Aller au contenu

Une Serie A en perte de niveau ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#16
Guest_Cedric

Guest_Cedric

    Guest

  • Invit
  • 0 messages
  • Pays: Country Flag
Non, non c'est pas vrai, si certains font mieux que d'autres c'est parce qu'ils trichent. Le travail et le talent ce sont des conneries de journaleux et petits péteux qui veulent se donner en genre.

#17
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Avec tout le pognon en jeu il y a encore des naïfs ... Armstrong est le premier qui est tombé, le foot va suivre.

#18
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag

Voir le messageM, le 14 avril 2013 - 19:35, dit :

Non, je ne crois pas que le Milan gagnerait 100 millions d'euros de plus si le le club possédait un stade sinon on en aurait déjà un sachant que pour construire un stade il nous faut dans les 300-500 millions d'euros, la question ne se poserait même pas.

J'ai fais des recherches y a 1 an et je peux te dire que le chiffre est dans les 100 M, après que Galliani lui même évoque cette somme en parlant d'un San Siro à nous, à condition bien sur que le stade est la même capacité que San Siro et qu'il soit totalement au top niveau commercial.
Déjà rien qu'en vendant l'exclusivité du nom du stade , c'est genre 10 M par an.
Les places VIP, les restaurants, piscines et magasins divers ça rapporte énormément d'argent mais ça rapporte aussi énormément de supporteurs vu que les moyens sont la.

Si la question se pose actuellement c'est tout simplement car on veut pas quitter San Siro mais aussi car il faut un terrain pour construire un nouveau stade et y a des lois qui sont toujours pas passé.
Par exemple si la Juventus a construit son stade c'est tout simplement car ils ont démolit l'ancien qui leur appartenait depuis 2003.

Sinon je comprends l'analyse de MJ même si je pense que la raison principale n'est pas la formation, l'Italie n'arrive pas a garder ses meilleurs joueurs, si les Pastore,Lavezzi,Ibrahimovic,Thiago Motta,Thiago Silva,Verratti, Menez,Sirigu,Kaka,Sneijer,Eto'o étaient encore en Italie, je pense qu'on aurait de meilleurs équipes pour élevé le niveau de la série A et si c'est joueurs sont vendus c'est souvent car leurs clubs ont des problèmes financiers ou qu'ils arrivent pas a leurs donner le salaire qu'ils demandent par manque de fric et cela n'a rien a voir avec la formation.

Si le Barça ne payé pas grassement les Xavi, Iniesta,Messi et compagnie alors la on verra leurs amours du maillot et les valeurs transmise de la formation, l'argent joue un énorme rôle la dedans et les clubs italien sont en manque.
Si l'an prochain on perd les Jovetic,Lamela et Cavani alors notre championnat perdra encore de la valeur et ça sera pas à cause la formation mais plutôt car on peut pas les retenir en les payant mieux et on leurs promettant de jouer les premiers rôles en Europe et cela car on a pas la possibilité de renforcer les équipes avec de grands champions pour être encore plus compétitifs.

Quand on regarde les clubs qui sont en quarts de CL cette année on voit:
Paris,Malaga,Barcelone,Real,Galatassaray,Juventus, Bayern. Des clubs qui pour certains comme le Bayern et le Barça forment mais dépensent aussi énormément d'argent. Villa à 40M, alves à 30M, Song à 20M, Alba 14M, de même pour le Bayern qui dépense des sommes folles, donc oui faut former mais faut aussi de l'argent pour renforcer l'équipe et garder les joueurs en les payant bien, ce que ne pourra certainement pas faire Dortmund qui risque de voir 2 à 3 joueurs partir lors de l'été.

Toutefois y a pas que ça, je rejoints vos avis sur la formation mais je serai pas si catégorique.

#19
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Le Barça, c'est régulièrement 9 Espagnols titulaires, et 10 joueurs formés au club.
Quand on forme les meilleurs joueurs du monde, il n'est pas surprenant que les salaires finissent par augmenter, mais :
1) ce n'est pas immédiat ;
2) ça revient bien moins cher que payer des transferts exorbitants ;
3) une base de 6-7 titulaires formés au club (ou recrutés très jeunes à l'Atalanta, par exemple), avec zéro frais de recrutement, permet justement d'investir dans 3 excellents joueurs étrangers.

Mais surtout, le socle constitue une base de travail essentielle : la perpétuation d'une tradition et d'une identité de jeu (comprendre jeu à l'italienne, solidité défensive, maîtrise tactique, pragmatisme, cynisme et efficacité), via des joueurs fidèles, loyaux, exemplaires, qui ne quitteront pas le club à la première occasion, et qui se donnent à fond sur le terrain (cf. Baresi/Maldini).
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#20
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
je suis d'accord avec toi sauf sur cette phrase :

Voir le messageR.Baggio, le 15 avril 2013 - 05:07, dit :

eu (comprendre jeu à l'italienne, solidité défensive, maîtrise tactique, pragmatisme, cynisme et efficacité),

ce n'est pas MILAN ça. Par tradition, le jeu de Milan est le plus spectaculaire d'Italie, Pas de cattenaccio à Milan, il n'y en a (à mon souvenir) jamais eu et c'est la raison pour laquelle j'ai aimé ce club plutôt qu'un autre.
Maîtrise tactique, dynamisme, intelligence, spectacle, envie, cohésion et amour du maillot sont les adjectifs que je donne à Milan ... sauf depuis l'arrivée d'Allegri.

#21
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Nereo Rocco a permis à Milan de gagner des titres et notamment sa 1ère LDC grâce au catenaccio (je pense qu'il est parti puis revenu à Milan et a gagné la 2ème LDC en 69). ça date, mais Milan a gagné en jouant un catenaccio ;)

Image IPB


Image IPB


#22
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Qu'appelles-tu catenaccio é La tactique appliquée par l'Inter de Herrera dans les années 70 é Le jeu défensif en général é Un jeu axé prioritairement sur la défense é Le terme est utilisé différemment selon son énonciateur, donc pour te répondre, j'aurais besoin de quelques précisions si cela ne t'ennuie pas.

Juste deux petits points :

1) Fabio Capello - mon entraîneur référence - a prôné un jeu prioritairement axé sur la défense au Milan dans la première moitié des années 90, et ça a donné les invincibili : le Milan que j'ai préféré.

2) Dans les années 60 (1ers succès européens du club), l'entraîneur du Milan s'appelait Nereo Rocco, et était surnommé il catenacciaro.

Même le Milan d'Ancelotti a "joué défensif" en ldc, contre l'Inter en 2003, ou contre le Bayern en 2007 au retour. Je pourrais même citer la finale contre Liverpool en 2007.
Perso, sans souhaiter forcément un jeu à la Grèce 2004 (que j'ai adorée), je réclame un retour aux fondamentaux italiens ET milanais, à savoir un secteur défensif hermétique, et une tactique organisée autour de ce bloc. J'ai vu ça au Milan à maintes reprises, et ça n'empêchait pas de marquer des buts, ni de réaliser des actions spectaculaires (cf. finale ldc 94).
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#23
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Pour refaire un catenaccio, il faudra repasser par la formation, chose que les clubs italiens devront faire car ils n'ont plus d'argent. Mais est-ce que les clubs mettront de l'importance à former des défenseurs dans un football moderne tourné vers l'offensive éé

Au passage, les dirigeants des clubs italiens voudraient pouvoir acheter un 3ème EC...

Image IPB


Image IPB


#24
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Ah mais s'ils avaient l'argent, et si on les laissait faire, il n'y aurait plus un seul jeune Italien dans les grands clubs. Il ne faut pas se leurrer : sans la crise, jamais nous n'aurions vu De Sciglio, qui aurait subi le même sort que Paloschi.
C'est pour ça que je réclamais des quotas il y a quelques années ! La situation actuelle fait que c'est moins indispensable, mais les chiffres rappelés par calciomio en première partie de saison restent alarmants.

Maintenant, rien n'oblige à faire un catenaccio stricto sensu au Milan. On peut parfaitement moduler, avec une défense forte, des récupérateurs performants (au moins deux), et quelques génies devant. Le Milan 2007, c'était presque ça : un axe Nesta-Maldini incomparable, et deux ratisseurs (Ambro + Gattuso) devant.
Il faut simplement retrouver les fondamentaux qui firent les succès du foot italien, au lieu de mondialiser notre jeu, pour produire cette soupe insipide.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#25
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Barcelone a eu la chance de sortir 4 à 5 talents en une décennie comme Milan l'avait fait dans les années 90.
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais sans argent, on gagnera plus rien en Europe, qu'on forme ou pas. Car tu peux former au tant que tu veux, si tu n'a pas d'argent pour les garder, tu les vendra 2 ans après car ils veulent gagner la CL.

Le foot a changé MJ, ce que tu dis est beau, même si c'est pas non plus le plus important, mais one st pas dans le meilleur des mondes :)

#26
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Je pense qu'on peut répondre à l'argent par le savoir-faire, à l'image du FCNA de Suaudeau en France en 95, face à un PSG que je supportais à l'époque (sauf contre Milan en ldc).

Après, le Milan aura toujours beaucoup plus de moyens que le Nantes de l'époque, et la possibilité de conserver ses joueurs s'il le souhaite. Si on dégraisse la masse salariale, on résout bien des problèmes financiers. Les salaires de De Sciglio et Cristante sont très inférieurs à ceux de Mexes et Flamini. Sportivement, on y gagne, et on s'inscrit dans une logique de long terme. Oui, car moi et quelques autres sommes convaincus qu'avec le temps DS et Cristante deviendront très supérieurs à Mexes et Flamini ... ils le sont sans doute déjà !

Sortir des talents n'est pas une question de chance : la réussite, ça se provoque !
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#27
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
En même temps, il faut un minimum d'investissement dans le secteur jeune si un club veut avoir des joueurs sur lesquels il faut compter.

Un joueur formé à Milan aura plus tendance à rester dans le club quand même car on reste Milan. On a ptet plus que le nom mais on reste un club historique et ptet que ses mêmes jeunes étaient supporters étant plus jeunes. Tous les joueurs ne cherchent pas à gagner 8 M /an. Maintenant, si Milan commence à viser au mieux une place dans le top 6, là on va avoir plus de mal à les garder nos joueurs.

Voir le messageR.Baggio, le 15 avril 2013 - 14:24, dit :

Maintenant, rien n'oblige à faire un catenaccio stricto sensu au Milan. On peut parfaitement moduler, avec une défense forte, des récupérateurs performants (au moins deux), et quelques génies devant. Le Milan 2007, c'était presque ça : un axe Nesta-Maldini incomparable, et deux ratisseurs (Ambro + Gattuso) devant.
Il faut simplement retrouver les fondamentaux qui firent les succès du foot italien, au lieu de mondialiser notre jeu, pour produire cette soupe insipide.


D'accord avec toi mais il (le "il" est général aux différents clubs) faut arrêter de former des couteaux suisses à la Giaccherini et reformer de vrais récupérateurs ou défenseurs voire même des n°9 tant que nous y sommes :coucou:

Image IPB


Image IPB


#28
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Sortir Iniesta, Messi au même moment, y a vraiment de la chance dedans :)

On peut pas au tant se projeter dans l'avenir MJ, on ne peut parler que du moment présent et El Shaarawy touche déjà 2M, s'il refait une bonne saison et qu'un club vient mettre 40M sur la table, Milan le vendra...C'est la triste réalité du pauvre et encore Milan ça va mais comme on parle du football italien en général, on sait que y a beaucoup plus pauvre.

Djo, les joueurs ne cherchent pas a gagner 8 M par an, ils cherchent tous a gagner ce qu'ils méritent par contre et les agents eux ils ne sont pas amoureux du Milan!
Regardez un Totti, à 38 c'est 5M par an :)

Modifié par picture, 15 avril 2013 - 15:45.


#29
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Un agent peut toujours essayer de vendre son poulain à un autre club mais si le joueur ne veut pas partir, il va quand même avoir du mal le gars. C'est clair que certains aiment leur club car il y a assez de 0 sur leur fiche de paye (on peut aussi ajouter De Rossi pour rester à la Rome) mais si Milan retrouve son coté famille d'avant, ptet que le joueur pensera plus à son bien-être que de gagner 2 M en plus en allant jouer ailleurs.

C'est ptet de la naiveté mais si un joueur aime le club pour ce qu'il est...

Image IPB


Image IPB


#30
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Ah mais tu as raison : les joueurs formés au club resteront, contrairement aux mercenaires ! Le prestige historique du club est difficilement comparable, et marque ceux qui y touche de près ou de loin.
Abate apporte bien plus que Robinho, et pourtant il touche beaucoup moins. Cherchez l'erreur ...

Pour sortir des pépites, il faut :
- vouloir former (or, pendant dix-quinze ans, à Milan, on n'a pas voulu) ;
- former en quantité pour s'offrir le luxe de la sélection. Il est plus facile d'extraire 10 très bon joueurs d'un groupe de 50 que d'un groupe de 20, c'est mathématique ;
- donner du temps de jeu en équipe première à ces jeunes, au lieu de les barrer avec des low-costs/low-levels.

C'est d'abord une question de volonté, et de projet, d'où mon acharnement concernant l'intégration des Cristante, Valoti, Verdi, Paloschi, Romagnoli, Petagna, etc, ces dernières années. Je préfère ça à Traoré, Bojan, Muntari et Robinho, sans parler des Cardacio, Viudez, et l'autre latéral argentin d'il y a deux-trois ans, dont j'ai oublié le nom ...
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)