Aller au contenu

Squadra Azzurra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3683 réponses à ce sujet

#3451
Shevchenko_7

Shevchenko_7

    Ex Bacca70

  • Membres
  • 1 805 messages
  • Pays: Country Flag
Citer la Suède parmi la France, Belgique,etc... :chat:

#3452
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Je parle des équipes que je trouve plus prête que l'italien sur le point collectif. Si Madagascar était plus rodé collectivement je les aurait inclus dedans aussi... Et pourtant c était pas compliqué à comprendre mais t'as préféré retenir de tout un commentaire le nom d'une équipe qui te parles pas des masses...

La Suède est une équipe européenne, on compare l'Italie avec les autres nations européenne, si je trouve que la Suède a un collectif avancé je vois pas pourquoi je vais pas les inclure dedans.

Modifié par picture, 22 nov. 2019 - 00:48.


#3453
Djon ass

Djon ass

    La Musica de Lewangoalski

  • Membres
  • 9 574 messages
  • Pays: Country Flag
le plus choquant c'est que tu ne cite pas la pologne :chirac2:

Image IPB


#3454
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Pourquoi t'es polonais c'est ça ?

#3455
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageLeolurex, le 21 nov. 2019 - 21:27, dit :

C'est le principe même d'une équipe nationale .... et la comparer à notre Milan ce n'est pas une référence.
Certes, mais l'idée est de montrer que notre recrutement est ruineux à la fois financièrement et sportivement. Quand on voit jouer Barella, Sensi ou Pellegrini, c'est autre chose que notre pauvre milieu de terrain milanais.

N'oublions pas deux paramètres :
1) les clubs italiens oeuvrent contre la sélection nationale ;
2) la Nazionale repart de zéro, après des échecs cuisants, directes conséquences du premier point.

Par conséquent, Mancini a beaucoup de mérite, même si je ne me fais guère d'illusions quant aux chances de la Squadra à l'Euro. Souvenons-nous d'où nous venons, et tâchons d'avancer avec humilité, en surmontant tant que faire se peut les divers obstacles semés par nos clubs mondialistes.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3456
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Victoire à l'italienne : https://www.lequipe....de-1994/1097191

La vidéo : https://youtu.be/KYuR3Y6RJoA
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3457
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Le supporter et le sol : http://mjcasa.over-b...-et-le-sol.html
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3458
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Je trouve ça assez dommage et manichéen de catégoriser, de sectoriser même les courants d'idées sans laisser la place a de la nuance. Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'il y a les méchants d'un coté, les vendus de l'autre et les résistants dans le troisième coin. Je trouve ce propos assez dérangeant car cela met chaque personne dans des cases dont il est impossible de se défaire.

Or, quand je vois ce forum ou quand je regarde d'une manière général, je vois bien plus que ces quelques cases que tu énonces. Je vois des personnes capable d'être dans la dernière catégorie mais qui peuvent aussi avoir un discours autre lorsqu'une logique sportive est derrière le raisonnement. Je vois des personnes capable de se questionner, d'évoluer, de bousculer ses idées sans pour autant appartenir à une catégorie précise.

Je ne parle même pas du fond sur lequel je ne suis pas d'accord (mais je pense que ton écrit est volontairement partial et donc ne peut être critiqué de ce point de vue la, car il ne fait qu'énoncer ton ressenti), mais vraiment c'est la forme avec ce coté classification qui me dérange quelque peu j'avoue.

#3459
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Pas de soucis, Tom, je ne suis pas en quête d'assentiment ;)
Une catégorie est toujours subdivisable, mais dans l'ensemble je rends compte de ce que j'observe. Et puis, tu sais, les gentils officiels sont les mondialistes. Eux ne se font jamais attaquer ni diffamer, car ils incarnent le camp du bien.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3460
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
La où tu parles de subdivision je préfère penser que chaque personne évolue dans un océan de pensées parmi lesquelles il va piocher parfois plutôt d'un côté et parfois dans un autre côté, le tout en évoluant aussi psychiquement a force d'expériences, de confrontations d'idées, de débats et de réflexion personnelle.

Ce forum en est d'ailleurs un bel exemple selon moi.

#3461
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Tout dépend de la hiérarchie des priorités de chacun : la sélection avant le club ou l'inverse (on peut aussi penser que les deux sont liés), quelle place pour l'identité et les racines, etc. C'est une appréciation très personnelle. Et puis tout dépend aussi de la définition qu'on a de son club. À la question "qu'est-ce que le Milan ?" certains répondront en fonction de l'histoire récente seulement, quand d'autres auront une vision plus globale.
Je rêve toujours d'un référendum dans les travées de San Siro, qui demanderait aux supporters de répondre aux deux questions suivantes :
1) Le Milan doit-il préserver son identité italienne historique ?
2) Si oui, comment et dans quelle mesure ?
Pour répondre à la deuxième question, on pourrait proposer plusieurs cases à cocher, en incluant la part des Italiens dans l'effectif et dans l'équipe type, mais aussi d'autres options, comme le nom du stade, les sponsors, la direction, etc.
Idem dans chaque stade de Serie A.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3462
Skoyatt

Skoyatt

    Vice-président du Milan Club Paris - Franco Baresi

  • Membres
  • 1 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag

Voir le messagetomtom, le 27 juil. 2020 - 15:09, dit :

La où tu parles de subdivision je préfère penser que chaque personne évolue dans un océan de pensées parmi lesquelles il va piocher parfois plutôt d'un côté et parfois dans un autre côté, le tout en évoluant aussi psychiquement a force d'expériences, de confrontations d'idées, de débats et de réflexion personnelle.

Ce forum en est d'ailleurs un bel exemple selon moi.

On pourrait parler de spectre, de la même manière qu'on parle de spectre de la lumière ou de spectre autistique.
Wait and see.

Image IPB

#3463
jeffmilo

jeffmilo

    Classe biberon

  • Membres
  • 70 messages
  • Pays: Country Flag
Bonjour,
Vu le match hier de l'italie contre la Bosnie diffusé sur la 21.
Bon rien à dire sur ce match car cette année très spéciale avec la covid, l'enchainement des matchs pour finir le championnat, les blessures et joueurs laissés au repos.... Avec tou çà les joueurs sont carbonisés très rapidement...

Toutefois j'ai quand même l'impression que certains jeunes jouant avec les A, et étant censés devenir des top joueurs, ont du mal à le devenir. Je pense à Chiesa, Sensi, Pellegrini, Belotti, Berardi, Bernardeschi, Mancini etc....

Certes, ils sont jeunes, et peuvent devenir encore meilleur (je pense à Chiesa et orsolini par exemple), si ils changent pour un club top 4/5...mais j ai l'impression que le traumatisme CDM 2018, peut être revécu par nous supporters de l'italie, si on n'arrive pas à sortir de vrais talents....

Alors outre, le fait que nos jeunes ne jouent plus trop en série A, à votre avis quels sont les jeunes qui peuvent avoir une carte à jouer cette saison? Un peu à La Castrovilli/Orsolini/Bastoni l'année dernière ou Zaniolo/Tonali les années précédentes.

Je pense à Frattesi et Scamacca (Sassuolo), S. Esposito (SPAL) Melegoni (Atalanta), Maldini, Pobega et Colombo (Milan), Colpani (Monza), Sottil (Fiorentina), Pinamonti (Genoa), Pellegri (Monaco), Calafiori (Roma), Esposito (Inter), Ricci (Empoli), Fagioli (Juventus), Vignato (Bologne)....

D autres peut être? Je ne connais pas bien les jeunes joueurs.

#3464
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
Les chiffres annuels de l'italophobie : https://www.gazzetta...512666007.shtml

60,2% d'Espagnols dans les clubs Espagnols, c'est impressionnant !
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3465
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Une enquête qui veut absolument rien dire car en Espagne énormément de joueurs prennent la double nationalité, ce qui est rare en Italie.




29 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 29 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)