Aller au contenu

MILAN 1-2 Liverpool

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Skoyatt

Skoyatt

Stravagante milanista

• Membres
  • 1 194 messages
  • Pays: Country Flag
Défensivement : Krunic > Hernandez
Wait and see.

Image IPB

picture

picture

Titulaire rossonero

• Membres
  • 5 438 messages
Rango
Je peux comprendre que tes compris le choix du coach. N empêche c'était un mauvais choix.
Tonali est à peine plus performant que Bennacer qui revient d'une année de blessure. Donc y a pas un écart abissale entre les performences des deux.

Tonali a besoin de jouer ce genre de matches pour prendre de l'expérience. Avant ça faut déjà qu'il fasse une saison complète de compionnat et qu'il prenne de l'expérience au niveau nationale mais avant tout ça on avait un match de LDC à gagner et la fallait faire jouer Bennacer. D'ailleurs Tonali a fait un match désastreux sachant que mon commentaire je l'ai écrit en tout début de match donc finalement c'était prévisible.

En terme d'état d'esprit et de vivacité dans ce genre de matches ça reste une grosse erreur d'avoir prévilivier Tonali. Ça remet en cause ni son talent ni son futur et c'est pas à lui que j'en veux mais à l'entraîneur qui n'a pas su choisir les bons éléments pour affronter ce match. D'ailleurs la titularisation du brésilien a la place du belge est tout aussi catastrophique.

Après j'ai aucune confiance en Pioli et je pense que les dirigeants ont tout intérêt à le garder le temps de construire une équipe puis très vite le changer. Car tactiquement et dans l'approche des matches ça reste le néant pr rapport à nos espoirs. On a une équipe qui rentre sans âme sur le terrain et c'est son travail de préparer les mecs. Et il choisis en plus de ça de faire confiance à Tonali ou Messias qui n'ont ni l'expérience ni la confiance pour ce genre de matches. Donc faudra pas trop traîner avec cet entraîneur. Moi en fin de saison il termine champion ou pas je le vire direct pour franchir un palier tout en le remerciant pour le gros travail qu'il aura effectué.

Modifié par picture, 11 déc. 2021 - 20:34.

Rango

Rango

Primaverino titulaire

• Membres
  • 1 698 messages
Tu pars du postulat que Bennacer offre plus de garantie que Tonali et je ne suis pas d’accord avec ça. Tu as vu le match de ce soir et plus particulièrement la prestation de Bennacer ? Tonali a un déficit d’expérience au haut niveau mais il est bien plus performant que Bennacer cette saison et s’il y a un joueur qui manque de confiance entre les deux, c’est plutôt l’algérien.

picture

picture

Titulaire rossonero

• Membres
  • 5 438 messages
Non je ne dis pas que Bennacer offre plus de garantie cette saison. Je te dis que sur un match t'as le droit de t'adapter au profil de tes joueurs. Bennacer est bien plus vif et technique pour affronter ce match. Sa grinta a ce niveau là peut également faire la différence, la ou Tonali peut être submergé par le défit et la pression d'un tel match.

Ne comparons pas tout, pour le match de ce soir je pourrai te répondre as tu vu la rentrée de Bennacer face à Liverpool ? Qui a quand même réussis à récupérer plus de ballons et faire plus de pressing que Tonali en quelques minutes. Et ce soir t'es au courant que le Milan était à la ramasse en première période et que Bennacer a quand même jouer aux côté d'un Bakayoko que je comprends pas trop ce qu'il fait sur le terrain.

La je parle d'un seul match. Oui Tonali est meilleur cette année qe Bennacer mais la on parle pas du niveau de Kessié de l'an dernier, on parle d'un bon Tonali, il ne surclassé pas ses camarades du milieu non plus. Et pour un match un entraîneur a le droit de faire autre chose que simplement mettre son équipe favorite. J'invente rien en disant ça, les meilleurs entraîneurs ont toujours fait des choix quitte à parfois faire jouer le remplacent le soir d'un match pour rendre la tâche difficile à l'adversaire.

Rango

Rango

Primaverino titulaire

• Membres
  • 1 698 messages
J’ai pris l’exemple du match de ce soir car c’était le plus immédiat mais qu’est-ce que nous offre Bennacer depuis le début de saison? Il n’avait pas été autant catastrophique sur un match, heureusement, mais ses bons matchs se comptent sur les doigts d’une main. Hormis sa très bonne prestation contre l’Atletico à l’aller, il n’y a pas grand chose à sauver de sa première partie de saison.

Évidemment que l’entraîneur à le droit et à intérêt à s’adapter aux profils de ses joueurs ainsi qu’aux profils des adversaires. Je suis d’accord pour dire que Pioli est mauvais dans ce rôle et qu’à chaque fois qu’il a tenté quelque chose, ça n’a pas fonctionné. Pourtant, au-delà des différences de profil entre Bennacer et Tonali, tu ne peux pas omettre la dynamique sportive des deux joueurs. Tonali aujourd’hui, c’est le premier nom que tu inscris sur ta feuille de match au milieu de terrain. Les dynamiques de deux joueurs sont complètement opposées.

Je pense que dans ce genre de rendez-vous, tu dois aligner ton équipe la plus en forme du moment. Et puis, Milan n’a pas de remplaçants au niveau des titulaires (et c’est aussi valable pour Bennacer cette saison), ni un entraîneur capable de s’adapter tactiquement au camp d’en face.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)