Aller au contenu

Squadra Azzurra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3683 réponses à ce sujet

#3091
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag
J'aime bien... à part le repris de justice argentin, ça sent bon les fins 90's-début 2000's :wub:

Image IPB

Image IPB


#3092
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
J'aurais mis Maldini à gauche et Nesta au centre. Javier Zanetti ou Zambrotta à la place de Thuram. Sinon rien à dire. Ah si, j'aurais mis Buffon en personne à la place de Casillas bien sûr !
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3093
Davide

Davide

    La passione di Fantantonio

  • Membres
  • 568 messages
  • Pays: Country Flag
http://analysport.fr/italie/ MJ ça va te plaire ça ;)

#3094
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Ah en effet, super article, merci. Montella devrait s'en inspirer !
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3095
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Conte va laisser un grand vide. J'espère que les dirigeants italiens vont s'en rendre compte et auront compris sa leçon, Conte qui passait pour un capricieux avait toutes les raisons de l'être; les clubs n'ont pas voulu satisfaire à ses demandes, mais si les joueurs avaient pu être rendus bcp plus disponibles, Conte aurait certainement joué la finale et serait resté en Nazionale.

#3096
Davide

Davide

    La passione di Fantantonio

  • Membres
  • 568 messages
  • Pays: Country Flag
https://www.youtube....h?v=wvAfd7EA7BY

#3097
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Le groupe de Ventura:

Gardiens: Buffon, Donnarumma, Perin

Défenseurs: Barzagli, Bonucci, Romagnoli, Rugani, Antonelli, De Sciglio, Darmian, Zappacosta

Milieux: Verratti, Marchisio, Parolo, Cataldi, De Rossi

Ailiers: Candreva, Bernardeschi, Politano, Insigne, Sansone, Bonaventura

Attaquants: Immobile, Belotti, Eder, Zaza, Gabbiadini, Pavoletti

#3098
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Cela va créer des débats mais trois joueurs ont demandé et ont montré leur envie de rejoindre la sélection Italienne, il s'agit de Frederico Fazio (Roma), Emerson Palmieri (Roma) & Amadou Diawara (Napoli). Pour le premier, ça semble un rêve plutôt qu'autre chose, mais les deux autres ont des chances d'aboutir.

Sinon faudrait un jour parler de la vague de jeunesse qui touche le foot Italien. ça doit faire plaisir à MJ. De mémoire, cela fait bien longtemps que je n'avais plus vu autant de potentiels "futurs"

#3099
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Si les 3 joueurs en question ont moins de 20 ans ça ne me choque pas. En revanche, si, comme d'autres, ils font le choix à 28 ans, là c'est dehors.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3100
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Fazio est trentenaire mais sa demande a été rejetée je crois. Les deux autres ont 19 et 22 ans.

#3101
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Si c'est pas italien, ça n'a rien à faire en nazionale.

#3102
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Il y a qq semaines, dans la Gazzetta :

Image IPB

Pas fan de tous mais il y a qq noms interessants. Belotti, Romagnoli, Rugani, Donna,... sont encore jeunes.

Modifié par djo, 14 mars 2017 - 18:09.

Image IPB


Image IPB


#3103
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
ça m'a interpellé, et je trouve qu'ils montrent pas assez le potentiel de la Nazionale. Du coup j'ai profité de mon weekend prolongé pour le faire à ma sauce et à mon sens bien plus révélateur.

Actuellement, tu as grosso modo 30 noms qui forment le groupe de Ventura d'ici 2018 (avec + ou - quelques ajustements d'ici la, évidemment):

Gardiens (4): Gianluigi Buffon, Gianluigi Donnarumma, Mattia Perin, Frederico Marchetti

Défenseurs (10): Leonardo Bonucci, Andrea Barzagli, Leonardo Bonucci, Giorgio Chiellini, Daniele Rugani, Alessio Romagnoli, Mattia De Sciglio, Matteo Darmian, Alessandro Florenzi, Davide Zappacosta

Milieux (8): Marco Verratti, Claudio Marchisio, Daniele De Rossi, Roberto Gagliardini, Marco Parolo, Giacomo Bonaventura, Antonio Candreva, Riccardo Montolivo (malheureusement),

Attaquants (8): Lorenzo Insigne, Frederico Bernardeschi, Andrea Belotti, Ciro Immobile, Eder, Manolo Gabbiadini, Nicola Sansone, Simone Zaza

Ce qui devrait donner un truc du style (a voir selon le module):

Buffon (Gigio')


Barzagli (Rugani) Bonucci Chiellini (Romagnoli)


Florenzi (Candreva) De Rossi (Parolo) Marchisio (Gagliardini) Verratti (Jack') De Sciglio (Darmian)


Belotti (Immobile) Insigne (Bernardeschi/Gabbiadini)



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Maintenant si tu te projettes un peu vers l'avenir, tu enlèves une base de la Juve (Buffon, Barzagli, Chiellini) et autre (DDR), mais tu pourrais avoir également pas mal de joueurs très talentueux. J'ai pris du coup un groupe aussi fourni (30 noms) mais avec uniquement des 25 ans et moins afin de voir la gueule que ça pourrait prendre entre 2020 et 2022.


Gardiens (3): Gianluigi Donnarumma, Mattia Perin, Alex Meret,

Défenseurs (10): Alessio Romagnoli, Daniele Rugani, Mattia Caldara, Alessandro Florenzi, Antonio Barreca, Mattia De Sciglio, Andrea Conti, Armando Izzo, Davide Zappacosta, Emerson Palmieri*

Milieux (8): Marco Verratti, Roberto Gagliardini, Marco Benassi, Lorenzo Pellegrini, Amadou Diawara*, Roberto Soriano, Danilo Cataldi, Manuel Locatelli

Attaquants (9): Frederico Bernardeschi, Domenico Berardi, Lorenzo Insigne, Andrea Belotti, Nicola Sansone, Simone Zaza, Manolo Gabbiadini, Matteo Politano, Frederico Chiesa.

Ce qui donnerait:

Gigio' (Perin)


Florenzi (Conti) Rugani (Caldara) Romagnoli (Izzo) Emerson (Barreca)


Verratti (Benassi) Diawara (Pellegrini) Gagliardini (Soriano)


Bernardeschi (Berardi) Belotti (Gabbiadini) Insigne (Sansone)



Et si on essaye de voir qui parmi les plus jeunes pourraient exploser, t'as quand même un paquet de potentiels "grands" parmi les plus jeunes, sans parler de ceux qui sont actuellement surprenant et dont tu ne t'attendais pas. Parmi ceux qui ont 22 ans et moins, il te reste quand même dans les générations 96-2000.

Alors on est pas à l'abris de tout élément qui viendrait chambouler une prévision rationelle (positivement comme négativement), mais quand tu vois le groupe des moins de 25 ans, que tu comptes les U21 et que tu regardes la très longue liste des minots à suivre, tu te dis quand même que l'avenir est vraiment plus plaisant que ce que l'on a pu connaître ces dernières années.

#3104
jeffmilo

jeffmilo

    Classe biberon

  • Membres
  • 70 messages
  • Pays: Country Flag
Le sélectionneur Giampiero Ventura a dévoilé une liste de 22 joueurs pour affronter Saint-Marin le 31 Mai prochain au stade Carlo Castellani (Empoli). Une liste composée de joueurs prometteurs, qui ont fait parti des trois stages (Novembre 2016, Février et Avril 2017) mis en place par la Fédération italienne afin de régénérer l’effectif. Des noms qui pourraient se faire une place de choix dans les années à venir au sein de la Nazionale.

Gardiens : Gollini, Scuffet.

Défenseurs : Biraghi, Calabria, Caldara, Ceccherini, Conti, Palmieri, Ferrari Gianmarco, Ferrari.

Milieux : Baselli, Cataldi, Gagliardini, Pellegrini, Berardi, Chiesa, Politano, Verdi.

Attaquants : Falcinelli, Inglese, Lapadula, Petagna

ll sera diffusé sur Bein ce match?

SInon, très belle équipe, mais qui me fait poser quelques questions.

Est ce que nous n'avons pas là, à quelques joueurs prêts, les u21 pour la compétition?
Cela voudrait dire que Gagliardini, Berardi Politano, Verdi et Conti ne seront pas avec les A?

Mais on constate dans ce stage les absences de Benassi et Barreca, Bonifazi, Di francesco,...FIn de saison mauvaise ou blessure?

#3105
Shevchenko_7

Shevchenko_7

    Ex Bacca70

  • Membres
  • 1 805 messages
  • Pays: Country Flag
Peut être qu'il est sûr de prendre les Benassi, Barreca, etc pour le match de qualification à la CDM.




35 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 35 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)