Aller au contenu

Contenu le plus aimé


#246606 Torino FC

Posté Roland - 24 août 2017 - 10:48

Comme tous les ans, quelques jours dans le Piémont avec passage à Turin. L'occasion de me rendre dans le quartier de Filadelfia au sud de la ville pour voir de mes yeux le Stadio Filadelfia rénové, qui sert dorénavant de centre d'entraînement, à 1km du Stadio Olimpico-Grande Torino. Malheureusement, je n'ai pu m'y rendre que le jour du match de Coppa Italia contre Trapani et toutes les grilles étaient fermées en l'absence d'entraînement ouvert au public.

La tribune couverte du terrain principal
Image IPB

Le terrain principal et les blocs de tribune découverte
Image IPB

Le "Piazzale della Memoria", entre le terrain annexe et la tribune couverte du terrain principal, où l'on trouve des tiges métalliques gravées des noms des victimes de Superga
Image IPB

Un des deux derniers morceaux de tribune de l'ancien Filadelfia, conservé mais pas rénové. Les poteaux métalliques derrière font partie du dispositif d'occultement visuel du terrain pour les entraînements à huis clos (sachant que le Filadelfia est en ville, au milieu des immeubles).
Image IPB

Le pilier de l'ancien portail d'entrée, juste à côté de l'ancienne billetterie, refait à neuf. J'aimerais bien que le Torino revienne à cet écusson, déjà utilisé dans le passé.
Image IPB

Vue de la tribune couverte du terrain principal depuis le terrain annexe, qui servira aux matches des équipes jeunes.
Image IPB

En me promenant dans Turin, je suis aussi tombé par hasard sur un immeuble portant une plaque qui indiquait que le siège du Torino s'y était trouvé des années 20 aux années 60, au 6 de la Via Vittorio Alfieri. Le siège se trouve actuellement au 1 de la Via Arcivescovado et donne sur la Via Roma, une des grandes rues commerçantes de la ville. Il va sans doute être transféré dans les années qui viennent au Filadelfia.

Et en repartant, je me suis retrouvé par hasard devant le J-Training Center à Vinovo. Mais là, vous vous doutez bien que je ne me suis pas arrêté pour prendre des photos :ninja:


#239514 [Supercoppa] Milan 4-3 Juve (SP)

Posté kaka2278 - 23 déc. 2016 - 20:59

Je sors du stade, très content et rassuré pour l'avenir du club. Je vais avoir beaucoup de choses à dire sur les joueurs, le coach, les relations entre joueurs et staffs...
Je sens que ca va être long à écrire !


#212588 FC Inter

Posté pato53 - 03 sept. 2014 - 02:04

Voir le messageSamus, le 29 août 2014 - 18:55, dit :

L'agent de Giacomo Bonaventura vient de débarquer à Milan :wub: .
Si on le prend celui-là , vraiment je penses que j'aurai vu le meilleur mercato depuis 2010 .

C'est mieux de supporter un club de têtes-à-claque ?

T'est devin on dirait hahaha


#239542 [Supercoppa] Milan 4-3 Juve (SP)

Posté Rango - 24 déc. 2016 - 17:04

Image IPB


#248595 Squadra Azzurra

Posté Alex66 - 14 nov. 2017 - 00:50

Enfin un mec dispo pour remplacer Montella, profitons en !


#263927 [Coppa, 1/4] Inter 2-1 MILAN

Posté Rango - 26 janv. 2021 - 14:22

Kalulu - Lukaku, c’est presque d’un duel à des chiffres et des lettres.


#266512 Maldini, Daniel

Posté Tifoso_7 - 17 sept. 2021 - 08:58

En tout cas, l'histoire retiendra qu'il a fait ses débuts en CL avant Dollarumma :ninja:


#177743 FC Inter

Posté Leolurex - 17 févr. 2013 - 10:08

Dans la médiocrité Rocchi est plus fort que Boateng é

Autrement dit : est-ce que Rocchi bat le Boa é :lol:


#193573 FC Inter

Posté Gila - 19 oct. 2013 - 11:59

Oui mais il n'y aura pas un Calciopoli tous les cinq ans pour vous remettre le pied à l'étrier également :hoho:


#198442 FC Inter

Posté Beheme - 04 janv. 2014 - 16:00

Samus dit :

on pourrait être obligé de faire monter soit Puscas,Ventre,Capello ou Bonazzoli
Vous avez pas peur que Ventre fasse un bide é
:ninja:


#205539 Seedorf, Clarence

Posté Leolurex - 10 mai 2014 - 21:43

Voir le messageR.Baggio, le 10 mai 2014 - 21:14, dit :

Emanuelson (préférence tribale) et Constant.

je suis pro Abate mais je trouve ta remarque totalement absurde.


#205571 Seedorf, Clarence

Posté Gila - 11 mai 2014 - 10:50

Seedorf a appliqué l'un des principes qui a été oublié par Allegri : celui de méritocratie. Chacun doit mériter son poste. Abate n'a pas dérogé à la règle, et De Sciglio lui a été préféré car ce dernier lui est intrinsèquement meilleur. A partir de là, la mise sur le banc d'Abate se conçoit dans cette logique. Le cas du flanc gauche est une conséquence de ce choix, mais ici, la présence d'Emanuelson et Constant n'est pas liée à Seedorf mais à Galliani et ses sbires : il doit donc se contenter de ces deux noms, et jongler avec en fonction de leurs performances jusqu'en fin de saison ou il pourra réclamer un renfort pour mettre à niveau le flanc gauche.

Là ou Seedorf n'a pas hésité à mettre Abate sur le banc, à secouer Montolivo, à mettre Zapata sur le banc tout comme Muntari, Allegri s'était entêté à donner une confiance aveugle à des joueurs qui ne la méritaient pas forcément. Les déclarations de Rami au sujet du coaching de Seedorf étaient d'ailleurs intéressantes à ce sujet : en janvier, le français n'était que quatrième dans la hiérarchie (même derrière Silvestre, c'est dire), et ce dernier s'est "défoncé" lors de la semaine suivante pour démontrer ses qualités au hollandais : c'est à partir de là qu'il a acquis sa place de titulaire. Dans un contexte de reconstruction, je ne vois pas quelqu'un comme Seedorf partir avec ses préjugés/chouchous.


#207303 Equipe de France

Posté Leolurex - 06 juin 2014 - 21:14

Voir le messageHayFly, le 06 juin 2014 - 16:31, dit :

J'aurais préféré Lacazette.

Lacazette dello sport ?


#210070 Juventus

Posté Leolurex - 16 juil. 2014 - 09:50

http://www.gazzetta....251689761.shtml

Voilà c'est fait ... allegri est le nouvel entraîneur de la Juve.




C'est le plus beau jour de ma vie :rire07:


#210197 Juventus

Posté Leolurex - 17 juil. 2014 - 19:12

Voir le messagenerazurro7, le 17 juil. 2014 - 08:11, dit :

Le type il peut dire "équipe de merde" sans aucune remarque alors moi on me fait la remarque pour "équipe de branleurs", je sens du favoritisme ici ;).

Déjà qu'on a du mal à t'accepter ... tâche au moins d'être poli.


#224877 FC Inter

Posté Felinatos - 29 juin 2015 - 19:44

Mihaljovic est serbe avant d'être interiste. De même pour Icardi qui est un fdp avant d'etre un très bon joueur.


#225264 Shevchenko, Andrei

Posté V-M - 05 juil. 2015 - 16:43

Qu'est ce que ce joueur aura marqué ma mémoire. Peut être l'étranger qui m'a fait le plus vibrer sous les couleurs Milanaises. Super Sheva, le joueur qui pouvait de dribbler 4 joueur dans la surface avant de mettre un plat du pied pour tromper le gardien. Vento di passioni, l'attaquant qui pouvait crocheter un joueur aux 25 mètres pour enchaîner avec une frappe coup de pied imparable pour le portier.


Image IPB






Classe, humble, travailleur, talentueux, fair-play....ce joueur avait tout.

J'oublierai jamais ce jour ou il m'a fait vibrer à San Siro :

Image IPB





Comme je n'oublierai jamais avec quelle tranquillité il vient marquer face à Casillas




#231851 [Coppa, Quarts] MILAN 2-1 Carpi

Posté Beheme - 15 janv. 2016 - 18:24

Léo préfère l'efficacité de Bojan, faut le comprendre... !

:obvious:


#239500 [Supercoppa] Milan 4-3 Juve (SP)

Posté kaka2278 - 22 déc. 2016 - 19:00

Bon et bien ma femme a réussi à me trouver un billet pour le match, alors que c'était le bordel pour en trouver un. Donc je serai demain au stade pour voir tout ca et j'essaierai de vous faire un petit compte-rendu.


#246148 Le mercato des clubs Italiens

Posté V-M - 10 août 2017 - 19:27

Tout ça le 10 Août...niveau J-communication, nous sommes forts ©


J|V-M