Aller au contenu

Quarts de finale Euro 2012


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#61
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Il y à un truc c'est certains ;)

Ce que je veux dire c'est que se faire éliminer au péno signifie aussi qu'il est très difficile d'éliminer l'Angleterre au bout de 90 minutes. Un peu comme l'Italie qui n'a plus perdu depuis 1988 un match à élimination direct après 90 minutes, les Anglais aussi sont très coriaces.

#62
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
:respect: je vois ou tu veux en venir :respect:

#63
Ibrascore

Ibrascore

    Classe biberon

  • Membres
  • 103 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messagePaul Scholes, le 26 juin 2012 - 12:22, dit :

La frappe du Pooldien y'a largement moyen qu'elle rentre, Buffon réagis très bien, mieux que Johnson.
Rooney en a déjà mis comme ça aussi, ça tiens pas du miracle. J'oublie aussi sa tête décroisée ...

Après je nie pas que les Italiens ont largement dominé, et que leur qualification est vraiment logique.
Mais je reste persuadé qu'il y avait la place de passer par un petit score.

Je suis déjà satisfait de pas avoir pris le bouillon annoncé, mais je reste quand même sur ma faim, tant je me dis que le dernier carré été difficile mais pas inaccessible. Je regrette presque de pas avoir pris l'Espagne pour dire ...

Bref, Curieux de voir quelle tête aura cette sélection au Brésil, même si je me fait pas trop d'illusions.

PS: Ballotelli a fait le match que je lui souhaitait :D

En effet malgrés ces ratés... je l'ai trouvé très remuant... et avec un Terry des grands soir sur le dos c'est pas facile de faire ce qu'on veut !
Image IPB

#64
Théo

Théo

    Capitano

  • Membres
  • 16 125 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messagetomtom, le 26 juin 2012 - 13:03, dit :

Il y à un truc c'est certains ;)

Ce que je veux dire c'est que se faire éliminer au péno signifie aussi qu'il est très difficile d'éliminer l'Angleterre au bout de 90 minutes. Un peu comme l'Italie qui n'a plus perdu depuis 1988 un match à élimination direct après 90 minutes, les Anglais aussi sont très coriaces.

Les anglais coriaces é :lol: Non du tout, ils ont rien fait du match pratiquement, c'est juste que l'Italie n'a pas le ou les joueurs pour crucifier le match, c'est tout. On avait largement la place pour finir ce match mais comme Prandelli ne veut pas mettre un vrai butueur devant le but on paye de nos erreurs ...Pis perso, défendre à 10 derrière et joué le contre pendant 90 min c'est sur que c'est facile

#65
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
Facile é Jouer la défense c'est facile é ça doit l'être quand je vois le nombre de but encaissé par toutes les équipes dans cet Euro ...
Je reste persuadé que c'est plus difficile de défendre correctement que d'attaquer correctement.

Et il me semble que le Milan des années 2000 et plus en sait quelque chose non é

#66
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Euh, le Milan Ancelotti n'a rien de défensif.

#67
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
La dessus d'accord avec Paulo

Bien sur qu'ils sont coriaces, sinon comment expliquer que leurs éliminations en match à éliminations directes à souvent eu lieu après les 90 minutes (2004,2006,1998,2012 etc) é Ce n'est pas non plus pour rien que la majorité des équipes ont énormément de mal à les battre après la phase de poule.

Pour l'Italie ils auraient mérité de gagner avant le match la dessus c'est le seul point ou tu as raison. Sauf que sur ce match on ne peut rien reprocher à Prandelli si ce n'est un coaching trop frileux à mon gout en cours de match ou il aurait pu faire rentrer un buteur et non Diamanti à la place de Di Natale.

Pour le reste, les sauvetages in extremis des Anglais sont surtout du au match absolument énorme de la paire Terry - Lescott qui ont su anticiper, se replacer idéalement pour stopper les offensives Italiennes. D'ailleurs il suffit de compter les actions uniquement vendangées par l'Italie sans que cela soit surtout du à la défense Anglaise, elles se comptent sur les doigts d'une main.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)