Aller au contenu

Zagreb : Dinamo i Lokomotiva.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
V-M

V-M

    Coupeur d'oranges : Primavera

  • Membres
  • 1 231 messages
  • Ville:Annecy
  • Pays: Country Flag
Suite à un petit voyage de 4 jours du coté de Zagreb, il me fallait faire un petit passage footballistique dans ce pays d'ex-Yougoslavie qui a vu sortir des joueurs dernièrement comme Rakitic, Modric, Badelj, Mandzukic, Olic, et le plus que street crédible capitaine qu'est Srna.

Malheureusement ces jours-là, pas de match du grand club de la capitale. Mais quelques photos du stade Maksimir :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB



Dans la discrétion du plus gros club du pays, le modeste Lokomotiva. Encore en 4ème division il y a 10 ans et avec pour seule ligne au tableau d'honneur, 1 titre de vice champion de Croatie (2013) et 2 finales de Coupe de Croatie (2001/2013).

J'ai pu assister au match face à Belupo, au stade Kranjcevic :

Image IPB

Image IPB


Bonus :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#2
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Superbe ! Ça sent bon les bastons entre supporters et les spectacles pyrotechniques :wub:

#3
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Sympa, merci pour ces quelques photos !

Tes impressions plus globales sur ton séjour ?

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#4
V-M

V-M

    Coupeur d'oranges : Primavera

  • Membres
  • 1 231 messages
  • Ville:Annecy
  • Pays: Country Flag
Zagreb est une charmante ville, mais on a vite fait le tour. Entre les principaux musées, monuments religieux, places, centre historique etc...en 2 jours c'est plié. Il y a le château de Medvedgrad (photo) à faire aussi, en extrémité de ville.

J'ai été surpris (et ça fait du bien pour être franc) par la population. La mentalité, l’accueille, la manière d'aborder les gens, de discuter et loin de ce qui se fait dans les pays latins. Les croates sont très calmes, peu expressifs, non pas le contact facile.
Zagreb n'est pas très touristique (contrairement à la cote Adriatique), c'est ce qui fait son charme. J'ai vu très peu d'étrangers.

Pour respirer lors d'un week-end, je recommande cette ville. Peu de mondialisation (rare son les McDo, pas de Strabucks etc), pas cette folie des gens speed comme à Paris, pas de pub de femmes en sous vêtement ou pour le dernier jeu de PS4 en grande affiche sur les murs...et j'en passe. Un endroitpour se déconnecter.


PS : C'est anecdotique. Mais je n'ai pas vu beaucoup de gens en surpoids, ni aucun obèse. Ça m'a frappé, vraiment.

#5
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Tu m'as encore plus donné envie d'y aller ! Je rêve de me faire un tour des Balkans à l'occasion.

Pour avoir sympathisé avec un joueur de handball international croate de Chambéry, je me retrouve assez dans ce que tu dis sur la population. Un type très calme, pas forcément chaleureux mais très avenant dès que tu le connais un peu.

#6
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Un vrai voyage dépaysant à 2h d'avion de Paris environ, c'est appréciable !

Feli, confirmes-tu ses dires ? :hum:

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#7
Felinatos

Felinatos

    Zapata nostalgique

  • Membres
  • 2 071 messages
  • Pays: Country Flag
Je ne suis jamais parti faire du tourisme en Croatie j'y passe souvent mais jamais plus d'une journée, donc concernant ce pays en particulier je ne peux rien dire. Et puis de toute façon le rapport social ne serait pas le même sachant que je parle la langue.

En revanche, en faisant une grosse généralité sur les Balkans dans sa globalité, je confirme tes dires sur l'hospitalité, c'est excatement ça :lol:



Et pour ton anecdote VM, cela dépend de ce que tu entend par "surpoids" mais en Serbie les hommes ont généralement du bide (la bière :ninja: ) mais dépassent rarement les 110,120 kg.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)