Aller au contenu

Udinese 1-0 MILAN

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

djo

djo

Pirlo #1

• Membres
  • 5 547 messages
  • Pays: Country Flag
Rien à dire car il n y a rien eu sur le terrain.

Aucun tir cadré face à une équipe qui serait déjà condamnée à la relégation...

Cette "performance" n'est même pas étonnante.

Image IPB

Image IPB

picture

picture

Titulaire rossonero

• Membres
  • 5 108 messages
Léo Cutrone et Gattuso n'ont aucun rapport avec ce match, je vois pas l'intéret de parler d'eux surtout qu'on les a connu tous les deux et qu'on se faisait chier tout autant. D ailleurs Giampaolo ce n'est que son premier match donc impossible de dire quoi que ce soit sur lui.Leao je vois même pas pourquoi t'en parles.

Parles moi plutôt de ce pseudo capitaine qui sert a rien.

Leolurex

Leolurex

Campione

• Membres
  • 8 199 messages
Je parle de Gattuso car on nous disait qu'il était responsable de nos mauvais résultats.

Je parle de Cutrone parceque aujourd'hui je n'ai vu aucun attaquant sur le terrain.

Promis, j'en parlerai pas à chaque match, je veux juste souligner que cette année on comprendra que Gattuso a fait des miracles l'an dernier. Et ce, malgré les propos lus sur ce forum ...mais ceux qui ont tort ne l'admettront jamais.

Voilà, fin de cette parenthèse.

Aujourd'hui l'équipe était lamentable, la 1ere fois qu'on a cité Canaloglu c'était à la 89 ème.
Suso n'a rien donné à Piatek, par ailleurs je me demande qui était prévu sur le banc pour son remplacement le cas échéant ?

Calabria mauvais, exécrable même.
Notre suisse national nul, lent et imprécis à la relance.

On a été battu par nous même.

Le seul à sauver c'est Donnarumma.

picture

picture

Titulaire rossonero

• Membres
  • 5 108 messages
Hé ben si jamais moi je viendrai le reconnaîte car j'étais contre Gattuso.

djo

djo

Pirlo #1

• Membres
  • 5 547 messages
Que Giampaolo réussisse ou pas au Milan, le sens tactique de Gattuso frôle le zéro. Gattuso est un T2.

On aurait pu avoir Conte pu Sarri sur le banc, ça n aurait pas fait que Calabria, Rodriguez ou Calhanoglu deviennent des joueurs de foot par miracle.

Image IPB

Image IPB

Leolurex

Leolurex

Campione

• Membres
  • 8 199 messages
Parceque ce soir tu as vu un sens tactique ?
L'entraîneur retourne déjà sa veste et veut passer au 4 3 3

A mourir de rire !

Alex66

Alex66

Muntari > Ambrosini

• Membres
  • 1 183 messages
La seule chose positive dans ce match que je retiendrai sera la discours d'après-match de l'entraîneur, qui a parlé essentiellement tactique, et qui semble avoir une vraie idée du rôle de chacun dans l'animation offensive.

Leo il est effectivement repassé en 433 à la fin, par soucis d'aisance je pense pour les joueurs (notamment Suso et Piatek), voyant qu'ils étaient perdus en 4312. C'est de toute manière une formation qu'il ne semble pas s'exclure et que l'on pourra adopter suivant les situations.

Espérons que ses idées finissent par se voir rapidement.

Malkolmixe

Malkolmixe

Classe biberon

• Membres
  • 33 messages
Personnellement, je préfère un entraîneur qui constate et s'adapte plutôt qu'un mec qui tient coûte que coûte à faire jouer son équipe dans un système autodestructeur.

a partir du moment où c'est réfléchit, ça ne me pose pas de problème. Maintenant, si c'est dû à la panique, alors là on est dans la merde...

Concernant le match d'hier, c'était une catastrophe. Je pense sincèrement qu'on aurait pas pu faire pire. Calabria et Rodriguez pas le niveau. Paqueta était perdu mais déterminé, les autres du milieu était absent. Devant, je n'en parle même pas.

Et ce qui m'a le plus choqué, c'est cette incapacité à aller de l'avant. Personne n'est capable de prendre la balle et de jouer en direction du but. On fait des passes latéral et en retrait le 95% du temps, sans exagérer.

On ne va pas vers le beau

Rango

Rango

Pronostiqueur de l'année

• Membres
  • 950 messages
Voir un entraîneur qui joue en 4-3-1-2 partout où il passe changer de dispositif après une seule journée serait un sacré échec.

De quoi remettre en question le choix de l’entraineur, le mercato et la préparation.

Au-delà des joueurs, de leur poste et du schéma tactique, il y a un réel problème mental dans cette équipe. Hier on s’est fait bouffer dans l’envie, dans l'intensité et dans l’impact avant tout. Avec cette mentalité, c’était perdu d’avance.

picture

picture

Titulaire rossonero

• Membres
  • 5 108 messages
C est une surprise pour personne que ce premier match soit pas bon. Il lui faudra du temps pour mettre en place ses idées sans oublier qu hier il manquait Bennacer Leao Kessié et même Paqueta n était pas censé commencer le match.

C'est plus rassurant qu'on perde finalement plutôt que donner une mauvaise illusion.

Hier c est le Milan que Gattuso qui était sur le terrain sans aucune prise de risque.

tomtom

tomtom

Campione

• Rédacteur
  • 8 972 messages
De mémoire à Empoli il ne jouait pas toujours sous ce module la. J'ai tendance à penser comme Alex, mais également comme toi.

D'un coté, je pense comme Alex dans le sens où il sait parler ballon, il a des connaissances tactiques et n'hésite pas à parler de jeu et de conceptes. Cela change clairement du langage un brin lourd de Gattuso qui faisait plus de déclarations tapageuses que de vrais questionnement tactique (ou des sourires de Montella). Je pense aussi qu'il a des idées claires et qu'il souhaite les mettre en place, mais qu'il n'hésite pas à se remettre en question. C'est un premier match et clairement, si je ne m'attendais pas a aussi mauvais, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'on gagne facilement loin de la.

Je me rappelle également de la première année de Sarri à Naples. Lui aussi sortait d'une belle saison en 4-3-1-2 avec Empoli, il était arrivé avec plein de certitudes, Insigne meneur de jeu, un duo Callejo/Mertens avec Higuain. Je crois que ça a duré 4 matchs, le temps de voir Naples prendre deux ou trois points en quatre matchs et il a varié son système pour la réussite que l'on connait (au point que l'on oublie même que Sarri s'était fait connaître sous le même système que Giampaolo). Donc le changement de module de jeu n'a rien d'une énormité non plus. Ce sera a lui de voir quel est la meilleure solution a apporter à cet effectif.

Le seul problème, et c'est la où je rejoins Rango, c'est sur le mercato. La ou Naples avait quand même dans son effectif deux mecs capable de jouer ailier gauche (Mertens, Insigne), un mec capable de jouer à droite (Callejon), des mecs capables de jouer seconde pointe (Gabbiadini, Mertens). Bref, il avait des possibilités et son passage en 4-3-3 a pu se faire sans l'achat d'un nouvel élément.

Notre problème c'est qu'on est pas du tout dans cette disposition la. En l'état on a pas de seconde pointe, c'est un fait. Mais si changement il y a, est ce que nous avons - comme Naples l'avait - des joueurs pour évoluer avec des ailiers ? Non, car à gauche nous avons aucun ailier. C'est en cela que c'est problématique car à moins de prendre un joueur capable de faire seconde pointe ET ailier gauche et ainsi se sécuriser en cas de nouveau système, nous venons d'aller dans du flou le plus total.

picture

picture

Titulaire rossonero

• Membres
  • 5 108 messages
Dur de savoir comment juger la possibilité de changement de système de Giampaolo après un match. Soit on se dit ça craint car il remet tout en cause au bout d'un match. Soit on se dit on a enfin un entraîneur qui va pas mourir avec ses idées et qu'il sera capable de réagir.

La ou d'autres auraient parlé de l'arbitrage et du faite que son équipe n'était pas complète il choisit de parler tactique car un match lui a suffit à identifier ce qui n'allait pas...

Par contre l'arbitrage en Italie y a un gros problème. Une gifle sur Piatek, un but d udine invalide et un peno franchement discutable pour le Milan... Je parle même pas de la simulation de Mertens..

kaka2278

kaka2278

Remplaçant rossonero

• Membres
  • 3 993 messages
Non mais sérieux, griller dès la première journée un joker contre une équipe assez faible et instable alors qu'on a des joueurs qui sont censés se connaître...
C'est absolument pathétique. Le maintien sera difficile à obtenir cette année !

tomtom

tomtom

Campione

• Rédacteur
  • 8 972 messages

Voir le messagepicture, le 26 août 2019 - 09:55, dit :

Dur de savoir comment juger la possibilité de changement de système de Giampaolo après un match. Soit on se dit ça craint car il remet tout en cause au bout d'un match. Soit on se dit on a enfin un entraîneur qui va pas mourir avec ses idées et qu'il sera capable de réagir.

La ou d'autres auraient parlé de l'arbitrage et du faite que son équipe n'était pas complète il choisit de parler tactique car un match lui a suffit à identifier ce qui n'allait pas...

Par contre l'arbitrage en Italie y a un gros problème. Une gifle sur Piatek, un but d udine invalide et un peno franchement discutable pour le Milan... Je parle même pas de la simulation de Mertens..

Sur le coup, je l'ai mal vécu, mais c'est vrai que la remise en question n'est pas quelque chose de grave. Des mecs meilleurs que Giampaolo se sont rendus compte de leurs erreurs et les ont ajustés. Mais le problème est le même, on fait quoi à une semaine de la fin du mercato ?

Parce qu'à a moins de prendre plus d'un joueur (peu probable financièrement) ou de trouver le mec ultra polyvalent, on va être forcé de se positionner sur un système, et ce sans aucune certitude pour l'avenir.

picture

picture

Titulaire rossonero

• Membres
  • 5 108 messages
À savoir qu est ce qu'il a dit à la direction hier ?

Achetez moi meilleurs joueurs pour jouer en 4312 ou faut complètement changer de module et dans ce cas chambouler toutes les cibles mercato ect ?

Il nous manque un ailier gauche dans cette équipe peu importe le système de jeu car on est censé durant une saison changer de système suite à des blessures ect.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)