Aller au contenu

Milan - RB Salzburg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1
Valère

Valère

    Padre Pioli

  • Membres
  • 5 273 messages
  • Ville:Vaticano
  • Pays: Country Flag

Image IPBImage IPB




Milan - RB Salzburg




Mercredi 02/10/2022 21:00



Phase de groupe - 6ème journée



#2
Valère

Valère

    Padre Pioli

  • Membres
  • 5 273 messages
  • Ville:Vaticano
  • Pays: Country Flag
On joue la deuxième place, un seul petit point est accéder aux huitièmes. Si défaite, direction la splendide Europa League !

On espère voir autre chose que contre le Torino. Faudra rester solides et surtout ne pas croquer...

#3
V-M

V-M

    Coupeur d'oranges : Primavera

  • Membres
  • 1 231 messages
  • Ville:Annecy
  • Pays: Country Flag
Tout va bien se passer.

Image IPB

#4
picture

picture

    Titulaire rossonero

  • Membres
  • 5 466 messages
  • Ville:Strasbourg
  • Pays: Country Flag
Qualification qu'on attends depuis des années. Un bon travail de ce Milan depuis 3 ans.

Krunic qui fait toujours le job.

Mention spéciale à Leao et Kalulu ainsi que Giroud avec son doublé.

Mention plus que spéciale à Bennacer, Tonali devrait le regarder jouer afin de comprendre qu'est-ce qu'on attend d'un milieu de terrain.

Modifié par picture, 03 nov. 2022 - 07:52.


#5
kaka2278

kaka2278

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 375 messages
  • Ville:78
  • Pays: Country Flag
Belle prestation d'ensemble malgré une première mi-temps pas totalement maîtrisée. Giroud qui marque deux buts, Bennacer très bon, un Rebic remuant bien qu'imprécis, un Tonali qui fait le boulot et Tatarusanu qui fait quelques bons arrêts et qui maintient le clean sheet.

Ce soir tous les indicateurs sont au vert.

Tonali et Pobega font l'objet de critique. Bennacer a une expérience plus grande et a pris le temps lui aussi pour progresser.

#6
V-M

V-M

    Coupeur d'oranges : Primavera

  • Membres
  • 1 231 messages
  • Ville:Annecy
  • Pays: Country Flag
On y est. Le second objectif après celui d'avoir remit le club sur de bon rail (avec à la clef un titre sorti de nul part).

C'est "logique" de sortir de cette poule, mais on revient de très loin. Quel travail de Maldini, Pioli et les joueurs.

Image IPB

#7
Valère

Valère

    Padre Pioli

  • Membres
  • 5 273 messages
  • Ville:Vaticano
  • Pays: Country Flag
Félicitations à Pioli et à l'équipe pour ce résultat. On a sorti les muscles dès l'entame et on a pas fait caca culotte.

Très élégant de la part de la direction de prolonger Pioli avant de savoir si nous allions nous qualifier ou non. Une prolongation méritée. Sacrée augmentation !

Quel match de Tatarusanu... Il a été exceptionnel.

Globalement un bon match de toute l'équipe sauf peut-être la charnière centrale pas du tout rassurante. Kjaer semblait alcoolisé.

Mention spéciale pour Bennacer, Kalulu et Gigi.

#8
Aristippe

Aristippe

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 687 messages
  • Pays: Country Flag
Les gros TOPS
- Bennacer
- Giroud
- Kalulu

Les TOPS
- Theo
- Krunic
- Leao

Les moins bons
- Kjaer (assez peu rassurant)
- Tonali (je ne l'ai que trop peu vu personnellement, j'ai l'impression qu'associé à Bennacer, il a tendance à disparaître)

#9
Valère

Valère

    Padre Pioli

  • Membres
  • 5 273 messages
  • Ville:Vaticano
  • Pays: Country Flag
Tu es donc insensible à la prestation de Tatarusanu ? :respect2:

#10
Aristippe

Aristippe

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 687 messages
  • Pays: Country Flag

Voir le messageValère, le 03 nov. 2022 - 17:59, dit :

Tu es donc insensible à la prestation de Tatarusanu ? :respect2:
Si mais j'ai déjà cité 3 gros tops et 3 tops et il fallait faire des choix comme dirait Didier Deschamps.
Tata a été très bon, mais je ne peux pas mettre 9 TOPS haha

#11
Valère

Valère

    Padre Pioli

  • Membres
  • 5 273 messages
  • Ville:Vaticano
  • Pays: Country Flag
Au moins une mention honorable alors ! Tout se perd... :mouais:

#12
Felinatos

Felinatos

    Zapata nostalgique

  • Membres
  • 2 071 messages
  • Pays: Country Flag
L'oublié me parait surtout être Hernandez, qui a fait un gros match dans la configuration de Pioli. En effet si tactiquement l'entraineur italien a été mangé par Juric et les longs ballons de Milinkovic-Savic face au Torino, il s'est repris face à Salzbourg pour nous sortir une copie parfaite.

J'aimerais d'ailleurs beaucoup revoir ce 3-5-2 ou 3-4-2-1 puisqu'en plus de libérer le couloir gauche à Théo, il permet un meilleur équilibre entre la défense et le milieu - notre gros problème depuis le début de la saison. Ce schéma laisse moins d'espace sur le coté pour Leao, mais c'est peut-être justement l'occasion pour le Portugais de développer son jeu.

#13
Aristippe

Aristippe

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 687 messages
  • Pays: Country Flag
J'ai mis Theo dans les tops.
Par contre, on a joué avec un autre schéma tactique que contre le toro ?
J'ai pas fait gaffe...

#14
Felinatos

Felinatos

    Zapata nostalgique

  • Membres
  • 2 071 messages
  • Pays: Country Flag
Sur le papier on joue toujours en 4-2-3-1 mais dans l'animation, on varie constamment selon chaque adversaire. Hier lorsqu'on observe la position moyenne des joueurs, on voit un 3-5-2 avec un Leao très axial et un Hernandez au même niveau que Rebic, collé à la ligne droite.

#15
V-M

V-M

    Coupeur d'oranges : Primavera

  • Membres
  • 1 231 messages
  • Ville:Annecy
  • Pays: Country Flag

Voir le messageFelinatos, le 04 nov. 2022 - 12:52, dit :

L'oublié me parait surtout être Hernandez, qui a fait un gros match dans la configuration de Pioli. En effet si tactiquement l'entraineur italien a été mangé par Juric et les longs ballons de Milinkovic-Savic face au Torino, il s'est repris face à Salzbourg pour nous sortir une copie parfaite.

J'aimerais d'ailleurs beaucoup revoir ce 3-5-2 ou 3-4-2-1 puisqu'en plus de libérer le couloir gauche à Théo, il permet un meilleur équilibre entre la défense et le milieu - notre gros problème depuis le début de la saison. Ce schéma laisse moins d'espace sur le coté pour Leao, mais c'est peut-être justement l'occasion pour le Portugais de développer son jeu.

"Heureusement" que les Autrichiens ne soient pas très précis, par ce qu'on se mange 2-3 actions très dangereuses alors qu'on était à 0-0. On a pris énormément de risque, surtout en début de match.

Je préfère la ligne à 4 derrière, surtout pour Hernandez. D'ailleurs, on le voit bien en EDF dans le 3-5-2, Théo est moins bon, car il part de plus haut. Sa vrai force est de commencer les actions dans nos 25-45 mètres.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)