Aller au contenu

LDC : La finale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#46
eDDy

eDDy

    AC Milan - PSG

  • Membres
  • 978 messages
  • Ville:Paris
Il faut bien l'admettre, les catalans auront dominé tout le monde cette saison.

Y compris Manchester.
une équipe que j'aurai adoré voir jouer un peu plus hier soir ; le mode pressing était sur off non é personne leur a dit : appuyer sur le carré pour pressing deuxiéme joueur ;o)


Mais ces barcelonais ont une telle maitrise... leur jeu de passes est parfait. Et éa fait toute la différence.
eDDy

#47
Chris38

Chris38

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 680 messages
  • Ville:Rh?ne-Alpes
Et Milan qui conserve son dernier doublé en Champions League. :oops:
Image IPB
L'alba a Bergamo

#48
Tifoso_7

Tifoso_7

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 977 messages
  • Ville:Tanger
  • Pays: Country Flag
hi.gif pour le Baréa

éa aurait été de l'injustice s'ils avaient perdu ce match
un MU décevant qui n'a joué vraiment que les 10 premiers 10min

félicitations pour les catalans,et merci Guardiolla

#49
ringhio72

ringhio72

    Classe biberon

  • Membres
  • 6 messages
Incroyable la tactique de Ferguson, il a complétement échoué. L'idée stupide d'abandonner le milieu de terrain en faveur de 4 attaquants avait déjé mené é un fiasko pour le Barcelone en finale 1994. Avec ce systéme on a 4 attaquants devant qui se marchent sur les pieds mais plus personne qui améne les ballons dans la surface de réparation.

#50
Pasquale.

Pasquale.

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 534 messages
  • Ville:Liege
Je ne pense pas que Ferguson aurait pu faire mieux face a une équipe qui jouent trés collectif et qu'ils les faisaient tourner comme des girouettes, la seule faéon de battre le Baréa, était de jouer le bloc derriére et contre attaque comme Chelsea a fait et qui a manqué de réussir, le Baréa est vraiment trop fort.

#51
Bartholomeo

Bartholomeo

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 959 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Ce que je retiens c'est une fois de plus CR7 absent dans les grands rendez-vous, Puyol qui est toujours le plus gros enculé que la Terre ait jamais porté, Rooney trés mauvais.

Perso j'ai plus vu un naufrage collectif de Manchester avec des joueurs qui n'y étaient pas plutét qu'une grosse domination du Baréa... Ils ont mis deux buts sur deux actions comme on en voit toutes les semaines, c'est pas non plus la finale de 94 hein :roll:

#52
Arno

Arno

    AVICEPTION

  • Membres
  • 7 432 messages
  • Ville:Bordeaux
  • Pays: Country Flag
(tiken 08)
Superbe victoire!!! Je suis trés content pour Titi!!

Lé maintenant, Evra et toute la bande pourront fermer leur grosse gu.... d'arrogant!

Allé le baréa et félicitation!

Ah oui, ce match a aussi montré la nullité de CR7 dans certaines grandes rencontres! :DDD


Et ta connerie on la montre aussi é

Image IPB


#53
Arno

Arno

    AVICEPTION

  • Membres
  • 7 432 messages
  • Ville:Bordeaux
  • Pays: Country Flag
[quote="Bartholomeo"]Ce que je retiens c'est une fois de plus CR7 absent dans les grands rendez-vousquote]

Vous avez vu le méme match que moi j'espére é Dites moi quel est le seul qui a apporté un semblant d'esprit offensif é Manchester é

Absent des grands rendez-vous é C'est vrai qu'il améne son équipe en finale en les sauvant é trois reprises en cette campagne de LDC, il met juste un but sublime l'an dernier en finale/ En championnat, il a déjé marqué contre Chelsea et Arsenal il me semble. Tu veux quoi de plus é Hormis en sélection, mais il a des pignouf é ses cétés.

Image IPB


#54
Arno

Arno

    AVICEPTION

  • Membres
  • 7 432 messages
  • Ville:Bordeaux
  • Pays: Country Flag
C'est pitoyable la haine qu'il y a envers ce joueur. Chaque gars a le droit d'évoluer. Et qu'on aime Etoo et pas CR7, ca dépasse l'entendement.

Image IPB


#55
eDDy

eDDy

    AC Milan - PSG

  • Membres
  • 978 messages
  • Ville:Paris
(Arno)
Vous avez vu le méme match que moi j'espére é Dites moi quel est le seul qui a apporté un semblant d'esprit offensif é Manchester é


+1
Je ne comprends pas ces commentaires anti CR7.
Ok, il a un état d'esprit é la con, et encore, il s'est amélioré.
Mais é cété de cela, c'est un joueur phénoménal. Et sa saison est loin d'étre loupée.

Je ne suis pas un fan de ce joueur comme certains peuvent l'étre.
Mais si on aime le foot, on ne peut qu'apprécier ce joueur. Tout comme Messi et une grande majorité des joueurs présents sur la pelouse hier soir.


Faut étre objectif un peu.


Hier soir, le barca a eu une réussite quasi insolente au bout de 10 minutes d'un match qui ne partait pas du tout dans le bon sens pour eux.

ManU n'a pas eu cette réussite. ET ils ne l'ont pas provoquée non plus sur les 80 minutes restantes.

Il n'y a pourtant pas 50 solutions pour accrocher le barca : pressing haut et physique sur le récupérateur et la défense pour priver le milieu du ballon.

éSans le ballon, nous sommes une équipe désastreuse. On en a besoin. Au début, on ne s'attendait pas é ce qu'ils mettent tant de pression.é (GUARDIOLA)

Osasuna leur avait fait ce plan et en avait mis 2.
Mais ils ne pouvaient pas tenir la distance niveau jeu et physique.
Manchester avait ses moyens ; mais ils n'ont pas exploité cela.

Résultat, le jeu de passe 'qui vient de l'espace' des catalans é laminé le jeu de leur adversaire ; comme tant de fois cette année (le Real pleure encore).

Donc...

Le Barca, sur le match, mérite sa victoire.
Iniesta et Xavi ont été violents.
Puyol bon, mais é gifler.
Manchester a joué 10 minutes puis s'est effondré.
CR7 a sans doute été le meilleur mancunien, avec Van Der Saar.
Objectivement, hier soir, c'était vraiment un match trés moyen.

Le reste, c'est du flan.

Sinon :

Succés dédié é Maldini

Pep Guardiola, l'entraéneur du FC Barcelone, a dédié la victoire de son équipe é Paolo Maldini, le défenseur italien qui disputera dimanche le dernier match de sa carriére. éJe dédie cette coupe au football italien et spécialement é Paolo Maldini. Qu'il ne s'en fasse pas, il a l'admiration de toute l'Europeé a-t-il dit en italien, sur la RAI. Guardiola fait ce geste cinq jours aprés que le joueur de l'AC Milan a dé affronter des banderoles hostiles de certains tifosi lors de son dernier match é San Siro. Le joueur estimait mercredi ne pas avoir été soutenu par son club. éMaldini est un exemple pour nous, soutient Guardiola. Je sais qu'il a eu quelques problémes dimanche, mais s'il veut se changer les idées et jouer une année supplémentaire, il pourra venir chez nous.é


Sacré Guardiola...
eDDy

#56
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
CR7 est un joueur que je ne peux pas encadrer mais force est de constater qu'hier soir, il était le seul é provoquer cété mancunien. Et Rooney le seul é défendre :shock:


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#57
Arno

Arno

    AVICEPTION

  • Membres
  • 7 432 messages
  • Ville:Bordeaux
  • Pays: Country Flag
Excellente analyse d'Eddy. Rien é ajouter. Je vais dans le méme sens que toi concernant CR7. Je n'aime pas ce joueur mais il est vraiment exceptionnel. A l'image d'un Zlatan.

Sinon éa n'latére en rien la prestation de bareclone qui a fait ce qu'il fallait. Bien joué é eux méme si je suis dééu par cette finale. J'aurais du faire comme theo :mdr:

Image IPB


#58
Bartholomeo

Bartholomeo

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 959 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
J'ai vu la seconde mi-temps mais de ce que j'ai vu j'ai pas trouvé CR7 phénoménal :roll: Par contre pour Ibrahimovic je suis pas d'accord il choisit vraiment ses matches et il a encore un pallier é franchir pour arriver au niveau de CR7.

Mais Puyol c'est incroyable comme le voir m'énerve, depuis la demi-finale de 2006 je peux pas l'encadrer et hier il a encore fait sa grosse sal*pe :evil:

Enfin bon la C1 je m'en tape tant qu'il y a pas Milan, donc que le Baréa gagne, éa ne me fait ni chaud ni froid.

#59
Arno

Arno

    AVICEPTION

  • Membres
  • 7 432 messages
  • Ville:Bordeaux
  • Pays: Country Flag
Non Barth', pour Zlatan, je voulais dire que c'était comme CR7 dans le sens oé je ne l'aime pas mais je sais reconnaitre que c'est un trés bon joueur, le meilleur cette année en A.

Pour ce qui est de son efficacité dans les grands matches, on est d'accord.

Image IPB


#60
Djon ass

Djon ass

    La Musica de Lewangoalski

  • Membres
  • 9 574 messages
  • Pays: Country Flag
Apparament c'etait un match de merde, j'ai bien fait de ne pas regarder laugh.gif

Le Milan ne sera pas rejoinds par M.United pour le doublé 8)

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)