Aller au contenu

Juventus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1690 réponses à ce sujet

#1651
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
L'ELIMINAZIONE DELLA JUVE DALLA CHAMPIONS è COME LA PASQUA: AVVIENE TUTTI GLI ANNI MA NON SI CONOSCE LA DATA, è UNA FESTA PER TUTTI TRANNE ,CHE PER GLI AGNELLI.

:wub:

Citation de Carlo Pellegatti

Image IPB


Image IPB


#1652
Rango

Rango

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 767 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Image IPB

#1653
kaka2278

kaka2278

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 375 messages
  • Ville:78
  • Pays: Country Flag
Rien qu'à cause de la blague d'arbitrage qu'on a eu lors de la dernière confrontation en championnat, je suis bien content de les voir tomber !

#1654
Leolurex

Leolurex

    Campione

  • Membres
  • 8 275 messages
  • Pays: Country Flag
C'est pas l'arbitrage qui m'a dérangé mais la mauvaise foi et les provocs des tifosi juventini qui, au lieu de faire profile bas, en ont rajouté une couche.

#1655
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
La dernière fois où j'ai été content de voir une équipe italienne éliminée en coupe d'Europe, c'était une certaine demi-finale en 2003 je pense :tifoso:

Image IPB


Image IPB


#1656
Rango

Rango

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 767 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Une perte d'identité, des finances plombées par le salaire d'un joueur de 35 ans autour duquel le club s'obstine à vouloir construire un projet, des tensions internes naissantes entre les différences de traitements des joueurs, le vieillissement des cadres, des recruteurs de moins en moins inspirés, la nomination d'un néophyte comme entraineur, l'obsession de la Champion's League et la pression liée à des années de disettes européennes... et si la Juventus était arrivée "fino alla fine" de son hégémonie italienne?

#1657
Shevchenko_7

Shevchenko_7

    Ex Bacca70

  • Membres
  • 1 805 messages
  • Pays: Country Flag
Je vois bien nos cousins (ça fait mal de la dire) être celui qui brisera cette hégémonie

#1658
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Clairement, le recrutement de Ronaldo ressemblait à un all in en vue de remporter un jour la Champions League car, soyons clair, la Juventus n'avait certainement par besoin d'un tel joueur pour remporter le scudetto. Je lisais récemment que la masse salariale du club a explosé ces dernières saisons sans aucune incidence positive sur le sportif : la Juve remporte toujours la Serie A mais la faiblesse médiatique du championnat l'a fait forcément plafonner en ce qui concerne les revenus et les débouchés. Après, il est clair que je préférerais être dans leur situation sur certains aspects (stade, sponsoring, attractivité) mais il semble en effet que la Juve soit arrivée à un vrai tournant.

Contrairement à ce que la sphère médiatico-tifosa veut faire croire, la nomination de Pirlo au poste d'entraîneur est complètement à rebours de ce qui caractérisait la Juve il n'y a encore pas si longtemps, c'est-à-dire planification, programmation, long terme... Je veux bien entendre que Pirlo soit un coach d'avenir quand on le nomme pour entraîner les U23, mais le faire passer sur le banc de l'équipe première dix jours après seulement, on ne me fera pas croire que c'était prévu (certainement pas aussi rapidement). Filer le banc d'un tel club à un entraîneur qui n'a jamais été assis sur un banc (que ce soit chez des jeunes, des féminines, en tant qu'adjoint ou je ne sais quoi), je trouve ça très osé et ça ne peut en aucun cas être comparé au cas de Zidane comme je lisais dans la presse lorsque j'étais en Italie.

Si ça marche, tant mieux pour eux, mais je ne cache pas que j'aimerais beaucoup voir la Juve ramer.

#1659
Niko

Niko

    Frites sans seum

  • Membres
  • 807 messages
  • Pays: Country Flag
Clairement, la possible vente de Dybala pourrait être le debut d'une longue crise, plus que l'achat de Ronaldo, c'est la perte de Marotta qui a été le déclencheur. D'ailleurs ce dernier ne voulait pas de CR et ca à été un des éléments provoquant son départ.

#1660
Roland

Roland

    Messiasista

  • Administrateur
  • 8 095 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Évidemment ! La Juve s’est longtemps vue/voulue comme le pourfendeur du star system propre au football, en recrutant des joueurs avant des noms. Or, c’est totalement l’inverse à partir du moment où elle prend Ronaldo : là où elle misait sur le collectif pour aller loin, elle se retrouve à mettre en valeur un élément en espérant que les autres pions autour s’adaptent et suivent le rythme. Pari à faire pour le business (et pari sans doute remporté) mais pour le sportif, par rapport à la tradition de la Juve, mouais. On aura toujours droit au discours de façade de « on est les plus forts, on gagne le scudetto et on leur fera payer aussi longtemps que possible calciopoli » mais je ne pense pas que la venue de Ronaldo ne servait qu’à ça, loin de là.

La Juve se retrouve maintenant avec un joueur énorme mais tout de même plus proche de la fin que du début, qui coûte une blinde alors qu’elle n’a pas les revenus des clubs anglais/espagnols. On peut faire le beau avec Ronaldo mais la politique consistant à agréger autour de lui des joueurs libres (et tout de même talentueux) va sans doute atteindre ses limites. Si la Juventus veut gagner la CL (ce qui est sa seule raison de vivre actuellement), elle ne peut plus se permettre d’ajouter des Khedira, Ramsey, Rabiot gratuitement, elle doit être capable de se renforcer réellement à plusieurs endroits comme elle l’a fait avec De Ligt (et on pourrait d’ailleurs revenir au débat qu’on a au Milan sur ce qu’il a de mieux à faire entre recruter quatre joueurs pour 100M€ au total ou deux joueurs pour 100M€ au total).

#1661
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Le soucis c'est que nous on recrute deux mauvais pour 100M :ninja:

Sinon assez d'accord, même si je trouve aussi que le club est moins bon a tout les niveaux sur le mercato. Les paramètres zéros sont quand même beaucoup moins bons que par le passé, et on pourra aussi parler des investissements sur Higuain, Bernardeschi ou encore le retour de Bonucci (on parle beaucoup de notre échec - criant - du duo Higuain Caldara, mais Bonucci est fin nul depuis son passage chez nous). Même au niveau des profils, on dirait que la Juve a une vision Berlusconienne de l'équipe en investissant toujours devant et en laissant le milieu se déplumer d'années en années. Le club est passé d'une finale de LDC avec un milieu Pogba Pirlo Vidal & Marchisio pour au final jouer avec Pjanic Rabiot et Matuidi. La déchéance est énorme. Surtout pour un club qui a glané ses premiers succès avec ce milieu la quitte a ne pas avoir le top mondial devant.

Je passe outre le cas Ronaldo car tout a été dit, je pense qu'il vaudrait mieux pour eux le laisser partir afin de se libérer de son coût pour pouvoir recruter efficacement derrière. Le Bayern montre année après années qu'on est pas obligé d'avoir une des stars offensives (pas de Neymar, Messi, Mbappe, Ronaldo ni même Salah, Hazard ou Mané a un degré moindre) pour pouvoir avoir un effectif énorme.

#1662
kaka2278

kaka2278

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 375 messages
  • Ville:78
  • Pays: Country Flag
La Juve a une arme redoutable : les hommes au sifflet. Ca ne marche qu'en Serie A toutefois...

#1663
Rango

Rango

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 767 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Laisser partir Ronaldo reviendrait à accepter publiquement que la Juventus a échoué dans son projet de remporter la Ligue des Champions (bien que ce soit faisable sans lui mais son recrutement allait dans ce sens). Je doute, notamment pour des questions d’ego, que la Juve soit capable de l’admettre.

#1664
Théo

Théo

    Capitano

  • Membres
  • 16 125 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageRango, le 18 août 2020 - 12:38, dit :

Une perte d'identité, des finances plombées par le salaire d'un joueur de 35 ans autour duquel le club s'obstine à vouloir construire un projet, des tensions internes naissantes entre les différences de traitements des joueurs, le vieillissement des cadres, des recruteurs de moins en moins inspirés, la nomination d'un néophyte comme entraineur, l'obsession de la Champion's League et la pression liée à des années de disettes européennes... et si la Juventus était arrivée "fino alla fine" de son hégémonie italienne?

On fait un peu pareil avec Ibrahimovic, 39 ans, 7 millions à l'année :ninja:

J'espère que Pirlo fera chavirer le navire pour relancer la concurrence au sein du championnat.

#1665
Rango

Rango

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 767 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Il semblerait que Pirlo désire s’inscrire dans la lignée des entraîneurs-pleureuses. Il faut dire qu’il a été bien formé à son futur poste, en fin de carrière, sous les ordres de Conte.

La faute de Chiellini est nette et incontestable. Le « Maestro » étale encore une fois toute sa mauvaise foi et son manque d’humilité.

Incontestable, au sens actuel du règlement je l’entends. Évidemment, la question des penalties accordés pour des fautes sur des adversaires qui ne peuvent plus jouer le ballon, non à cause de la faute mais parce qu’ils sont trop loin du ballon, mérité d’être revue mais, dans ce cas, j’inviterai Pirlo à un peu plus de cohérence ou au moins de décence. Où était son sens de la justice quand l’Inter s’est vue infligée un pénalty en coupe d’Italie contre la Juventus pour une faute de Young sur Cuadrado alors que le centre de Bernardeschi était déjà dans les tribunes?

Il n’y a pas que Milan qui a été ridicule ce week-end.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)