Aller au contenu

Jupiler Pro League


  • Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#136
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Payer pour aller voir Charleroi ... t'es en dépression ? tu veux en parler à quelqu'un ?

:D

#137
nerazurro7

nerazurro7

    Belgium Power !

  • Membres
  • 947 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Sale traître ! Retourne voir les Rouches sale footix .

Enfoiré de communiste !
" L'Inter est née en 1908 d'une scission du Milan, ce qui prouve que l'on peut devenir noble même en partant des origines les plus misérables ... " P.Prisco.



Image IPB


#138
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag
http://www.sofoot.co...lge-208690.html

& on dit merci qui? :D

Image IPB

Image IPB


#139
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Merci Jacquie et Michel !

#140
Djon ass

Djon ass

    La Musica de Lewangoalski

  • Membres
  • 9 574 messages
  • Pays: Country Flag
Plus beauf que ça tu peux pas.

Image IPB


#141
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag
Ça change de Fly Emirates :D

Image IPB

Image IPB


#142
Théo

Théo

    Capitano

  • Membres
  • 16 125 messages
  • Pays: Country Flag
Comme Jonas, la beauferie belge à son meilleur niveau.

#143
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
c'est pour faire plaisir aux chtis

#144
Rango

Rango

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 767 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Le projet de fusion de l’Eredevisie et de la Jupiler Pro League pour aboutir à un Beneleague avance doucement mais sûrement.

Les Pays-Bas et la Belgique, avec le Luxembourg, avaient été précurseur en créant le BeNeLux au sortir de la seconde guerre mondiale. Une union économique qui avait montré l’exemple et ouvert la voie à l’Union Européenne que l’on connaît aujourd’hui.

La BeNeleague pourrait être la première étape vers la création d’une Super League européenne. L’histoire est peut-être entrain de se répéter.

https://www.lesoir.b...e-la-beneleague

#145
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Je trouve ça plutôt intéressant, à condition que ça soit limité à la première division. J’ai cru comprendre que c’était le cas, et que les pays se séparaient à nouveau en deuxième division avec un championnat national de chaque côté. Je reste toutefois sceptique sur l’aval de l’UEFA à ce sujet...

Qu’est-ce que ça dit en Belgique à ce propos ?

#146
Shevchenko_7

Shevchenko_7

    Ex Bacca70

  • Membres
  • 1 805 messages
  • Pays: Country Flag
L idée est pas mal. Surtout pour faire face aux grands championnats. Relever le niveau de la Belgique avec les Pays bas permettrait d apporter plus d intérêt et donc de sponsors, droit tv etc...
Vu le niveau actuel, je pense que ca ne peut leur être que bénéfique.
Maintenant, faut voir comment ca sera organisé et comment les descentes/montée seront géré

#147
Rango

Rango

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 767 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Je pense aussi que la BeNeleague est une bonne idée. J’ai simplement peur qu’elle ouvre la voie à d’autres fusions et, par extension, à des dérives.

La nouvelle semble plutôt bien accueillie en Belgique, au moins pour les clubs de l’Elite qui ont donné leur accord au projet.

Sportivement, ce regroupement ferait énormément de bien aux clubs belges tant les différences de niveaux sont marquées au sein de la première division. Je pense notamment au Club de Bruges qui fait cavalier seul depuis plusieurs saisons et qui semble avoir atteint un plafond de verre. Économiquement, cela ferait également du bien aux clubs qui participeront à cette BeNeleague.

La question est maintenant de déterminer la répartition des équipes et le principe de montée/descente.

Ces points pourraient entraîner des tensions et/ou des blocages car tant qu’il n’y a pas « d’exclu », chacun pense pouvoir récolter une part du gâteau.

#148
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Je ne sais pas si cette idée est bonne ou mauvaise. Ou du moins, une fausse bonne idée.

Franchement, est-ce que le championnat néerlandais est vraiment meilleur que le belge ? Il y a l Ajax avec son centre de formation qui parvient à faire de belles choses mais que ce soit le PSV, Feyenoord, l AZ,... Où en sont-ils ?

Alors oui, financierement, les clubs vont sûrement s'y retrouver pour ceux qui seront choisis de participer à cette BeNeLeague mais quid des autres clubs qui resteront dans leur pays ? Qui voudra payer pour voir Eupen-Mouscron ou Groningue-Breda à la tv ?

Je serai plus adepte d'un championnat national. A la limite,
je préfère faire 2 phases aller-retour en Belgique avec 10-12 clubs que prendre le risque d'avoir une BeneLeague à 80% néerlandaise ou belge dans 5 ans.

Modifié par djo, 18 mars 2021 - 13:08.

Image IPB


Image IPB





9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)