Aller au contenu

MILAN 1-2 Atlético

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Rango

Rango

Primaverino titulaire

• Membres
  • 1 678 messages
  • Pays: Country Flag
J’ai tout de même la satisfaction d’avoir revu un grand Bennacer. Le meilleur des nôtres hier soir.

Valère

Valère

Cicciobello

• Membres
  • 5 175 messages
On s'était pris une douille y'a 6-7 ans contre ces espagnols tant ils étaient brutaux et ce soir on se fait encore rouler dans la farine.

J'espère qu'on va les écarteler au retour et qu'ils ne vont plus gagner en CL.

Maintenant pour se qualifier on doit gagner 3 fois je pense minimum !

Rango

Rango

Primaverino titulaire

• Membres
  • 1 678 messages
Les espagnols ne doivent leur salut qu’aux faits de match. Dans le jeu, ils étaient médiocres.

Rango

Rango

Primaverino titulaire

• Membres
  • 1 678 messages
Au ralenti, on voit que c’est Lemar qui touche le ballon de la main en premier. A quoi sert la VAR?

https://youtu.be/xQzOz0P1rjs

El Paolo

El Paolo

Allievo titulaire

• Membres
  • 623 messages
Je suis d'accord sur le fait que l'arbitre leur offre un peu sur un plateau la victoire.

Mais ne trouvez-vous pas qu'en CL, bien qu'ils aient courru comme des forcenés toute la rencontre, Saelemakers et Bennacer doivent finir le match ?J'ai l'impression qu'hormis le fait que Florenzi et Ballo-Touré soient des buses, et bien j'ai l'impression qu'on a déséquilibré notre "stabilité dans la souffrance" pour du sang frais. Je trouve qu'à la 80ème en match de CL, où on est encore devant à ce moment là, les joueurs doivent justes être galvanisés par le public et le maintien de ce score encore 10min, non ?

Malkolmixe

Malkolmixe

Classe biberon

• Membres
  • 93 messages

Voir le messageRango, le 29 sept. 2021 - 06:50, dit :

Au ralenti, on voit que c'est Lemar qui touche le ballon de la main en premier. A quoi sert la VAR?

https://youtu.be/xQzOz0P1rjs

alors je ne sais pas si je suis aveugle mais pour moi, sur ce ralenti, c'est bien Kalulu qui touche en premier malheureusement

Rango

Rango

Primaverino titulaire

• Membres
  • 1 678 messages

Voir le messageMalkolmixe, le 29 sept. 2021 - 08:24, dit :

alors je ne sais pas si je suis aveugle mais pour moi, sur ce ralenti, c'est bien Kalulu qui touche en premier malheureusement

Je t’invite à revoir le ralenti, c’est bien Lemar qui amène le ballon via son bras sur la main de Kalulu.

Malkolmixe

Malkolmixe

Classe biberon

• Membres
  • 93 messages
Merci pour ton invitation :wub:

Alors sur ce ralenti, encore une fois, je ne vois rien

Mais j'ai vu un autre lien sur FB avec un meilleur angle où l'on voit clairement que c'est bien Lemar qui touche en premier.

Rango

Rango

Primaverino titulaire

• Membres
  • 1 678 messages
Je ne comprends pas pourquoi la VAR n’est pas intervenue pour annuler le penalty. Puis, même si c’était Kalulu qui avait touché le ballon de la main en premier, la distance et le temp entre la dernière touche de Lemar et la main de Kalulu sont trop faibles pour qu’il y ait une intention de la part du joueur du Milan. Pour moi, ce penalty, c’est un double scandale.

Beheme

Beheme

• Membres
  • 9 125 messages
Pour rappel, on aurait pu (du ?) concéder un penalty en première période après la main de Tomori. Ce fait de jeu est soumis à l'interprétation et au discernement de l'arbitre.

On ne peut pas réduire la défaite à l'arbitrage. Encore moins insulter l'arbitre d'hier, ou dire que c'est un Turc amer qui se venge du 3-0 subi par sa nation lors de l'Euro, comme j'ai pu le lire ici. S'il avait voulu nous la glisser, il aurait pu le faire bien avant.

On est tous écoeuré, parce que la majorité des joueurs à livré une prestation magnifique. On perd car Kessie ne réfléchit pas. Il est à l'image de son début de saison et de son comportement depuis plusieurs mois : imbécile et irresponsable. On perd aussi car le banc de l'Atletico comporte des tops joueurs (Lodi Griezmann Lemar Félix...) quand nous, les cinq changements nous font rentrer Ballo-Touré, Florenzi ou qui sais-je encore. On a certes dominé outrageusement la premiere mi-temps mais on est structurellement loin d'une équipe comme l'Atletico et c'est plutôt logique.

Je suis fier de la prestation d'hier malgré tout. Sortons dignes de cette défaite et pointons du doigt les responsables qui se trouvent dans notre effectif.

Modifié par Beheme, 29 sept. 2021 - 11:30.

Rango

Rango

Primaverino titulaire

• Membres
  • 1 678 messages

Voir le messageBeheme, le 29 sept. 2021 - 11:27, dit :

Pour rappel, on aurait pu (du ?) concéder un penalty en première période après la main de Tomori. Ce fait de jeu est soumis à l'interprétation et au discernement de l'arbitre.

On ne peut pas réduire la défaite à l'arbitrage. Encore moins insulter l'arbitre d'hier, ou dire que c'est un Turc amer qui se venge du 3-0 subi par sa nation lors de l'Euro, comme j'ai pu le lire ici. S'il avait voulu nous la glisser, il aurait pu le faire bien avant.

On est tous écoeuré, parce que la majorité des joueurs à livré une prestation magnifique. On perd car Kessie ne réfléchit pas. Il est à l'image de son début de saison et de son comportement depuis plusieurs mois : imbécile et irresponsable. On perd aussi car le banc de l'Atletico comporte des tops joueurs (Lodi Griezmann Lemar Félix...) quand nous, les cinq changements nous font rentrer Ballo-Touré, Florenzi ou qui sais-je encore. On a certes dominé outrageusement la premiere mi-temps mais on est structurellement loin d'une équipe comme l'Atletico et c'est plutôt logique.

Je suis fier de la prestation d'hier malgré tout. Sortons dignes de cette défaite et pointons du doigt les responsables qui se trouvent dans notre effectif.

Je ne nie pas la bêtise de Kessié ou le manque de profondeur de banc qui nous ont fait défaut. Je ne nie pas non plus que l’Atletico est logiquement une équipe européenne plus mature que la nôtre. Évidemment qu’il y a des responsables au sein de notre effectif mais, à l’ère de la VAR, c’est impensable qu’une erreur d’arbitrage puisse autant orienter un match.

L’action de Tomori est litigieuse et elle effectivement soumise au discernement et à l’interprétation du corps arbitral. A titre personnel, j’aurais préféré concéder un penalty sur cette action que sur celle de Kalulu, parce que j’aurais compris cette décision arbitrale au contraire de celle sur la main de Kalulu. L’action de Kalulu ne relève pas de l’interprétation, c’est clairement une erreur d’arbitrage, au niveau de l’arbitre principal mais aussi et surtout au niveau de la VAR. Le fait de ne pas avoir été sanctionné d’un penalty pour l’action de Tomori ne peut pas être utilisé comme excuse pour légitimer le penalty sifflé. Les images sont claires, c’est Lemar qui touche le ballon du bras en premier lieu. Le penalty n’a pas de raison d’être et, même si en direct le doute peut subsister, c’est à l’équipe du VAR d’intervenir pour annuler la décision après l’étude des ralentis.

Ce fait de match ne résume pas la rencontre mais il monopolise logiquement l’attention parce qu’il scelle le dénouement cruel de la rencontre. Je suis également fier de nos joueurs, en tout cas de la majorité d’entre-eux, mais je garde aussi ce sentiment d’injustice. Parce que sans cette erreur arbitrale, on ne gagne certes pas le match, mais on prend notre premier point dans la compétition et on se relance pour la qualification aux huitièmes de finale. Hier, ce Milan méritait mieux.

kaka2278

kaka2278

Remplaçant rossonero

• Membres
  • 4 304 messages
Et surtout l'impact est terrible. Physiquement, moralement que ce soit pour la C1 et le championnnat. Une erreur d'arbitrage peut générer des tensions, de la frustration et enclencher une dynamique négative. Alors certes, il faut que nos joueurs et le club passent outre-mesure mais nos joueurs restent des êtres humains !

Shevchenko_7

Shevchenko_7

Ex Bacca70

• Membres
  • 1 687 messages
https://www.milanliv...a-errore-cakir/

Uefa donne raison au Milan

Roland

Roland

Vangionista

• Rédacteur
  • 7 812 messages
En attendant, nous sommes à 0 point en deux journées.

Je rejoins totalement le commentaire d’El Paolo plus haut. J’ai enfin pu voir la rencontre dans son intégralité et j’ai été étonné de voir à quelle vitesse nos joueurs étaient cuits. Certains se sont-ils laissés aller au rythme Serie A ? L’écart de condition physique avec nos adversaires européens est effarant, la profondeur de banc n’expliquant pas tout.

Skoyatt

Skoyatt

Stravagante milanista

• Membres
  • 1 175 messages

Voir le messageRoland, le 30 sept. 2021 - 08:40, dit :

En attendant, nous sommes à 0 point en deux journées.

Je rejoins totalement le commentaire d’El Paolo plus haut. J’ai enfin pu voir la rencontre dans son intégralité et j’ai été étonné de voir à quelle vitesse nos joueurs étaient cuits. Certains se sont-ils laissés aller au rythme Serie A ? L’écart de condition physique avec nos adversaires européens est effarant, la profondeur de banc n’expliquant pas tout.

Faut pas non plus oublier qu'on a joué à 10 pendant une heure.
Wait and see.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)