Aller au contenu

Roma 1-1 MILAN

• Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Enzocnt

Enzocnt

Classe biberon

• Membres
  • 20 messages
  • Pays: Country Flag
Le plus important c'est de pas perdre. Un match nul serai pas un mauvais résultat, et si on peut faire mieux pourquoi pas...

Leolurex

Leolurex

Campione

• Membres
  • 8 012 messages
Cmt peut-on se contenter d'un match nul ?
Le nul équivaut à une défaite. Seule la victoire compte ce soir.

shinix

shinix

Allievo titulaire

• Membres
  • 440 messages
Surtout que la roma nous colle au classement. 3pts d'avance nous permettrai de respirer !

Tifoso_7

Tifoso_7

Primaverino titulaire

• Membres
  • 2 899 messages
Ca aurait été 4 points...mais on s est bien contenté d un nul malheureusement

picture

picture

Titulaire rossonero

• Membres
  • 4 883 messages
Quel arbitre de merde...

Felinatos

Felinatos

L'info en rouge et noir

• Membres
  • 1 680 messages
Bakayoko a été exécrable, assez rare pour être souligné en ce moment. A contrario, Kessié a été bon pour cette fois. Suso retombe dans ses travers, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Pour le reste, on reste sur du classique, avec ce duo Paqueté-Piatek qui s'affirme rencontre après rencontre et Donnarumma toujours monstrueux.

J'aurais vraiment accepté ce nul vu les occasions de la Roma, mais l'arbitrage a rendu ce match infâme, avec des jaunes incohérents et un penalty on ne peut plus évident sur Suso non-sifflé.

FNEWS

LE FILTRE D'INFOS ACMZ

Rango

Rango

Pronostiqueur de l'année

• Membres
  • 880 messages
Tu as vraiment trouvé Kessié bon ce soir? Autant il a récupéré quelques ballons. Autant il en a fait n’importe quoi derrière : aucune précision dans ses passes, aucun calibrage non plus, des courses inutiles, presque toujours les mauvais choix... Difficile de trouver du positif.

J’en ai une en tête tiens. Castillejo vient de rentrer et propose un une-deux avec l’Ivoirien. L’espagnol fait le bon décalage et se trouve seul dans l’axe, prêt à recevoir le ballon et à armer sa frappe, mais Kessié préfère écarter sur Rodriguez en position de hors jeu.

Felinatos

Felinatos

L'info en rouge et noir

• Membres
  • 1 680 messages
Par rapport à d'habitude beaucoup moins de déchets techniques. C'est certain que dans ses choix il aurait dû faire mieux. Puis Castillejo ne l'aurait jamais marquer avec son pied droit :ninja:

FNEWS

LE FILTRE D'INFOS ACMZ

Leolurex

Leolurex

Campione

• Membres
  • 8 012 messages
Le plus gros problème n'est pas Kessie mais une fois de plus Canaloglu.
Il ralentit les actions, si vois regardez bien le match rares sont les fois où il va vers l'avant de telle sorte que c'est Paqueta qui doit faire l'effort de monter ce qui crée des espaces dans son dos avec comme résultat un Bakayoko trop esseulé et un turc qui ne participe pas à la phase défensive. ...au fait il ne participe à rien.

tomtom

tomtom

Campione

• Rédacteur
  • 8 751 messages
J'ai tendance à être d'accord avec Féli. Kessie a eu au moins le mérite de faire un très gros travail défensivement et d'être mieux placé. Après oui, il a toujours pas de pied.

Un peu plus mesuré sur Paqueta qui a réalisé le moins bon match depuis son arrivée, je trouve. D'ailleurs nos trois offensifs derrière Piatek n'ont pas été brillant alors qu'il y avait la place. Maintenant compliqué ne serait ce que de recevoir des ballons quand on voit les parpaings envoyés par nos deux acolytes du milieu.

Aristippe

Aristippe

Classe biberon

• Membres
  • 66 messages
Bonjour,

Plutôt d'accord avec vous !
Les gros points faibles de cette équipe se confirment de matchs en matchs. Kessie et Hakan sont vraiment aux fraises et nous coutent des points.
Ils deviennent vraiment les "boulets" de cette équipe.
Je ne vais pas parler des détails car je préfère le faire lors des émissions mais mon ressenti est plutôt mitigé sur ce match :

Côté positif:
Le point de match nul contre un concurrent direct et à l'extérieur
La Louve a globalement dominé/mieux joué et on s'en sort bien avec ce nul.

Côté négatif:
Prestation technique mauvaise de l'équipe avec beaucoup trop de déchets dans le jeu pour espérer mieux
Prestation tactique mauvaise de l'équipe avec des phases de possession trop stériles pour espérer mieux
Arbitrage horrible
Mauvaise gestion de la reprise du match en seconde mi temps qui nous coute un but (erreur de concentration et placement sur le côté gauche) => but sur l'engagement à la 45 minutes et 25 secondes de jeu de mémoire.

Top :
3) Paqueta : essentiellement pour sa récup et passe D sur le but
2) Piatek : un vrai tueur ce pistolero
1) Donnaruma : pas de débat, il nous sauve 1 point ce soir

Flop:
3) Bakayoko : pour toi mj ;) ! Plus sérieusement, mauvais match de sa part, trop de pertes de balles dangereuses et mauvais choix offensifs
3 bis) Suso : lent, prévisible, ne se bat pas pour défendre, transparent.... bref, the darkside of Suso
2) Kessié => pour les mêmes raisons que d'habitude
1) HC10 => pour les mêmes raisons que d'habitude

Bon courage pour la reprise amis Rossoneri

kaka2278

kaka2278

Remplaçant rossonero

• Membres
  • 3 942 messages
Beaucoup de choses à dire sur ce match mais le contenu et le résultat sont satisfaisants. Certes on reste loin de l'Inter et on a le troupeau dans le rétroviseur mais l'équipe est bien meilleure qu'en début de saison.

Défensivement on tient le choc, Donnarumma fait des arrêts et justifie enfin son salaire. Son travail est aussi facilité par une défense plus compacte, plus solide. Les attaquants adverses ont moins le temps d'ajuster leurs frappes et leurs passes. Romagnioli continue sur sa lancée du match contre Naples. Calabria ce n'est pas Cafu mais c'est un besogneux utile. Rodriguez a été intéressant tout au long du match.

Au milieu, Bakayoko a raté pas mal de choses mais reste précieux tandis que Kessie et Calhonoglu continue de faire baisser le niveau général de l'équipe. Canalhoglu est resté tout le match alors qu'il est le plus mauvais des joueurs créatifs. De plus ses coups de pieds arrêtés et ses centres continuent d'être moyens, alors qu'on est en droit d'en attendre mieux pour ces gestes là.
Paqueta continue d'apporter une valeur ajoutée et cela permet à Suso d'avoir moins de charge de travail pour les actions offensives car on peut attaquer un peu plus au milieu et à gauche. Piatek a fait un excellent travail mais attention à ne pas faire rentrer Cutrone qu'à la 86e minute à chaque match. On ne sait pas si Piatek va maintenir ce niveau à tous les matchs.

Au niveau de l'arbitrage, il a été désolant hier. Le penalty non accordé (où est la VAR ?), les cartons jaunes, les fautes sifflées pour les romains sur des contacts bénins, j'ai eu le sentiment en seconde mi-temps que l'arbitrage était plus maison qu'autre chose.

On a pris 2 points sur 6 sur les derniers matchs mais ce n'était pas contre n'importe qui. Cependant, il faut désormais gagner le prochain match car sans victoire, les deux nuls convaincants contre Naples et Roma n'auront aucune valeur. Ce sera moins simple qu'on ne l'imagine car il va falloir plus attaquer et donc plus se découvrir. Il faudra donc trouver des solutions en ayant peut être moins d'espace.

Enfin, on se met à attendre avec curiosité le prochain match.

Modifié par kaka2278, 04 févr. 2019 - 13:16.

Felinatos

Felinatos

L'info en rouge et noir

• Membres
  • 1 680 messages
Je pense qu'après 2 ans, nous pouvons affirmer avec assurance que Calhanoglu est une brêle sur coup de pied arrêté. Plus la peine d'en attendre quelques choses sur ce point là.

FNEWS

LE FILTRE D'INFOS ACMZ

shinix

shinix

Allievo titulaire

• Membres
  • 440 messages

Voir le messageFelinatos, le 04 févr. 2019 - 12:56, dit :

Je pense qu'après 2 ans, nous pouvons affirmer avec assurance que Calhanoglu est une brêle sur coup de pied arrêté. Plus la peine d'en attendre quelques choses sur ce point là.

Complètement d'accord ! Je ne comprends pas son immunité à tous les tirer. Quand je vois que R.R tire les 3/4 avec l'équipe de suisse (et souvent bien) je me dis que dans notre 11 il y en a sûrement également d'autres apte à le faire !

Avec Chana chaque Coups de pied arrêtés est gâché. Suivant le match ça peu être lourd de conséquence...

Felinatos

Felinatos

L'info en rouge et noir

• Membres
  • 1 680 messages
Et pourtant c'est principalement sur cela que le petit turc nous a été vendu. Quelle arnaque.

En faisant le point de tête il a marqué un coup franc contre la Fiorentina, assisté Cutrone sur un coup franc excentré contre la Lazio et sur un corner Bonucci contre la Juve.

Modifié par Felinatos, 04 févr. 2019 - 14:01.

FNEWS

LE FILTRE D'INFOS ACMZ

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)