Aller au contenu

Equipe de France


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1938 réponses à ce sujet

#1891
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messagetomtom, le 17 juil. 2018 - 13:58, dit :

Avec beaucoup moins de qualités je trouve.
Dans le secteur défensif, assez nettement -encore que je mets quand même Varane dans la race des grands-, pour le reste ce n'est pas forcément évident.

Mais je parlais surtout de ressemblance sur biens des domaines, au delà du talent des joueurs, par exemple le fait que l'attaquant titulaire ne plante pas un but et soit sacrifié pour jouer physiquement, les trois milieux qui abattent un travail de fond phénoménal, des lateraux defensifs (meme si Liza montait quand meme énormément), une grosse assise defensive, beaucoup de reussite, de la cohesion, de la rigueur, trois joueurs offensifs qui doivent plus ou moins se demerder seuls, etc... On sent que Deschamps est un pur produit de 1998. Le mimétisme est assez fou.

#1892
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
En parlant de Varane justement, ce dernier a réussi à dissiper les derniers doutes qui pesaient quant à sa faculté à devenir intraitable dans les duels. C'est aussi l'une des satisfactions de ce mondial !

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#1893
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Il l'avait déjà démontré cette saison au Real quand-même, démontrant être un véritable taulier. Mais c'est vrai que le doute sur sa capacité à être le leader d'une charnière pouvait se poser. Là il arrive à pleine maturité, et il est encore jeune. Il parait aussi être débarrassé de ses pépins physiques, qui avaient pu freiner sa progression quelque peu, notamment son genou, c'est rassurant. Il peut vraiment etre un très grand ! J'adore ce joueur, et l'homme est tout à fait respectable.

Pensées pour Koscielny aussi, super gars qui aurait dû être et apporter encore un peu plus de couilles...

#1894
Djon ass

Djon ass

    La Musica de Lewangoalski

  • Membres
  • 9 574 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageBeheme, le 17 juil. 2018 - 18:15, dit :

Dans le secteur défensif, assez nettement -encore que je mets quand même Varane dans la race des grands-, pour le reste ce n'est pas forcément évident.

Mais je parlais surtout de ressemblance sur biens des domaines, au delà du talent des joueurs, par exemple le fait que l'attaquant titulaire ne plante pas un but et soit sacrifié pour jouer physiquement, les trois milieux qui abattent un travail de fond phénoménal, des lateraux defensifs (meme si Liza montait quand meme énormément), une grosse assise defensive, beaucoup de reussite, de la cohesion, de la rigueur, trois joueurs offensifs qui doivent plus ou moins se demerder seuls, etc... On sent que Deschamps est un pur produit de 1998. Le mimétisme est assez fou.

Et pour l'avenir on peu penser qu'elle va faire une EDF 2000 en etant plus offensive avec Lemar qui va je pense prendre la place de matuidi un Mbappe en pointe devant griezman et sur le coté droit dembele, thauvin, coman fekir ?

et la defense c'est quand meme Pavard 22ans varane 25 Umtiti 24 Hernandez 22, il doit pas avoir eu une equipe avec une defense aussi jeune remporter la cdm :chirac2:

Image IPB


#1895
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Pour 2020 c'est difficile à imaginer. La France n'a pas montre une supériorité technique énorme et je me méfie pleinement des nations revanchards comme l'Espagne ou l'Allemagne.

Sans parler du fait que d'ici deux ans, des jeunes éléments vont venir redistribuer les cartes de certaines nations. Je pense que cet euro va être très indécis. Surtout quand on voit ce qu'il s'est passé sur ce mondial.

#1896
djo

djo

    Pirlo #1

  • Membres
  • 5 620 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag

Voir le messageDjon ass, le 17 juil. 2018 - 20:15, dit :

Et pour l'avenir on peu penser qu'elle va faire une EDF 2000 en etant plus offensive avec Lemar qui va je pense prendre la place de matuidi un Mbappe en pointe devant griezman et sur le coté droit dembele, thauvin, coman fekir ?

Si Martial arrive à trouver un club où jouer, ce sera lui votre solution à gauche. Et à droite, Coman pour les mêmes raisons même si je laisserais quand même Mbappe à cette place pour le moment. Quand il claquera comme il respire d'ici qq années, ce sera votre futur 9.

Image IPB


Image IPB


#1897
Djon ass

Djon ass

    La Musica de Lewangoalski

  • Membres
  • 9 574 messages
  • Pays: Country Flag
jamais etais fan de Martial, je voit beaucoup plus lemar deja parce que Deschamps l'apprecie plus, mais aussi parce qu'il sera a l'atletico l'année prochaine

Image IPB


#1898
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Deschamps semble enclin à pérenniser le schéma à trois défenseurs aperçu il y a presque un an et aligné ce soir, déjà parce que ça lui permet de bétonner salement selon les circonstances !

Je trouve pour ma part l'idée intéressante tant on a un vivier largement adapté pour cette composition, à savoir une pléthore de défenseurs centraux, Dubois qui joue ainsi régulièrement en club, un milieu suffisamment complet pour assumer les tâches défensives et offensives, notre leader technique Griezmann électron libre, Mbappe bien plus à l'aise à deux devant...

Je n'ai pas parlé du piston gauche volontairement tant je trouve que Theo Hernandez a un boulevard dans ce rôle s'il continue sur sa lancée chez nous ! Il n'est pas moins bon que le valeureux Digne, et plus offensif que Ferland Mendy : son profil semble idéal à un onze ainsi constitué!

Lloris
Varane Lenglet Lucas H.
Dubois Kante Pogba (Rabiot) Theo H.
Griezmann
Giroud Mbappe


Pas dégueu!

#1899
Alex66

Alex66

    Muntari > Ambrosini

  • Membres
  • 1 369 messages
J'ai vomi après le match de ce soir

#1900
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
C'était un match de reprise avec des états de forme disparates, des associations à parfaire, des automatismes à créer... Rien d'étonnant à cette prestation effectivement médiocre !

#1901
Djon ass

Djon ass

    La Musica de Lewangoalski

  • Membres
  • 9 574 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageBeheme, le 05 sept. 2020 - 22:11, dit :

Deschamps semble enclin à pérenniser le schéma à trois défenseurs aperçu il y a presque un an et aligné ce soir, déjà parce que ça lui permet de bétonner salement selon les circonstances !

Je trouve pour ma part l'idée intéressante tant on a un vivier largement adapté pour cette composition, à savoir une pléthore de défenseurs centraux, Dubois qui joue ainsi régulièrement en club, un milieu suffisamment complet pour assumer les tâches défensives et offensives, notre leader technique Griezmann électron libre, Mbappe bien plus à l'aise à deux devant...

Je n'ai pas parlé du piston gauche volontairement tant je trouve que Theo Hernandez a un boulevard dans ce rôle s'il continue sur sa lancée chez nous ! Il n'est pas moins bon que le valeureux Digne, et plus offensif que Ferland Mendy : son profil semble idéal à un onze ainsi constitué!

Lloris
Varane Lenglet Lucas H.
Dubois Kante Pogba (Rabiot) Theo H.
Griezmann
Giroud Mbappe


Pas dégueu!


j'aimerais aussi la revoir, surtt avec un pogba au milieu et un griezmann mieux dans sa tete

sur t'as compo j'ai de gros doute sur dubois il m'a jamais sembler avoir le niveau, je prefererai un pavard, meme si c'est pas son poste que je trouve meilleur que se soit offensivement que defensivement,a voir aussi la saison de mukiele, a gauche theo dans ce systeme il a vraiment une carte a jouer, je doute aussi de giroud dans ce systeme je trouve meme martial (dont je suis pas fan) plus adapté, et j'espere que rabiot ne sera plus appelé, camavinga a plus montrer en 20 minutes que lui en 8 selections :excellent:

Modifié par Djon ass, 10 sept. 2020 - 03:13.

Image IPB


#1902
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Dubois est effectivement le point faible de ce onze, je l'ai mis car il joue dans ce rôle en club et c'est à peu près le seul dans ce cas. Pavard et Mukiele sont des profils très défensifs, les aligner reviendrait à flinguer l'animation et à verrouiller excessivement... On peut tenter Ferland Mendy sinon, qui est, sinon ambidextre, au moins sacrément à l'aise avec son pied droit !

Giroud nous enterrera tous et je trouve au contraire que ce schéma lui correspond, avec des ailes biens animées les centres peuvent pleuvoir, et il n'est jamais aussi à l'aise qu'avec un numero 10 proche de lui et une flèche à ses côtés pour laisser exprimer ses qualités de pivot.

Camavinga j'espere vraiment qu'il va progresser tranquillement, il a un truc incroyable en lui. Mais pour l'instant je pense que dans l'esprit Deschamps Rabiot est davantage installé, en attendant Pogba ! Après ces deux matchs DD a d'ailleurs surtout critiqué ses couloirs, m'est donc d'avis que les principaux ajustements prochains surviendront à ce niveau.

#1903
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Bon :ninja:

Depuis ce message précédent, Deschamps n'a plus jamais reconduit ce système en 3 (ou 5) défenseurs. Il semble capitaliser de nouveau avec la recette qui l'a mené au sacré mondial en 2018. Voilà qui éloigne davantage encore notre Theo Hernandez, qui entre temps, a en plus chouiné sur les réseaux sociaux quant à sa non sélection -ce que Deschamps déteste-, et fourni des prestations sportives décevantes avec le Milan.

Lucas Hernandez retrouve un statut de titulaire avec le Bayern et se montre monstrueux à chaque sélection, et Lucas Digne s'épanouit paraît-il avec Ancelotti à Everton et délivre des copies intéressantes également en bleu. Ferland Mendy a aussi une longueur d'avance. Theo a donc bien du boulot.

Deschamps va garder ses éléments clefs comme titulaires, à savoir Lloris Pavard Varane L.Hernandez Kante Pogba Griezmann et Mbappe. Le reste il y aura ballotage entre Kimpembe et Lenglet, Rabiot et Tolisso, et Giroud, Coman, Martial selon les cas et l'animation voulue. C'est plutôt sympa. Le tout en 433 ou 442 avec Rabiot qui se mue dans le rôle qu'occupait Matuidi en 2018.

#1904
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Sauf miracle ça va gagner tranquillement en 2021. Meilleur effectif sans soucis, et surtout (dans un contexte Covid ça aide) le plus fourni. A part l'Allemagne et les Pays Bas (ce sont eux qui a terme devraient avoir l'effectif le plus dangereux), je vois pas comment la France peut perdre.

#1905
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela, déjà parce que d'autres clients que l'Allemagne ou la Hollande ont fière allure (Portugal, Belgique, Espagne notamment), aussi parce que les cadres de cette équipe ne sont pas tous en odeur de sainteté en club (Varane commet des erreurs au Real, Kante n'est pas toujours excellent, Pogba a perdu sa place à Manchester, Griezmann est à côté de ses pompes au Barça, etc...) et parce qu'il peut se passer bien des choses d'ici les échéances de 2021.

Aussi, on n'a pas forcément l'effectif le plus fourni, on voit bien que des que l'équipe A n'est pas alignée, c'est tout de suite plus délicat.




13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 13 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)