Aller au contenu

Ambrosini, Massimo

• Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

kaka2278

kaka2278

Remplaçant rossonero

• Membres
  • 3 966 messages
  • Pays: Country Flag
C'est le Milan new look ! Bad boy et crête de coq sans aucun respect envers les anciens et les personnes dotées d'une grande bravoure et du sens du sacrifice.

Je suis plus que triste de le voir partir. Espérons qu'il puisse avoir un dernier challenge digne de ce nom.

Théo

Théo

PUM PUM PUM

• Membres
  • 15 740 messages
Massimo Ambrosini :hi:

J'en reviens pas du tout de cette affreuse nouvelle. Lui qui est au club depuis 18 ans, lui qui s'est toujours donné à fond même quand l'équipe était au plus mal, lui qui n'a jamais baissé les bras, c'était toujours le premier à sonner la révolte sur le terrain, un vrai guerrier ce Massimo. Encore un joueur fidèle, honorable et discret, qui s'en va de Milan, une autre page se tourne. J'espère en tout cas qu'il se plaira dans son nouveau club car ce dernier saura l'utiliser à bon escient et le traiter comme il doit être traité. A croire que les sénateurs sont tous des pourris à Milan ...

Ciao grande Capitano et bonne route !

Beheme

Beheme

• Membres
  • 8 919 messages
http://www.acmilan-z...mais-son-avenir
Il est dégouté... franchement on assiste à un bien triste spectacle ces dernières années.

Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

Remplaçant rossonero

• Membres
  • 4 042 messages
Slt l'artiste et merci pour tt! Grand respect à lui... dire que j'aurais vu son dernier match à San Siro!
Il va adorer West Ham si il y va comme je l'ai lu sur le site de l'Equipe

Image IPB

Image IPB

djo

djo

Pirlo #1

• Membres
  • 5 532 messages
Monsieur Ambrosini :hi:

J'en ai vraiment ras le bol de ce club qui n'a plus rien à voir avec ce pourquoi j'ai aimé ce club. Après Maldini qui part sous les cris de nos propres supporters, le départ anonyme d'un Seedorf sans festivités alors que VB ou Zambrotta en ont eu, il y a le coup de pied au cul au capitaine qui est au club depuis 18 ans.

Ce Milan new look ne mérite tout simplement pas des joueurs ayant la classe comme les sénateurs.

Image IPB

Image IPB

tomtom

tomtom

Campione

• Rédacteur
  • 8 894 messages
Pour éviter de me répéter, je vais copier coller ce que j'ai déjà écrit sur d'autres forums à la fois sur l'incompréhension de cette décision, et sur la façon dont elle à eu lieu.

C'est vrai qu'il y à une nouvelle vague de jeunes joueurs (Italiens en plus) attachés au club et qui pourraient rester pas mal d'années au Milan si l'on ne déconne pas. Toutefois, ce n'est en rien une raison pour virer Ambrosini. Il n'y à aucune raison valable de virer notre capitaine:

- Sportivement é Mis à part Montolivo (et sans compter De Jong qui à trop peu joué pour qu'on le prenne en compte sur le bilan total), Ambrosini a été notre deuxième meilleur milieu cette saison. Infiniment meilleur que Muntari, Traore, Boateng et Nocerino et même au dessus d'un Flamini d'après moi. De plus, même avec l'arrivée d'une ou deux recrues talentueuses sur ce secteur, le retour de blessure de De Jong associé au (très) jeune âge de Cristante fait que l'apport du capitaine aurait été utile l'an prochain. Il aurait permis au Batave de ne pas reprendre trop vite et aurait permis également au jeune Italien de ne pas se voir confier trop de responsabilité trop vite. D'autant que cela n'aurait pas été un poids sur la politique de jeune, au contraire, puisqu'il aurait permis d'aider au mieux nos jeunes du milieux (voir le petit point moralement)

- Économiquement é Il est loin d'être le salaire le plus important du Milan. Moins important que les salaires d'un Binho ou d'un Boateng alors qu'il est infiniment meilleur. De plus je doute fortement qu'il aurait refusé de baisser un peu son salaire par amour pour le club.

- Moralement é La transmission de valeurs, l'éducation footballistique d'un jeune comme Cristante (voir Poli) aurait été parfaitement remplie avec Ambrosini (avec tout le respect que j'ai pour Montolivo, ce n'est clairement pas la même chose). De plus cela lui aurait permis de finir sur de véritables adieux la saison prochaine et ne pas finir sur un rouge.

Bref, ce choix est scandaleux en tout point. Cela ne remet pas en cause le fait qu'effectivement on ait une vague de jeunes joueurs talentueux, mais cela reste un scandale pure et simple.

Une chose est sur, nous sommes tombés bien bas et j'ai réellement honte d'être pour le Milan. Pour certains cela aurait peut être peu d'importance, voir même aucune importance, mais me concernant cette gestion du cas Ambrosini (comme l'on été celles de bons nombres de cadres..) est absolument scandaleuse et abjecte. Même si avec le temps je saurais reconnaître les points positifs du parcours de Berlusconi et de Galliani, je n'ai à l'heure actuelle que du dégout quand à leur manque de classe, leur manque de respect envers un joueur qui à passé 18 ans au club. Tout ce qui me plaisait dans ce club, à savoir une certaine idée d'un club familial, respectueux des autres, avec des valeurs réelles et appréciables pour tout supporter aimant soutenir des professionnels exemplaires jouant pour notre club de cœur, part en fumée d'année en année...

Leolurex

Leolurex

Campione

• Membres
  • 8 034 messages
Qu'attendent les ultras pour secouer la dirigeanceé

Gila

Gila

Dictateur chevronné

• Administrateur
  • 27 843 messages
C'est encore pire que ce que je pensais; à la limite, si la décision de ne pas prolonger émanait du souhait d'Ambro, je pense qu'il n'y aurait pas eu matière à critiquer la dirigeance. Mais là, on a la confirmation qu'il a été viré comme un malpropre, à qui l'on a fait miroiter la possibilité de signer un contrat alors que tout apparaissait déjà scellé le concernant. C'est vraiment moche de voir ça, et de le voir quitter le club sur un carton rouge et une mise à la porte digne d'un bidoni. On pourra toujours palabrer sur son utilité ou non dans le groupe, mais il y'a des choses qui ne se font pas, que le Milan et surtout Galliani font sans le moindre remords.

Image IPB

Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook

pato53

pato53

Allievo titulaire

• Membres
  • 547 messages
http://www.sofoot.co...llo-170437.html

Enfin un article de la part d'un journaux français pour le joueur le plus sous coté
Merci Capitaine :wub:

http://www.calciomio...est-alle_205111
et en voila un autre article sur lui fait cette fois ci par calciomio (tres émouvant)

Modifié par pato53, 12 juin 2013 - 18:59.

Maldini 62

Maldini 62

Allegri Vattene

• Membres
  • 5 823 messages

Voir le messageLeolurex, le 12 juin 2013 - 18:27, dit :

Qu'attendent les ultras pour secouer la dirigeanceé

Les ultras du Milan sont des fils de pute et je pèse mes mots.

Je rentre et je vois ça... Notre capitano s'en va sur la pointe des pieds comme un vulgaire joueur lambda... c'est honteux !!!!! Galliani, Berlusconi et Allegri devraient avoir honte.

J'aimerais maintenant rebondir sur l'article de Calcio mio et dire que cet article aurait pu être le mien (sans prétention) "Si je suis tombé amoureux du Milan AC, c’est parce que outre des grands joueurs, sur le terrain on trouvait aussi des grands bonhommes qui incarnaient des valeurs positives dans lesquelles je me reconnaissais, sens du sacrifice et humilité, le tout lié au charisme et à l’élégance"

"Cela fait maintenant plusieurs saisons que la passion du tifoso ne brûle plus vraiment en moi et là, elle est franchement pas loin de s’éteindre puisque tout ce qui m’avait fait aimer le Milan n’est désormais plus présent dans le club. J’ai vraiment compris ça quand j’ai vu que je prenais plus de plaisir à regarder les matches du Milan"

Rien à foutre des résultats et encore moins d'être le club le plus titré au monde. Galliani Berlusconi et Allegri sont en train de me dégouter du Milan.

Ciao Capitano, à jamais l'un des nôtres !!!!

Valère

Valère

• Membres
  • 4 862 messages
l'article de Calcio Mio est tout simplement parfait

Gila

Gila

Dictateur chevronné

• Administrateur
  • 27 843 messages
L'article d'ACM-Z dépotera encore plus. :respect:

Image IPB

Leolurex

Leolurex

Campione

• Membres
  • 8 034 messages
"Si je suis tombé amoureux du Milan AC, c’est parce que outre des grands joueurs, sur le terrain on trouvait aussi des grands bonhommes qui incarnaient des valeurs positives dans lesquelles je me reconnaissais, sens du sacrifice et humilité, le tout lié au charisme et à l’élégance"

"Cela fait maintenant plusieurs saisons que la passion du tifoso ne brûle plus vraiment en moi et là, elle est franchement pas loin de s’éteindre puisque tout ce qui m’avait fait aimer le Milan n’est désormais plus présent dans le club. J’ai vraiment compris ça quand j’ai vu que je prenais plus de plaisir à regarder les matches du Milan"

Rien à foutre des résultats et encore moins d'être le club le plus titré au monde. Galliani Berlusconi et Allegri sont en train de me dégouter du Milan.

+ 1 : c'est exactement ça, je pense sincèrement prendre congé du Milan pendant quelque temps. J'attends le début de la nouvelle saison, je ne ferais plus des matchs une priorité. Ma vie est plus belle que ces en*ulés de milliardaires boursoufflés qui sont incapables d'avoir un minimum d'humanité.

Gila

Gila

Dictateur chevronné

• Administrateur
  • 27 843 messages

Arrivederci Ambrosini...

Image IPB

Beheme

Beheme

• Membres
  • 8 919 messages
Et sa dernière conférence de presse : http://www.acmilan-z...ire-en-seigneur

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)