Aller au contenu

Coupe du monde 2014


  • Veuillez vous connecter pour répondre
307 réponses à ce sujet

#286
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageLeolurex, le 14 juil. 2014 - 08:18, dit :

Argentine - magnifique jeu plaisant -


Mouahahahaaaa !! :D


Et pourquoi pas Messi meilleur joueur du tournoi tant qu'on y est ?
Je confirme que j'ai trouvé les prestations de l'équipe d'Argentine très agréables à regarder. Ca m'a rappelé la Grèce 2004, modèle pourtant difficile à égaler, même si le Milan de Capello en fut capable.

Il ne leur a manqué qu'un avant-centre digne de ce nom. Higuain risque de porter jusqu'à la fin de sa carrière - comme Del Piero en 2000 - l'occasion vendangée en première mi-temps.

Quant à Messi, excellent au premier tour, je l'ai trouvé bon sans plus par la suite, donc non, pas meilleur joueur du tournoi. Je regrette simplement qu'il ne joue pas à son vrai poste en sélection, mais Ortega et Batistuta avaient Veron, alors que Messi ne dispose pas de véritable passeur au milieu, donc il doit jouer plus reculé, ce qui affecte son rendement.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#287
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Le jeu argentin était lent, ennuyant et contre productif.
J'aime quand c'est tactique, je n'ai pas besoin de voir des butspour m'amuser, mais l'Argentine m'a dégouté.

#288
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Le jeu argentin était passionnant, intelligent et habile : on bloque l'adversaire pour mieux lancer des offensives ultra-rapides en contre. C'est ça le football !
Encore une fois, il ne leur manquait qu'un buteur. Un Batigol ou un Crespo et ça faisait 1-0 au coup de sifflet final.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#289
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Sauf qu'il n'y avait aucune construction, que des longs ballons lancés vers l'avant. J'aime les contres quand on construit rapidement mais pas dans le style argentin.

#290
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Là tu parles des prolongations. Dans le temps réglementaires la plupart des occasions franches argentines sont venues d'actions construites. Les Allemands c'était plus sur coups de pied arrêtés.
Et quand bien même elles viendraient de longs ballons, peu importe : l'essentiel est de se les procurer. Après il faut les transformer, ça c'est autre chose.
A l'heure de jeu Lizarazu, supporter de l'Allemagne, reconnaissait que l'Argentine avait plus de grosses occasions malgré la domination allemande en termes de possession de balle.

Bref l'Allemagne a gagné, je ne m'en réjouis pas (maintenant l'Italie n'est plus la seule nation à 4 étoiles), mais elle peut remercier Higuain !
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#291
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
L'Argentine à un jeu dégueulasse. Avoir une tactique basé sur le contre je veux bien, mais encore faut il que cela soit plaisant à voir. Une équipe comme le Real en CL a été génialissime face au Bayern en jouant le contre et amenant de la folie dans ce match. L'Argentine à simplement développé l'un des plus mauvais jeux de son histoire. Pas de folie, peu de talent. Leur bloc était admirable en défense, et ce bloc la n'est pas critiquable. C'est l'animation offensive qui l'est.

Quand à Messi, même le terme excellent au premier tour est assez drôle. Pour avoir vu (subit) tout les matchs Argentins depuis le début de la compétition, j'ai vu UNE fois excellent Messi. Contre le Nigéria. Pour le reste, il à passé 60/70 minutes à se faire manger par la Bosnie (au point même que Da Fonseca lui même le déglingue sur Bein) et a été au niveau de tout le monde face à l'Iran, soporifique. Décisif, il l'a été (les 9 points en poule sont en grande partie pour lui, surtout les 6 derniers), bon ou excellent clairement pas.

Et pour ne pas incriminer outre mesure l'Argentin, on n'étalera pas ses prestations bidesques en finale, demi et quarts de finale (en sachant qu'en huitième c'était pas fameux non plus).


Messi est un putain de talent et le meilleur attaquant au monde (et de loin), mais il n'a pas été bon sur ce tournoi. Il n'est même pas le meilleur Argentin (Romero, Di Maria, Zabaleta, Mascherano, Garay), alors le meilleur joueur... (James, Yepes, Neymar, la moitié des Allemands, Robben, De Vrij, De Jong, Vlaar, Blind)

#292
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Comme quoi le football est une question d'appréciation. Je ne partage qu'un seul point : il y a eu de bien meilleurs joueurs que Messi au cours de ce tournoi.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#293
Valère

Valère

    Padre Pioli

  • Membres
  • 5 273 messages
  • Ville:Vaticano
  • Pays: Country Flag
Business business... Rappelons que Messi est sponso par Adidas... Tout comme la FIFA. ;)

#294
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Et Head And Shoulders :D

#295
Valère

Valère

    Padre Pioli

  • Membres
  • 5 273 messages
  • Ville:Vaticano
  • Pays: Country Flag
et KFC ...

#296
EmYia

EmYia

    Retraité de CasaMilan

  • Membres
  • 454 messages
  • Pays: Country Flag
L'équipe qui jouait le mieux au football à gagné, l'Argentine à refusé et insulté le jeu et à été logiquement sanctionnée. Traitez moi de romantique mais ce football Allemand la, c'est celui que je préfère depuis de nombreuses années.

Image IPB

"Je ne veux pas être reconnu grâce à un titre gagné mais grâce à la méthode que j’ai utilisé pour le décrocher."

( Marcelo Bielsa )


"Un joueur de haut niveau doit aimer le football, être un grand travailleur, honnête et talentueux. Le talent n’est pas le critère premier. Un bon joueur doit faire en sorte que son équipe se déplace comme un seul homme. Un bon joueur doit savoir lire le jeu. Gagner est une chose, le faire avec un football attrayant, c’est mieux"

(Arrigo Sacchi)


#297
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Messi a quand même réussi à mener un troupeau de chèvres en finale. Rien que pour ça, grand respect.

#298
EmYia

EmYia

    Retraité de CasaMilan

  • Membres
  • 454 messages
  • Pays: Country Flag
Je suis pas tout à fait d'accord BM, Mascherano et Garay notamment on fait une grosse compet'

Image IPB

"Je ne veux pas être reconnu grâce à un titre gagné mais grâce à la méthode que j’ai utilisé pour le décrocher."

( Marcelo Bielsa )


"Un joueur de haut niveau doit aimer le football, être un grand travailleur, honnête et talentueux. Le talent n’est pas le critère premier. Un bon joueur doit faire en sorte que son équipe se déplace comme un seul homme. Un bon joueur doit savoir lire le jeu. Gagner est une chose, le faire avec un football attrayant, c’est mieux"

(Arrigo Sacchi)


#299
Med-Milano

Med-Milano

    Primaverino titulaire

  • Validating
  • PipPipPip
  • 2 399 messages
  • Ville:Marsiglia
  • Pays: Country Flag
Di Maria aussi a fait une bonne coupe du monde jusqu'a sa blessure et Romero n'a pas a rougir de ses prestations.

D'ailleurs, la défense Argentine a été exceptionnel contrairement a l'attaque menée par Messi, de plus ce dernier n'a pas du tout été exceptionnel après les matchs de poules, la fatigue sûrement, mais après une saison moyenne on pouvait s'attendre à une grande coupe du monde ça n'a pas été le cas.

#300
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messageBeheme, le 15 juil. 2014 - 15:43, dit :

Messi a quand même réussi à mener un troupeau de chèvres en finale. Rien que pour ça, grand respect.

Ouais enfin sauf que c'est vraiment pas lui qui a emmené ce groupe en finale (excepté par son statut de capitaine). Qu'il leur aura permis de sortir de poules confortablement, pourquoi pas, mais ça s'arrête la.

Mascherano, Garay, Zabaleta, Romero et Di Maria ont été des acteurs bien plus décisifs.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)