de meneur de jeu pendant de (trop) longs mois. Ca, tous ceux qui observent les matchs amicaux du Milan l'été ont pu le voir depuis deux ans.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#58
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Mais lors des matches amicaux même Robinho plante des buts, tu le dis toi même :)

Valoti a quelque chose, je le reconnais mais même si je ne suis pas toujours d'accord avec les choix des décideurs, je sais une seule chose: ils ont bien plus d’éléments que nous pour juger un joueur. Après oui, ils peuvent se tromper mais c'est le cas de tout être humain.

#59
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Je ne demande pas qu'on fasse de Valoti un titulaire indiscutable, mais il y a une énorme palette de nuances entre ça et l'absence totale de temps de jeu une fois la saison démarrée.
Un match amical permet de voir émerger un talent, mais il est clair que ça demande confirmation en compétition, aucun doute là-dessus. Encore faut-il en avoir la possibilité.

Personne ne réclame des titularisations d'office contre le Barça. Les choses doivent être faites progressivement, avec intelligence et discernement, bien entendu.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#60
Med-Milano

Med-Milano

    Primaverino titulaire

  • Validating
  • PipPipPip
  • 2 399 messages
  • Ville:Marsiglia
  • Pays: Country Flag

Voir le messagepicture, le 17 avril 2013 - 19:30, dit :

Mais tes pas convaincu de quoi dans mon commentaire, j'ai pas dis que des bêtises je pense :)

Peu être que tu n'es pas convaincu par les gens qui y travaille mais le projet jeune ça date d'il y a 3 ans, tu peux quand même leur laisser plus de temps pour voir les résultatsé

Je vais te répondre, ça a changé a cause des arguments que tu as donné, mais la on est d'accord.
La ou on est pas totalement d'accord c'est sur autre chose car je fais la différence entre le faite qu'on sorte moins de bons jeunes et le faite que les clubs italiens ont chuté au niveau européen et la on revient a notre premier échange ou je tes dis que la formation ce n'est pas le seul problème de l'Italie car l'aspect financier à beaucoup joué. L'Ajax continu de former des joueurs mais pourtant niveau européen ils sont pas bons, leur chute financière à quelque chose a avoir avec ça.

Si tu me dis qu'il faut rallier formation et une bonne situation financière pour redevenir ce qu'on a été, la je te dirai qu'on est à 100% d'accord toi et moi mais tu néglige le coté financier.

Et qui est réellement mis en place depuis lors du dernier mercato estivale. J'ai confiance au club et au dirigeant. Ce que je leurs reproche c'est le temps qu'il a fallu attendre après notre titre en 2007 où l'on disais déjà qu'on avait une équipe de vieux, on aurait du reconstruire après ça, mais on a préféré bricoler et il a fallu attendre que nos cadres s'en vont et qu'on perdent la moitié de l'équipe pour voir le projet arrivé, avec une meilleur anticipation on aurait une équipe compétitive en Europe.

Et pour parler un peu du sujet initiale c'est ce que je reproche aussi à la Juve son manque de projet qui est venu après sa relégation alors qu'elle était en déclin aussi. Je ne connais pas assez bien les zèbres pour juger leurs projet mais de loin pour moi s'il gagne le Calcio c'est grâce à une bonne gestion que je vois depuis leurs retours en Serie A, j'espère que les clubs qui disent avoir un projet récolterons aussi les fruits plus tard.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)