Aller au contenu

England


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
ENGLAND



Je me permet d'ouvrir ce sujet.

Je sais que peu ou pas d'entre vous suivent les performances de cette équipe. cependant il est bon d'en parlé aussi. Pour ma part, c'est l'équipe nationale de "céur".

Actuellement coaché par M. Capello en personne, je me permet de vous mettre le "palmarés" de cette sélection (merci Wiki):

Coupe du monde

Coupe du monde (13 participations) :
Vainqueur : 1966.
Demi-finale : 1990.
Quarts de finale : 1954, 1962, 1970, 1986, 2002 et 2006.
Huitiéme de finale : 1998, 2010.
2e tour : 1982.
1er tour : 1950 et 1958.


Tournois internationaux

Championnat d'Europe (8 participations) :
3e place : 1968.
Demi-finale : 1996.
Quarts de finale : 1972 et 2004.
1er tour : 1980, 1988, 1992 et 2000.

British Home Championship (90 participations)
Vainqueur : 54 victoires (dont 20 titres partagés)





#2
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
Pour lancer le sujet, je me permet de copier ici, deux messages (d'aujourd'hui), le second étant de moi.

Citation
Si l'Angleterre n'avait qu'un seul probléme, ce serait déjé pas mal, mais j'en vois personnellement une multitude, et encore la liste que je vais dresser sera non-exhaustive, je le crains fort pour le moral des fans des trois lions en général.

Commenéons par le pire, le plus grave, le plus intolérable, celui qui dresse l'avenir de cette sélection comme étant noir et morne d'avance, et ne permet é aucun d'espérer quelconque titre ou méme exploit de haut niveau. L’Angleterre sélectionne Walcott. Pire, je l'ai déjé vu sur le terrain, et comble d'horreur mais j'ose toujours espérer qu'il ne s'agissait que d'effrayante hallucinations, titulaire dés le début du match.

Plus sérieusement, il va falloir bien un jour que les nombreux partisans de la Rose admette quelque chose, méme si cela est possiblement dur, cette sélection est over-surcoté. Un jour, il faudra admettre que Rooney est loin d'étre le meilleur joueur du monde -méme potentiellement-, que les fans de Liverpool reconnaissent que leur numéro huit n'est pas du tout le meilleur milieu de terrain de sa génération, que les fans de Chelsea disent que Cole et Terry sont désormais é la rue, tel les femmes qui plaisent é Roo', et que ceux d'Arsenal se mette é penser ''Certes, Wilshere je veux bien qu'il serve é la sélection, mais on leur a donné Walcott quand méme...''. Bref, je ne saurais mieux le dire qu'ainsi : cette sélection n'est pas, et n'a jamais été depuis des année, dans le Top niveau mondial. Je vois déjé certains venir avec des statistiques, du classement Fifa, des séries, mais non. Beaucoup beaucoup trop de lacunes é beaucoup trop de postes clés. Le gardien, le milieu récupérateur, le neuf, que de déserts depuis tant et tant de compétitions. Tu peux mettre du All star devant, du Ronaldo-Klose-Messi, servi par Di Maria-Robben, si derriére c'est le néant, tu ne peux gagner une grande compétition, c'est voué é l'échec. Alors que l'Angleterre n'a méme pas de All star devant loin delé. Oui Rooney si vous voulez, mais ensuite é Dowing-Walcott sur les ailes, really é Franchement, rien qu'avec éa, tu ne peux espérer aller loin. Pourquoi les fans fantasment déjé sur AOC é Parce qu'actuellement, ils n'ont rien é se mettre sous la dent comme ailier potable. Pourquoi Jones est titulaire é Parce qu'en milieu de terrain défensif, c'est la rue.

Et puis, il y a le poids des clubs, symbolisé par le tandem Lampard-Gerrard, qui comme chaque personne suivant un minimum le foot sait et a déjé entendu que éa ne marchait absolument pas. Le probléme est simple, qui enlever é Lampard et les fans de Chelsea crieront au scandale, Gerrard et la Mersey mettra la téte du sélectionneur é prix. Walcott et les fans adverses hurleront que le match est gagné d'avanc.. Je m'égare. Voilé, é partir du moment oé tu n'as pas non plus un réservoir de top player immense, et que tu es en plus obligé d'en mettre certains obligatoirement quand bien-méme c'est un échec, tes chances de victoires amenuisent. Ho, je sais ce que vous allez dire, ''Mais l'Espagne ils gagnent eux !''. Oui, en effet, l'Espagne est paradoxalement plus simple du a sa bipolarité, quand tu donnes é l'un, tu donnes aussi é l'autre, et voilé. Beaucoup de Baréelonais dans l'équipe championne du monde certes, mais qui été le capitaine é Un merengue. Et voilé, tout le monde est content (je rajouterais ceci-dit que quand je vois que les c**é se vantent que c'est le Baréa qui a amené la victoire de la Roja alors que je vois le jeu le plus pourri d'un champion du monde depuis longtemps ainsi que des matchs oé Casillas les a miraculeusement sauvé d'une élimination é plusieurs reprises.. ils sont marrants ces catalans.). A quatre, c'est moins évident, car quand tu enléves é l'un, tu ne peux décément pas enlever aux trois autres. Imaginons la logique ''j'enléve Gerrard. Mais pour pas me faire taxer d'anti-Liverpool, j'enléve aussi Lampard tiens. Mais pour pas me faire taxer de pro-Manchester, j'enléve Rooney.'', impossible. Du coup on fait quoi é Bah on garde Gerrard. Et du coup il se passe quoi é Bah l'Angleterre joue comme une branque.

Enfin, il n'y a aucune émulation chez les joueurs en sélection. Au contraire, ils sont timorés, tout comme leur sélectionneur d'ailleurs. On va prendre l'exemple Kisscool, l'Allemagne, l'exact opposé des Trois Lions. En Allemagne, tu as Klose qui ne marquait pas un but avec le Bayern pendant des années qui a toujours conserver sous le maillot national un ratio de but d'environ un tous les deux matchs, Podolski idem lorsqu'il ne touchait pas une bille en club il restait monstrueux en sélection, et j'en passe. Dans beaucoup de sélections, tu as au moins un joueur qui se sublime sous le maillot national. On a pu voir Forlan avec l'Uruguay, Villa et Casillas avec la Roja, l'équipe Allemande avec … l'équipe Allemande, etc. Mais avec l'Angleterre, quand tu les regardes, tu as envie de te dire que s'ils se maintenaient é leurs niveaux de club, ce serait déjé pas mal ! Le seul qui reste constant, c'est Walcott, mais bon lui c'est parce qu'il ne peut faire pire. Mais honnétement, y a qu'é voir le nombre d'ancien joueur dont on parle en disant ''ha, mon seul regret avec lui, c'est qu'il n'aura pas su donner la pleine mesure de son talent en sélection''. Beck, Scholes, Gerrard, Ferdinand, Lampard, bref tous les meilleurs joueurs du royaume en somme.

Et puis admettons-le aussi, l'Angleterre éa reste une presse et un public de m****. Au début des compétitions, ha éa, éa chante les louanges de leurs équipes, éa les vantent, éa les soutient, éa les encense dix fois trop, et é la moindre micro-mauvaise performance, c'est le drame en trois actes, et éa part en sifflet, insulte, critique dans les tabloéds, affaire internes. Forcément, tu comprends aprés que les joueurs n'aient pas envie de se sortir les doigts de la femme de l'autre joueur qu'il trompe (bah oui, éa reste des joueurs anglais, c'est la tradition).

Aprés, tout n'est pas si triste, l'Angleterre a quasiment résolu pour la décennie l'un de ses plus graves problémes jusqu'alors, avoir un bon gardien. Et lé encore, elle n'a pas trouvé un simple bon gardien, mais probablement le futur/déjé é meilleur du monde. Quand on voit l'importance d'un Casillas 2010 ou d'un Buffon 2006.. Ne restera plus qu'é virer Walcott et elle aura résolu ses deux plaies les plus profondes. Aprés oui, la jeunesse qui arrive de toute part d'Angleterre promet. Mais niveau jeunesses dorés, les espagnols (encore!) ne sont pas mal dans le genre, et les allemands envoient du lourd. Et niveau ''lanéage réussi de pépites en sélection'', il y a actuellement trois niveaux de différences entre Albion et les deux mastodontes européens.

Wait and see, donc...

de: End Of Kids Era


Autant certaines choses sont trés justes, je trouve, autant certaines choses avancées me paraissent fausses ou éventées.

Autant j’admet que l'Angleterre a plusieurs maux, autant je ne suis pas forcement en accord avec ta liste, aussi non-exhaustive soit elle. Tu cibles Walcott comme principale défaillance du systéme Anglais. Alors oui, le sosie de Lewis Hamilton a un touché dégueulasse, il est surcoté et en plus cette année, il score plus. Lancé dans le grand bain avant sa maturité, Wenger a fait avec lui les erreurs faites avec les autres. Sa convocation prématurée, due é son transfert le plus cher au monde pour son age aura finit de le tuer dans l’œuf.

Maintenant il compte 21 sélections. N'a pas été sélectionné pour la WC2010 (apologie du plantage) sur blessure, comment l'accuser en particulier lui é Surtout qu'on le sait, le 11 type n'existe plus, les blessures et autres indisponibilités t'oblige é avoir un groupe type. Et Théo n'est qu'un gamin dans cette sélection dorée, qui n'aura jamais rien gagné. Quoi que t'en dise, j'ai vu des joueurs anglais et cotés bien plus décevants en 3 Lions, que lui, qui est sur coté et terne sous ce (uné) maillot. Un mec comme Barry nous a flingué la WC.

Tu parles de surcote de l'équipe nationale. Et tu parles aussi du soutient des anglais. Sauf que la pierre n'est pas aux supporters, mais juste aux médias. Et les médias Anglais sont ils pire que les espagnols é Sont ils plus arrogants que les Franéais é Ou sont ils plus fouille m**** que des Italiens é Je crois pas. Lis la bonne presse Anglo-saxonne, et tu verras que les personnes qui surcotent l'Angleterre, ne sont pas en terre Albionne, comme dirait Sartre, "c'est les autres". Pis méme, l'un des handicap Anglais est justement ce mélange d'échec et une responsabilité toujours plus lourde par les médias qui ne se font pas d'illusions mais qui exigent tout de méme des résultats. On vient é bruler vive la FFF pour sa gestion de l'équipe de France, as tu conscience que la gestion de la FA est certainement la pire d'Europe é Et celle qui met le plus de pression é Ou comment se tirer une balle dans le pied (Exemple la FA qui annonce le non renouvellement de Capello, la veille du match décisif de la qualification en Europe ...).

Tu compares, l'Espagne qui vit culturellement avec deux équipes de foot depuis "toujours (ou du moins les années que tu invoques)". Demain aligne 75% de Manchester United, et tu auras globalement 75% de nos performances. Actuellement, l'Espagne surf sur un faux* nationalisme exacerbé (oui, quant éa t'arrange t'es espagnol pour l’international, et catalan pour le reste...*). Ton second exemple est Allemand. Or les Allemands nous sortent peut étre l'une des meilleur génération (en terme de rapport nombre/qualité) de ces derniéres décennies. La comparaison est forcement dure. L'argument sur Klose é Il score un match sur deux en sélection é l'inverse d'en équipe é Oui, et Crouch il fait quoi é Le robot é

Alors, oui, si une critique est a faire, c'est le géchis de la génération mancunienne ('92) sous poudré de Gerrard, Lampard Cole x2 et Terry. Le géchis est lé. Car aujourd'hui Gerrard n'est plus l'un des meilleurs 8 d'Europe (et encore quant tu fait son ratio blessures / reprise / Performances, é part King je vois pas beaucoup de monde devant). Mais fut un temps ou ce discours été différent. Clairement, et c'est pas un secret, le soucis a été de ne pas savoir qui écarter entre Gerrard et Lampard. Avec le recul il est clair que c'est le Blues qui a plombé la sélection. Mais sur le moment, il fut une époque ou c'était plus difficile é se persuader que éa marcherait pas (Et je t'épargne le passage, sur le coté Banckable, demandé aussi é une sélection par sa FA, coté qu'un milieu Lampard/Gerrard apportait).

Tu trouves qu'aucun joueur ne s'est jamais sublimé é Ah, en fait si tu l'as eu ton joueur, sauf qu'un staff médical mauvais et une utilisation acharnée nous l'a enlevé, si tu vois pas de qui je parle, je te conseille de revoir l'Euro 2004 et l'ensemble des performances d'Hargreave sous son maillot national. Oui les anglais sont fautifs, mais parfois éa se joue aussi (en partie) é l'infirmerie (Dean, King, Woodgate etc ....).

En ce qui concerne les gardiens. Quel vaste débat. Alors oui, Robinson é fait des cagades, James aussi. Et alors é James est clairement un bon gardien (clairement plus en age), qui s'est laissé dépassé par les proportions médiatiques de ces boulettes (au points qu'ils les évoques réguliérement en interview); et Robinson un pauvre paliatif qui n'a jamais vraiement eu la carrure pour (encore que c'est pas un peintre). On cite l'Angleterre parce que c'est marrant, mais la France pourtant réputée, avec ces bon gardiens, il me semble que les Letizi, Martini, Barthez, Lama, Landreau ( biggrin.gif), Carasso ont sorti leur lot de boulettes toutes aussi ridicule. La différence ce joue simplement sur l'impact médiatique qu'elles ont eu.

Aujourd'hui on a un bon gardien qui doit encore confirmer ses dispositions, quant les médias cesseront d'abattre leur propres gardiens, ceux-ci pourront prendre leur envol. Quant je vois qu'un Letizi est en pré retraite (avec l'intensité de la L1) depuis ses 33 ans, et que James joue toujours é 40, oui je me marre quant j’entends parler de la soit disance impotence Anglophone dans ce domaine.


Tout cela dit, ne veut pas dire que tout va bien. Au contraire, suffit de remonter ses pages é l'envers pour y trouver nombreux soucis. L'un des premiers étant qu'un Italien aux commande d'un des pays les plus conservateurs au monde n'est obligatoirement pas dans les bonnes dispositions. Secondo, la jeune génération qui pointe son nez a quelque chose. Et les Médias sont encore trop occupés é taper sur les vieilles gloires encore et trop décriées (Terry, Cole, et consort si vous me lisez...). Cela dit, j'espére que dans 3/4 ans, quant Capello ne sera plus, et que les vieux seront au placard, les Rooney, Welbeck, Studdrige, Jonhson, Parker, Cleverley, Wilshere, (Morrissoné), Hart, Richards (qui a passé enfin ce palier) et consort nous montrerons que la qualité frappe é la porte; Et ceux é la hauteur des attentes des défendeurs de la rose.

Ps: Pas de MDf en Angleterre é Parker il ne fait pas que jouer avec Lewis tongue.gif


#3
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Topic intéressant, et ces deux posts autour des problémes que rencontrent l'Angleterre le sont également. Je ne maétrise pas vraiment le sujet du football Anglais, ne l'aimant pas, cependant c'est vrai que vue de l'extérieur il y a une incompréhension quant au manque de résultats de cette Nation.

Deux choses sur lesquelles j'aimerai que tu reviennes :

Citation (Paul Scholes)
Clairement, et c'est pas un secret, le soucis a été de ne pas savoir qui écarter entre Gerrard et Lampard. Avec le recul il est clair que c'est le Blues qui a plombé la sélection

Pourquoi donc est-ce Lampard le seul fautif é


Citation (Paul Scholes)
En ce qui concerne les gardiens. Quel vaste débat. Alors oui, Robinson é fait des cagades, James aussi. Et alors é James est clairement un bon gardien (clairement plus en age), qui s'est laissé dépassé par les proportions médiatiques de ces boulettes (au points qu'ils les évoques réguliérement en interview); et Robinson un pauvre paliatif qui n'a jamais vraiement eu la carrure pour (encore que c'est pas un peintre). On cite l'Angleterre parce que c'est marrant, mais la France pourtant réputée, avec ces bon gardiens, il me semble que les Letizi, Martini, Barthez, Lama, Landreau ( ), Carasso ont sorti leur lot de boulettes toutes aussi ridicule. La différence ce joue simplement sur l'impact médiatique qu'elles ont eu.
Aujourd'hui on a un bon gardien qui doit encore confirmer ses dispositions, quant les médias cesseront d'abattre leur propres gardiens, ceux-ci pourront prendre leur envol. Quant je vois qu'un Letizi est en pré retraite (avec l'intensité de la L1) depuis ses 33 ans, et que James joue toujours é 40, oui je me marre quant jéentends parler de la soit disance impotence Anglophone dans ce domaine.

Lé je ne suis clairement pas d'accord. Il est indéniable que, aussi bien qualitativement que quantitativement, l'Angleterre ne produit pas de gardiens depuis plusieurs années maintenant. Ce n'est pas une fatalité ni une vérité historique, car un pays qui sort Banks Shilton ou Seaman sait former des portiers ; mais aujourd'hui hormis Hart, il n'y a pas grand chose, voir rien. Suffit de prendre les grands clubs du Royaume, tous ou presque ont des gardiens étrangers (De Gea Gomez Cech Sczezny...).

Tu prends le sujet James comme vérité générale afin d'appuyer tes dires ; en te lanéant dans une comparaison avec Letizi. Mais je ne pense pas qu'il y ait d'autres exemples, et que cela soit réellement pertinent et représentatif. Non é

#4
Cheikh

Cheikh

    Prince

  • Membres
  • 3 434 messages
  • Pays: Country Flag
Citation (Beheme @ 26.01.2012, 19:17 ) <{POST_SNAPBACK}>
Suffit de prendre les grands clubs du Royaume, tous ou presque ont des gardiens étrangers (De Gea Gomez Cech Sczezny...).


Gomez (rire07.gif) n'est plus, Friedel lui pris sa place depuis le debut de saison.

Tu oublie Reina et Krul.
Image IPB

#5
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Citation (Cheikh @ 27.01.2012, 18:09 ) <{POST_SNAPBACK}>
Gomez (rire07.gif) n'est plus, Friedel lui pris sa place depuis le debut de saison.

Tu oublie Reina et Krul.

Ah bein comme quoi... mais l'exemple Friedel est encore plus criant. On préfére introniser un roublard Américain de 40 balais plutét que de le confier é un jeunot Anglais... Et effectivement, la liste n'était pas exhaustive.

#6
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
Citation (Beheme @ 26.01.2012, 19:17 ) <{POST_SNAPBACK}>
Topic intéressant, et ces deux posts autour des problémes que rencontrent l'Angleterre le sont également. Je ne maétrise pas vraiment le sujet du football Anglais, ne l'aimant pas, cependant c'est vrai que vue de l'extérieur il y a une incompréhension quant au manque de résultats de cette Nation.

Deux choses sur lesquelles j'aimerai que tu reviennes :


Pourquoi donc est-ce Lampard le seul fautif é



Lé je ne suis clairement pas d'accord. Il est indéniable que, aussi bien qualitativement que quantitativement, l'Angleterre ne produit pas de gardiens depuis plusieurs années maintenant. Ce n'est pas une fatalité ni une vérité historique, car un pays qui sort Banks Shilton ou Seaman sait former des portiers ; mais aujourd'hui hormis Hart, il n'y a pas grand chose, voir rien. Suffit de prendre les grands clubs du Royaume, tous ou presque ont des gardiens étrangers (De Gea Gomez Cech Sczezny...).

Tu prends le sujet James comme vérité générale afin d'appuyer tes dires ; en te lanéant dans une comparaison avec Letizi. Mais je ne pense pas qu'il y ait d'autres exemples, et que cela soit réellement pertinent et représentatif. Non é


C'est pas Lampard qui a tué la génération dorée anglaise. C'est son association avec Gerrard.
A chaque poste (ou presque), durant cette génération on a eu une trés grosse pointure:

Keeper: James (presque)

Back: gary Neville/ Terry/Ferdinand Coles

Milieu: Beckham / Scholes / Gerrard / Lampard

Attaque: Owen / Heskey (presque)


Ce qui a tué notre jeu, outre les blessures, a été le poste d'ailier Gauche cumulé au fait qu'on avait un milieu de trop.

Dans un premier temps, c'est Scholes qui s'est retrouvé é gauche, permettant ainsi é Gerrard et Lampard de jouer en méme temps. Aucun sélectionneur (pas méme Capello) n'a eu les cojones de mettre l'un ou l'autre sur le banc. Tant é leur postes, ils étaient des références.

Le soucis, c'est que ce faisant, l'Angleterre n'a pas pu profiter d'un bon Mdf ou du moins, d'une bonne association. Le fait est que Lampard n'a que trop rarement brillé en sélection, contrairement é Gerrard.

Un milieu Gerrard/ Scholes aurait été bénéfique. Accompagné de Beckham é droite, et un ailier gauche besogneux (Bentley n'a jamais su supporter cette pression). Si on avait eu une pointure a gauche, Scholes n'aurait jamais été excentré, et un des deux visés (Lamps' Steavie) aurait forcement sauté.

Finalement, c'est Scholes qui se retire en 2004 avec sa (jeune) retraite internationale. Laissant ainsi le plus gros géchis d'individualité se faire. Avec le recul, Franck aurait du toucher le banc plus souvent, pour les besoins de la sélection.

---

En ce qui concerne les gardiens, je suis en partie d'accord. Quantitativement, il y a eu un manque durant cette période. Cependant, avec un milieu associé intelligemment, un mec comme James aurait suffit, méme avec une ou deux boulettes au compteur. Sur sa ligne et dans les air, James est loin d'étre un peintre, son jeu au pied lui est faible. Niveau doublure, il y a du monde de sobre et de bon (sans étre exceptionnel).

Je vais revenir (méme légérement hs) sur Freidel. Outre Parker, ce qui fait la différence entre le Tottenam de l'année passée et celui de cette année, c'est justement lui. Quant je lis ton commentaire, j'ai l'impression que tu le sous cote énormément. Et vraiment je comprend son arrivée, tant il est charismatique, n'a pas de point faible précis et surtout é une expérience hors norme.

C'est lui qui é mis fin aux errements défensifs des Spurs. C'est lui qui a le niveau nécessaire pour bouger des mecs comme Kaboul ou King. Et dieux qu'il est rassurant (pour info, ce gardien c'est LA béte noire de Manutd, accessoirement ...). Et je suis bien content qu'il soit sorti de Villa, club qui me sort par les yeux.

Voilé pour les quelques précisions.
Aprés tu souléve un point que j'ai déjé évoqué ailleurs, et je vais en remettre une couche ici.

Tu dis qu'aucun grand club ne joue avec de gardien anglais. Et c'est vrai.
Maintenant, analysons éa. Premiérement l'Anglais é une particularité, é 90% voir 95% il ne s'exporte pas (et coute trés trés cher). Hormis deux trois joueurs, sinon ils restent chez eux.

Donc en grand club, éa limite énormément le choix. En plus, les gros clubs en Angleterre, sur la période qu'on visait (donc exit City et les Spurs) il y en avait principalement 4. Nous, et dieu sait qu'on en a connu des galéres é ce poste entre Schmeichel et VDS. Arsenal qui venait de finir avec Seaman et qui é remblayé sur des gardiens étrangers, Chelsea qui était dans une période d'achat de Star et Pool, qui jouait les ange déchus.

4 équipes, mais pas 4 places, é ce moment précis seul Nous Arsenal et Pool aurions pu acheter Anglais. Nous on a essayé, et ce fut raté. Pool avait d'autre problémes et Arsenal é connu sa mutation étrangére alignant ses 11 de départ avec de moins en moins d'Anglais (merci Arséne).

Donc il reste quoi é Les clubs de seconde zone. Club qui ne sortent pas d'Albion, qui ne jouent pas l'Europe.
Alors oui, forcement, éa a fait des dégéts. La concentration pour un match de PL et un match international n'est pas la méme, et ces joueurs peu habitués é ce genre de pression (cumulé é un manque de compétitivité dans leur club respectifs) ont forcement eu leur errances.

Et tant qu'un club qui é d'autres ambitions que le maintien ou le ventre mou d'un championnat national, ne séintéressera pas é un gardien anglais; la sélection aura ce gros probléme; et c'est lé que Hart interviens. Hart é aussi fait des boulettes, mais éa fait deux ans qu'il progresse énormément, comme de par hasard, juste quant il se met é jouer dans un club compétitif ... comme le faisait Seaman avant lui.

Tant que l'Anglais ne s'exportera pas, ou tant qu'un grand club ne fera pas l'effort, éa sera compliqu

#7
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Merci pour ta réponse. J'avais bien une petite idée concernant le cas Lampard/milieu de terrain de l'Angleterre mais je voulais ton point de vue car c'est vraiment l'éternel débat de ces derniéres années...

Je suis finalement d'accord avec toi sur les gardiens (et tu rejoins mon interprétation du haut somme toute), oé tu as bien étayé tes propos. Cependant, petite précision : je n'ai nullement voulu discréditer Friedel en le faisant passer pour une merde. Je me servais simplement de cet exemple pour montrer qu'il y a un probléme car je persiste et signe que malgré tout le talent qu'il peut avoir, Friedel n'aurait jamais dé étre introniser maintenant dans un club de la grandeur de Tottenham. Lancer un jeune Anglais m'aurait paru plus judicieux. Mais je te concéde que je n'ai aucun recul ni aucunes données en main.

#8
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag
Citation
Capello a démissionné !

Fabio Capello n'est plus le sélectionneur de l'Angleterre. Le technicien italien a démissionné de son poste ce mercredi en raison d'un désaccord avec la fédération anglaise suite é l'affaire John Terry. A Wembley, Capello a rencontré pendant une heure David Bernstein, le président de la FA, aprés avoir déclaré dans les médias italiens qu'il n'aurait pas fallu enlever le brassard de capitaine au défenseur central de Chelsea, qui est accusé de racisme é l'encontre d'Anton Ferdinand (QPR) et dont le procés aura lieu le 9 juillet prochain. Une conférence de presse se tiendra jeudi é 13h00. A trois mois de l'Euro, durant lequel elle rencontrera la France, l'Angleterre n'a plus de sélectionneur... Selon toute vraisemblance, Harry Redknapp devrait terminer la saison é la téte de Tottenham avant de prendre en charge les Trois Lions pendant l'Euro.

Image IPB

Image IPB


#9
Pavon'

Pavon'

    Coupeur d'oranges : Primavera

  • Invit
  • PipPipPip
  • 1 112 messages
  • Pays: Country Flag
Décision étonnante é trois mois de l'Euro.
Méme si ils étaient en désaccord, autant continuer jusqu'é la fin de l'Euro. Lé éa va tout chambouler, et vas-y pour trouver un entraineur qui aura trés peu de temps pour s'acclimater au poste (et pour y rester si peu de temps aussi !).

#10
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
Citation
On vient é bruler vive la FFF pour sa gestion de l'équipe de France, as tu conscience que la gestion de la FA est certainement la pire d'Europe é Et celle qui met le plus de pression é Ou comment se tirer une balle dans le pied (Exemple la FA qui annonce le non renouvellement de Capello, la veille du match décisif de la qualification en Europe ...).


L'auto quote c'est la classe. Maintenant, je suis soulagé et dééu de ce départ.
Aprés l'Euro, oui avant, non.

Je vais pas trop en dire, et attendre le nom du successeur définitif ou d'interim et je donnerais un avis ...


#11
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
Citation
Intérim de Stuart Pearce pour l'Angleterre


Au lendemain de la démission de Fabio Capello, la Fédération anglaise (FA) a annoncé aujourd'hui que l'actuel sélectionneur olympique, Stuart Pearce, assurera l'intérim du technicien italien sur le banc des Three Lions le 29 février prochain, pour le match amical face aux Pays-Bas.

La nomination de Pearce n'a pas traéné. David Bernstein, le président de la FA, voulait é tout prix calmer la tempéte médiatique depuis le départ de Capello : "Stuart Pearce a une grande expérience du haut niveau, explique Bernstein. Il a travaillé avec les moins de 21 ans et a notamment aidé Fabio é certaines reprises. La sélection est entre de bonnes mains avec Stuart, nous avons confiance en lui".

Si les dirigeants du foot anglais ont "confiance", ils ne devraient pas pour autant conserver Pearce trés longtemps : "Nous choisirons le futur sélectionneur parmi une liste restreinte, précise le président de la FA. Le manager que l'on prendra devra connaétre parfaitement le football anglais et toutes les caractéristiques qui l'accompagnent. Nous avons une préférence pour un Anglais ou un Britannique, mais en fin de compte, nous désirons la meilleure personne possible pour la sélection".

Les pistes menant Harry Redknapp, José Mourinho ou encore Guus Hiddink ont déjé été évoquées dans les tabloéds anglais. Nul doute que les rumeurs les plus folles devraient se multiplier outre-Atlantique dans les jours et les semaines é venir.Et Kombouaré, c'est du poulet é

So Foot




#12
Milanista3

Milanista3

    Milanista di Puglia

  • Membres
  • 1 954 messages
  • Ville:Dijon
  • Pays: Country Flag
Capello, pourquoi ne pas revenir é Milan é la fin de la saison é

Image IPB


#13
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Mouais. Qu'on fasse partir Allegri ca me va, mais voir revenir Capello ne me satisferait pas pleinement.

#14
Pavon'

Pavon'

    Coupeur d'oranges : Primavera

  • Invit
  • PipPipPip
  • 1 112 messages
  • Pays: Country Flag
Allegri a prolongé jusqu'en 2014 pour ceux qui l'aurait oublié (mémoire sélective é! biggrin.gif) 001.gif

#15
M'Hamed

M'Hamed

    Forza Pippo !

  • Membres
  • 1 887 messages
  • Pays: Country Flag
Les défaites contre les grosses équipes se succédent (aucune victoire cette saison), éa commence é étre flagrant et le jeu proposé par l'équipe est trés loin d'étre attrayant. Alors qu'il était adoubé par la majeur des tifosi il y a quelques mois, il fait de moins en moins l'unanimité. Par exemple, aprés le match nul contre le Napoli, sur facebook des photos sont publiées aprés chaque match et les commentaires des photos montrant Allegri ne l'épargne pas du tout. Ses défenseurs se font de plus en plus rare. La direction a pris des précautions et aucune photo d'Allegri n'a été publiée aprés le match contre la Juve. Ces mauvais choix, ces obstinations n'ont pas été concluants et il doit en payer les frais, et l'équipe semble de moins en moins organisée.
Pour l'instant, l’infirmerie milanaise est plein é craquer, ce qui empéche en quelques sortes les tifosi de se révolter face é l'entraéneur, de lui trouver une excuse. Le mois de février s'annonce trés difficile et une non-qualification en Ligue des champions aprés tant d'années d'échecs surtout face é Arsenal qui semble moins dangereuse que les années précédentes ferait trés mal. Tout éa en plus de la concurrence difficile de la Juventus en championnat et un parcours compromis en Coupe d'Italie.
Capello est tout simplement parmi les meilleurs entraéneurs du monde, la seule abstraction reste peut-étre l'aspect financier de l'opération.

Image IPB





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)