Aller au contenu

Premier League


  • Veuillez vous connecter pour répondre
858 réponses à ce sujet

#751
EmYia

EmYia

    Retraité de CasaMilan

  • Membres
  • 454 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageValère, le 10 août 2015 - 18:34, dit :

Comment on peut être hypocrite et dire que la Serie A est au niveau de la BPL putain...

Comme je l'ai souvent dit pour avoir vu des matchs de Championship ( D2 ) au stade ( à Norwich pour la petite histoire ), le Milan de l'an dernier n'aurait pas joué la montée dans ce championnat. Techniquement c'est au dessus, dans l'intensité au niveau pressing, jeu sans ballon, replacement etc.

On dit souvent que la coupe d'Europe montre que l'Angleterre est pas si forte. Sauf que pour avoir discuté foot avec pas mal d'anglais ils préfèrent finir 4eme de Premier league et gagner la cup que gagner la ligue des champions culturellement c'est beaucoup plus important pour eux. Et depuis peu l'économique rejoint le culturel.

Par exemple à Man City les supporters ne râlent pas des perfs moyennes en LDC car ils gagnent la PL 1 fois sur deux et des coupes en plus...

Image IPB

"Je ne veux pas être reconnu grâce à un titre gagné mais grâce à la méthode que j’ai utilisé pour le décrocher."

( Marcelo Bielsa )


"Un joueur de haut niveau doit aimer le football, être un grand travailleur, honnête et talentueux. Le talent n’est pas le critère premier. Un bon joueur doit faire en sorte que son équipe se déplace comme un seul homme. Un bon joueur doit savoir lire le jeu. Gagner est une chose, le faire avec un football attrayant, c’est mieux"

(Arrigo Sacchi)


#752
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Comme d'hab, les anglais se sentent à part et au dessus de tout ... qu'ils restent dans leur coin, je ne m'en porte pas plus mal.

#753
EmYia

EmYia

    Retraité de CasaMilan

  • Membres
  • 454 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageLeolurex, le 11 août 2015 - 13:22, dit :

Comme d'hab, les anglais se sentent à part et au dessus de tout ... qu'ils restent dans leur coin, je ne m'en porte pas plus mal.

La première partie de ta phrase est en grande partie vrai.

Image IPB

"Je ne veux pas être reconnu grâce à un titre gagné mais grâce à la méthode que j’ai utilisé pour le décrocher."

( Marcelo Bielsa )


"Un joueur de haut niveau doit aimer le football, être un grand travailleur, honnête et talentueux. Le talent n’est pas le critère premier. Un bon joueur doit faire en sorte que son équipe se déplace comme un seul homme. Un bon joueur doit savoir lire le jeu. Gagner est une chose, le faire avec un football attrayant, c’est mieux"

(Arrigo Sacchi)


#754
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messageValère, le 10 août 2015 - 18:34, dit :

Comment on peut être hypocrite et dire que la Serie A est au niveau de la BPL putain...

On juge le niveau du championnat par le niveau des équipes et du premier tiers de chaque championnat (le 7 majeur si tu préfères). Or, plus les années passent et plus l'écart réduit entre les deux championnats.

La PL pourrait avoir le meilleur championnat du monde avec les meilleurs joueurs...s'ils ne passaient pas leur temps a tripler la valeur de chaque joueurs qu'ils achètent le tout en restant obnubilés par l'apport offensif que leurs recrues pourraient apporter. A force d'être centré sur soi et de préférer offrir des 4-4 chaque weekend grâce a leurs équipes déséquilibrés plutôt que d'avoir un certain équilibre et retrouver ce qui avait fait leur force il y a dix ans, ils vont se faire rattraper.

Or aujourd'hui, si les attaques des clubs Anglais peuvent faire palir n'importe quelle équipe Européenne...les défenses elles ne font palir que leurs supporters.

Quand tes meilleurs clubs doivent composer avec Koscielny, Debuchy, Smalling, Shaw, Kompany, Demichelis, Clichy, Lovren, Cahill et j'en oublie des tas, ça craint. Les équipes Italiennes n'ont évidemment pas le talent offensif des équipes Anglaises, mais même en ces temps troubles, ils présentent tous ou presque une assise défensive autrement plus intéressante que les Rosbeef.

Le jour ou la PL conservera ses attaquants et aura en plus des mecs du niveau des De Vrij, Castan, Bonucci, Barzagli, Miranda, Chiellini et j'en passe, la on pourra enfin dire que ce championnat est un putain de championnat.

Mais a l'heure actuelle, on est très loin de la PL qui sur dominait l'Europe et on est bien plus proche de voir une PL perdre une place qualificative pour la Champions League que de voir ce championnat redevenir la référence en Europe.

#755
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Pour défendre les defenseurs :), toutes les equipes anglaises, ou presque, n'ont aucun équilibre. Tu pourrais avoir Stam-Nesta en défense qu'il leur serait très compliqué de garder le zéro derrière à partir du moment ou tes backs sont dans la moitié de terrain adverse et que tes milieux def ne récupèrent rien...

Après, c'est clair que certains défenseurs sont des clinches d'un point de vue individuel...

Une defense Lucio Samuel ou Van Buyten Dante a été championne d'Europe grâce à une bonne organisation.

Image IPB


Image IPB


#756
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Effectivement, mais on remarque les vainqueurs Anglais en CL avaient tous des bons joueurs a vocation défensives et une bonne organisation. La dernière finale de CL 100% Anglais, il y avait d'un coté Ferdinand et Vidic (pas le Vidic d'aujourd'hui) le tout derrière un mec comme Scholes ou Carrick (la encore pas le même qu'aujourd'hui) et de l'autre t'avais des mecs qui aujourd'hui ont vieilli mais qui, il y a sept ans, étaient monstrueux (Essien, Carvalho, Terry, Cole, Makelele, Lampard).

Or aujourd'hui, tu n'as pas ça. Et bizarrement aujourd'hui, tu n'as pas de club Anglais réellement brillant sur la scène Européenne.

#757
EmYia

EmYia

    Retraité de CasaMilan

  • Membres
  • 454 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messagetomtom, le 11 août 2015 - 17:01, dit :

Effectivement, mais on remarque les vainqueurs Anglais en CL avaient tous des bons joueurs a vocation défensives et une bonne organisation. La dernière finale de CL 100% Anglais, il y avait d'un coté Ferdinand et Vidic (pas le Vidic d'aujourd'hui) le tout derrière un mec comme Scholes ou Carrick (la encore pas le même qu'aujourd'hui) et de l'autre t'avais des mecs qui aujourd'hui ont vieilli mais qui, il y a sept ans, étaient monstrueux (Essien, Carvalho, Terry, Cole, Makelele, Lampard).

Or aujourd'hui, tu n'as pas ça. Et bizarrement aujourd'hui, tu n'as pas de club Anglais réellement brillant sur la scène Européenne.

Sauf que vu les droits télé, le rayonnement international et la personnalité des anglais, ils s'en foutent pour eux c'est PL > FA Cup > Playoff du championship >>>> LDC

Donc dans cette logique la pratiquer un jeu spectaculaire tourner vers l'offensive à tout prix quitte à négliger l'équilibre défensif ( Il reste encore de belles charnière si on y regarde a deux fois et de très bons milieux ) c'est logique. Juste une autre conception du foot.

Comparer le niveau des clubs anglais en se basant sur la coupe d'Europe est selon moi une erreur.

Image IPB

"Je ne veux pas être reconnu grâce à un titre gagné mais grâce à la méthode que j’ai utilisé pour le décrocher."

( Marcelo Bielsa )


"Un joueur de haut niveau doit aimer le football, être un grand travailleur, honnête et talentueux. Le talent n’est pas le critère premier. Un bon joueur doit faire en sorte que son équipe se déplace comme un seul homme. Un bon joueur doit savoir lire le jeu. Gagner est une chose, le faire avec un football attrayant, c’est mieux"

(Arrigo Sacchi)


#758
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messageEmYia, le 12 août 2015 - 09:11, dit :

Sauf que vu les droits télé, le rayonnement international et la personnalité des anglais, ils s'en foutent pour eux c'est PL > FA Cup > Playoff du championship >>>> LDC

Donc dans cette logique la pratiquer un jeu spectaculaire tourner vers l'offensive à tout prix quitte à négliger l'équilibre défensif ( Il reste encore de belles charnière si on y regarde a deux fois et de très bons milieux ) c'est logique. Juste une autre conception du foot.

Comparer le niveau des clubs anglais en se basant sur la coupe d'Europe est selon moi une erreur.

Pour eux qui ? Les supporters ? Peut être. Les dirigeants ? C'est possible.

En revanche j'ai beaucoup de doute que le staff et a fortiori les joueurs pensent la même chose. Cela se ressent d'ailleurs dans les moultes éliminations des clubs Anglais et des réactions des joueurs/entraîneurs. De même que cela se ressent dans le turn over. Malgré ce que tu dis, nous ne voyons jamais une équipe Anglais effectuer un turn over lors d'un 8° de finale de CL parce qu'ils affrontent une équipe du big four le weekend. Alors qu'en dépit ce que tu dis (et tu n'as pas tort), nous voyons bien l'inverse.

#759
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag

Voir le messagetomtom, le 11 août 2015 - 14:49, dit :

La PL pourrait avoir le meilleur championnat du monde avec les meilleurs joueurs...s'ils ne passaient pas leur temps a tripler la valeur de chaque joueurs qu'ils achètent le tout en restant obnubilés par l'apport offensif que leurs recrues pourraient apporter. A force d'être centré sur soi et de préférer offrir des 4-4 chaque weekend grâce a leurs équipes déséquilibrés plutôt que d'avoir un certain équilibre et retrouver ce qui avait fait leur force il y a dix ans, ils vont se faire rattraper.

Forcément qu'ils se sentent obligés d'offrir du spectacle avec les tarifs prohibitifs des billets, les consommateurs en veulent pour leur fric... Tout est lié

Image IPB

Image IPB


#760
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag

Voir le messageLeolurex, le 11 août 2015 - 13:22, dit :

Comme d'hab, les anglais se sentent à part et au dessus de tout ... qu'ils restent dans leur coin, je ne m'en porte pas plus mal.

Les Anglais se sentent à part mais ils ne se sentent pas au dessus de tout (pour le coup, ça serait plutôt les Français). Les Anglais aiment juste leur singularité et la cultivent, ça passe par la musique (qui d'autres que les Anglais pouvaient inventer le punk!!), la bouffe :vomi:, le fait de conduire à gauche alors que quasiment toute l'Europe roule à droite, la mode, etc...

Image IPB

Image IPB


#761
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Je te rejoins pour la musique

#762
EmYia

EmYia

    Retraité de CasaMilan

  • Membres
  • 454 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageCaptain-Tsubasa, le 12 août 2015 - 20:26, dit :

Les Anglais se sentent à part mais ils ne se sentent pas au dessus de tout (pour le coup, ça serait plutôt les Français). Les Anglais aiment juste leur singularité et la cultivent, ça passe par la musique (qui d'autres que les Anglais pouvaient inventer le punk!!), la bouffe :vomi:, le fait de conduire à gauche alors que quasiment toute l'Europe roule à droite, la mode, etc...

Pour avoir vécu avec une anglaise je pourrais te faire a manger anglais pendant une semaine que tu kifferais à chaque fois ;)
Et pour la conduite à gauche tout le monde roulait à gauche et on a décidé de changer ( je sais plus pourquoi ) sauf que l’Angleterre étant une île s'en foutait ^^ Et la musique anglaise :wub:

Par contre pour le côté singulier si tu demande à un anglais si il est fier d'être anglais il te répondrai comme ça : I'm not proud to be british, i'm grateful ( je ne suis pas fier d'être britannique je suis reconnaissant ) :clindoeil: Ah l'humour anglais...

Image IPB

"Je ne veux pas être reconnu grâce à un titre gagné mais grâce à la méthode que j’ai utilisé pour le décrocher."

( Marcelo Bielsa )


"Un joueur de haut niveau doit aimer le football, être un grand travailleur, honnête et talentueux. Le talent n’est pas le critère premier. Un bon joueur doit faire en sorte que son équipe se déplace comme un seul homme. Un bon joueur doit savoir lire le jeu. Gagner est une chose, le faire avec un football attrayant, c’est mieux"

(Arrigo Sacchi)


#763
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag
C'est Bonaparte qui a imposé la conduite à droite il me semble.
Pour la bouffe, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle :D

Enfin pour comprendre le supporterisme anglais, je vous conseille de lire Carton jaune de Nick Hornby, roman largement autobiographique (Hornby est supporter d'Arsenal). Y a des portraits de supporters de clubs bien roots genre Cambridge, Luton, Reading, etc... et ça démontre qu'outre-Manche, on vit le foot comme nulle part ailleurs.

Image IPB

Image IPB


#764
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
Napoléon a imposé la conduite à droite avant tout par stratégie militaire, puis par opposition avec l'Angleterre et toute l'Europe a suivi.

#765
Valère

Valère

    Padre Pioli

  • Membres
  • 5 273 messages
  • Ville:Vaticano
  • Pays: Country Flag
Klopp à Liverpool :wub: :wub:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)