Aller au contenu

Squadra Azzurra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3683 réponses à ce sujet

#3376
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Les U19 vont être redoutables cette année. A condition de ne pas déconner mais ils ont un gros potentiel, bien aidé par les surclassés 2001, récent finaliste du dernier Euro U17 dans leur catégorie.

Les U20, c'est la sélection bâtarde par excellence. Ce sont les mecs pas assez bons pour aller en U21 ou en A. Suffit de voir les meilleurs 99 qui ont été en finale chez les U19 l'an passé.

#3377
R.Baggio

R.Baggio

    3-7 / 1-9 / 0-10 / 1-9 / 2-5 / 0-6

  • Radio
  • 7 390 messages
  • Pays: Country Flag
https://www.calciomi...ionale-id-70887

2 Milanais seulement.
Pirlo : L'Italie est juste plus importante. Plus importante que l'Inter, le Milan, la Juventus ou n'importe quel autre club. C'est summum!
Image IPB

#3378
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Assez logique pour le moment. Deux de chez nous préparent les U21 et les deux autres reviennent de blessure (+Bonaventura blessé).

#3379
Rango

Rango

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 767 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Pour l'instant, il n'y a que Donnarumma et Romagnoli mais c'est temporaire. Dans un futur proche, on pourrait rajouter Conti, Calabria, Caldara et Cutrone à cette liste. Quatre de plus, sans compter Bonaventura pour lequel j'ai de gros doutes concernant un retour en sélection.

#3380
Shevchenko_7

Shevchenko_7

    Ex Bacca70

  • Membres
  • 1 805 messages
  • Pays: Country Flag
Bonaventura ne sera plus sélectionné, à moins d'un miracle.... 2 ans de graves blessure en plus de jeunes qui montent en puissance au poste où il joue

#3381
nachell1899

nachell1899

    Classe biberon

  • Membres
  • 156 messages
  • Pays: Country Flag
Daniel Maldini sélectionné avec les U18 pour la première fois. J'espère qu'il aura pas le même traitement que Raoul Bellanova où Pillzari chez nous.

#3382
jeffmilo

jeffmilo

    Classe biberon

  • Membres
  • 70 messages
  • Pays: Country Flag
Les u21 ont fait match nul hier soir façe à l'Autriche 0 - 0.
Cutrone et Calabria étaient titulaires

Modifié par jeffmilo, 22 mars 2019 - 08:01.


#3383
Rango

Rango

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 1 767 messages
  • Ville:Charleroi
  • Pays: Country Flag
Vous pensez qu’une charnière Romagnoli - Chiellini pourrait être complémentaire?

Chiellini vieillit, l’Euro sera sa dernière compétition européenne, mais il a beaucoup trop d’importance à l’instant T pour prendre place sur le banc. Il est le plus expérimenté, il a la grinta et le leadership pour encadrer les nombreux jeunes qui composent cette sélection. Mancini ne pourrait pas s’en passer à court terme.

A long terme, ce rôle devrait revenir à Bonucci, plus jeune et habitué maintenant à cette sélection. Outre le questionnement légitime quant à sa capacité à être le leader d’un groupe (Hungrier than Ever :lol:), ses performances sportives ne sont pas au niveau. Depuis son aller-retour Turin-Milan, Bonucci marque le pas. Hier encore, il offre la seule action dangereuse à la Finlande en lâchant son opposant. Dans une défense à 4, Bonucci ne doit son statut qu'à ses automatises avec Chiellini, même si des fois on se demandent où ils sont passés, et sa qualité de passe.

Pendant ce temps, l’un des meilleurs défenseurs du championnat attend patiemment sa chance sur le banc. J’ai toutefois quelques doutes concernant la complémentarité d’une charnière avec Romagnoli - Chiellini parce que les deux sont gauchers, ils jouent tous les deux à gauche et sans Bonucci, la Nazionale est incapable de jouer long (Verratti-Jorginho c’est anti-productif).

Romagnoli devra peut-être encore patienter un peu mais quand Chiellini raccrochera les crampons, ce sera son heure et on pourra reparler du statut de Bonucci.

#3384
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
J'ai le même raisonnement que toi. Il est également à espérer pour l'avenir que Mancini ou Caldara se révèlent car je ne vois pas en Bonucci un leader dans les années à venir. Maintenant, ce n'est pas un poste qui me fait particulièrement peur. Chiellini & Bonucci tiendront la baraque pour la prochaine compétition (a laquelle on n'aura de toute façon pas des prétentions folles) et derrière Romagnoli, Caldara, Mancini ou encore Bastoni (a confirmer pour lui mais il a un potentiel très grand) ont l'âge pour accompagner le plus jeune des Turinois.

Quand je regarde le vivier actuel et que je le corrèle avec les talents à venir, les postes qui m'inquiètent le plus sont les ailes, principalement sur le coté gauche.

#3385
Niko

Niko

    Frites sans seum

  • Membres
  • 807 messages
  • Pays: Country Flag
Bah à gauche il y a Insigne, Chiesa voir Berna, on a connu pire je pense ^^. C'est plus l'attaquant de pointe ou a part Cutrone, je ne vois rien de transcendant pour les prochaines années.

#3386
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messageNiko, le 24 mars 2019 - 12:20, dit :

Bah à gauche il y a Insigne, Chiesa voir Berna, on a connu pire je pense ^^. C'est plus l'attaquant de pointe ou a part Cutrone, je ne vois rien de transcendant pour les prochaines années.

Euh, c'est au contraire la où on a le plus de talents à venir.

Alors que sur l'aile gauche, à part Chiesa...Bernardeschi est plus de l'autre coté, ou alors en soutien d'un buteur, et Insigne et El Shaarawy (qui lui de toute façon n'est pas ouf) approche plus les 30 ans que les 20. Et derrière a moins d'avoir des buteurs pouvant se muer en ailier, on en a pas des masses.

Et alors sur le coté gauche de la défense, c'est pire puisque nos promesses à gauches se flinguent les genoux et qu'actuellement on a pas grand chose en magasin.

#3387
Niko

Niko

    Frites sans seum

  • Membres
  • 807 messages
  • Pays: Country Flag
Tu vois qui comme gros bon attaquant pour l'Euro ? A moins que tu ne parles du plus longs terme ou là je vais te faire confiance, mais pour 2020, je ne vois pas de grand buteur à venir.

#3388
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag

Voir le messageNiko, le 24 mars 2019 - 13:22, dit :

Tu vois qui comme gros bon attaquant pour l'Euro ? A moins que tu ne parles du plus longs terme ou là je vais te faire confiance, mais pour 2020, je ne vois pas de grand buteur à venir.

A mais je ne vise pas 2020, je vise 2022.

Pour le prochain Euro, faudra y aller avec ce que l'on a en magasin et espérer faire quelque chose d'honorable. Je n'attends absolument rien de cette compétition, si ce n'est de se qualifier et pourquoi atteindre les matchs à élimination directes. Si on arrive à faire ce que l'on a fait sous Conte en 2016, ce serait déjà excellent vu d'ou l'on part. Je n'ai pas de prétentions énormes pour cette compétition. Et oui, partir avec Kean, Quagliarella (s'il maintient ce niveau de performance) et Belotti par exemple, ça me convient très bien, a moins que Cutrone ne bouscule la hiérarchie.*

Mais pour 2022 je pense que les choses vont bouger.


* je ne veux plus d'Immobile. Rien contre le joueur, mais il lui faut un système particulier pour briller et on ne peut lui offrir.

#3389
Niko

Niko

    Frites sans seum

  • Membres
  • 807 messages
  • Pays: Country Flag
Ah ok oui dans ce cas pour le plus longs terme je te rejoins. Pour l'Euro même si je n'attend pas grand chose, on pourra quand même faire quelque chose de chouette. Pour les attaquants on pourra peut-être rajouter Balo vu que Mancini l'apprécie beaucoup, pour Cutro faudra espérer que Gattuso trouve la solution pour le faire jouer avec Piatek sinon ça va être compliqué.

Mais Immobile je me demande si c'est vraiment un problème tactique ou mental, Mancini justement par exemple était génial en club et moyen en Nazionale et je peux en citer d'autres aisément. Par contre Piccini j'espère qu'il ne fera pas partie du voyage, on a mieux à ce poste. C'est dommage pour Bona quand même, car pour l'Euro il aurait pu prétendre à une place de titulaire à gauche sans cette blessure, mais là c'est impossible.

#3390
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Bonaventura, même sans la blessure, c'est juste pour être dans le groupe, alors titulaire. Insigne, Bernardeschi, Politano & Chiesa sont censés lui passer devant.




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)