Aller au contenu

[Coppa, 1/2 finales] MILAN 5-0 Alessandria


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#16
Valère

Valère

    Padre Pioli

  • Membres
  • 5 273 messages
  • Ville:Vaticano
  • Pays: Country Flag
Encore 5-0 je signe direct :P

#17
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageMed-Milano, le 01 mars 2016 - 22:58, dit :

Sinon objectif atteins l'Europa League !

FAUX !

http://www.gazzetta....853940132.shtml

#18
Théo

Théo

    Capitano

  • Membres
  • 16 125 messages
  • Pays: Country Flag
5-0 face à une équipe trois division en dessous, c'est le strict minimum. J'espère qu'on gagnera la finale qui sera un tout autre match quelque soit l'adversaire (même si l'Inter à très peu de chance).

#19
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
On a vraiment jouer contre une équipe super faible, qu'est ce qu'ils font la à ce stade de la compétition.

#20
Guss54

Guss54

    Classe biberon

  • Membres
  • 190 messages
  • Ville:54
  • Pays: Country Flag

Voir le messageLeolurex, le 01 mars 2016 - 22:54, dit :

Ce match aura donné quelques réponses :

- Balotelli > Bacca : sur une action identique Balo la met dedans ... tout est dit.

Sans déconner Leo? Balo il a pas touché un ballon du match. Sans déconner tu peux juste lui créditer son réalisme, le gars une occaz un but. Il a fait quoi le reste du temps. Pour Bacca je suis d'accord c'est honteux (à l'image de Honda en début de match), mais bon je vais pas lui cracher dessus parce qu'il rate le but du 5-0. Je préfère qu'il rate sa que l'ouverture du scire ce week-end

Voir le messagepicture, le 02 mars 2016 - 03:29, dit :

On a vraiment jouer contre une équipe super faible, qu'est ce qu'ils font la à ce stade de la compétition.

N'oublie pas qu'ils ont sorti le Genoa et Sassuolo qu'on redoute tant. Je saluerai plutôt leur parcours jusque ici. J'ai vu une équipe de petit-poucet se battre et essayer de marquer. Début de match on est pas si serein que sa. Sur l'occaz où Abbiati rate sa relance mais gagne son duel, si la il se troue et qu'on se retrouve mené c'est pas le même match.

Sinon doublé de Romagnoli + qualif en Europa je suis content =)

#21
Tifoso_7

Tifoso_7

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 977 messages
  • Ville:Tanger
  • Pays: Country Flag
Disons qu'un 5-0 est le "normal"

J'étais vraiment énervé de voir Boamerde et Bacca rentrer alors que vue le déroulement du match on pouvait largement donner quelques minutes à Locatelli et Calabria (et faire reposer Antonelli par la même occasion)...Je n'ai vraiamnet pas compris Miha sur ce coup...


Sinon pour la qualification et si j'ai bien compris, si on ne gagne pas la coupe on devra être au moins 6ème pour se qualifier?

#22
Guss54

Guss54

    Classe biberon

  • Membres
  • 190 messages
  • Ville:54
  • Pays: Country Flag
Pas vraiment d'accord avec toi sur les point de vue des entrées.

Locatelli il a préférer faire entrer Mauri à la place et j'ai lu quelque part sur le forum que le jeune a joué avec la primaverra la veille.

Boateng nous a encore fait une super entrée fantomatique mais fallait faire souffler Bona.

Menez avait pas 90 mn dans les jambes, il fallait également le faire sortir.

Pour les latéraux: tu as un Abate qui était sous le coup d'une suspension pour la finale en cas de jaune et il faut redonner un peu de temps de jeu à DS pour ce week-end d'où je pense sa titularisation. Du coup mettre le jeune de l'autre côté signifie que tu joue avec deux latéraux sans vraiment de temps de jeu cette saison. Je pense que c'est pour sa qu'il ne l'a pas fait rentrer.

Au final, tu as 2 titulaires récurents qui n'ont joué qu'un bout de match et tu as un Menez qui reprend tu temps de jeu en vu de ce week-end. J'ai plutôt aimer ce qu'a fait le Mister.

Sinon pour la qualif on est déjà en Europa puisque l'on va jouer contre la juve ( à moins que les mercenaires ne crée l'exploit ce que je doute) et que celle-ci se qualifiera pour la CL. Du coup peu importe le résultat de la finale

Edit: Je viens de lire le dernier article posté sur le site en faite j'ai tout faux. Regarde c'est bien expliqué.

Modifié par Guss54, 02 mars 2016 - 11:59.


#23
Tifoso_7

Tifoso_7

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 977 messages
  • Ville:Tanger
  • Pays: Country Flag
Pour Locatelli s'il avait joué la veille je comprends, je ne le savais pas

Pour les latéraux, je ne vois pas ou est le problème s'il avait fait rentrer Calabria à la place d'Antonelli après le 3ème but, ça ne change rien à ce que tu dis..DS aurait continuer son match à gauche et Antonelli aurait été mit au repos parce qu'on aura besoin de lui à 100% Dimanche

#24
Guss54

Guss54

    Classe biberon

  • Membres
  • 190 messages
  • Ville:54
  • Pays: Country Flag
Mais du coup il avait déjà fait ses 3 changements c'est sa que je veux te dire.

Kuka => Mauri
Bona => Boamerde
Menez => Bacca

Il aurait fallu laisser l'un des deux premier sortant 90 min pour sortir Antonelli.
Ou bien envoyer Calabria d'entrée mais tu as 2 remplaçants sur les couloirs.

#25
Tifoso_7

Tifoso_7

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 977 messages
  • Ville:Tanger
  • Pays: Country Flag
Bon 15min de plus pour Menez je crois qu'il pouvait gérer sans devoir y laisser ses poumons...

#26
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Locatelli avait joué Dimanche matin face au dernier de Primavera.

Sinon je rejoins parfaitement les propos sur l'incohérence de Miha':

- les lateraux: faire jouer nos deux latéraux prévus ce WE. Pourquoi ? Calabria pouvait faire l affaire.
- Kucka: On a pris le risque de le blesser et on utilise un changement pour faire entrer Mauri qui a encore été invisible. A la rigueur que tu veuilles encore mettre Mauri OK, mais fais le d'entrée au lieu de te bouffer un changement. Et ça aurait permis à Locatelli de débuter dans les meilleurs conditions
- Boateng: Fallait le mettre d'entrée et reposer Bona. La encore tu te bouffes un changement
- Bacca: pourquoi faire ? Si la sortie de Menez est normal, y a un truc qui s appelle "changement tactique" que le coach oublie


#27
Guss54

Guss54

    Classe biberon

  • Membres
  • 190 messages
  • Ville:54
  • Pays: Country Flag
Encore une fois jsuis plus ou moins d'accord.

Parce que du coup tu démarre le match avec combien de titulaire par rapportq aux autre match? Il te reste qui? Ta plus tes latéraux, t'as plus Alex, il y a que Romagnoli en défense. Au milieu il te reste que Honda et devant personne.
Moi sa ne m'aurais pas déranger autant de turnover mais si sa se passe mal tout le monde ici ( moi y compris) aurait craché sur Miha du style: il a pas pris la rencontre au sérieu, il a pas considérer la coupe comme un objectif ect ect ...

Au final je le répète, tu as Abate, Alex, Monto au repos, plus Bacca, Kuka et Bona qui n'ont pas joué tout le match. Sa fait pas mal d'économie non?

Par contre j'aurais laissé Menez

#28
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag

Voir le messageTifoso_7, le 02 mars 2016 - 11:11, dit :

Disons qu'un 5-0 est le "normal"

J'étais vraiment énervé de voir Boamerde et Bacca rentrer alors que vue le déroulement du match on pouvait largement donner quelques minutes à Locatelli et Calabria (et faire reposer Antonelli par la même occasion)...Je n'ai vraiamnet pas compris Miha sur ce coup...


Sinon pour la qualification et si j'ai bien compris, si on ne gagne pas la coupe on devra être au moins 6ème pour se qualifier?

On va jouer notre saison sur les 12 prochains matches et faire rentrer Locatelli ou Calabria ne jouera aucun rôle pour le reste de la saison donc vaut mieux faire rentrer des joueurs qui sont amenés à rentrer lors des prochains matches ou jouer titulaire, pour les maintenir concentrés et en forme.

Calabria pourquoi pas mais Locatelli, y a aucun raison de le faire entrer, on peut attendre la préparation estival pour ça, ça changera ni sa carrière ni notre saison.
Faire rentrer un joueur juste pour le faire rentrer ne sert absolument à rien.

Voir le messagetomtom, le 02 mars 2016 - 13:46, dit :

Locatelli avait joué Dimanche matin face au dernier de Primavera.

Sinon je rejoins parfaitement les propos sur l'incohérence de Miha':

- les lateraux: faire jouer nos deux latéraux prévus ce WE. Pourquoi ? Calabria pouvait faire l affaire.
- Kucka: On a pris le risque de le blesser et on utilise un changement pour faire entrer Mauri qui a encore été invisible. A la rigueur que tu veuilles encore mettre Mauri OK, mais fais le d'entrée au lieu de te bouffer un changement. Et ça aurait permis à Locatelli de débuter dans les meilleurs conditions
- Boateng: Fallait le mettre d'entrée et reposer Bona. La encore tu te bouffes un changement
- Bacca: pourquoi faire ? Si la sortie de Menez est normal, y a un truc qui s appelle "changement tactique" que le coach oublie

Oui et non, Kucka revient de blessure depuis déjà deux match, le stade de la rechute est déjà passé, la faut lui faire retrouver le rythme donc il a très bien fait de le faire débuter.
Mauri n'a pas été invisible.
Les latéraux je suis d'accord, j'aurai aussi laissé Antonelli au repos mais y a pas scandale non plus vu qu'on joue en gros qu'une fois par semaine, que y a une trêve internationale qui arrive et que nos joueurs ne sont pas cramés.
Bacca je suis d'accord, il pouvait changer de tactique.
Bona et Boateng je suis mitigé et les avis se valent à mon goût.

Et puis faut pas oublier que la confiance c'est important et que mettre une équipe de brs cassés qui va galérer ne sera pas bon pour le moral.

Voir le messageGuss54, le 02 mars 2016 - 13:58, dit :

Encore une fois jsuis plus ou moins d'accord.

Parce que du coup tu démarre le match avec combien de titulaire par rapportq aux autre match? Il te reste qui? Ta plus tes latéraux, t'as plus Alex, il y a que Romagnoli en défense. Au milieu il te reste que Honda et devant personne.
Moi sa ne m'aurais pas déranger autant de turnover mais si sa se passe mal tout le monde ici ( moi y compris) aurait craché sur Miha du style: il a pas pris la rencontre au sérieu, il a pas considérer la coupe comme un objectif ect ect ...

Au final je le répète, tu as Abate, Alex, Monto au repos, plus Bacca, Kuka et Bona qui n'ont pas joué tout le match. Sa fait pas mal d'économie non?

Par contre j'aurais laissé Menez

Si il met une équipe de remplacent et qu'on perd le match, toi ou d'autres viendraient dire, qu'il aurait mettre Bonnaventura, que Kucka aurait du débuter, que DS et calabria c'est trop léger ect.
Donc en gros à part le féliciter d'avoir atteint l'objectif, y a pas grand chose à dire.

Modifié par picture, 02 mars 2016 - 16:16.


#29
Guss54

Guss54

    Classe biberon

  • Membres
  • 190 messages
  • Ville:54
  • Pays: Country Flag
Ah mais c'est exactement ce que je dis =)

#30
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messageGuss54, le 02 mars 2016 - 13:58, dit :

Encore une fois jsuis plus ou moins d'accord.

Parce que du coup tu démarre le match avec combien de titulaire par rapportq aux autre match? Il te reste qui? Ta plus tes latéraux, t'as plus Alex, il y a que Romagnoli en défense. Au milieu il te reste que Honda et devant personne.
Moi sa ne m'aurais pas déranger autant de turnover mais si sa se passe mal tout le monde ici ( moi y compris) aurait craché sur Miha du style: il a pas pris la rencontre au sérieu, il a pas considérer la coupe comme un objectif ect ect ...

Au final je le répète, tu as Abate, Alex, Monto au repos, plus Bacca, Kuka et Bona qui n'ont pas joué tout le match. Sa fait pas mal d'économie non?

Par contre j'aurais laissé Menez

Replaçons les choses dans leur contexte:

1° On affronte une équipe de troisième division
2° On affronte une équipe de troisième division classé sixième de sa poule
3° On affronte une équipe de troisième division classé sixième de sa poule que l'on a battu 1-0 a l'aller (chez eux)
4° On affronte une équipe de troisième division classé sixième de sa poule que l'on a battu 1-0 a l'aller (chez eux) et ce sans avoir concédé d'occasions malgré une équipe B et un match pourri


Prenant compte de cela et du fait que l'on était obligé de toute façon d'intégrer quelques joueurs titulaires en ce moment (Zapata, Romagnoli, un latéral, Honda) et des mecs expérimentés largement au dessus de cette équipe (Poli, Balotelli, Menez, Abbiati), on pouvait tout a fait se permettre d'innover dans les 3 postes restants et ainsi ne pas prendre le risque de fatiguer d'autres cadres.

On ne le saura jamais mais faut savoir que le niveau d'Alessandria c'est à peine plus que le niveau d'une belle équipe de Primavera, donc se faire éliminer a domicile dans les conditions déjà cités, je n'y croyais pas un seul instant. D'autant qu'on parle pas de foutre un XI de gosse, mais juste d'innover sur 1/4 des postes pas plus. Ainsi, mettre:


Abbiati


Calabria Zapata Romagnoli De Sciglio


Honda Poli Mauri Boateng


Menez Balotelli


Ne me paraît pas très dangereux vu les facteurs cités. Tu gardes une base défensive que tu connais, un duo d'attaque largement suffisant pour planter et tu te permets juste d'éviter de fatiguer Kucka, Antonelli & Bonaventura.

Et ensuite une fois que tu as assuré ta qualification, tu te permets de faire rentrer Locatelli, Abate (qui lui est tranquille pour ce weekend) et ce que tu veux pour le dernier.

Concernant Locatelli, cela va de soit que c'est pas essentiel pour la saison qu'il joue, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas essentiel que c'est quelque chose à éviter. Hier, malgré la compo pourrie, en quoi était ce plus pertinent de faire rentrer Bacca que Locatelli ? En rien.

Au moins avec Locatelli, tu permets a un de tes minots les plus prometteurs de rentrer dans un cadre idyllique (tu n'auras jamais un cadre aussi favorable qu'hier) de le dépuceler au haut niveau. Si tout ceci n'a rien d'essentiel, cela s'appelle de la gestion de groupe et à défaut d'avoir des faits bénéfiques au Milan a court terme, ça a des effets bénéfiques indéniables sur un de nos jeunes les plus brillants. Et je ne parle même pas de Calabria ou lui c'était juste de la logique.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)