Aller au contenu

Actualités des Nations


  • Veuillez vous connecter pour répondre
188 réponses à ce sujet

#181
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
On ne se posait quand même pas toutes ces questions à l'époque !

Parce par exemple je n'ai jamais vu Maldini chanter le fratelli. C'est étonnant que les choses se soient autant crispées depuis une dizaine d'années, à la louche !

Tu vois ça comme un marqueur de motivation pour le match à venir ? Ou simplement une preuve de patriotisme ?

#182
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
L'évolution anti-nationale de l'UE et des élites en général (les dirigeants du Milan inclus) provoque de facto une résurgence du sentiment patriotique chez beaucoup de monde, donc il n'est pas aberrant de voir tous ces joueurs chanter leur hymne.
La ferveur qui transparaît lors des hymnes écossais, polonais, italiens, portugais, etc, fait plaisir à voir.
Chez les Sud-Américains c'est tout aussi frappant d'ailleurs.

Il fut un temps où les nations étaient libres, donc le patriotisme allait de soi. Aujourd'hui, le contexte incite peut-être davantage à son affirmation.

Les hymnes contribuent à redonner une saveur au football, je trouve. Ca participe du plaisir particulier qu'on peut ressentir en regardant cet Euro.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#183
Alex66

Alex66

    Muntari > Ambrosini

  • Membres
  • 1 369 messages
Oué t'as raison ils doivent tous être à fond anti UE de ouf quand ils chantent leurs hymnes, ca fait plaiz à voir

#184
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Il faudra relire la définition de patriotisme ;)
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#185
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Bordel j'ai lu la définition, et je suis totalement a l'opposé de ça. J'avais jamais fait attention, je suis le contraire du patriote. :lol:

#186
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Comme la plupart des élites, en fait. Tu n'es pas seul. C'est même très tendance ;)
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#187
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Bien la première fois que l'on va m'associer au terme d'élite :ninja:

#188
Djon ass

Djon ass

    La Musica de Lewangoalski

  • Membres
  • 9 574 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageR.Baggio, le 23 juin 2021 - 17:14, dit :


France (Benzema a semblé chanter contre la Hongrie)


Je trouve ca un peu ridicule d'ailleur, cette espece de mi-chanter mi-pas chanter si tu n'a pas envie ne le fais pas, mais bon il a surement du mettre de l'eau dans son vin pour eviter tt polemique

Image IPB


#189
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Je le pense aussi ;)
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)