Aller au contenu

Finale Euro 2012


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#46
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Pas pour moi, je suis confiant pour la suite, il faudra juste voir comment va repartir cette équipe mais j'y crois

#47
Axel

Axel

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 013 messages
  • Ville:Alger
  • Pays: Country Flag
Je suis deprime le monde m est tomber dessus une humiliation ils vont bien se moquer de ma guele Pirlo et Bufffon me font de la peine il meritait de gagner cette euro les italiens la majorite n ont rien gagne en club comme en selection certain tres peu les spanish que se soit en club ou en selection ont tout remporter ca m ecoeur mais ils le merite mais Prandelli a foire vraiment fallait s attendre a ce que se ne soit pas le meme match en Poule vraiment ils sont plus motive etc......... , la vie continue sinon cela dit je suis degoute du foot j ai peur que la Juve arrive en finale et perdent face au Barca ou autre equipe spanish , sinon j espere aue l ITALIE regagnera des titres ....

Sinon je crois un peu je dis un peu a ce qu il raconte sur l Espagne avec le Dopage .

Putain le desespoir .

Modifié par Axel, 02 juil. 2012 - 00:09.

Gol Di Pipo Mio Altatensione Altatensione ......

Image IPB

#48
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
En tout cas cette victoire -humiliation !- Espagnole est un joli pied de nez à tous ses détracteurs qui parlent sempiternellement de mérite, de défense en bois, de joueurs surcôtés, d'erreurs d'arbitrages... même si la rage avec les affabulations sur le dopage continueront. Cette génération dorée est simplement au dessus, ne connait que la victoire et est difficilement prenable, et ce, même pour les prochaines compétitions. Ce n'est pas un hasard, car il s'agit du seul pays dont la mentalité conservatrice agit pour une préférence nationale, forme ses jeunes, et dispose de véritables plans de jeu. Une politique dont bien des pays devraient s'inspirer. Gros coup de chapeau à eux, ils sont admirables.

Sinon, déçu pour gli azzurri, nonobstant le score sévère et cruel du soir eu égard de l'excellent tournoi réalisé jusqu'alors, la défaite ne souffre d'aucune contestation. Une Italie complexée, perdue mentalement, immature, qui n'a jamais su répondre aux impératifs d'un match de cette envergure, combinés à une bataille tactique entièrement dominée par Vicente Del Bosque, face à un Prandelli inexpérimenté qui a du apprendre ce soir... L'une des clefs du match se situe au niveau d'Andrea Pirlo qui, outre son inhabituel maladresse, n'a jamais pu se libérer du marque resserré de Fabregas ou de Xavi. Amputée de son maître à jouer, l'Italie ne peut espérer inquiéter une formation comme l'Espagne, sauf par intermittence.

Il faut cependant garder confiance pour la suite, le groupe sort forcément plus fort et soudé de cet Euro qui fut globalement une franche réussite.

PS : David Silva te salue, Paul. :ninja:

Modifié par Beheme, 02 juil. 2012 - 01:40.


#49
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
« Tout de suite, on a pu constater qu'ils avaient plus de fraîcheur physique. Nous n'avons pas eu le temps pour récupérer, surtout contre ces joueurs."
Cesare Prandelli, Rai Sport

"Ce soir il n’y avait pas match, ils étaient trop supérieurs et le regret d'avoir perdu cette finale est relatif" "L'Espagne semble invulnérable et cela nous donne un peu plus de tranquilité d’esprit."
« Nous remercions les supporters italiens, pour nous ce fut une fierté de leur donner satisfaction. Nous avons donné ce que nous avions, mais dans la vie on rencontre plus fort et ça se termine ainsi. » "La Nazionale est la seule chose qui a réussit à apporter un peu de joie chez les Italiens."
Gigi Buffon, Rai Sport



C'est donc la fatalité......


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#50
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag

Citation

PS : David Silva te salue, Paul. :ninja:

:D

Avant de me dire merci, j'espère qu'il a remercier Fabregas pour le boulot et la passe millimétrée.

Tellement millimétré que ce nain n'a même pas eu besoin de sauter ... Sa finition est parfaite, mais la gloire du but, elle est pour l'ancien Gunner, par pour lui :D

Sinon il a fait un bon match, ça change :respect: :Psans être aussi bon que tu nous le vend, il a fait le boulot, et est sorti !



---

Sinon, vous avez fait une premier mi temps correcte. J'ai pas compris les sorti de Cassano/Monotlivo.
Une fois réduit à 10 c'était cuit.

Les deux derniers buts sont anecdotiques, et le score ne reflète pas ce qu'il s'est passé. Sans être mauvais, l'arbitrage de l'arbitre du centre à été moyen, notamment sur l'attribution des fautes (souvent mal sifflé au profit de l'Espagne) et de LA main en faveur de l'Italie.

Même si ça se compense, l'arbitrage n'est pas une affaire de compensation ...

Modifié par Paul Scholes, 02 juil. 2012 - 08:48.


#51
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Cassano car il fallait changer quelque chose, et que de toute façon l'ami Cassano était le seul a s'être dépensé sans compter et vu le physique actuel de Fantonio, on sait qu'en seconde période il n'aurait tenu que 10 minutes maxi. Sur le coup j'ai également été surpris, mais quand tu perds 2-0 que tu dois changer quelque chose, changer celui qui de toute façon ne pourra finir le match c'est logique.

Pour Montolivo j'ai été plus surpris, mais apparemment il à demandé lui même à sortir.

#52
Djon ass

Djon ass

    La Musica de Lewangoalski

  • Membres
  • 9 574 messages
  • Pays: Country Flag
Prandelli a vraiment foirer sa finale, faire ses 2 changement avant la 60e, en fesant rentrer Thiago Motta qui comme Chiellini c’était blesser avant c'est une sacré connerie, surtout a la place de Montolivo qui a été le plus satisfaisant hier au contraire d'un Marchisio invisible. Et puis quitte a joué le tout pour le tout autant faire rentrer un Giovinco mais bon...

Image IPB


#53
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Faire ses deux changements avant la 60° quand tu perds une finale par deux buts d'écarts, qui plus est contre l'Espagne, c'est juste logique....

Seul le choix de Motta est discutable en effet, c'est davantage tactiquement ou Del Bosque à été meilleur, plus expérimenté également, Prandelli aura appris.

#54
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
D'un coté la blessure de Motta c'est un coup du sort, il se claque sur une course des plus banales. Par contre Chiellini avait quelques douleurs musculaires avant le match mais le risque a été pris, ça s'est payé cash.

Voir le messageBaresi6, le 01 juil. 2012 - 22:17, dit :

Faut arrêter l'Espagne etait prenable, je sais pas de quoi l'Italie avait peur si ce n'est d'elle même...ou des paris en ligne.

Pirlo je suis profondément deçu : il avait de quoi passer à la postérité, il va être remis au rang des gentils anonymes....il peut continuer de pleurer.

Justement l'Espagne était prenable si l'Italie était entrée dans son match comme face à l'Allemagne. En laissant d'abord la fougue espagnole arriver, puis ensuite en reprenant le match à son compte, ce qui n'a guère été le cas.

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#55
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Après on connait les sportifs. C'est facile de pointer du doigt Prandelli pour Chiellini car il est en première ligne mais il n'est pas le seul fautif, ce n'est pas lui uniquement qui évalue l'état physique de ces joueurs surtout après une blessure, son staff est la pour ça, et il à surement du donner son aval pour que le Turinois joue. Chiellini aussi est fautif, on le sait, un joueur même blessé voudra jouer une finale de cette importance, c'est l'aboutissement d'une carrière c'est un des moments dont on se rappelle pendant des années et Chiellini ne fait pas exception, il à du oublier sa blessure pour pouvoir jouer cette finale (et ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il avait l'air de s'en vouloir à la fin du match). Bref, la dessus Prandelli n'aurait peut être pas du le faire jouer, mais il n'est pas le seul fautif (c'était pour chasser les idées reçues :D )

Et pour l'Italie, elle n'avait tout simplement pas l'énergie nécessaire pour effectuer le même travail que face à l'Allemagne, un tel travail défensif leur demandait de puiser dans leurs réserves et ça se ressentait ensuite sur les phases offensives (passes moins précises, pertes de balles etc). Et lorsqu'offensivement ça allait mieux, c'est défensivement que les jambes ne suivaient. On à parfois trop tendance à vouloir minimiser l'importance du physique dans une compétition, à voir un match d'une façon réductrice comme dans un match de Fifa. Lorsqu'on à eu une préparation tronquée par les pépins sportifs et extra sportifs (blessure de Chiellini avant la préparation qui à d'ailleurs forcé constamment sur cette blessure, blessure de Barzagli avant l'Espagne, scandale, match amical reporté et j'en passe), que l'on à du se sortir d'un groupe très relevé avec donc les Espagnols et cette très belle équipe Croate (qui peut d'ailleurs nourrir quelques regrets d'être tombés sur les deux finalistes), que l'on à du puiser dans ses réserves pour battre une équipe Anglaise très solide (même si le fait de ne pas avoir su terminer le match plus tôt est une des erreurs qui font que l'Italie n'a pas su jouer correctement cette finale) et se dépasser mentalement et physiquement pour battre une équipe Allemande favorite, largement plus fraîche avec ces 48 heures de repos en plus et les prolongations de l'Italie. Le tout avec d'autres blessures (Motta, De Rossi, Abate et encore Chiellini), l'Italie a payé sur un match, le dernier, tout ce qui s'est passé depuis plus d'un mois.
Le talent et le mental a fait que la Nazionale à su, malgré les pépins élever son niveau de jeu et aller au delà de la fatigue physique, mais à un moment le corps reste une machine et l'on peut avoir toute la bonne volonté que l'on veut, le corps ne suit plus.


Pour finir, je trouve que cette Nazionale est à l'image d'un Rossonero en particulier, Cassano. Elle revient de loin, quasiment miraculée, elle à été séduisante à voir (non pas que Cassano est séduisant, mais son jeu l'est :D ), surprenante, auteur d'un très bon Euro, mais elle lui manquait, à l'image donc du joueur qui ne pouvait finir les matchs, clairement de l'énergie pour espérer une meilleure fin.

#56
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Je plussoie l'ensemble de ton post. Malgré la déculottée d'hier soir l'Italie n'a pas démérité, et c'est de bon augure pour l'avenir. Concernant Prandelli inutile de lui tomber dessus après l'avoir adoubé trois jours avant... ce sont des choses qui arrivent mais en finale, ça fait tache. Chiellini s'est surestimé pour pouvoir être présent, ce qui a influé sur le match, mais pour la sortie de Motta, c'est bel et bien un coup du sort. Meme à 2-0 la squadra n'avait plus les ressources mentales et physiques pour revenir, le tournant du match ça a été le but d'Alba.

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#57
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Je suis d'accord en partie TomTom mais c'est la Nazionale n'est pas la première équipe qui n'avait plus de jambes pour aller au bout d'un truc aussi fou q'une finale. Ce qui gêne c'est la manière. J'ai pas vu un esprit conquérant à l'entrée sur la pelouse, c'etait pas le regard noir du tueur même chez Gigi. Le stress a pris le dessus et a tué tout espoir de combat. Les azzurri ont subi quand le Portugal (je persiste qu'on aurait tité des leçons de ce match !) a résisté. C'est pas pour rien que dans ce sport on assiste des fois à des buts qui viennent de nulle part alors que tout semble perdu....


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#58
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Pas d'accord, le regard j'ai vu le même avant le match. Mais j'ai aussi vu le physique des joueurs lâcher, et c'est à ce moment la que j'ai commencé à voir progressivement l'état d'esprit et la combativité baissait.

Ils sont partit avec le même état d'esprit, mais quand tu vois dès les premières minutes que ton physique est limite, que tes jambes sont lourdes, que tu perds un joueur sur blessure et sur le premier but qui te fait être mené face à la meilleure équipe du monde, qu'ensuite au moment ou tu inquiètes l'adversaire, tu prends un but en contre et qu'en seconde période dès le début de celle ci, Motta se blesse. Bref, un nombre de faits de jeu qui ont conduit l'équipe d'Italie à lâcher progressivement mentalement lié au fait de la prise de conscience que, cette finale, ils ne pouvaient tout simplement pas la gagner.

Mais au début du match, les Montolivo, Cassano, De Rossi, Balzaretti ou encore Abate ce sont battus. Certains effectivement ont été pris par l'enjeu comme Marchisio, qui sort donc d'un Euro peu convaincant, ou encore la charnière centrale (on oublie vite que l'ami Bonucci est encore jeune mine de rien) et évidemment Balotelli qui à voulu trop bien faire, et à finit par mal faire. Mais ce n'est pas une majorité

#59
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Mais c'est pas la 1ere équipe qui connait la fatigue, tu dois te surpasser ! D'autant que les Juventini n'ont pas joué la CL.... Pirlo je comprends pas : avant on disait il est crevé parce qu'il joue trop...là il a moins joué il peut nous régaler dans cette finale et il foire tout alors qu'en 2008 il a pas pu participer au match contre l'Espagne en quart ! Mentalement c'est faible à l'image de l'attitude face à une Espagne bien souriante dès le coup d'envoi .....



25-26 ans faut déjà être dans le coup et Bonucci l'est.


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#60
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Ils se sont déjà surpassé deux fois. En quarts contre les Anglais en continuant d'attaquer et d'éviter les penaltys malgré une défense en béton armé, et surtout en demi. L'effort qu'ils ont du faire en demi finale est juste monstrueux, et à un moment les efforts que tu fais tout au long de la compétition tu le payes, et la ils l'ont payé.

C'est ce que j'ai expliqué, tu ne peux pas leur demander de continuellement se surpasser, ce ne sont pas des machines. Toi à t'entendre on dirait que c'est facile de se surpasser, mais je peux t'assurer que ça ne l'est pas, surtout quand, auparavant, tu as déjà du te surpasser pour passer un tour de plus. L'envie y était, mais le corps ne suit plus, et face à cette équipe Espagnole qui à en plus obligé l'Italie à courir et à se dépenser, ce n'était juste pas possible.

On oublie trop derrière nos écrans la réalité du sport et on ne voit que l'instant présent. L'Euro est éprouvant, les équipes doivent jouer tous les trois ou 4 jours. Et comme je l'ai déjà dit lors de mon pavé, la Nazionale à du aller au delà de ses limites pour palier un déficit flagrant physique au niveau de la préparation (n'oublions pas les premiers matchs et cette souffrance pendant la dernière demi heure). puis pour palier un manque de fraîcheur physique par rapport à ces adversaires. Et le corps humain fait qu'à un certain moment, on atteint une certaine limite ou, quel que soit notre degré de motivation, on arrive plus à se surpasser




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)