Aller au contenu

Baggio, Roberto


  • Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#1
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag

Image IPB

* Numero:18
* Ruolo:Attaccante
* Data di nascita:18/02/1967
* Luogo di nascita:Caldogno , Italia
* Altezza:174 cm
* Peso:73 kg


Tout le monde a vu ses buts, mais il faut aussi voir ce que Baggio donnait balle au pied : http://youtu.be/4eGGgQW2V-k

Je doute qu'il y ait beaucoup de réponses à ce post, mais je tenais à le créer, car c'est LE joueur italien par excellence, avec les légendes milanaises comme Rivera, Baresi et Maldini.
Il fut l'un des grands artisans du titre de 1996 sous Capello.

Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà lu, j'avais rédigé cet article en 2009 : http://mjcasa.over-b...e-33411621.html
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#2
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Baggio à Milan m'a toujours donné un goût de trop peu, comme Zambrotta. Mais c'est pour moi LE plus grand joueur italien que j'ai vu, et même au delà, son comportement a toujours été exemplaire sur et hors du terrain.
Quand je pense qu'on fait de Messie, Bale ou Crisitano Ronaldo des héros ... Baggio méritait une statue.

Modifié par Leolurex, 01 nov. 2013 - 11:34.


#3
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Sa première saison, sous Capello, fut très bonne, mais l'ère Tabarez a bien terni le tableau.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#4
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Je ne savais même pas que Baggio n'avait pas de topic. Pas bien ça :)

Par contre, le mettre dans les "ex-marquants du Milan" bof bof quoi. Il a marqué le foot et la Squadra mais le Milan, je ne pense pas vraiment. Enfin bon, cette relmarque, c'est juste pour faire mon casse-bonbons :lol:

Image IPB


Image IPB


#5
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Je comprends ta remarque et je latrouve justifiée.

#6
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Article très complet sur Baggio sur ton blog MJ, on connait enfin les raisons de ton admiration pour sa personne :whatelse:

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#7
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageLeolurex, le 01 nov. 2013 - 11:32, dit :

Quand je pense qu'on fait de Messie, Bale ou Crisitano Ronaldo des héros ... Baggio méritait une statue.
Baggio est et a été reconnu à sa juste valeur. Messi et CR idem.

#8
Med-Milano

Med-Milano

    Primaverino titulaire

  • Validating
  • PipPipPip
  • 2 399 messages
  • Ville:Marsiglia
  • Pays: Country Flag
Je ne suis pas tout à fait d'accord, avec des amis (assez jeunes) on parlé des joueurs de légende, Maradonna, Pelé, Maldini etc... Et quand je leurs est cité Roberto Baggio limite il ne savait pas qui c'était, sur le coup ça m'avais choqué mais j'ai trouvé encore plus triste que quand j'en est parlé à des personnes plus âgé la première chose qu'il leurs venait à l'esprit était ce pénalty raté contre le Brésil.

#9
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Assez d'accord avec Med', je trouve que beaucoup ne personnes ont oublié à quel point ce joueur était un génie. Quand on parle des joueurs qui ont marqué les 20 dernières années, je ne suis pas sur que l'on cite de suite Baggio.

#10
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Merci Gila, mais toute l'Italie admire Baggio. Les jeunes générations ne mesurent pas ce que ce joueur a représenté, et représente toujours.
Au cours de la 200è, Gali et moi avons clairement dit pourquoi nous l'apprécions, à 2'08 (si je m'y suis pris correctement, la vidéo devrait démarrer au bon moment) : http://youtu.be/v-cRLGkQ1E8ét=2h8m28s

Juste comme ça, deux coups francs de Baggio avec Milan :
Contre Perugia : http://youtu.be/WI77ppeZFFQ
Contre Bordeaux (l'un des plus beaux coups francs que j'aie vus, car très difficile à marquer pour un droitier) : http://youtu.be/-GUyLicJLS0
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#11
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Si Baggio gagne la CDM 94, il est au même niveau qu'un Maradonna.

Image IPB


Image IPB


#12
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Oui, c'est ce que je dis dans l'émission, et je le pense.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#13
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag

Voir le messagedjo, le 02 nov. 2013 - 17:31, dit :

Si Baggio gagne la CDM 94, il est au même niveau qu'un Maradonna.

Tu parles du Maradonna meilleur joueur de l'histoire du footé

Avec des "si" :)

Baggio c'est un magnifique joueur de foot avec un grand talent mais normal que les gens parlent plus des Zidane, Ronaldo, Maradonna et autres car il leur arrive pas a la cheville.
Y a de grands joueurs mais y a des légendes et Baggio c'est pas une légende.

#14
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
La différence entre Baggio et ceux que tu cites est l'unique qualité qui ne paie pas dans ce monde de pourris et d'ingrats : l'HUMILITE !!

Toi aussi tu tombes dans le piège des grandes gueules et des joueurs qui "buzzent" plus vite que leur ombre.
Quand as-tu vu Baggio impliqué dans une histoire de drogue é dans un accident de la route au volant d'une supercar é dans un viol de mineure(s) é Dans des compagnies malsaines ou impliqué dans des organisations mafieuses é


JAMAIS !!!

contrairement à tous ceux que tu te plais à défendre, pour un connaisseur du foot, tu me déçois. (toute proportion gardée)
Dans le monde du football Baggio est un artiste, les autres ne sont que de vulgaires performers ... je préfère l'art, et de loin !

#15
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Avec la CDM 94, Baggio aurait été au même niveau que Maradonna au point de vue de la reconnaissance mondiale. Après, est-ce Baggio, Maradonna, Pelé ou Rothen le meilleur, ça c'est très subjectif.

Image IPB


Image IPB





13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 13 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)