Aller au contenu

Squadra Azzurra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3683 réponses à ce sujet

#3241
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
C'est pas Ventura plutôt ? :ninja:

#3242
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Ce n'est peut-être pas les étrangers qui ont empêché les italiens de marquer mais jouer un Milan Juve avec 7 italiens sur le terrain, ou une finale de CL avec 3 italiens ça n'aide pas, au contraire, le mal vient de là.
Lisez l'article ci-dessous, ce n'est pas moi qui l'ai rédigé, mais ça résume bien ma pensée.

http://www.sofoot.co...lie-450081.html


#3243
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
http://www.itasportp...nnavaro-bordata

#3244
Shevchenko_7

Shevchenko_7

    Ex Bacca70

  • Membres
  • 1 805 messages
  • Pays: Country Flag
Officiel, Ventura est limogé. La presse a cité plusieurs noms pour le remplacer mais celui qui m'a le plus étonné est... Gattuso !

#3245
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Gattuso.... Mdr.
Bcp misent sur Ancelotti

#3246
Shevchenko_7

Shevchenko_7

    Ex Bacca70

  • Membres
  • 1 805 messages
  • Pays: Country Flag
Je mise aussi sur Ancelotti. J'espère qu'il acceptera de raccourcir sa retraite

#3247
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
https://www.vanityfa...-torneranno-piu
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3248
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
C'est loin d'être dégueu...

Image IPB

Image IPB


Image IPB


#3249
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag

Voir le messageR.Baggio, le 16 nov. 2017 - 11:03, dit :

Pourquoi ça marche pour la sélection allemande alors qu'il y a plus d'étrangers en Bundesliga qu'en Serie A ?

#3250
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Le plus gros problème, c'est la post formation en Italie, soit le passage de la Primavera à l'équipe pro. l'écart est bien trop important.

Ce n'est déjà pas logique qu'avec le système mis en place, une équipe peut être championne sans avoir joué une seule fois contre l'Inter, la Juve ou autre..

Image IPB


Image IPB


#3251
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageBelu, le 16 nov. 2017 - 20:22, dit :

Pourquoi ça marche pour la sélection allemande alors qu'il y a plus d'étrangers en Bundesliga qu'en Serie A ?
Il faut regarder les stats des équipes types, et non celles des effectifs complets.
53,5% d'étrangers en Serie A, c'est déjà choquant, mais si on focalisait uniquement sur les joueurs qui jouent (et pas ceux qui sont sur le banc uniquement pour décorer via la loi Tavecchio), ce serait quoi, 70% d'étrangers ? A Naples, la Roma, l'Inter, la Juve, etc, on doit s'en approcher.
Et puis, la sélection allemande actuelle ne m'a jamais impressionné. Rien à voir avec ses glorieuses aînées des années 70/80/90.

Aujourd'hui le niveau global de certaines sélections est moyen, et elles tirent leur épingle du jeu surtout par défaut, parce que leurs adversaires sont encore plus faibles.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3252
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messagedjo, le 16 nov. 2017 - 20:36, dit :

Le plus gros problème, c'est la post formation en Italie, soit le passage de la Primavera à l'équipe pro. l'écart est bien trop important.

Ce n'est déjà pas logique qu'avec le système mis en place, une équipe peut être championne sans avoir joué une seule fois contre l'Inter, la Juve ou autre..

Bon ça ce n'est plus le cas désormais en Primavera ou les 3 poules séparés géographiquement ont laissé place à trois poules "par niveau" ou le niveau un est composé des meilleures équipes U19 d'Italie.


Sinon je te rejoins, c'est loin d'être dégueulasse. On peut même rajouter Diawara, Adjapong, un buteur plus expérimenté (Immobile ou Zaza) avant l'éclosion d'un jeune buteur, Bonaventura ou Barreca.

#3253
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :
- la série A étant un championnat bcp plus relevé, les étrangers ont plus à gagner d'y jouer plutôt que les italiens à le quitter pour jouer à l'étranger.
- la culture de l'Italie n'a jamais été celle pluriculturelle de la Belgique, la France ou même l'Allemagne. Le football est le reflet de la société.
- il faut prendre en compte aussi les équipes de haut niveau, qu'il y ait que des italiens à Crotone et 80 pourcent d'étrangers à la juve ne renforce pas la nazionale même si les statistiques laissent penser que tout va bien puisque un club italien joue la finale de cl.
Bref il est temps de faire un sérieux retour en arrière et avoir max 4 étrangers sur le terrain par équipe

#3254
shinix

shinix

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 463 messages
  • Pays: Country Flag
Je suis d'accord mais bon à mon sens si des italiens aussi talentueux était dispo ils seraient recrutés à la place des étrangers... Le problème est plus vers la formation à mon sens. Après c'est aussi facile et prendre un raccourci de mettre la faute aux étrangers parce qu'il y a trop d'incompétent dans le foot italien.

#3255
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag

Voir le messagetomtom, le 16 nov. 2017 - 21:49, dit :

Bon ça ce n'est plus le cas désormais en Primavera ou les 3 poules séparés géographiquement ont laissé place à trois poules "par niveau" ou le niveau un est composé des meilleures équipes U19 d'Italie.


Sinon je te rejoins, c'est loin d'être dégueulasse. On peut même rajouter Diawara, Adjapong, un buteur plus expérimenté (Immobile ou Zaza) avant l'éclosion d'un jeune buteur, Bonaventura ou Barreca.

Tu as compris l'idée : il a fallu 2016 pour un championnat national chez les jeunes...

Image IPB


Image IPB





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)