Aller au contenu

Une Serie A en perte de niveau ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#1
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Le débat est souvent revenu depuis ces dernières années : la Serie A a t-elle perdu de sa superbe é En cause, les prestations européennes des clubs italiens depuis plusieurs saisons, très en deçà des autres grands championnats européens. L'exemple rossonero se suffit à lui-même. Tout comme cette campagne 2012/2013, ou la Juve, censée être la locomotive du football italien, s'est faite dominer en long, en large et en travers par le Bayern. Et ce n'est pas l'Europa League qui est venue "réhausser" le niveau européen des clubs italiens. Bref, cette analyse visant à mettre en avant une perte de niveau du football italien vous semble t-elle justifiée é A contrario, exagérée é A vous :respect:

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#2
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Pour situer où la Serie A en est : http://www.calciomio...-uefa-si_195536

La Serie A est sur le déclin depuis les années 2000 je dirais. Milan étant l'arbre qui cache la foret en 2007 et Mourinho l'Inter en 2010. A cette diminution de niveau, il faut ajouter que les clubs italiens ne prennent pas l'UEFA au sérieux depuis des années. L'Italie ne peut plus se permettre de laisser l'Europa League de coté pour son coefficient car nos clubs ne peuvent plus jouer la gagne en LDC.

Modifié par djo, 14 avril 2013 - 13:32.

Image IPB


Image IPB


#3
M'Hamed

M'Hamed

    Forza Pippo !

  • Membres
  • 1 887 messages
  • Pays: Country Flag
La Série A est incontestablement en perte de niveau, mais bon le football est cyclique, il y a quelques années l'Angleterre régnait d'une main de fer sur le football européen, la donne a maintenant changé et c'est l'Espagne qui domine le football européen depuis quelques saisons.

Image IPB


#4
Med-Milano

Med-Milano

    Primaverino titulaire

  • Validating
  • PipPipPip
  • 2 399 messages
  • Ville:Marsiglia
  • Pays: Country Flag
Je dirais que oui il y a eu une baisse de niveau, vous serez surement plus enclin à en parlé que moi qui n'ai pas connu "l'appogé du Calcio", mais je trouve que depuis le calciopolli il y a un rejet de l'Italie un peu partout en Europe ce qui a rendu le football Italien moins attractif, avec la descente de la Juve la transition Milanaise après notre C1 l'Italie a perdu de son niveau à ça on rajoute la crise économique qui a plombé pratiquement tout les clubs Italiens, cette baisse de niveau était à prévoir.

Comme le dis Djo, la C1 de l'Inter est l'arbre qui cache la foret, car quand on voie leurs élimination contre l'OM la saison passé, ou encore l'humiliation du Napoli contre Chelsea, la baisse de niveau est visible et fait peur à voir.

Maintenant quand on regarde le Calcio, ont voient beaucoup de clubs avec un "projet" ce qui n'est pas un mal sur le long terme mais qui sur le court terme sera néfaste et pour moi, c'est à nous tifosi d'être patient pour retrouver la suprématie de l'Italie dans quelques année, en attendant il faudra se reposé sur la Juve en Europe qui a lancé son projet plus tôt, pour gardé un certain niveau et un rating potable au classement UEFA. Même si moi supporter la Juve (ou l'Inter) m'est impossible.

Une lettre ouverte à la Serie A avait été faite par Johan Crochet, il dit beaucoup de chose intéligente.
http://eurovisions.e...267/story.shtml

#5
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Pour moi l'Italie avait déjà perdu de sa splendeurs à la fin des années 90.
Au début des années 2000 on a eu 3 club en demi finale, puis y a eu le cycle milanais, puis l'Inter en 2010 mais d'après moi ça restais des épisodes car en même temps le calcio coulait.

Avoir un projet, sans avoir de stade, je vois pas trop ou il mènera et faut savoir que le bilan est plutôt négatif en série A cette année avec l'Inter,Roma et la Juventus qui se retrouvent avec 50 à 70 M de pertes.
Milan et Naples sont les plus saints financièrement parmi les bigs italiens.Avec bien sur la Fiorantina et la Lazio.

Le jour ou l'Italie organisera un mondiale ou un Euro, la ça changera. Puis faudra peu être arrêter de se chamailler entre eux et plutôt bosser pour la survie de tous hein Bonolis!

#6
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
La raison principale de cette baisse de niveau est connue : les équipes sont désitalianisées. Calciomio rappelait il y a quelques mois qu'il n'y avait jamais eu aussi peu d'Italiens dans nos clubs. Or, le socle italien perpétuait un style, une identité de jeu. Lorsqu'on brise le socle, tout s'effondre. L'Italie a vendu son âme, et peine à la recouvrer.
J'avais évoqué le problème entre autres dans cet article : http://mjcasa.over-b...e-95393912.html (article plus détaillé et concret à venir cet été).
Nous avions également enregistré une émission spéciale en 2011 : http://www.dailymoti...alien-1-2_sport

Pour une fois le Milan montre l'exemple, en alignant régulièrement des équipes vraiment italiennes (en attendant la charnière centrale). L'annonce (nous verrons si elle est suivie de faits) de la promotion des jeunes va dans le bon sens. Les maux cumulés ces quinze dernières années ne seront pas annihilés en un an, mais la volonté semble - enfin - de mise.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#7
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Oui c'est un point mais loin d'être le seul ou le principal.
Le faite que nos clubs ne possèdent pas de stades leurs fait perdre de l'argent.
Milan gagnerai 100 M de plus par an si jamais le club possédait San Siro.

#8
M'Hamed

M'Hamed

    Forza Pippo !

  • Membres
  • 1 887 messages
  • Pays: Country Flag
Non, je ne crois pas que le Milan gagnerait 100 millions d'euros de plus si le le club possédait un stade sinon on en aurait déjà un sachant que pour construire un stade il nous faut dans les 300-500 millions d'euros, la question ne se poserait même pas.

Image IPB


#9
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messagepicture, le 14 avril 2013 - 18:43, dit :

Oui c'est un point mais loin d'être le seul ou le principal.

+1, sinon la Squadra n'aurait jamais réussi la Coupe du Monde 2006 qu'elle a réalisé, ou encore la finale au dernier euro... le Milan ou encore la Juve ont toujours compté parmi leurs rangs les meilleurs joueurs italiens du moment, excepté l'Inter. C'est une des raisons mais pas la principale selon moi. La gestion financière au sein des clubs italiens est aussi une raison, tout comme la mentalité de certains dirigeants...

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#10
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Gila, les joueurs qui composaient la Nazionale de 2006 avaient été formés avant l'arrêt Bosman, et avaient pu jouer et s'aguerrir avant l'élimination progressive de l'italianité. Quant au dernier Euro, on voit bien que la concurrence n'est plus ce qu'elle était, pour les mêmes raisons d'ailleurs. Il est logique, au passage, que l'Espagne gagne absolument tout, car elle s'appuie sur la formation du Barça.
Sur quelle formation l'Italie peut-elle s'appuyer é Une Italie qui, comme ses clubs, trahit ses valeurs, au passage (problème traité ici : http://mjcasa.over-b...-108222835.html ).
Je ne vais pas de nouveau argumenter, d'autant que tout a été dit dans l'émission proposée en lien plus haut ; mais il suffit de comparer les résutats des équipes italiennes dans les années 90 (lorsque les Italiens jouaient) à ceux des années 2000 et suivantes. Le fossé est énorme.

Nous départir de nos racines, c'est détruire ce sur quoi notre réussite fut bâtie, et on voit le résultat.
Il semble que ça évolue dans l'autre sens (au Milan en tout cas), mais la route est longue.

A cela il faut ajouter la dose de mercenaires qui se fichent éperdument du club dans lequel ils évoluent, et mouillent moins le maillot que les générations précédentes. Je ne parle évidemment pas des problèmes économiques, mais le retour à la formation sera, de ce point de vue (comme du point de vue strictement sportif), salvateur.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#11
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
c'est Fuentes qui gagne, pas l'Espagne. Après le cycle Fuentes s'ouvrira le cycle Qatari.
Si les clubs italiens ne se prostituent pas comme le PSG l'a fait en ouvrant la voie, le foot italien ira aux oubliettes.

#12
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Si on part là-dessus, autant arrêter de suivre le foot :P
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#13
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
SI celà arrive, j'arrêterais.

#14
kaka2278

kaka2278

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 375 messages
  • Ville:78
  • Pays: Country Flag
Les résultats en coupe d'Europe montrent bien que la Serie A a perdu de son niveau. Le taux de remplissage des stades aussi et le niveau des grosses affiches n'est pas le même que celles des affiches d'il y a encore 5-6 ans.

#15
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Je parlais de l'option Qatar, mais aussi de la vision d'un Barça dopé. Si on doit considérer que toute performance admirable est forcément suspecte, autant tout arrêter. Et puis, le Barça, c'est avant tout la technique et un collectif : on ne parle pas du physique coréen ;)
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)