Aller au contenu

Bonaventura, Giacomo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#181
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messagetomtom, le 04 août 2020 - 17:53, dit :

Je ne parle pas des tops de l'émission mais de ceux sur le forum. Bien que j'adore l'émission et que je prends plaisir a l'écouter, elle ne représente pas un panel suffisant comme le forum. Et encore même les tops du forum ce n'est vraiment pas un panel suffisant. On le voit dans les différents forums ou compte Twitter que des avis différents sont également présents. On peut aussi évoquer les différences en fonction des pays puisque j'ai une connaissance qui me disait par exemple qu'en Italie ils étaient bien moins critiques envers Calhanoglu qu'en France. Donc il aussi prendre du recul sur ça.
Je partage ton opinion là-dessus, bien évidemment. C’est notre photographie à l’instant T, que je juge bon de rappeler parce que la mémoire peut parfois nous jouer des tours.
D’où ma suggestion d’un référendum à San Siro, qu’on pourrait même étendre à tous les citoyens milanais (avec comme première question : Supportez-vous le Milan ou l’Inter ? ).

Citation

Pour le reste. Concernant Kessié je pense que ça y joue. Autant je suis sceptique sur le maintien de Calhanoglu a un tel niveau, autant je suis bizarrement plus optimiste concernant Kessié. Le soucis de ce joueur a toujours été d'être anarchique tactiquement, il courait partout et parfois pour rien. Il avait pour rôle de compenser les carences défensives a droite, de faire ce que Suso ne faisait pas défensivement, et de faire le mezz'ala. Résultat il était partout et surtout nul part et offrait des prestations horribles. La je le trouve étonnamment plus lucide, plus intelligent, plus précis. Et quand je me penche sur le rôle qu'il a eu les matchs que j'ai regardé, je remarque qu'il a un rôle bien plus précis, qui le maintient dans sa fonction au lieu de l'eparpiller. Autant je suis sceptique sur le retour de Calhanoglu autant je suis curieux pour Kessié. Je dis pas qu'il restera a ce niveau, mais si tu me demandes de pronostiquer je pense que celui qui a le plus de chance de maintenir son niveau de jeu c'est l'Ivoirien.
J’ai également eu l’occasion de dire que Kessie, grâce à ses qualités physiques hors-norme, bénéficiait d’une marge par rapport à d’autres. Toutefois, j’ai quelques doutes sur la pérennité de sa précision, car il est quand même sacrément limité techniquement. N’oublions pas non plus que le Milan rencontre quand même rarement des adversaires de grande valeur, donc dans l’optique de retrouver la ligue des champions (objectif depuis combien d’années ?), je doute qu’il offre des garanties suffisantes.

Citation

Pour le recrutement le soucis c'est que si tu n'achètes pas Silva ou Paqueta tu dois aussi les remplacer par des joueurs a leur poste. Je suis d'accord pour privilégier la qualité a la quantité..encore faut il que la qualité soit criante.

Prenons l'exemple de Chiesa. En soit bien sûr qu'il ferait passer un palier a l'équipe car meilleur que Castillejo et Saele. Mais pour quel prix ? Il ne faudrait pas mieux prendre, comme nous l'avons fait avec Bennacer, moins cher et au moins aussi bon (et des mecs au moins au niveau de Chiesa y en a a la pelle) et ainsi pouvoir recruter par exemple une meilleure recrue en latéral droit pour enfin avoir un joueur de foot a ce poste ? Ou un vrai concurrent a Kessié plutôt qu'un Krunic ? Il y a des limites a ce que la quantité prime car elle ne se fait pas a n'importe quel prix.

Et c'est ce point qu'on a tendance a occulter. Recruter Italien je suis pour, mais la priorité a toujours été là qualité. Si vraiment entre deux joueurs d'un niveau et d'un prix équivalent sont sur la balance, prendre l'Italien paraît logique...en revanche la première analyse doit être celle du talent. Si un joueur est meilleur qu'un Italien, ou qu'il est du même niveau mais deux fois moins cher alors il faut foncer.
Le problème est que le club n’a pas toujours adopté cette politique, loin de là. Pire, il a viré des Italiens qui nous seraient aujourd’hui très utiles.
Il est difficile de citer en exemple Chiesa, qui sort d’une saison en demi-teinte, et dont le prix est effectivement assez élevé. Maintenant, je dois avoir eu de la chance, car à chaque fois que je l’ai vu jouer, que ce soit en club ou en sélection (A ou Espoirs), il m’a impressionné.
Néanmoins, les joueurs que j’ai cités ces dernières années (Barella, Tonali et Castrovili) étaient/sont beaucoup plus abordables, et très intéressants pour l’avenir. Enfin, se pose toujours la question du timing : devons-nous systématiquement attendre que la valeur marchande de ces joueurs augmente pour nous y intéresser ? Je ne cesserai de questionner l’efficacité de nos recruteurs.

Citation

L'exemple Bennacer est parlant, comme celui de Theo. Il faut avoir cette réflexion la. Bennacer était moins cher et au moins aussi bon, alors il doit être le premier choix. Par contre il faut s'éviter les erreurs de casting, même si pour la première fois de la saison, si on excepte les joueurs destinés a être sur le banc, il n'y en a pas. Des lors j'ai envie d'encourager la direction a poursuivre dans ce sens et a ne pas retomber sur des achats foireux comme ceux que l'on a connu précédemment
Je ne crois pas que le recrutement de Bennacer exclue celui de Barella, Tonali ou Castrovilli. Une autre donnée mérite d’être prise en compte : l’attachement au club. Tonali a maintes fois exprimé son désir de venir jouer chez nous (encore récemment), mais faute d’offre, il risque de signer à l’Inter. On s'en mordra les doigts.
Enfin, rappelons que cette saison fait vraiment figure d’exception en termes de recrutement productif, et que – je l’ai assez dit – ça fait toujours 6e au classement.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#182
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Figure d'exception mais avec nos dirigeants actuels. Moi j'étais pour Rangnick, mais si Maldini a réussi son premier mercato, ce sera a lui de réussir le second. Un sacré test s'offre à lui. Je pense d'ailleurs que ce sera le prochain mercato qui fera office de juge de paix pour lui. S'il confirme avec un autre mercato de qualité, on devrait voir les effets sur l'équipe assez vite. Sinon de toute façon on changera tout comme chaque année :ninja:

Et Bennacer excluait de fait une recrue car le club n'avait la place que pour un renfort majeur. Il y a un an Biglia était évidemment invendable et Kessié très difficilement (de toute façon il a tout refusé ce con donc on était dead). Cette année par contre il semble y avoir la place pour deux renforts, et Tonali semble faire partit des cibles. Maintenant avec l'Inter ça sent pas bon (quoi que si l'Inter s'auto flingue avec le départ de Conte ça peut peut être changer la donne qui sait)

#183
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Je pense que si le Milan fait une offre pour Tonali, il signe tout de suite.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#184
Alex66

Alex66

    Muntari > Ambrosini

  • Membres
  • 1 369 messages
Je verrais pas l intérêt de dépenser une bonne partie de notre budget pour un poste qui n est pas prioritaire à mon sens (le poste d arrière droite et d ailier droite le sont davantage selon moi). Bennacer et Kessie sont des titulaires en puissance aux yeux du club donc même avec tout le bien que je pense de Tonali, je comprendrais mal ce transfert s'il bloquait d autres plus gros coups aux postes pré cités

PS : on part en HS, je crains l arrivée de la milice

Modifié par Alex66, 04 août 2020 - 22:02.


#185
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
:hum:

#186
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Ce mythe, rabâché par beaucoup, des Hakan et Kessie prétendument alignés à leurs postes véritables seulement depuis le déconfinement, à croire qu'ils jouaient jusqu'alors respectivement libéro et arrière latéral, je ne sais pas d'où il sort mais c'est sacrément malhonnête.

Ça va déchanter quand on jouera contre autre chose que des plots la saison prochaine. A tirer des enseignements sur ce football bizarre des dernières semaines en occultant les saisons écoulées on va juste droit dans le mur et on repart sur une énième saison de transition.

#187
Alex66

Alex66

    Muntari > Ambrosini

  • Membres
  • 1 369 messages
S'il faut certe ne pas être dans une culture de l instant, faut pas non plus être dans l extrême opposé et affirme à 100% que ce sont des triples buses et qu'ils seront à chier la saison suivante. Des choses ont quand même changé (notamment le changement de formation et l abandon du 433 qui a un grand impact dans les résultats selon moi) et on peut espérer que leurs performances aient une certaine continuité

#188
ouss

ouss

    Capitano

  • Membres
  • 636 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageBeheme, le 05 août 2020 - 04:05, dit :

Ce mythe, rabâché par beaucoup, des Hakan et Kessie prétendument alignés à leurs postes véritables seulement depuis le déconfinement, à croire qu'ils jouaient jusqu'alors respectivement libéro et arrière latéral, je ne sais pas d'où il sort mais c'est sacrément malhonnête.

Ça va déchanter quand on jouera contre autre chose que des plots la saison prochaine. A tirer des enseignements sur ce football bizarre des dernières semaines en occultant les saisons écoulées on va juste droit dans le mur et on repart sur une énième saison de transition.

Il faut noter qu'à l'image du Milan ils sont bons depuis janvier et le passage en 4-2-3-1 par Pioli il faudrait donc nuancer et éviter de tomber dans l'extrême opposé comme l'a souligné Alex.

#189
Niko

Niko

    Frites sans seum

  • Membres
  • 807 messages
  • Pays: Country Flag
Calhanoglu et Kessie etaient bon en janvier ? Autant je ne suis pas pessimiste comme les autres, autant les deux précedemment cités ne sont devenu bon qu'a partir de la reprise covid, avant ça ils étaient imbuvables et on se demandait comment on allait pouvoir les revendre.

#190
ouss

ouss

    Capitano

  • Membres
  • 636 messages
  • Pays: Country Flag
Question sérieuse:
Tu as regardé tous les matchs ?
Tu as regardé le match de coupe aller contre la Juve au moins ?

Histoire d'éviter un débat stérile.

#191
Niko

Niko

    Frites sans seum

  • Membres
  • 807 messages
  • Pays: Country Flag
Tracasse, je ne manque aucun match, ou alors vraiment très très peu et je te confirme ma pensée.

#192
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Je viens de jeter un oeil à ses stats : 7 titularisations en 7 journées, 1 but et 4 passes décisives. Pas mal du tout !
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#193
Théo

Théo

    Capitano

  • Membres
  • 16 125 messages
  • Pays: Country Flag
Joueur de qualité ce Bonaventura. Ca fait plaisir de le voir toujours à un bon niveau dans une autre équipe, un joueur qui le mérite amplement.

#194
Sogeking

Sogeking

    Classe biberon

  • Membres
  • 172 messages
  • Ville:Toulouse
  • Pays: Country Flag
C'était un joueur que je voulais garder, je pense qu'il aurait d'autant plus accepter son rôle de second couteau et j'aurais préféré le voir dans l'effectif à la place d'un krunic par exemple. J'ai rien contre krunic mais je suis persuadé qu'il aurait été intéressant dans la rotation et il avait l'amour du maillot bon sang

#195
Valère

Valère

    Padre Pioli

  • Membres
  • 5 273 messages
  • Ville:Vaticano
  • Pays: Country Flag
De mémoire il se blessait beaucoup non ?




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)