Aller au contenu

Seedorf, Clarence


  • Veuillez vous connecter pour répondre
499 réponses à ce sujet

#466
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
C'est pas le club qui voulait se séparer des joueurs de Raiola ? Peut-être que Seedorf a appliqué la prérogative.

#467
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageLeolurex, le 10 mai 2014 - 21:43, dit :

je suis pro Abate mais je trouve ta remarque totalement absurde.
Peu me chaut :)
(mais j'ai quand même édité, pour ne pas choquer de chastes oreilles ;) ).
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#468
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageR.Baggio, le 10 mai 2014 - 21:14, dit :

L'exclusion d'Abate restera scandaleuse. On ne vire pas sur le territoire italien le titulaire de la Nazionale pour mettre Emanuelson (préférence nationale) et Constant. Ca passe auprès des anti-Abate, mais pas avec moi. Autant les dirigeants ont merdé (rien à redire là-dessus), autant je ne pleurerai pas Seedorf.

Là ou tu vois des considérations de nationalité, je pense surtout que Seedorf y voit des considérations sportives : il a sa préférence pour De Sciglio qu'il souhaite installer exclusivement sur le coté droit, il l'a répété à maintes reprises. D’où la mise sur le banc d'Abate, également blessé durant un laps de temps. Sans compter qu'Abate sur le flanc gauche, ce pas possible. A partir de là, le poste d'ARG se joue entre Constant et Emanuelson. Puis on ne va pas se mentir, Abate n'avait rien d'une bête de course jusqu'au débarquement d'Allegri...

Puis Seedorf n'a pas vraiment fait preuve de préférence nationale envers Emanuelson, qu'il a pour preuve éjecté du onze après des prestations totalement ratées depuis un bon mois déjà.

En conséquence, je ne trouve pas ce cas scandaleux : j'en veux surtout au club d'avoir délaissé ce coté gauche ou l'on est contraint de se farcir des joueurs bas de gamme car Seedorf a décider de placer De Sciglio comme titulaire à droite (ce qui n'était pas le cas avec Allegri il faut dire).

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#469
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Attends, Seedorf débarque sur le territoire italien et éjecte du onze titulaire celui qui est titulaire en sélection nationale (avec DS à gauche, rappelons-le).
Qu'Abate n'ait pas réalisé une grande saison est une chose ; qu'on lui préfère cette buse d'Emanuelson (puis Constant) avec l'inacceptable excuse d'insister sur DS à droite (alors que ce dernier a fait ses meilleurs matchs à gauche) en est une autre. Rien ne justifie sportivement pareille décision.

Heureusement qu'il a fini par dégager Emanuelson (ça a pris pas mal de temps quand même), mais on voit bien où étaient ses préférences quand il est arrivé. Ca m'évoque certains épisodes de la CM 98 ...

Le cas Poli pourrait être évoqué, mais c'est moins problématique, car il n'a pas - encore - la même place en club ni en sélection.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#470
Maldini 62

Maldini 62

    Allegri Vattene

  • Membres
  • 5 895 messages
  • Ville:62
  • Pays: Country Flag
Ce n'est pas Seedorf qui déclarait il y a peu qu'il allait y avoir du changement dans l'effectif la saison prochaine ? ça coute bien moins cher un entraineur qui ferme sa gueule qu'une équipe à rebatir de A à Z

#471
HayFly

HayFly

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 696 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
De toute façon Emanuelson est en fin de contrat et ira surement voir ailleurs pour la saison prochaine.
Quand aux raisons qui pousseraient les dirigeants à se séparer de Seedorf, on comprends alors, aussi, pourquoi Maldini n'est pas prêt de mettre les pieds dans le club.

#472
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageR.Baggio, le 10 mai 2014 - 22:14, dit :

Attends, Seedorf débarque sur le territoire italien et éjecte du onze titulaire celui qui est titulaire en sélection nationale (avec DS à gauche, rappelons-le).
......
Le cas Poli pourrait être évoqué, mais c'est moins problématique, car il n'a pas - encore - la même place en club ni en sélection.


Il a quand même gardé Abbiati dans les buts ce sale raciste venu voler les bananes chez les ritals.

#473
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Il a "éjecté" un joueur qui n'en touche pas une depuis le début de saison aussi. C'est pas la Abate de la saison passée. Emanuelson a eu un bon mois en fin d'hiver et à ce moment là, il y avait aucun scandale à mettre Abate sur le banc.

A partir du moment où Seedorf voit DS comme un back droit (je le préfère à gauche aussi perso), Abate n'a plus sa place dans le onze.

Image IPB


Image IPB


#474
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Abate est nul (+/- niveau Emanuelson/Constant, encore que le Hollandais fait une bien meilleure saison que les deux autres), on ne va pas polémiquer sempiternellement sur son éviction du onze et prendre ce cas comme bonne raison pour virer Seedorf, si ?

Il n'y a pas "d'anti Abate", simplement un constat lucide effectué sur le niveau réel du joueur. En plus d'être intrinsèquement très médiocre, il délivre une saison catastrophique : ni le talent brut ni la forme du moment ne plaident en sa faveur, militer sur sa titularisation n'a par conséquent pas lieu d'être, et il est fort injuste de réclamer la tête de l'entraîneur simplement sur cette raison biaisée et illégitime.

Modifié par Beheme, 11 mai 2014 - 00:17.


#475
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Je ne dis pas que je demande sa tête ; je dis qu'il a ses têtes et que je ne le pleurerai pas. Et j'affirme clairement qu'on n'éjecte pas un international italien (cadre formé au club, qui plus est) dans la fleur de l'âge sur le territoire italien.
Quant au débat sur les qualités et le niveau d'Abate, il me semble qu'il a déjà eu lieu à maintes reprises donc je ne donnerai pas là-dedans. D'aucun le trouvent mauvais ; d'autres le trouvent bon. C'est d'ailleurs plus un débat sur le rôle de défenseur qu'autre chose. Abate est certes en-deçà de son niveau réel cette saison, mais les blessures + le traitement qui lui est infligé depuis janvier n'aident pas.
Personnellement le jugerai à la coupe du monde, dans un contexte différent, avec des coéquipiers différents, mais un Abate moyen reste un bien meilleur défenseur qu'un Emanuelson ou un Constant, passoires indignes de fouler la pelouse de San Siro.

Il faudrait citer ce qu'on lisait sur Pirlo avant son départ pour la Juve, au passage. Même contexte, mêmes réactions : blessure + éviction = il est fini, il est nul. La leçon n'a pas servi, semble-t-il.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#476
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Quoi qu'il en soit, Seedorf a juste dit la vérité que toute personne sensée voit depuis longtemps : notre effectif est nul en plus d'être pourri au niveau du comportement.

#477
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
On le sait bien, mais je serais curieux de savoir s'il s'est vraiment mis à dos les Italiens, qui habituellement ne bronchent pas et ne posent aucun problème (je ne parle pas de Balotelli).
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#478
Superlio

Superlio

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 573 messages
  • Pays: Country Flag
La gestion Seedorf est remise en question, il a les résultats de son côté, mais le choix de titulariser Constant à gauche alors que D S a été titulaire l'an passé à ce poste en serie A et en coupe des confédérations. Abate a connu des hauts et des bas mais par rapport aux autres (Emmanuelson et Constant) il est une garantie. Je reproche surtout à Seedorf de ne pas avoir tenté dès le début d'un match l'association Balotelli- Pazzini.

#479
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag

Voir le messageLeolurex, le 10 mai 2014 - 19:33, dit :

Merci pour tes explications.


Donc on est vraiment devenu un club de merde.

... ou un club de salopes! Suffit de voir comment on a traité Maldini (que ça soit au niveau des dirigeants ou des supporters) et plus généralement comment on a traité nos glorieux anciens alors que l'Inter a déjà prévu une place pour Zanetti dans l'organigramme du club à la fin de la saison. J'en viendrais presque à souhaiter qu'on n'accroche pas cette 6ème place synonyme de qualif' européenne au profit du Torino (voire du Hellas mais pas du Parma à cause de cette catin de Cassano)

Image IPB

Image IPB


#480
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag

R.Baggio dit :

Quant au débat sur les qualités et le niveau d'Abate, il me semble qu'il a déjà eu lieu à maintes reprises donc je ne donnerai pas là-dedans. D'aucun le trouvent mauvais ; d'autres le trouvent bon.
La tournure des évènements ainsi que les deux/trois dernières saisons donnent, ma foi, raison à ceux qui le trouvent mauvais.

R.Baggio dit :

Il faudrait citer ce qu'on lisait sur Pirlo avant son départ pour la Juve, au passage. Même contexte, mêmes réactions : blessure + éviction = il est fini, il est nul. La leçon n'a pas servi, semble-t-il.
Comparaison n'est pas raison et le parallèle prête à sourire tant les deux cas sont complètement différents : l'un est un joueur magique, magnifique, immense, l'un des meilleurs de l'histoire à son poste ; l'autre est médiocre, vulgaire, au bilan famélique (une vraie bonne saison à 28 ans). Ceux qui réclamaient jadis la tête de Pirlo avaient intégralement tort -mais n'étaient pas nombreux non plus- et ne sont pas forcément les mêmes qui quémandent aujourd'hui celle d'Abate. La leçon Pirlo ne s'applique pas à ce cas là, "même contexte" = non !

Clarence Seedorf a ses choix, sa vision du football que l'on peut contester, n'est pas irréprochable, mais le soutenir dépasse le simple cadre sportif immédiat : il s'agit de former un front anti-Galliani. Adouber l'Hollandais, c'est rejeter la politique désastreuse de l'omnipotent dirigeant responsable de la déliquescence rossonera. Bouger les lignes directrices, ouvrir les yeux sur un effectif indigne du standing de l'AC Milan... : Changer de politique, vaut, à mon humble avis, bien le "sacrifice" d'un insignifiant Ignazio Abate.

Modifié par Beheme, 11 mai 2014 - 13:29.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)