Aller au contenu

Contenu de Aristippe

Il y a 44 élément(s) pour Aristippe (recherche limitée depuis 26-avril 23)



#269491 Juventus

Posté par Aristippe sur 09 janv. 2023 - 15:52 dans Calcio Italiano

Il est extra, son enchainement contrôle/passe est de toute beauté.
J'espère qu'il reviendra au niveau qui était le sien avant sa grave blessure, à savoir un des meilleurs du monde à son poste.

PS : j'espère plus pour lui et l'Italie que pour la Juve, évidemment.
PS2 : Bon, à la limite OK pour la Juve, mais juste en europa league



#269429 Coupe du Monde 2022

Posté par Aristippe sur 19 déc. 2022 - 16:56 dans Nations

Voir le messagetomtom, le 19 déc. 2022 - 13:40, dit :

Présent et fier ! J'ai appris la finale qu'à mon retour de vacances hier. Autrement j'étais à l'ouest complet, et ça m'allait très bien tant je vomis toute cette chiasse.

je suis juste content que la France ait perdu, au moins c'était désert pour revenir à la maison :lol:

C'est très "français" de continuellement supporter l'équipe opposée à l'équipe de France; quel qu'elle soit.



#269428 Coupe du Monde 2022

Posté par Aristippe sur 19 déc. 2022 - 16:56 dans Nations

Voir le messagetomtom, le 19 déc. 2022 - 13:40, dit :

Présent et fier ! J'ai appris la finale qu'à mon retour de vacances hier. Autrement j'étais à l'ouest complet, et ça m'allait très bien tant je vomis toute cette chiasse.

je suis juste content que la France ait perdu, au moins c'était désert pour revenir à la maison :lol:

C'est très "français" de continuellement supporter l'équipe opposée à l'équipe de France; quel qu'elle soit.



#269423 Coupe du Monde 2022

Posté par Aristippe sur 19 déc. 2022 - 08:40 dans Nations

Yes Lautaro aurait été très critiqué. Il a fait une bien mauvaise CDM.

Match très étonnant hier: là où je trouve cette équipe de France vraiment très forte, c'est de faire ce résultat et de se permettre d'avoir 1 ou 2 balles de match avec une équipe plus que diminuée.

Pas de latéraux (theo est sorti blessé et remplacé par camavinga qui n'est pas du tout à son poste), griezmann out, giroud out, rabiot out et varane out en prolongation sans compter les blessés de base comme kante, pogba, benzema, lucas hernandez, nkuku, kimpembe et j'en oublie encore.
On termine malgré tout cela au péno face à une argentine au complet, avec certains joueurs qui ne dépassent 5 ou 10 sélection (Kolo muani, Thuram, Disasi, Konaté)

Bref, impressionnant malgré la non coupe.



#269411 Coupe du Monde 2022

Posté par Aristippe sur 09 déc. 2022 - 09:53 dans Nations

Tu as vu cela comment MJ ?
Sur 1 match pour chaque nation ou sur plusieurs matchs pour chaque nation ?



#269408 Coupe du Monde 2022

Posté par Aristippe sur 08 déc. 2022 - 13:46 dans Nations

Du coup, ça boycott ou ça boycott pas ?



#269400 Coupe du Monde 2022

Posté par Aristippe sur 28 nov. 2022 - 11:15 dans Nations

L'Argentine n'a jamais été un candidat sérieux à mes yeux, leur niveau de jeu a toujours été un "désastre" par rapport à leur effectif et cela ne date pas d'hier : n'oubliez pas la calamiteuse phase de poule de 2018 où ils se font taper 3 0 par la Croatie avant de sortir de justesse de leur groupe pour perdre ensuite contre l'EDF



#269399 Equipe de France

Posté par Aristippe sur 28 nov. 2022 - 11:11 dans Nations

Voir le messageBeheme, le 27 nov. 2022 - 11:35, dit :

Longtemps que je n'avais pas été aussi emballé devant les intentions de jeu de l'Equipe de France.
Riolo dit la même chose, mais je ne comprends pas... je ne vois rien de spectaculaire non plus, en tout cas moins spectaculaire que la CDM 2014 ou l'euro 2016 dans le jeu de l'équipe de france; et pas plus que 2018 selon moi.



#269375 Milan - Fiorentina

Posté par Aristippe sur 14 nov. 2022 - 11:24 dans Serie A

Match très compliqué encore une fois. La CDM arrive à point nommé car notre jeu est inexistant depuis quelque match, nos milieux ont l'air à bout de souffle et la défense à la ramasse sur chaque offensive adverse.

très petits TOPS
- Entrée de Vranckx
- Giroud

FLOPS
- Entrée Origi
- Krunic : invisible
- Le double pivot (complètement dépassés physiquement et techniquement par Barak et Amrabat)
- Diaz : trop de pertes de balle


Leao, sans son but au bout de 2 mns de jeu, entre dans les flops.
Tomori, sans son sauvetage sur la ligne à la 89 ème mns, entre également dans les flops.



#269363 Cremonese - MILAN

Posté par Aristippe sur 10 nov. 2022 - 09:17 dans Serie A

J'ai pas envie de casser l'ambiance mercato mais déjà qu'on recrute peu l'été, alors lors du mercato hivernal... je crois qu'on aura rien, comme chaque année à la même période.



#269356 Cremonese - MILAN

Posté par Aristippe sur 09 nov. 2022 - 09:55 dans Serie A

Horrible, la défense à 3 a été toujours été une catastrophe côté Milan et ce, avec différents entraineurs et joueurs... rien de surprenant qu'il y ait aucune animation offensive.



#269343 Milan - Spezia

Posté par Aristippe sur 07 nov. 2022 - 14:27 dans Serie A

Je vous rejoins sur la def : Tomori inquiète vraiment depuis le début de saison, ce sera probablement mon flop du bilan de mi saison...

Je n'ai pas la même exigence envers Gabbia qui est un enfant du club (pas le même coût) et qui est 4ème défenseur dans la hiérarchie.



#269341 Milan - Spezia

Posté par Aristippe sur 07 nov. 2022 - 14:16 dans Serie A

J'ai trouvé Krunic plutôt bon et inspiré pour ma part.



#269338 Milan - Spezia

Posté par Aristippe sur 07 nov. 2022 - 08:38 dans Serie A

TOPS :
- Bennacer : maître à jouer de l'équipe
- Giroud : nous sauve le match avec un superbe but
- Tonali : nous sauve également le match avec cette passe D. Dommage pour son but annulé car la frappe était superbe.

FLOPS :
- Origi : une catastrophe, aucun ballon/duel gagné ou presque, on a semblé jouer à 10 bien avant le rouge de Giroud...
- Messias : trop tendre pour défendre (comme souvent) sur Maldini, trop faux techniquement et peu d'impact (comme souvent).
- Diaz : très disponible en début de match mais que de mauvais choix dans les dernières passes. S'efface au fur et à mesure que le match avance.



#269332 Milan - RB Salzburg

Posté par Aristippe sur 04 nov. 2022 - 17:50 dans Champions League

J'ai mis Theo dans les tops.
Par contre, on a joué avec un autre schéma tactique que contre le toro ?
J'ai pas fait gaffe...



#269329 Milan - RB Salzburg

Posté par Aristippe sur 04 nov. 2022 - 10:01 dans Champions League

Voir le messageValère, le 03 nov. 2022 - 17:59, dit :

Tu es donc insensible à la prestation de Tatarusanu ? :respect2:
Si mais j'ai déjà cité 3 gros tops et 3 tops et il fallait faire des choix comme dirait Didier Deschamps.
Tata a été très bon, mais je ne peux pas mettre 9 TOPS haha



#269327 Milan - RB Salzburg

Posté par Aristippe sur 03 nov. 2022 - 15:03 dans Champions League

Les gros TOPS
- Bennacer
- Giroud
- Kalulu

Les TOPS
- Theo
- Krunic
- Leao

Les moins bons
- Kjaer (assez peu rassurant)
- Tonali (je ne l'ai que trop peu vu personnellement, j'ai l'impression qu'associé à Bennacer, il a tendance à disparaître)



#269309 Torino - Milan

Posté par Aristippe sur 31 oct. 2022 - 10:29 dans Serie A

Bon, ce match me confirme dans l'idée que sans Bennacer, notre milieu est à la ramasse.
Ce match fait aussi écho à ceux qui pensaient que Kessie n'était pas important dans l'effectif : depuis qu'il est parti, on est bcp moins fort au milieu et on récupère moins de ballons, notre défense est donc bien plus exposée et on encaisse bien plus.

Bref, un Kessie hier (même celui de l'année dernière) nous aurait fait un bien fou.

Top
- Entrée de Dest

Flop
- Leao : catastrophique, on peut tuer le match au bout de 5 mns... mais non.
- Pobega : je commence à me dire qu'il n'est pas fait/pas du tout adapté pour évoluer dans un milieu à 2.
- Tonali : court beaucoup, mais surtout beaucoup dans le vide, totalement dépassé (De même pour Théo sur ce match)
- Gabbia/Tomori : à la ramasse sur les 2 buts encaissés.



#269298 Dinamo Zagreb - Milan

Posté par Aristippe sur 27 oct. 2022 - 12:53 dans Champions League

Tops

Tonali : incroyable ce CF sur le 1er but + obtient le pénalty
Bennacer : grosse activité et ressort très bien les ballons.
Gabbia : vraiment pas mal pour un "4ème défenseur" : beau but et sauve un tir sur sa ligne de but à 0-0.

Flops

Rebic : pour sa première mi-temps très "Rebicheuse"
CDK : trop peu en confiance, peu en réussite et prend trop de temps dans ses prises de décision (46eme minute où il tarde à faire la passe pour un but tout fait pour Rebic ou Giroud de mémoire).


A noter : ce n'était pas un "grand Leao" mardi mais comme souvent ça fait "passe D" sur le CSC et superbe but du 0-2 en solitaire. Aussi indispensable qu'impressionnant.



#269297 Dinamo Zagreb - Milan

Posté par Aristippe sur 25 oct. 2022 - 18:31 dans Champions League

Tomori suspendu pour 1 ou 2 matchs ?



#269286 MILAN - MONZA

Posté par Aristippe sur 24 oct. 2022 - 10:24 dans Serie A

Je poste toujours les tops et les flops de chaque match depuis la pause CasaMilan.


Tops
-Diaz (homme du match, précieux dans le jeu et décisif)
-Origi
-Tata (dommage pour le CF encaissé mais il nous 2 fois sauve en première mi-temps)
-Théo (belle activité et passe D)


Flops
-Kalulu (je n'aime pas du tout à droite)
-Rebic (pas foufou)

A noter qu'on a toujours de gros problèmes au milieu et en défense, avec souvent des situations de 3v3 ou 4v4.



#269283 MILAN - MONZA

Posté par Aristippe sur 23 oct. 2022 - 11:32 dans Serie A

Le site semble un peu mort depuis quelques semaines, qu'ils s'agissent de défaites ou victoires.



#269268 Hellas Verone 1 - 2 Milan

Posté par Aristippe sur 17 oct. 2022 - 09:06 dans Serie A

Mes tops
- entrée de Rebic
- entrée de Thiaw

Mes flops
- entrée de Pobega (faut vraiment arrêter de le mettre à ce poste de 10 quand on a Diaz, Krunic ou Adli qui peuvent y jouer...)
- entrée d'Origi (Giroud n'était pas dans un grand soir mais on s'est vite rendu compte que finalement, il était pas mauvais du tout avec la rentrée du belge).
- Tomori (début de saison assez inquiétant...)
- Tatarusanu (trop peu rassurant, il attend que le ballon soit sur sa ligne de but avant de sortir sur CPA ?)

Tonali, sans son but, rentre dans mes flops
Kalulu je le préfère cent fois au centre, il est perdu et n'a pas d'impact à droite

3 pts super importants, on retient la force de caractère de l'équipe



#269263 Milan 0 - 2 Chelsea

Posté par Aristippe sur 12 oct. 2022 - 09:47 dans Champions League

No



#269260 Milan 2 - 0 Juventus

Posté par Aristippe sur 09 oct. 2022 - 12:49 dans Serie A

J'ai adoré la manière dont on les a humilié en seconde mi-temps (on était d'ailleurs parfois dans le "trop" avec une certaine nonchalence, notamment de Leao)
Pobega en 10 et Diaz à doite en 1ere mi-temps : sans surprise, ça n'a pas du tout marché.

Mes tops :
- Theo : C'est quand il manque des matchs qu'on se rend compte de son importance dans notre système de jeu et de son abbatage que ce soit sur le côté gauche et même dans l'axe (dommage qu'il soit trop perso quand il lobe le gardien).
- Tomori/Gabbia: intraitables aujourd'hui
- Tonali/Bennacer : très bons, à l'opposé de leur perf contre Chelsea
- Diaz : a été très bon dès lors qu'il a été repositionné en 10, 2ème but en soliste, super.

Très petit flop :
- Leao : un peu trop perso sur ce match, peu de "réussite" il est vrai avec les 2 poteaux.
- Pobega : perdu sur le terrain et souvent dépassé, rien de surprenant vu son positionnement.