Aller au contenu

Finale Euro 2012


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#31
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Oui, voilà. Forcément une déception car pas de victoire à la clé, mais quand on regarde le parcours italien derrière, ça n'est que positif, et cet Euro aura été source de bon nombre d'enseignements, et d'espoirs pour la suite (nouvelle génération etc).

Voir le messageBaresi6, le 01 juil. 2012 - 17:36, dit :

Oui mais la jeune garde moins expérimentée peut s'être emballée putain :occasebinho: je suis en panique


Comment j'aimerais être comme Charly (Villeneuve) :barney:

Je te l'ai dit cet Euro va te faire clamser. :obvious:

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#32
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
:occasebinho: ça y'est ahhhhhhhhh


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#33
Axel

Axel

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 013 messages
  • Ville:Alger
  • Pays: Country Flag
Putaaaaaaaaaaaain mon je suis tout exite mon coeur va exploser :twisted: Sinon c est grave pour Buffon é
Gol Di Pipo Mio Altatensione Altatensione ......

Image IPB

#34
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Score très lourd, et quelque peu cruel pour l'Italie, au regard de leur compétition, au demeurant réussie, malgré cette correction face à l'Espagne. La Squadra n'est jamais entrée dans le match, aucun joueur n'a émergé, tous étaient éteints, assez surprenant au vu des prestations qui les ont amené en finale. Le physique a joué mais l'Espagne était clairement un cran au dessus, le second but a commencé a achever les azzurri avant que la blessure de Motta ne donne le coup de boutoir.

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#35
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Rien, j'ai vu un non-match. L'Italie n'etait pas là. C'est une humiliation ce soir. Y'a pas eu de lutte, y'a pas eu d'engagement alors que c'etait une finale, c'etait le néant.


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#36
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
La question c'est pourquoi é Une partie de la réponse se situe selon moi dans le physique. Sur le plan de l'envie impossible que l'Italie ait été défaillante... tout du moins quand c'était possible. Cette Espagne là une fois installée arrive à écœurer son adversaire, ce qui a été le cas ce soir.

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#37
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Faut arrêter l'Espagne etait prenable, je sais pas de quoi l'Italie avait peur si ce n'est d'elle même...ou des paris en ligne.

Pirlo je suis profondément deçu : il avait de quoi passer à la postérité, il va être remis au rang des gentils anonymes....il peut continuer de pleurer.


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#38
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Je serais moins sévère que toi Gila.

Sur le aucun joueur n'était dedans. J'ai trouvé, et c'est d'ailleurs la les premières erreurs de Prandelli dans ce match, que Cassano et surtout Montolivo étaient dedans avec De Rossi fidèle à son niveau de jeu. Cassano a été le plus remuant en attaque avec un compère qui jouait absolument tout seul. Et Montolivo m'a impressionné, la passe qu'il fait pour Di Natale est splendide, il est celui qui à du perdre le moins de ballon, il s'est battu comme un chien et j'ai d'ailleurs été absolument choqué quand j'ai vu le numéro 18 s'afficher au moment de sa sortie.

Pour le reste, je sais d'avance que les Juventini vont me tomber dessus mais tant pis, j'ai trouvé tous les Juventini assez mauvais ce soir.

Bonucci pleurait et sait qu'il n'a pas été exempt de tout reproche en étant à l'origine du second but, Barzagli n'a pas été à son niveau habituel et Chiellini à trop forcé sur sa blessure (il est d'ailleurs intéressant de voir que les deux qui sortent sur blessures sont les deux qui ont été blessé durant la compétition)

Ensuite Pirlo a été bien muselé par le milieu et à été moins précis, la fatigue à n'en pas douter. Marchisio a été, encore une fois j'ai envie de dire, le moins bon au milieu de terrain, et Balotelli je n'en parle même pas...


Maintenant sur la prestation globale, tout un tas de facteur font que l'on arrive à un tel score. Mentalement tout d'abord ou certains n'ont pas à l'expérience de ce genre de match et ont été clairement bouffé par l'évènement. Physiquement ensuite, les blessures des deux joueurs limite physiquement sont à l'image de l'euro Italien, éprouvant.

L'Espagne ensuite, car seul les défaillances Italiennes ne peuvent expliquer cette défaite. L'Italie a perdu face à une grande équipe d'Espagne, à tout les niveaux.

Enfin le facteur chance, car il y en à toujours dans les matchs et tout à joué contre elle. Entre l'ouverture du score qui arrive sur le coté ou Chiellini était blessé, et cette blessure de Thiago Motta qui à tué littéralement tous les espoirs Italiens, car revenir au score était déjà très dur, mais à 10 contre 11. A partir de ce moment la c'était terminé, l'Italie a beau avoir été vaillante, car elle l'a été malgré ses soucis physiques, elle à finit par se rendre compte que ce match était plié d'avance tant l'Espagne, en supériorité numérique, ne pouvait pas perdre et les Italiens ont donc commencé à laché.



Malgré tout, fier de cette équipe

#39
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
La compo a absolument pas paniqué les espagnols....pas assez solides en défense, Pirlo je me demande si somme il etait attendu on aurait pas du le déporter à gauche comme sous Donadoni. Rien n'a été fait pour les faire douter.


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#40
Alex66

Alex66

    Muntari > Ambrosini

  • Membres
  • 1 369 messages
LE DOCTEUR FUENTES A FAIT LA DIFFERENCE @@@@@@@@@@@@@



Blague à part, l'Italie n'est à aucun moment rentré dans le match, physiquement ils n'y étaient absolument plus. Et logiquement, l'Espagne a écrasé collectivement l'Italie.. Les trous dans la défense étaient énormes. Plus de jus, plus de lucidité, plus de concentration.. L'envie ne fait pas tout. Victoire sévère mais logique.
Néanmoins l'Italie n'a absolument pas à avoir honte, elle nous a fait vibré durant cet euro, merci à eux et à tout ce qu'ils ont donné.

#41
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Eugenio a quand même du dépanné parce que la sueur connaissent pas...


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#42
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Et pour ajouter à ce que dit Alex, le bilan est positif, et on à de quoi être optimiste pour cette équipe pour deux ans et le Mondial. Mondial qui était depuis 2010 l'objectif de Prandelli mais qui à vu son travail payer plus vite que prévu

#43
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Quand on remporte pas le trophée on a du mal à voir le positif mêm si c'est vrai que y'en a....

Les Pirlo, Buffon leur avenir c'est loin d'être l'Eden avec ce final ....


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...


#44
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
La relève est la pour Buffon, Sirigu est excellent. Il n'est pas aussi bon que Gigi (ceci dit, c'est normal) mais il a clairement du talent à revendre. Le réel soucis sera de remplacer Pirlo et de trouver un meneur de jeu. Ceci dit, vu ce qu'à fait Montolivo ce soir, je reste confiant. On voit tout en noir avec la défaite, mais le match qu'à fait Montolivo était très bon.

#45
Baresi6

Baresi6

    Retour vers le futur

  • Membres
  • 12 312 messages
  • Ville:Paris
  • Pays: Country Flag
Non je vois pas tout en noir, juste en gris : y'a une atmosphère post-2000 ou France post 2006 qui me fait flipper....


Image IPB
Image IPB

Umm bricolus, bricolos...





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)