Aller au contenu

Amicaux 2013


  • Veuillez vous connecter pour répondre
207 réponses à ce sujet

#31
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Et Cristante excepté son rouge, on ne peut rien lui reprocher (et surtout pas le but encaissé). Par contre je rejoins Med, je pense qu'à la récupération c'est encore trop limite, trop immature je dirais (pour l'instant). Par contre en mezz'ala il bouffe Traore, Emanuelson et même Nocerino en terme de vista, de technique et de vision du jeu.

Enfin d'accord avec les + de Medhi, pour les gros - j aurais rajouté Gabriel et Niang

#32
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Petagna a l'air d'avoir un gros impact physique, et il montre qu'il n'est pas là par hasard (bien que ce soit seulement contre Sassuolo, sur 45 minutes, en juillet).

Sur le but, Gabriel est fautif mais Cristante me paraît trop "facile". Néanmoins, on a clairement vu qu'il avait quelque chose. Il fera beaucoup de bien en turn-over si sa volonté ne le pousse pas à commettre trop de fautes bêtes du type de celle qui ont amenées son rouge.

Comme dit hier soir dans le chat, De Jong est la grosse satisfaction de ce tournoi. D'ailleurs, il en a été désigné comme meilleur joueur.

#33
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Pour avoir revu le but, je ne le crois pas trop facile, je pense qu'il ne voit que trop tard qu'il à non pas un, ni deux, mais trois mecs qui foncent vers lui. Je ne suis pas psy, je ne suis pas dans sa tête, mais je pense qu'après avoir reçu la passe de Gabriel, il ne se doutait absolument pas qu'il avait trois mecs derrière lui, du moins pas avant qu'il les voit.

#34
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Mettons tout cela sur le compte de la jeunesse, entre Gabriel et Cristante...

Allegri : " Il rigore di Robinho è stato un caso di sfortuna. I gol col Sassuolo sono arrivati in condizioni strane. Robinho ha fatto delle buone cose, ieri hanno lavorato duramente. Hondaé Per ora lavoro su quelli che ho. La società farà il massimo. De Jong ha fatto una buona partita" :dur:

#35
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Le but encaissé émane objectivement des erreurs combinées et de Gabriel et de Cristante. On a un partage des torts de l'ordre du 50/50 : jamais le gardien ne doit dégager plein axe et mettre en posture aussi délicate le receveur ; et jamais Cristante ne doit appeler le ballon sans lire les informations dans son dos, en prenant le temps de contrôler dans une telle position de jeu. Mais comme le dit justement belu, ce sont deux erreurs de jeunesse absolument pas importantes. Il vaut mieux les réaliser maintenant et apprendre...

#36
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Je suis d'accord avec Beheme, c'est du 50/50 entre les deux jeunes.

Après y a une chose qu'on saura jamais, c'est Cristante qui a demandé le balloné car ça peut être le cas et ça le rend encore plus fautif. Moi je pense pas comme Tomtom qui défend Cristante, ce dernier savais qui était autour, il a juste raté son contrôle.

En tous cas chacun pense ce qu'il veut, pour moi le plus minable ça à été Nocerino et c'est a peu prêt le cas sur tous les sites italiens ou francophones.

#37
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Disons que Nocerino a été totalement anonyme, invisible, en match et s'est montré archi ridicule lors de sa représentation théatrale aux Tirs aux Buts. On n'est pas loin du joueur le plus affligeant par conséquent, en effet. Robinho est pas mal dans le genre également.

#38
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messagepicture, le 24 juil. 2013 - 12:42, dit :

Je suis d'accord avec Beheme, c'est du 50/50 entre les deux jeunes.

Après y a une chose qu'on saura jamais, c'est Cristante qui a demandé le balloné car ça peut être le cas et ça le rend encore plus fautif. Moi je pense pas comme Tomtom qui défend Cristante, ce dernier savais qui était autour, il a juste raté son contrôle.

En tous cas chacun pense ce qu'il veut, pour moi le plus minable ça à été Nocerino et c'est a peu prêt le cas sur tous les sites italiens ou francophones.

J'émets de gros doutes, même si évidemment c'est possible. Pour ma part le seul tort de Cristante c'est qu'il aurait du dégager de suite en corner au moment ou il à vu ses adversaires. Une erreur de jeunesse, il à paniqué. Je ne doute pas que cela lui servira de leçon et si un Gabriel ou un Amelia lui refait une connerie de ce genre, il ne se fera pas prendre par deux fois.
Ceci étant pour ma part je doute qu'il ait réellement vu qu'il était suivi, surtout lorsque Gabriel lui file le ballon, et le fait qu'il fasse un appel n'est pas une erreur en soit car un appel peut tout aussi bien aboutir à créer des espaces pour les autres. Puis même avec un appel malvenue, Gabriel ne doit JAMAIS penser à lui filer s'il réfléchit et analyse une micro seconde la situation. Pour ma part Cristante à des torts, mais c'est du 20% maxi pour 80% concernant le gardien Brésilien

Etant probablement l'un des membres les plus voyageurs (présent sur 4 sites francophones pour Milan), je ne vois pas ou est ce que Nocerino a été le plus minable d'après la majorité. Je trouve que Niang, Emanuelson et Traore ainsi que Gabriel (Voir Robinho) ressortent infiniment plus sur leur prestation globale. Nocerino est plus cité dans les joueurs très (très) discrets, un peu comme Boateng ou Constant que l'on à quasiment pas vu lors de leurs prestations. Bon par contre la ou l'Italien se fait lyncher, c'est sur le tir au but :lol:

Modifié par tomtom, 24 juil. 2013 - 13:01.


#39
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Surs tous les sites italiens, les flops c'est Nocerino,Emmanuelson et le duo Gabriel/Cristante.

Cristante n'a pas eu tord de demander le ballon et Gabriel n'a pas eu tord de le lui donner, c'est juste que Cristante a mal gérer.

Si c'était Muntari à la place de Cristante et Abbiati à la place de Gabriel t'aurai eu tout de suite un autre discours, enfin j'en ai l’impression. Faut pas chercher a tricoter à chaque fois, les deux sont fautifs points.

#40
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messagepicture, le 24 juil. 2013 - 13:07, dit :

Surs tous les sites italiens, les flops c'est Nocerino,Emmanuelson et le duo Gabriel/Cristante.

Cristante n'a pas eu tord de demander le ballon et Gabriel n'a pas eu tord de le lui donner, c'est juste que Cristante a mal gérer.

Si c'était Muntari à la place de Cristante et Abbiati à la place de Gabriel t'aurai eu tout de suite un autre discours, enfin j'en ai l’impression. Faut pas chercher a tricoter à chaque fois, les deux sont fautifs points.

Enlève cette impression, j'aurais pensé exactement pareil. Et Gabriel a clairement eu tort de le lui donner. Par contre oui Cristante aurait pu mieux gérer, c'est le seul fait que je lui reproche. Il aurait du dégager en corner ou en touche peu importe.

#41
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Cristante aurait pu faire pleins de chose avec ce ballon:

Il aurait pu la redonner à Gabriel.
Il aurait pu bien contrôler
Il aurait pu dégager en corner comme tu dis que ce soit au début de l'action mais aussi après son contrôle raté.
Il aurait pu jouer avec Mexes qui été à sa droite.
Il aurait même pu le garder, vu sa bonne technique.

Il se complique la vie tout seul.

Et Gabriel durant toute sa carrière on lui demandera des ballons dans cette zone avec des joueurs qui pressent et il fera la passe car le milieu qui doit demander ses ballons doit être irréprochable techniquement. Ce n'est pas un Ambrosini qui demandera ce ballon mais les Pirlo,Montolivo,Pizzaro,Xavi,Carrick le font à chaque match et quand ils perdent la balle c'est leurs faute.

Moi j'en veux pas à Cristante car j'ai jamais été de ceux qui voulaient trop le voir jouer, histoire de pas le brûler mais hier fautif sur le but et carton rouge, ça veut dire qu'il faut pas oublier qu'il n'a que 18 ans et même si des Muntari sont nuls, Allégri avait raison de les faire jouer car si tu mets Cristante l'an dernier et qu'il te fait des bourdes pareils, ça ne sera pas bon pour le joueur mais aussi pour l'équipe.

Modifié par picture, 24 juil. 2013 - 13:23.


#42
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Toujours est-il que ne pas être capable de mettre 2 buts à Sassuolo ... c'est quand même la honte.

#43
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Non je vois pas ou il y a une honte. Ce n'est qu'un match amical.

#44
pato53

pato53

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 555 messages
En dehors de ses erreurs Bryan m'a comme même surpris , une très grosse vista , prend le jeu à son compte à 18 piges si il corrige ses petits défaut on tient là un très bon joueur

#45
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Ce sont des matches (même pas des mi temps ) amicaux. Je vais pas critiquer car je n ai pas regardé et qu il n y a aucuns enseignements a tirer de ce tournoi. Robinho marquait tout le temps la préparation dernière et pourtant. L'équipe doit être prête pour les préliminaires et il ne doit pas y avoir de blessés. On sait plus ou moins sur quels joueurs on peut compter.

Modifié par djo, 24 juil. 2013 - 21:00.

Image IPB


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)