Aller au contenu

Real - Barça


  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#31
Guest_Cedric

Guest_Cedric

    Guest

  • Invit
  • 0 messages
  • Pays: Country Flag
Encore une fois le probléme est que tout ne s'est pas arrété avec la disparition de Franco c'est bien ce qui me géne. Les aides ont pour ainsi dire été réguliéres dans le temps. Bref débat qui tourne en rond, je hais ce club pour tout ce qu'il représente, ce qui s'est passé autour de lui et ce que éa lui a permis d'obtenir sans que les gens ne fasse le moindre effort pour s'en souvenir. Libre é chacun d'en penser ce qu'il en veut.

#32
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag
Non mais l'histoire comme quoi le roi annulerait la dette du Madrid tous les ans est un pur fantasme, une légende urbaine véhiculée par les merdias franéais pro-FCB... Les Merengue ont de l'argent, en partie gréce é la vente il y a qq années de terrains leur appartenant et en partie gréce au reste (merchandising, droits TV, etc...)

Image IPB

Image IPB


#33
Axel

Axel

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 013 messages
  • Ville:Alger
  • Pays: Country Flag
Citation (Paul Scholes @ 20.04.2011, 14:30 ) <{POST_SNAPBACK}>
Non j'appelle pas éa le plus beau jeu d'Europe.

Sinon dans un autre registre :



On tout cas lors de la finale de 2009 ils vont ont ridiculiser.
Gol Di Pipo Mio Altatensione Altatensione ......

Image IPB

#34
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
Dréle de réflexion, en 2008 on les a maitrisés. Jeu muselé, et une praline de Paul Scholes pour les évincer de la compétition : Lien (match ou on avait un Mdf de métier (Hargreave)).

En 2009 ils ont gagné le trophée.

Enfin, é mon sens on l'a perdu.
Pour la simple raison, que si on avait affiché le niveau de jeu qu'on a eu en finale, on n'aurait jamais passé: L'inter, Porto, Arsenal, Chelsea.

Clairement l'expulsion de Fletcher (lien) en 1/2 finale nous é mis dedans. Avec Hargreave blessé nous n'avons plus de Mdf de métier.
On pourra encore justifier si au vu de la situation un rouge + penalty était nécessaire.
Et je parle pas du fait de la maniére le Barca est arrivé en finale (2 poids de mesure dans l'arbitrageé)

Je parle de l'arbitrage car pour ceux qui ont de la mémoire Piqué aurait du étre exclu (comme Fletcher, qui é eu un rouge sec en tant que dernier défenseur au match d'avant) au début du match (Lien) pour une faute délibérée (un bon tampon) sur CR7 en tant que dernier défenseur (visible sur la vidéo é la 3iéme minute).

Croiser le fer avec le Baréa sans Mdf c'est forcement aller é la boucherie.
Quoi qu'il en soit, sur ce match, on a joué comme des minimes. Et pourquoi é Car on a joué contre nature.

Si on passe Schalke (je crois les doigts) on fera pas deux fois le méme erreur.

Le mou la prouvé hier soir, il suffit d'arriver et de jouer son football. Que ce soit Milan, l'Inter, Manutd, Chelsea, le Réal ils n'ont rien a envier au Barca...

D'autant que sur les 5 derniéres années, c'est loin d'étre l'équipe la plus réguliére ...

#35
Captain-Tsubasa

Captain-Tsubasa

    Remplaçant rossonero

  • Membres
  • 4 046 messages
  • Ville:95
  • Pays: Country Flag
Un match passionnant en tout cas hier soir... j'ai bien fait de me faire une soirée DVD é la place smile.gif

Image IPB

Image IPB


#36
hurrycart

hurrycart

    Allievo titulaire

  • Membres
  • 952 messages
  • Pays: Country Flag
Enfin ce con de Pépé s'est fait dégager, j'aurais du faire le pari, mais pas grave.
Il était clair que ce qui pouvait se tolérer en Espagne, ne le pouvait pas en CL.
Et puis le récital de Messi qui n'a eu d'écho que le silence de Cristiano wub.gif

Image IPB


#37
Arno

Arno

    AVICEPTION

  • Membres
  • 7 432 messages
  • Ville:Bordeaux
  • Pays: Country Flag
Messi en est é 36 buts en CL é 23 piges rire07.gif Ce monstre.

Image IPB


#38
Théo

Théo

    Capitano

  • Membres
  • 16 125 messages
  • Pays: Country Flag
Le deuxiéme but de Messi est tout simplement exceptionnel. C'est dans ces moments lé qu'on reconnait les vrais champions hi.gif



#39
Axel

Axel

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 013 messages
  • Ville:Alger
  • Pays: Country Flag
Oui décisif ou on a le plus besoin de lui , j ai crier de joie vraiment , PEPE se faisant expulser , Ramos suspendu , Mourhino dans un état lamentable

BARCA BARCA BAAAAAAAARCAAAAAAAAAAAAAA , MEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSIIIIIIIII wub.gif
Gol Di Pipo Mio Altatensione Altatensione ......

Image IPB

#40
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
Citation (Theo-Sandro @ 28.04.2011, 0:21 ) <{POST_SNAPBACK}>
Le deuxiéme but de Messi est tout simplement exceptionnel. C'est dans ces moments lé qu'on reconnait les vrais champions hi.gif



Son touché de balle est aussi magnifique que la défense du Réal joue les plots immobile sur l'action ...

Un article intéressant :

http://www.sportvox.fr/article.php3éid_article=29417

#41
Gila

Gila

    Dictateur chevronné

  • Administrateur
  • 28 050 messages
  • Pays: Country Flag
Cet article est pas mal du tout, du moins il résume bien ce que je pense de cette manie Barcelonaise dans la presse et médias audiovisuels franéais. Arno l'avait bien résumé hier quand il parlait de Mourinho et tout le monde qui s'indigne de ses méthodes, qu'il utilisait déjé en Serie A...

Image IPB



Restez connectés à ACM-Z via Twitter et Facebook


#42
palo-43

palo-43

    Primaverino titulaire

  • Membres
  • 2 234 messages
Trés juste, les simulations n'ont pas manquées hier soir. Aprés certains passage sont trop poussé é mon géut, dans la lignée de ce qui est justement dénoncer, un tantinet dommage.

Sinon, dédicaée é B-M et Cheik, suite é une discution sur le chat : "Pourquoi ne pas jouer en 3-4-3 avec son Real pour faire plaisir é léaigri Cruyffé Peut étre a-t-il encore fait un cauchemar de la leéon de football et la claque reéue par Maétre Capello"
INDIMENTICABILE



(...) peut ?tre que c'est en faite un 4-3-1-2 avec Boateng ? la place d'Ibra en attaque, c'est tout.
pourquoi c'est de l'humour ? c'est tout a fait possible.

By Sami le cr?ateur de l'arbelo di natale, le 12/09/2011 ? 22h

#43
Arno

Arno

    AVICEPTION

  • Membres
  • 7 432 messages
  • Ville:Bordeaux
  • Pays: Country Flag
Citation
Aprés nous avoir bassiné pendant des années sur le club franéais d’Arsenal, la presse dans sa quasi globalité s’est amourachée de l’équipe de Barcelone. Ah c’est sér c’est beau de voir le Baréa faire 800 passes par match -dont 600 latérales, 150 en retrait- le tout avec 70% de possession du cuir. Quel plaisir que de voir les joueurs blaugranas mettrent des roustes face é des défenses en carton, qui ne mettent aucun impact dans les duels, qui ne proposent aucun schéma tactique pour au moins essayer de perturber le jeu catalan. La presse s’en donne é cœur joie dans les superlatifs, surtout aprés la manita lors du clasico aller. Allant méme é offrir le DVD du match. Le Baréa, qui n’est méme pas le champion d’Europe en titre, devient la émeilleure équipe du mondeé, le quotidien éL’équipeé ose méme le sondage éBarcelonemeilleure équipe de tous les tempsé, se moquant ouvertement de l’Histoire du ballon rond. A croire que le football est né en 2008.


Je me suis arrété lé rire07.gif Il pense qu'en mettant un bon schéma tactique en place, éa va les géner. Ah bin éa c'est vu contre le Real hier ou contre l'Inter au retour l'an dernier. A chaque fois, ils ont gagné. Aprés sur les 800 passes, il vient dire qu'il y en a 150 en retrait et 600 latérales. Au lieu de balancer des chiffres faux et hypothétique, qu'il revérifie ses affirmations. Le jeu du Baréa est celui qui a le moins de déchet, éa implique de poser le ballon parfois, rien d'étonnant. S'il veut voir des passes horizontales toute la rencontre, qu'il suive le Stade Rennais et ses contres sur des longs ballons envoyés sur ses bourrins de devant. Aprés cette équipe de meilleure histoire de tous les temps, c'est vrai que éa peut paraitre exagéré, mais pour avoir souvent vu et revu les images de l'époque Sacchi, méme le Milan ne dominait pas comme le fait aujourd'hui le Baréa. Enfin, il parle de défense en carton en Espagne, il n'a surement pas du voir celle de Brescia.

Aprés que tout le monde soit fan du Baréa aujourd'hui, je pense que c'est surtout du au fait que le football est assez pauvre aujourd'hui et rempli de footix, méme dans les rédactions de journaux, donc on se rabat sur ce qu'on peut.

Image IPB


#44
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
Arno, je te conseille de le lire en entier, tu serais surpris. Surtout sur la conclusion.

Et pour les passes, dommages je le retrouve plus, j'avais un schéma du guardian sur un des derniers matchs du Barca qui représentait toutes leur passes. Ils avaient analysé un de leur matchs.

70% des passes sont faites entre les deux DC et les milieux autour et dans le rond central.

Seul 15% des passes sont portés sur l'offensive.

Enfin on remarquait que finalement pour rentrer dans le camp adverse, cela se faisait par un joueur qui porte le ballon (comme messi avec son dribble court par exemple), que par des passes longues qui lancent en profondeur.


Et pas besoin de caricaturer Rennes. tu veux un jeu long de qualité é Tu as vu nos derniers matchs en CL é en 2 Matchs de CL Ronney claque 22 (16 + 6) transversales de plus de 20M toutes arrivées sur un mancunien directement. Résultat é Comme le Barca nous avons un avantage certain sur la finale ...

#45
Paul Scholes

Paul Scholes

    Fan Away

  • Membres
  • 2 518 messages
  • Ville:Manchester
  • Pays: Country Flag
Citation (hurrycart @ 27.04.2011, 23:34 ) <{POST_SNAPBACK}>
Enfin ce con de Pépé s'est fait dégager, j'aurais du faire le pari, mais pas grave.
Il était clair que ce qui pouvait se tolérer en Espagne, ne le pouvait pas en CL.
Et puis le récital de Messi qui n'a eu d'écho que le silence de Cristiano wub.gif



Je viens de voir éa é l'instant ... unsure.gif :

https://www.youtube.com/watchév=1-OMZyuFEOw...player_embedded


Reste é savoir quel talent prime, celui de joueur agressif ou de comédien é


Ps: je remet pas en cause l'arbitrage, car la, impossible pour l'arbitre de le voir (malheureusement). Platini si tu m'entends ... sleep.gif




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)