Aller au contenu

Coupe du monde 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
le tirage au sort a été effectué pour les qualifications en vue du Mondial Russe.

Bon, vous m'excuserez mais je ne mettrais que les qualifs Européennes (le reste, vous irez voir :lol: )

Le groupe de la mort est incontestablement pour les Bleus/Pays Bas. Outre ces deux la, se chopper les Suédois (récent vainqueur des espoirs dont on peut supposer qu'il pourrait y avoir des bons joueurs d'ici 2 ans) et les Bulgares (souvenirs :lol: ), c'est lourd. Quand on sait que seul le premier se qualifie directement. ça pue au minimum le barrage pour l'un des deux gros. Et attention a ne pas finir troisième car dans ce groupe il ne faudra pas partir en mode diesel.

Dans les autres groupes, poule très facile pour les Portos (d'autant qu'eux aussi ont une belle génération qui arrive), sans doute celle ou il y a le moins de suspens. A contrario, poule équilibré pour les groupes D (attention aux Serbes, et les Gallois et les Autrichiens sont chauds également en ce moment), E (quatre équipes qui se valent...) et I (idem).

Dans le groupe de l'Italie, seul l'Espagne semble être un véritable adversaire (a voir quel Espagne maintenant) mais derrière, c'est sans doute des adversaires parmi les pires des chapeaux 3, 4, 5 et 6.

Pour nos amis (ou pas) Belges, faudra faire gaffe a la Bosnie mais je les vois passer.



Eliminatoires Zone UEFA

Groupe A

Pays-Bas
France
Suède
Bulgarie
Biélorussie
Luxembourg

Groupe B

Portugal
Suisse
Hongrie
Iles Feroe
Lettonie
Andorre

Groupe C

Allemagne
R.Tchèque
Irlande du Nord
Norvège
Azerbaïdjan
Saint-Marin

Groupe D

Pays de Galles
Autriche
Serbie
Irlande
Moldavie
Géorgie

Groupe E

Roumanie
Danemark
Pologne
Montenegro
Arménie
Kazakhstan

Groupe F

Angleterre
Slovaquie
Ecosse
Slovénie
Lituanie
Malte

Groupe G

Espagne
Italie
Albanie
Israël
Macédoine
Liechtenstein

Groupe H

Belgique
Bosnie-Herzégovine
Grèce
Estonie
Chypre

Groupe I

Croatie
Islande
Ukraine
Turquie
Finlande

#2
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Tu as tout dit, la France devra batailler sec pour sa qualification. L'Italie devra quant à elle rester régulière et sérieuse, les points peuvent vite s'égarer face à l'Albanie ou encore Israel...

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#3
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Idéalement, il faudrait que les Pays-Bas continuent sur cette lancée :obvious:

Déconcertant cette sélection quand même...

#4
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Up :ninja:

#5
alanu2b

alanu2b

    Classe biberon

  • Membres
  • 18 messages
  • Pays: Country Flag
coupe du monde un peu bizarre

#6
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Niang buteur hier après-midi, Kalinic exclu par son sélectionneur. Cette CDM débute sur les chapeaux de roue :hum:

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#7
shinix

shinix

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 463 messages
  • Pays: Country Flag
On va battre des records de CSC et de Penalty mais grâce à la VAR on va avoir des belles situations.

#8
alanu2b

alanu2b

    Classe biberon

  • Membres
  • 18 messages
  • Pays: Country Flag
il y a presque un penalty par match c'est affolant..

#9
Med-Milano

Med-Milano

    Primaverino titulaire

  • Validating
  • PipPipPip
  • 2 399 messages
  • Ville:Marsiglia
  • Pays: Country Flag
La VAR c'est un bon plan pour les paries, trouvé le tireur de pénalty de l'équipe, mettre ce même joueur "buteur sur pénalty" (belle côte).

Plus sérieusement, l'Italie et les Pays Bas (et l'Algérie :P ) manque à cette coupe du monde, même si nous avons eu des beaux matchs.

#10
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Maroc possiblement éliminé dès ce soir, l'Egypte quasiment éliminé. On va attendre de faire les comptes, mais on va encore se retrouver avec 4 éliminés sur 5 dès le premier tour (et un bilan sensiblement le même pour l'Asie).

Mais pas de problème, on continue à leur filer des tickets malgré le niveau alarmant des sélections de ces deux continents. Vivement 2026 avec 9 sélections Africaines et 8 Asiatiques, on va kiffer voir du Togo - Qatar :lol:

#11
shinix

shinix

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 463 messages
  • Pays: Country Flag
Depuis le début aujourd'hui on est quand même à 10 penaltys, c'est énorme sachant qu'on vient à peine de finir le 1er tour.

Le plus dur sera le total de penalty sur toute la coupe ^^ moi je dirai 24 ^^.

PS: c'est vrai que représenter tout les continents n'a pas de sens vu les différences de niveaux. D'ailleurs je pense même que les qualifications ne servent à rien autant se servir des rangs Fifa pour établir la liste des équipes.

Modifié par shinix, 20 juin 2018 - 12:32.


#12
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Personnellement, je le dis depuis le début, pour une répartition plus juste, il faudrait:

- 10 tickets pour l'Europe
- 6 tickets pour les sud Américains
- 3 tickets pour les Nords Américains, l'Afrique et l'Asie (3 chacun)
- 1 pour l'Océanie
- 1 pour le Pays Hôte.

A ce titre la t'aurais déjà 28 tickets sur les 32 possibles, des tickets qui sont logique au regard des forces en présence des continents (j'aurais pu mettre 4 pour les NA et 0 pour l'Océanie).

Et ensuite, tu fais un système de barrage intégrale, sans limite de continent, et sur trois tours avec les 8 deuxièmes de poules Européen, le septième sud Américain, le quatrième Nord Américain, et les trois barragistes (4°, 5°, 6°) Asiatiques et Africains.

Comme cela, la possible forte représentation d'un continent plutôt qu'un autre résultera uniquement des résultats de ces barrages et donc sur des performances sportives (et non sur des places déjà attribuées).

#13
Tifoso_7

Tifoso_7

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 977 messages
  • Ville:Tanger
  • Pays: Country Flag
Africain et tout à fait d'accord!

Déjà augmenter le nombre des participants à 48 est une grossière erreur

#14
Djon ass

Djon ass

    La Musica de Lewangoalski

  • Membres
  • 9 574 messages
  • Pays: Country Flag
comme avoir augmenter l'euro a 24 qui a aboutit a la plus mauvaise competition qui m'ait été donner de voir euro cdm confondu

Image IPB


#15
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Bon ben y a plus qu'à espérer que Cavani puisse jouer vendredi.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)