Aller au contenu

MILAN 2-1 Bologna

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Aristippe

Aristippe

Classe biberon

• Membres
  • 71 messages
  • Pays: Country Flag
@Tomtom
Je vais commencer à avoir du mal à le défendre :D

kaka2278

kaka2278

Remplaçant rossonero

• Membres
  • 3 958 messages
Il fallait gagner pour rester dans la course, il faudra gagner absolument tous les matchs pour espérer arracher cette 4e place. La manière, je m'en moque. Si on arrive à finir 4e, on aura le temps de repenser l'équipe et donc d'améliorer la manière...

Maldini 62

Maldini 62

Allegri Vattene

• Membres
  • 5 817 messages
Si le match se finit à 2-2 c'pas un scandale pour nous... sérieusement, même après une mise au vert et devant ton publique tu n'arrives pas à te défaire facilement du 15éme de série A ... alors qu'il reste toujours un mince espoir de C1.... Non, clairement on ne mérite absolument rien.

Felinatos

Felinatos

L'info en rouge et noir

• Membres
  • 1 694 messages
On a tout de même été largement meilleur que sur nos dernières rencontres. Je m'attendais vraiment pas à battre Bologna, qui est en très grande forme (8 match dont 6 victoires, une défaite face à l'Atalanta). Certes, nous avons eu le droit à un excellent Donnarumma, même s'il a fait quelques conneries au pied.

Aussi ce match est l'illustration parfaite de l'utilité de Zapata et Abate, qu'il faut prolonger au plus vite pour moi + Borini qui est un peu notre Giaccherini à nous.

Modifié par Felinatos, 07 mai 2019 - 11:20.

FNEWS

LE FILTRE D'INFOS ACMZ

tomtom

tomtom

Campione

• Rédacteur
  • 8 837 messages

Voir le messageFelinatos, le 07 mai 2019 - 11:19, dit :

On a tout de même été largement meilleur que sur nos dernières rencontres. Je m'attendais vraiment pas à battre Bologna, qui est en très grande forme (8 match dont 6 victoires, une défaite face à l'Atalanta). Certes, nous avons eu le droit à un excellent Donnarumma, même s'il a fait quelques conneries au pied.

Aussi ce match est l'illustration parfaite de l'utilité de Zapata et Abate, qu'il faut prolonger au plus vite pour moi + Borini qui est un peu notre Giaccherini à nous.

J'aurais été d'accord si je ne connaissais pas le salaire de ces trois gus. On file tout de même 13M par an, en tout, à ces mecs la. Aussi utiles qu'ils peuvent l'être (et ils l'ont effectivement montré) c'est beaucoup trop. C'est la deuxième aberration après les 20M aux trois gardiens (imbattable celle la).

Alors ce n'est pas de leur fait, mais c'est une donnée à prendre en compte vu les finances du club. Je ne suis clairement pas contre les garder, surtout vu l'incertitude planant autour de Conti/Caldara (et de la possible défense a trois si nous choisissons un coach de ce style la), mais il va tout de même falloir rentre leur salaire cohérent par rapport à leur statut. On ne peut pas le faire (encore) pour Borini, mais faisons le pour les deux autres.

Felinatos

Felinatos

L'info en rouge et noir

• Membres
  • 1 694 messages
Encore Zapata c'est honnête (1,7), mais il est vrai qu'une prolongation pour Abate (2,3) et une conservation de Borini (2,5) devrait s'accompagner d'une baisse salariale dans l'idéale.

FNEWS

LE FILTRE D'INFOS ACMZ

kaka2278

kaka2278

Remplaçant rossonero

• Membres
  • 3 958 messages
On a trois latéraux à droite (Abate, Contini et Calabria). Donc prolonger Abate qui ne joue que des touts petits bouts de matchs est un non sens.

Borini, ce n'est franchement pas un top joueur, il y a moyen pour un rendement identique d'avoir un joueur qui gagne deux voire trois fois moins.

Enfin Zapata, il dépanne à un poste où nos titulaires sont clairs et où on a un espoir qui on l'espère va arrêter de passer par la case infirmerie, donc on pourrait éventuellement le garder.

tomtom

tomtom

Campione

• Rédacteur
  • 8 837 messages

Voir le messagekaka2278, le 07 mai 2019 - 11:43, dit :

On a trois latéraux à droite (Abate, Contini et Calabria). Donc prolonger Abate qui ne joue que des touts petits bouts de matchs est un non sens.

Borini, ce n'est franchement pas un top joueur, il y a moyen pour un rendement identique d'avoir un joueur qui gagne deux voire trois fois moins.

Enfin Zapata, il dépanne à un poste où nos titulaires sont clairs et où on a un espoir qui on l'espère va arrêter de passer par la case infirmerie, donc on pourrait éventuellement le garder.

Le problème de Borini, c'est son salaire. Maintenant cela reviendrait presque plus cher de vendre Borini (a qui d'ailleurs ?) et économiser son salaire pour prendre un autre type plutôt que de le conserver.

Pour Abate, tu oublies que Conti est encore une terrible inconnue. A l'heure actuelle on ne peut pas se permettre de jouer avec le seul Calabria (ultra limité en plus). L'idéal aurait été d'incorporer Bellanova, mais ça n'a pas été fait. Maintenant je pense que la saison prochaine nous continuerons avec les trois en évaluant le niveau de Conti. Dès lors Abate restera sans doute une dernière saison, et pas plus.

Ensuite, plusieurs options s'offriront à nous. Soit Conti revient à son niveau et auquel cas Calabria et Conti formeront la paire officielle. Soit Conti ne revient pas et dans le même temps Bellanova explose à Bordeaux et on exerce le droit de rachat (pas anodin si on a gardé une main dessus et qu'il est envoyé en France). Soit aucun des deux n'y arrivent et il faudra rajouter la case latéral droit dans la liste des recrues pour la saison suivante (option la moins plaisante mais envisageable).

Leolurex

Leolurex

Campione

• Membres
  • 8 028 messages
Hier on a vu de l'envie, de la dépense d'énergie, à nouveaux des blessures, un arbitrage à nouveau limite mais surtout une victoire et c'est tout ce qui compte.

Les plus :
- Donnarumma : très bon match, quelques frayeurs sur des relances mais à cause de ses partenaires qui, incapables de sauter un adversaire, prennent des risques inexplicables.

- Abate : quel joueur ! Il remplit clairement son rôle de remplaçant. Il fait le taf, met la hargne, commet peu ou pas d'erreur et à joué son rôle de capitaine. Il prouve qu'on peut tjs compter sur lui.

- Piatek : il a travaillé comme un dingue et son placement et ses mouvements ont créés des brèches pour faciliter les infiltrations de ses coéquipiers.

Les moins :

- Kessie : il travaille bcp mais comme d'hab perd le ballon aussi vite qu'il ne le récupère

- Biglia : pour son physique de verre

- Paqueta : son carton rouge gâche le très bon match qu'il fait. Par ailleurs hormis quelques erreurs de décisions où il garde trop de ballon au lieu de jouer simple. J'attends de le voir jouer au milieu, en soutien d'attaque car le 2eme but vient de son travail de récupération et sa vista.

Concernant Bakayoko et pour pas tomber dans le sensationnalisme : Gattuso lui demande pour s'echauffer, le joueur traîne pour mettre ses crampons, Gattuso décide de le punir en envoyant Mauri (bonne entrée et auteur d'un assist) et fait signe à Bakayoko qu'il est idiot. S'en suit des échanges verbaux.
En conférence de presse Gattuso fait remarquer que cela arrive et que plutôt que s'étendre dans la presse il réglera le problème en interne.
Gattuso très nerveux a aussi fait remarquer à la presse que ces dernières semaines rien n'avait été épargné à Milan pas plus que ces derniers mois : entre le FPF, changement de propriétaire, de direction, les blessures , le souci Kessie Biglia, le maillot d'Acerbi, et maintenant Bakayoko. ..la gestion est très difficile et il souhaite qu'on leur foire la paix en leur laissant travailler.
Au fait Gattuso lit mes posts sur le forum.

Bref....3 bons points dans l'attente de la Fio avec une équipe décimée.

R.Baggio

R.Baggio

3-7 / 1-9 / 0-2

• Radio
  • 5 978 messages

Voir le messagetomtom, le 07 mai 2019 - 12:53, dit :

dans le même temps Bellanova explose à Bordeaux et on exerce le droit de rachat (pas anodin si on a gardé une main dessus et qu'il est envoyé en France).
Un prix a été fixé ?
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est le summum !
Image IPB

Skoyatt

Skoyatt

Stravagante milanista

• Membres
  • 762 messages
Un très grand nombre de passes ratées, un arbitrage par moment guignolesque, mais on gagne le match. Tant que c'est possible, je vous renvoie à ma devise.
Wait and see.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)