Aller au contenu

Squadra Azzurra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3683 réponses à ce sujet

#3406
Niko

Niko

    Frites sans seum

  • Membres
  • 807 messages
  • Pays: Country Flag
J'ai pas vu le match mais c'est ce qui ressort de l'opinion général, donc ce n'est pas une fixation ^^.

#3407
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
J'approuve. Par contre, du coté des Turinois, j'ai particulièrement apprécié la prestation de Spinazzola. Il a la tête du ravi de la crèche en rigolant tout le temps, mais je le trouve très percutant (même si c'est à relativiser vu l'adversité).

Déjà évoqué sur le tchat, mais double qualification chez nos jeunes:


Les U17 (génération 2002) ont réalisé 9 points sur 9 possible, battant l'Autriche (4-1), la Roumanie (3-0)et la Turquie chez elle (2-0). Ils étaient déjà auteur d'un sans faute sur la première phase en battant la Croatie (3-0), l'Arménie (3-0) et Andorre (7-0). Qualification donc dans un Euro a 16.

Pas mal de joueurs à suivre, à commencer par Esposito (Inter), Cudrig (Bruges), Colombo (chez nous), Tongya (Juve), Panada (Atalanta), Gaspadori (Udinese) ou encore Pirola (Inter). Grosse génération, il y a beaucoup de talents qui ont été laisser de coté et d'autres qui sont blessés, c'est dire la qualité.


Les U19 ont fait une plus belle performance, qualification dans un Euro a 8, le tout avec une équipe composé de 50% de joueurs surclassés. Une génération que certains ont déjà vu puisque ce sont les mêmes qui ont fait finale de l'Euro U17 l'an dernier.

Ils ont fait nul en dominant largement les Belges (2-2) puis victoire contre l'Ukraine (3-1) et la Serbie (2-0). En première phase ils avaient battu la Finlande (3-0) l'Estonie (3-0) et le Danemark (1-0).

On connait déjà les qualifiés pour cet Euro avec le Portugal, l'Irlande, la République Tchèque, l'Espagne, la Norvège, la France et le pays hôte Arménien.

Pas mal de talents la encore, même si jeunes pour la plus part. Pas de Kean & Tonali (qui auraient pu jouer) mais présence de...Bellanova (tiens tiens), encore brillant hier, Fagioli (Juve, surclassé), Riccardi (Roma, surclassé), Salcedo (Inter, surclassé), Raspadori (Sassuolo) ou encore Ricci (Empoli, surclassé) et Esposito (Spal, frère du Esposito des U17)

#3408
Loic

Loic

    Classe biberon

  • Membres
  • 5 messages
  • Pays: Country Flag
Bonjour,
J’ai toujours eu beaucoup d’amour pour la Squadra Azzurra. On peut voir la passion sur les visages des joueurs quand ils portent ce maillot. Personnellement, j’ai adoré regarder des joueurs comme Gianluigi Buffon, Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini chantant l’hymne national italien.
J’espère revoir, très vite, cette sélection au sommet du football mondial.

#3409
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Petite mise à jour des viviers énoncés chez les U19 & U17, histoire de cocher certains noms à observer à l'avenir:


U19:


Gardiens: Marco Carnesecchi (Atalanta Bergame), Alessandro Russo (Genoa, 2001), Riccardo Daga (Cagliari) + Alessandro Plizzari (AC Milan, chez les U20)

Latéraux: Raoul Bellanova (AC Milan/Bordeaux), Antonio Candela (Genoa), Devid Bouah (AS Roma, 2001), Niccolo Corrado (Inter Milan), Axel Campeol (Sampdoria Genes), Giorgio Brogni (Atalanta Bergame, 2001)

Centraux: David Bettella (Pescara/Atalanta Bergame), Paolo Gozzi Iweru (Juventus Turin, 2001), Gabriele Bellodi (Olbia/AC Milan), Gabriele Corbo (Bologne), Nicholas Armini (Lazio Rome, 2001), Matteo Anzolin (Juventus Turin)

Milieux: Salvatore Esposito (Ravenna/Spal), Manolo Portanova (Juventus Turin), Lorenzo Gavioli (Inter Milan), Jean Freddi Greco (AS Roma, 2001), Samuele Ricci (Empoli, 2001), Hans Nicolussi Caviglia (Juventus Turin), Marco Pompetti (Inter Milan), Fabrizio Caligara (Olbia/Cagliari), Mattia Zennaro (Venezia/Genoa), Emmanuel Gyabuaa (Atalanta Bergame, 2001) + Sandro Tonali (Brescia, avec la sélection U21)

Ailiers: Alessio Riccardi (AS Roma, 2001), Nicolo Fagioli (Juventus Turin, 2001), Eddy Salcedo (Inter Milan, 2001), Gianluca Gaetano (Napoli), Giacomo Raspadori (Sassuolo), Emmanuel Vignato (Chievo Verone), Gabriele Capanni (AC Milan, 2000), Gianmarco Cangiano (AS Roma, 2001)

Attaquants: Elio Petrelli (Juventus Turin, 2001), Roberto Piccoli (Atalanta Bergame, 2001), Davide Merola (Inter Milan), Vincenzo Milico (Torino) + Moise Kean (Juventus Turin) & Pietro Pellegri (AS Monaco) dans les sélections U21 ou A.


Note: certains 2001 sont encore dans leur catégorie de base, et ne sont donc pas cités. Nous les verrons peut être la saison prochaine.


XI type:


M.Carnesecchi (A.Russo)


R.Bellanova (D.Bouah) D.Bettella (G.Corbo) P.Iweru (G.Bellodi) JF Greco (A.Candela)


H.Caviglia (L.Gavioli) S.Esposito (S.Ricci) N.Fagioli (M.Portanova)


E.Salcedo (G.Raspadori) E.Petrelli (R.Piccoli) A.Riccardi (G.Gaetano)






U17:


Gardiens: Manolo Gasparini (Udinese), Lillo Guarneri (AC Milan), Marco Molla (Bologna)

Latéraux: Francesco Lamanna (Juventus Turin), Lorenzo Moretti (Inter Milan), Christian Dimarco (Inter Milan), Francesco Calafiori (AS Roma), Guillaume Renault (Atalanta Bergame), Marco Ruggeri (Atalanta Bergame), Iyenoma Udogie (Hellas Verona)

Centraux: Christian Dalle Murra (Fiorentina), Lorenzo Pirola (Inter Milan), Raffaelle Spina (Juventus Turin), Alessandro Pio Riccio (Juventus Turin), Edoardo Scanagatta (Atalanta Bergame), Damiano Franco (Lazio Rome)

Milieux: Simone Panada (Atalanta Bergame), Niccolo Squizzato (Inter Milan), Simone Tromboli (Sampdoria Genes), Michael Brentan (Juventus Turin), Nikolo Sekulov (Juventus Turin), Samuel Giovane (Atalanta Bergame), Tommaso Milanese (AS Roma)

Meneur de jeu: Alessandro Arlotti (AS Monaco), Andrea Capone (AC Milan), Franco Tongya (Juventus Turin), Mory Bamba (AS Roma), Sabino Signorile (AC Milan)

Attaqants: Sebastiano Esposito (Inter Milan), Nicholas Bonfanti (Inter Milan), Lorenzo Colombo (AC Milan), Nicolo Cudrig (Bruges/Monaco), Marco Cancellieri (AS Roma)



XI type:



M.Molla (M.Gasparini)


F.Lamanna (L.Moretti) L.Pirola (E.Scanagatta) C.Dalle Murra (R.Spina) R.Calafiori (M.Ruggeri)


M.Brentan (N.Squizzato) S.Panada (S.Trimboli) N.Sekulov (T.Milanese)


F.Tongya (A.Arlotti)


S.Esposito (N.Cudrig) L.Colombo (M.Cancellieri/Bonfanti)



#3410
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Les U17 encore en finale ! Comme quoi, sans Kessie et le truc, ça peut marcher !
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3411
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Et encore face aux Pays Bas, même finale que l'an dernier.

#3412
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Et avec les valeurs que j'aime : solidité défensive, cynisme, efficacité. Comme quoi, ça existe encore, mais pour le voir chez les A, il faut faire jouer ces jeunes.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3413
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
La dessus je ne suis pas d'accord. Le résultat d'hier soir n'est pas mérité, et pourtant l'effectif est de qualité. L'Italie pouvait tout à fait maintenir sa solidité défensive tout en proposant un football plus intéressant.

Il est passé parce que les qualités intrinsèques de l'Italie sont supérieurs à la France, mais si nous jouons de la sorte face aux Pays Bas, cela ne passera pas. Je n'ai rien contre le fait de défendre et contrer (n'étant pas un adepte de la possession a outrance) au contraire. Mais refuser le jeu me dérange bien plus. Hier, l'Italie n'a pas défendu, elle a refusé le jeu en offrant une composition trop défensive, en balançant les ballons et en offrant quasiment rien niveau jeu. Le nombre de fois où le milieu avait mille occasions de faire des passes propres vers l'avant et où ça a joué de manière précipité m'a profondément énervé, surtout que je connais la qualité des garçons.

Une frilosité typiquement Italienne qui ne marche que très rarement (on le voit chez les pros) et qui me gêne, surtout quand on connait la qualité de jeu des joueurs alignés. Défendre c'est bien, défendre au point d'en oublier de contre attaquer et de marquer, c'est dangereux.

#3414
Felinatos

Felinatos

    Zapata nostalgique

  • Membres
  • 2 071 messages
  • Pays: Country Flag
Puis surtout pour des U17 où le but ne devrait clairement pas être juste gagner en refusant le jeu, mais de faire progresser les joueurs avant tout.

#3415
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
D'autant plus en effet. Cette sélection (plus que l'an dernier) est le symbole de ce qui se fait de mieux et de pire en Italie. De mieux car on ne peut pas nier que la formation a été vraiment travaillé et le niveau des équipes nationales jeunes a réellement progressé. Et de pire pour les raisons évoquées, idées qui nuisent d'ailleurs à ces jeunes footballeurs et qui maintiennent le football Italien dans une spirale l'empêchant de revenir à son meilleur niveau.

#3416
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Je suis aussi pour les contre-attaques, Tom (je l'ai d'ailleurs écrit ici à propos du Milan il y a quelques jours), mais le jeu défensif dit "à outrance" est très jouissif, surtout contre l'edf, et encore plus en lisant les commentaires sur lequipe.fr. Ça me rappelle vraiment les années 90, lorsque nos adversaires parlaient sans arrêt de victoires imméritées, de refus de jouer, de triche, etc. C'est un kif monumental de retrouver ça, même temporairement. C'est tout ce que j'ai adoré chez les Grecs en 2004 !
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3417
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
La rage Française est toujours savoureuse, mais elle ne doit pas faire oublier que sur ce match, l'Italie avait la qualité pour faire bien mieux que ça.

#3418
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Seule la victoire compte.

#3419
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
C'est avec ce genre de raisonnement que le football Italien est à la traîne. Pas étonnant que tu adheres :lol:

#3420
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
C'est avec cette mentalité qu'on a eu 4 étoiles sur le maillot et c'est pas en faisant jouer des Kessie Bakayoko Rodriguez Zapata Canaloglu qu'on est prêt d'accrocher la 5eme.




9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)