Aller au contenu

Bologna 2-4 MILAN

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Shevchenko_7

Shevchenko_7

Ex Bacca70

• Membres
  • 1 684 messages
  • Pays: Country Flag
Faudra quand même hausser le niveau. Parce que là c est pas folichon depuis 3 matchs

Valère

Valère

Cicciobello

• Membres
  • 5 165 messages
Dimanche on joue la Roma on va voir ce que ça va donner !

Felinatos

Felinatos

Zapata nostalgique

• Membres
  • 1 943 messages

Voir le messageAlex66, le 24 oct. 2021 - 22:39, dit :

Et donc il y a des gens qui peuvent affirmer après 2 mois que Maldini et Massara ce sont "plantés" sur ce mercato, parce que la prestation a été passable, alors que la moitié de l'équipe type est blessée, que le Milan signe un des meilleurs départ de son histoire, et est à 7pts de l'Inter, 3e, après 9 journée. Ok ok.

Je suis complètement d'accord sur le fait qu'on devrait être largement satisfait du bilan comptable. Nous sommes premier ex-aequo avec Naples avec 25 points possibles sur 27 (!). C'est un début de saison exceptionnelle et je pense qu'on ne réalise pas trop.

Ceci-dit je comprends les inquiétudes et les mécontentements :
- les derniers matchs n'ont pas été fameux (même si cela s'explique sans doute par la fatigue et l'enchainement des blessures).

- on connaît notre capacité à s'effondrer quelques mois durant la saison sachant que comme dit plus haut nous n'avons pas encore jouer la Roma, Naples et l'Inter. Nous avons tous peur d'être déçu.

- le mercato a été désastreux quoi qu'on en dise. Hormis les rachats de prêts (Diaz, Tonali) + Maignan voire Giroud, le reste des joueurs n'apporte aucune plus-value sportive. Alors qu'avec un peu plus d'ambition on aurait du combler les deux trous évident de notre effectif c'est-à-dire le poste d'ailier droit et celui de meneur de jeu. Je me répète mais c'est une faute professionnelle que Krunic qui était un bon bouche trou la saison dernière, est promu doublure du poste de numéro 10, alors qu'on a fait notre retour en LDC après neuf années. Ce n'est pas vraiment pas sérieux, ni digne de nos directeurs (surtout vu le travail qu'ils avaient produits avant).

- la ligne éditoriale du forum et plus généralement d'ACMZ a toujours été d'être très terre à terre :ninja:

Skoyatt

Skoyatt

Stravagante milanista

• Membres
  • 1 172 messages
La question est, pouvait-on vraiment faire mieux avec notre budget et la concurrence ?
Wait and see.

Image IPB

Beheme

Beheme

• Membres
  • 9 119 messages

Voir le messageAlex66, le 24 oct. 2021 - 22:39, dit :

Et donc il y a des gens qui peuvent affirmer après 2 mois que Maldini et Massara ce sont "plantés" sur ce mercato, parce que la prestation a été passable, alors que la moitié de l'équipe type est blessée, que le Milan signe un des meilleurs départ de son histoire, et est à 7pts de l'Inter, 3e, après 9 journée. Ok ok.
Juger de la réussite du mercato par le seul biais des résultats bruts sans aucune analyse, c'est le degré zéro de la réflexion intellectuelle.

Le mercato, on le juge sur le niveau et l'apport des recrues. Elles sont objectivement nulles.

rmd94

rmd94

Classe biberon

• Membres
  • 199 messages
Bah pour moi c'est trop tôt pour juger pour plusieurs raisons:
Les +: Maignan, Giroud,Tonali,Tomori,Diaz
Les -: Florenzi, Ballo Touré( Il est encore jeune et découvre la série A), Bakayoko( mais il a fait trop peu de matchs pour vraiment juger), Messias( faute aux blessures)
L'année dernière Tonali, Diaz, Dalot n'ont pas été bon les 6 premiers mois ou plus selon les cas puis ils se sont rattrapés en fin d'année ou cette année donc je trouve que 2 mois c'est trop peu pour juger.

Alex66

Alex66

Muntari > Ambrosini

• Membres
  • 1 341 messages

Voir le messageBeheme, le 25 oct. 2021 - 12:17, dit :

Juger de la réussite du mercato par le seul biais des résultats bruts sans aucune analyse, c'est le degré zéro de la réflexion intellectuelle.

Le mercato, on le juge sur le niveau et l'apport des recrues. Elles sont objectivement nulles.

Apport nul de Maignan, Tomori, Tonali, Diaz, Giroud. Apport nul Baka et Messiah qui n'ont que 20 minutes de jeu. Je sais pas où il est ton degré de réflexion intellectuel mais je te rassure, pas bien loin du mien. Sans parler du fait que c'est pas parce qu'on juge pas le mercato mauvais, qu'on le juge parfait par ailleurs. Mais bon toujours un peu malaisant la vision du monde en noir et blanc chez certains.

Djon ass

Djon ass

La Musica de Lewangoalski

• Membres
  • 9 557 messages

Voir le messageAlex66, le 25 oct. 2021 - 14:38, dit :

Apport nul de Maignan, Tomori, Tonali, Diaz, Giroud. Apport nul Baka et Messiah qui n'ont que 20 minutes de jeu. Je sais pas où il est ton degré de réflexion intellectuel mais je te rassure, pas bien loin du mien. Sans parler du fait que c'est pas parce qu'on juge pas le mercato mauvais, qu'on le juge parfait par ailleurs. Mais bon toujours un peu malaisant la vision du monde en noir et blanc chez certains.

il est policier beheme si je me trompe pas donc tu as ta reponse :whatelse:

Image IPB

Sogeking

Sogeking

Classe biberon

• Membres
  • 143 messages
Oh merde le pauvre... Désolé Beheme je comprends mieux pourquoi tu prends Saelmekers pour une racaille en fait haha.

Beheme je le vois comme le flic de base au volant de sa clio 2 en train d'écouter 3 cafés gourmands et en pestant contre le rap et contre les jeunes qui sont beaucoup plus cons qu'à son époque. Pas méchant le type, mais très con et faussement sanguin !

( C'est de bonne guerre l'ami ! En vrai je te suis rentré dedans semi-gratuitement mais si tu veux qu'on échange calmement par mp c'est avec plaisir )

Concernant le match on a (encore) eu chaud aux fesses mais diantre que ça fait du bien de continuer à avancer ! J'ai pas vu le match mais ça fait plaisir ! Superbe but de Bennacer et j'espère que ça le mettra en confiance, par contre Tonali est sorti à la mi temps c'est ça ? Qqun sait pourquoi ?

Modifié par Sogeking, 25 oct. 2021 - 19:03.

Roland

Roland

Vangionista

• Rédacteur
  • 7 801 messages
Pas la peine de tomber dans le personnel, svp.

Concernant le sujet dont il est question, je rejoins ce que Feli a énoncé plus haut. Si débat il doit y avoir sur le mercato, n’hésitez pas à le faire dans le topic adapté ;)

rmd94

rmd94

Classe biberon

• Membres
  • 199 messages
De ce que j'ai compris Tonali a pris un carton jaune (et il n'a pas fait un super match) et avec 2-0 à 10, Pioli pensait qu'il pouvait le changer.

kaka2278

kaka2278

Remplaçant rossonero

• Membres
  • 4 301 messages
Tonali malgré son match en dents de scies ca reste mieux que Krunic et Bakayoko :haha:

Beheme

Beheme

• Membres
  • 9 119 messages
- je ne suis pas policier :ninja: et je n'ai jamais dit que Saelemakers était une racaille.

- comment peut-on adouber le mercato en parlant de Diaz, Tonali, ou Tomori ? C'est des types qu'on a pris avec des montages foireux qu'on paye sur 12 ans parce qu'on n'a pas un radis. C'est du mercato de la saison passée ça, que j'avais d'ailleurs jugé bon.

- le coup de la réflexion intellectuelle c'était un tacle pour continuer le jeu de "tu es raciste t'aimes pas Leao", fallait pas mal le prendre Alex.

- je juge le mercato sur sa globalité, même si ce n'est pas le topic adéquat.
Pour moi Maignan c'est une bonne pioche (son niveau ne faisait d'ailleurs aucun doute) mais on ne se renforce pas par rapport au départ de Donnarumma. Giroud c'est un mec qui fait banquette depuis des années, ses blessures à répétition ne doivent surprendre personne. Ballo-Touré, Bakayoko, Messiah...sont des daubes, pas besoin de 500 matchs pour le voir. Pellegri est une énigme, pour être gentil. Florenzi est trimballé de clubs en clubs depuis des années, il y a bien une raison. Bref, je comprends pas pourquoi surcharger l'effectif avec de tels joueurs. Et à côté de ca on continue de considérer Krunic, etc. Bref le mercato est foiré, qu'importe les impératifs économiques, de nombreux clubs travaillent bien sans un centime, et les résultats actuels sont exceptionnels. Mais ça ne veut pas dire que je conchie Paolo hein. Ca reste l'idolo

Modifié par Beheme, 25 oct. 2021 - 20:22.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)