Aller au contenu

Les Diables Rouges (Belgique)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#61
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag

nerazurro7 dit :

Kompany bien le plus grand défenseur du monde
Et si vous dégonfliez un peu le melon é
Quel CV Kompany a-t-il pour mériter ce statut é Je ne l'ai jamais vu exceller dans une grande compétition Internationale, ou sur le plan Européen ; et son début de saison est pour le moins compliqué. On devrait instaurer une règle dans le football désormais : attendre avant d'ériger un joueur -aussi excellent et extrêmement talentueux soit-il- à un statut qu'il ne mérite pas encore.

#62
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Bah c'est pas pcq il est belge mais franchement, je ne vois pas qui pourrait etre plus fort que Kompany. Il n'a jamais joué une coupe du monde ou un Euro é Il est belge, il n'est pas Allemand ou Italien donc il a déjà moins de chance de jouer un grand tournoi avec son équipe nationale même si cette génération devrait faire de belles choses (enfin, au moins se qualifier).

Il a 26 ans et a été élu meilleur joueur de Premier League. Pour un défenseur, c'est pas mal du tout. Son club n'est devenu qu'un" gros club" il y a 2-3 saisons seulement aussi.

Image IPB


Image IPB


#63
nerazurro7

nerazurro7

    Belgium Power !

  • Membres
  • 947 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Mais de quoi tu parles é! Tu crois que je dis ça parce qu'il est belge, mais pardon d'avoir une génération en Belgique de très bons joueurs . Et puis je ne dis pas ça parce qu'il est belge, la preuve avec Hazard qui pour moi méritait la place qu'il occupait hier càd sur le banc !!!
Et puis c'est vrai qu'il n'a encore jamais rien gagné. Ah non c'est vrai, juste qu'à 19 ans il a tout gagné comme distinction personnelle dans le championnat belge (petit championnat certes mais il faut le faire quand même) .
Aussi deux fois élu joueur de la saison par les fans de City, ainsi que deux fois présent dans l'équipe type de Premier League. Et encore mieux joueur de l'année aussi.
Mais c'est sur qu'un mec lorsqu'il est à Anderlecht refuse le Milan Ac pour aller à Hambourg pour jouer, il ne faut pas s'étonner de son petit palmarès. En plus de cela c'est un modèle en dehors du terrain avec les supporters mais c'est vrai que je dis ça parce qu'il est belge.
" L'Inter est née en 1908 d'une scission du Milan, ce qui prouve que l'on peut devenir noble même en partant des origines les plus misérables ... " P.Prisco.



Image IPB


#64
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Equipe belge très séduisante, la chance semble tourner en leur faveur, et c'est tant mieux.

#65
Guest_Tosi_*

Guest_Tosi_*
  • Invit
T'inquiète on leur refilera Boateng , ils ne pourront pas dire non :tifosook:

#66
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag

djo dit :

Bah c'est pas pcq il est belge mais franchement, je ne vois pas qui pourrait etre plus fort que Kompany. Il n'a jamais joué une coupe du monde ou un Euro é Il est belge, il n'est pas Allemand ou Italien donc il a déjà moins de chance de jouer un grand tournoi avec son équipe nationale même si cette génération devrait faire de belles choses (enfin, au moins se qualifier).
Il a 26 ans et a été élu meilleur joueur de Premier League. Pour un défenseur, c'est pas mal du tout. Son club n'est devenu qu'un" gros club" il y a 2-3 saisons seulement aussi.
Ces considérations, j'entends par là "meilleur joueur de ceci, meilleur de cela, TOP 10 par ci, TOP 5 par là", au ras de pâquerettes, souvent infondées et subjectives au possible, ne m'intéressent pas le moins du monde ; cependant, il m'apparait comme présomptueux d'affirmer sans détour que le famélique -d'un point de vue purement sportif bien évidement- Vincent Kompany est LE meilleur à son poste de manière incontestable. Présomptueux, et intégralement faux. Je pars du principe que pour arriver à être considéré comme une référence (je préfère utiliser ce terme qui englobe plusieurs joueurs, car comment départager dans l'excellence, sinon par des points de vue et arguments partiaux é Ce-dit curseur est je pense plus pertinent) il faut l'avoir tout simplement prouvé au très haut niveau -c'est exactement les mêmes raisons du pourquoi de mes nuances sur Thiago Silva lorsque tout le monde l'adoubait-. Des joueurs comme Ramos, Nesta, Pepe, Terry, Ferdinand, Pique, Puyol, Agger, Chiellini, Barzagli,... ont d'avantage de légitimité non é Kompany est indéniablement un excellent défenseur, oui, mais n'allons pas trop vite en besogne. Il n'a que 26 ans é Il n'est qu'à l'aurore de sa carrière é Il n'a pas encore eu l'occasion de jouer de grandes compétitions é Soit, alors laissons lui le temps et il finira bien par mériter ce statut que vous lui donnez, car il en a les capacités. Pour le moment, il est un joueur en devenir dans le sens où il doit démontrer la fiabilité -dont il fait preuve globalement- là où les grands joueurs le font : dans les grands moments.

nerazurro7 dit :

Mais de quoi tu parles é! Tu crois que je dis ça parce qu'il est belge, mais pardon d'avoir une génération en Belgique de très bons joueurs . Et puis je ne dis pas ça parce qu'il est belge, la preuve avec Hazard qui pour moi méritait la place qu'il occupait hier càd sur le banc !!! Et puis c'est vrai qu'il n'a encore jamais rien gagné. Ah non c'est vrai, juste qu'à 19 ans il a tout gagné comme distinction personnelle dans le championnat belge (petit championnat certes mais il faut le faire quand même) .
Aussi deux fois élu joueur de la saison par les fans de City, ainsi que deux fois présent dans l'équipe type de Premier League. Et encore mieux joueur de l'année aussi. Mais c'est sur qu'un mec lorsqu'il est à Anderlecht refuse le Milan Ac pour aller à Hambourg pour jouer, il ne faut pas s'étonner de son petit palmarès. En plus de cela c'est un modèle en dehors du terrain avec les supporters mais c'est vrai que je dis ça parce qu'il est belge.
Euh... au lieu de t'exciter inutilement et de me prêter des intentions qui ne m'ont même pas effleuré l'esprit, contente toi de répondre sur le fond réel de mon propos. T'ai-je considéré comme subjectif et pro-Belge absolu é Ai-je remis en question le talent de votre jeune génération é Ai-je dit que Vincent Kompany n'avait absolument rien gagné et était moyen é Ai-je remis en question son comportement é Non, alors tu aurais pu éviter toutes ces inepties ; par conséquent je te retourne ton introduction "Mais de quoi tu parles é!". :)

Modifié par Beheme, 17 oct. 2012 - 22:01.


#67
nerazurro7

nerazurro7

    Belgium Power !

  • Membres
  • 947 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
C'est vrai que Vince the Prince n'est pas en train d'enchainer les magnifiques saisons et qu'il joue dans un club qui n'est pas le top européen.
Mais il te faut quoi pour que tu reconnaisse un défenseur excellent, il sait tout faire et est juste excellent mais bon venant de quelqu'un qui accorde plus de légitimité à un Barzagli ou Agger je ne peux que m'incliner .... ce qu'il ne faut pas entendre.
" L'Inter est née en 1908 d'une scission du Milan, ce qui prouve que l'on peut devenir noble même en partant des origines les plus misérables ... " P.Prisco.



Image IPB


#68
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Vince The Prince :rire07: qu'est ce que c'est que ça.

Manchester City est un club TOP Européen seulement depuis la saison passée, et encore, cette affirmation est à nuancer tant leurs performances en Europe (et en Ligue des Champions et en Europa League) sont négatives. Quant à Barzagli et à Agger, le jour où Kompany fera des prestations de la trempe de ces deux joueurs lors d'une grande compétition, il sera possible de les comparer. Leurs performances en club sont globalement pour ainsi dire identiques, ce sont d'excellents défenseurs ; la différence se situe au CV. Les uns ont démontré un haut niveau sur la scène Internationale, l'autre non.

Modifié par Beheme, 17 oct. 2012 - 21:56.


#69
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Ah et :

nerazurro7 dit :

Mais il te faut quoi pour que tu reconnaisse un défenseur excellent, il sait tout faire et est juste excellent

Je vais me contenter de m'auto citer :

Beheme dit :

Kompany est un indéniablement un excellent défenseur

:chat: Il y a une différence entre être un excellent défenseur et "le meilleur incontestablement". Pense à lire les posts dans leur intégralité avant de répondre, ça évitera de faire patiner dans la semoule une discussion et la rendre complètement stérile.

#70
nerazurro7

nerazurro7

    Belgium Power !

  • Membres
  • 947 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Dis moi qui est meilleur que lui alors Mr je sais tout.
Si tu regardes le CV alors Materazzi est un des tout grands défenseurs alors.

Modifié par nerazurro7, 17 oct. 2012 - 22:03.

" L'Inter est née en 1908 d'une scission du Milan, ce qui prouve que l'on peut devenir noble même en partant des origines les plus misérables ... " P.Prisco.



Image IPB


#71
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
"Monsieur je sais tout"... minable procédé rhétorique.

Par ailleurs, n'ai-je pas affirmé que ces considérations puériles -sous entendu blabla meilleur untel blablabla meilleur celui-ci- m'étaient étrangères et ne m'intéressaient pas é Mais n'ai-je pas dressé une petite liste de joueurs que je considérais comme plus légitimes en références é Il me semble bien que oui, je te réinvite donc une nouvelle fois à lire mes propos, car cette pseudo discussion n'a strictement ni queue ni tête.

#72
nerazurro7

nerazurro7

    Belgium Power !

  • Membres
  • 947 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Mais tes références c'est n'importe quoi alors Materazzi était un énorme défenseur !
" L'Inter est née en 1908 d'une scission du Milan, ce qui prouve que l'on peut devenir noble même en partant des origines les plus misérables ... " P.Prisco.



Image IPB


#73
Guest_Tosi_*

Guest_Tosi_*
  • Invit
Pique etait juste au bonne endroit au bon moment et Ramos , Agger ou Barzagli son bien loin des Baresi ou Nesta. T'aurais mis Andreolli au Barca et en espagne a ce moment ca aurait eu le meme effet vu qu'il avait un milieu enorme. la défense était là pour faire le nombre c'est tout

#74
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Dans quoi réside l'intérêt de ce post, ai-je mis Ramos (qui au demeurant est un défenseur exceptionnel) ou les autres au niveau de Baresi ou de Nesta é Pas à ma connaissance.
Quant à Pique, il est un élément clé du Barcelone ayant tout gagné et sa coupe du monde 2010 ainsi que son Euro 2012 ont été parfaits. Surtout lorsque l'on voit qu'il fut souvent sollicité et mis à mal, lorsqu'il évoluait avec l'Espagne, mais qu'il a tout de même répondu parfaitement présent. Il a éclaboussé ces compétitions sus-citées de son élégance, c'est indéniable. Mépriser de la sorte une défense aussi imperméable est tout à fait osé, et revient à nier toute l'importance d'une excellente assise défensive pour gagner au football.

nerazurro7 dit :

Mais tes références c'est n'importe quoi alors Materazzi était un énorme défenseur !
Evitons les comparaisons et les raccourcis ne menant à rien, non é
Je parle concrètement, un joueur référence (Materazzi a prouvé l'être au crépuscule de sa carrière oui, je ne vois pas le problème, sans être "énorme" car je nuance mes propos) est un joueur ayant montré des performances de haute volée au très haut niveau. Point. Kompany a tout son temps pour le faire, encore une fois.

#75
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Beheme, je vous ai compris !!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)