Aller au contenu

Squadra Azzurra


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3683 réponses à ce sujet

#1561
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Complétement, il garde un impact sur le jeu et est meilleur globalement que Nocerino. Notre Milanais dépourvu de sa forme physique est totalement famélique, étant donné que ses caractéristiques et que sa force ne reposent que sur cette condition. Marchisio est un meilleur relayeur, a plus de qualités, techniques notamment, dans les transmissions... Et il revient bien, aprés une poignée de matchs poussifs, é quelques semaines de l'Euro.

Quant é Bonera, ce nom est totalement hors de propos quoiqu'il en soit car Prandelli ne l'a jamais ni utilisé ni envisagé (si mes souvenirs ne me trahissent pas, car Cesare a fait pas mal de tests). Puis il n'a pas une expérience du feu de Dieu non plus, il est d'avantage judicieux de privilégier l'expérience qu'a Bonucci avec ses partenaires et les automatiques crées. Alors oui, sur les prestations, notre Lele a été impeccable. Mais soyons sérieux : il a joué combien de matchs é Une quinzaine é tout casser. Ca suffit pour prétendre é une place en Nazionale é Depuis quand le quatriéme choix dans la hiérarchie d'un club peut aspirer é une titularisation avec l'Italie é Bonucci a certes commis quelques erreurs mais il a du talent et il est globalement bon.

Lorsque l'on parle d'équipes nationales, il faut éviter les guéguerres de clubs et compagnie, prendre du recul et étre objectif. Pour l'intérét du pays quoi. Faire la pub pour la boutique rossonera n'a rien de pertinent.

#1562
Il Principino

Il Principino

    Classe biberon

  • Membres
  • 255 messages
Pour se rendre compte de la technique suffit de regarder les but de Marchisio en ne comptant PAS ceux de cette saison, tu verras que TOUT ces buts sont magnifique et qu'il faut une grande maétrise technique pour les réaliser, (ciseau vs udinese, reprise de volée contre je ne sais plus qui ...)Bon cette année aussi hein contre Bologne en coupe d'Italie en autre mais eu delé des buts, cette année il a pris une grosse confiance en sois et comme il a dit dans une interview il y a pas longtemps, il se sent important et éa se voit quand il remonte le terrain balle au pied, plusieurs on le vois tenter et reussir des passements de jambes ou des réteaux enfin cette année il a pris vraiment une autre dimension.

Sinon pour la défense, je viens de penser é astori aussi qui é déjé été convoqué par Prandelli ...

Citation
Boniperti : Alla Juventus, vincere non ? importante. ? l'unica cosa che conta.
Agnelli : La Juventus de Capello aurait mis 3 - 0 contre l'Inter du tripl?.

#1563
Beheme

Beheme

  • Membres
  • 9 184 messages
  • Pays: Country Flag
Ah oui Astori, Bocchetti, j'ai oublié. De bons joueurs, mais j'ignore s'ils sont si supérieurs é Bonucci actuellement ; et plus é méme d'assumer une place de titulaire en Nazionale. C'est kif kif pour moi, et le chantier en défense est énorme. Je ne fustigerai donc pas Prandelli pour quelconque choix. Il a toute ma confiance.

#1564
Il Principino

Il Principino

    Classe biberon

  • Membres
  • 255 messages
Concernant les astori et bocchetti, méme si ils,méritent d'étre cité, je pense encore une foi que le fait que Bonucci joue avec Chiellini et Barzagli fera pencher la balance.
Enfin je pense que cet euro éa sera é quitte ou double. soit éa prendre soit éa prendra pas ...
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, moi je vais me coucher. Bonne nuit

Citation
Boniperti : Alla Juventus, vincere non ? importante. ? l'unica cosa che conta.
Agnelli : La Juventus de Capello aurait mis 3 - 0 contre l'Inter du tripl?.

#1565
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Que la Juve soit en majorité dans cette équipe c'est une évidence, mais lire que Giacherini et De Ceglie ont des chances, c'est se foutre de la gueule du monde.

Comme le dit Tosi, avoir une ossature Juventini, c'est normal contenu du nombre talentueux d'Italien. Mais comme on dit, faut pas pousser non plus.

De Ceglie est bon depuis un mois alors que pendant toute la premiére partie de saison ils ont du mettre l'ami Chiellini sur le coté car De Ceglie n'était pas dedans (la Juve a d'ailleurs recruté Caceres parce qu'il y avait une faiblesse dans les latéraux défensifs de l'équipe). Quand a Giacherini, je ne préfére méme pas en parler.

Ensuite un 3-5-2 je suis pas pour, d'une part car l'Euro est trop proche pour tout changer, l'équipe a le méme dispositif depuis 2010, le changer a deux mois de l'Euro c'est un risque trop important, en tout cas pas pour le mettre comme systéme de base (en revanche le tester et l'apprendre pour le placer en cours de match suivant le résultat, pourquoi pas). Ensuite car copier le systéme de la Juve, c'est pas forcément une bonne idée. Ce n'est pas parce que la Juve obtient de bons résultats avec ce systéme la (encore que certains supporters Juventini critiquent cette formule) en Serie A que cela marchera obligatoirement. Je suis donc davantage dans l'optique de rester dans le méme schéma.

Concernant les Juventini présents dans l'équipe ou potentiellement présents (je ne compte pas Giacherini et De Ceglie qui sont des vastes blagues de mauvais gout d'aprés moi):

- Buffon, Chiellini, Barzagli et Pirlo: Induscutable, et indiscutablement titulaire

Pour le rester j'émets des doutes. Pour Bonucci, méme si je conéois totalement le fait que les deux manquent clairement d'expérience, je trouve Ogbonna (depuis qu'on en parle au Milan je regarde pas mal de ces prestations) et Astori au dessus de Bonucci. Ce Turinois n'est pas mauvais, il est méme trés bon en ce moment, mais comme De Ceglie ce n'est pas quelques semaines en formes qui me feront oublié la saison qu'il a faite. Aprés je ne crierais pas scandale sur le fait qu'il soit dans la sélection (alors que Ranocchia ne doit absolument pas y étre au vue de sa saison et de son manque de compétition)

Ensuite Marchisio, je le trouve nettement moins bon qu'au début de saison, et lui n'a pas l'excuse de Nocerino d'enchainer tout les matchs tout les trois jours. A ce propos, au vue de sa saison, Nocerino doit jouer titulaire, son coup de mou n'est du qu'a la fatigue et au fait qu'Allegri ne connaisse pas la définition de "turn over". Lorsqu'il est frais, il n'y a pas eu mieux que lui sur cette saison et méme lorsqu'il est moins bien, il reste la plus part du temps un des meilleurs milieux du Milan (ceci dit vu Muntari et Emanuelson... biggrin.gif). Pour moi s'il y en a un qui doit virer du onze, c'est Montolivo qui lui réalise une saison fantomatique (la téte au Milan é) et intégrer Nocerino. Reste a régler le probléme, comme l'a souligné BM, du trequartista...

Enfin pour les autres possibles sélectionnés a savoir Matri et Quagliarella, je pense qu'un des deux (Matri surement) sera assuré d'y étre. Derriére Cassano et Ballo (s'il est pris), Matri avec Giovinco sont d'aprés moi les remplaéants type. Pour Quagliarella éa va étre dur en revanche, tout va dépendre de sa fin de saison

#1566
Il Principino

Il Principino

    Classe biberon

  • Membres
  • 255 messages
Concernant De Ceglie le fait qu'il n'est pas été bon en début de saison ou l'année derniére ne doit pas influencer pour un choix comme éa. é l'euro tu prend les joueurs qui sont le plus en forme dans le pérode pré-euro. é moins que tu es un titulaires indiscutable ce qu'il n'y a pas en sélection au poste de De Ceglie.

Ensuite concernant Nocerino et Marchisio, je comprend pas du tout, non seulement Marchisio est plus en forme en ce moment que Nocerino, et ensuite franchement Marchisio c'est un Nocerino en plus technique. Et Nocerino c'est un Vidal avec 1 poumon en moins. Nocerino méme si il marque des but est plus en concurrence avec De Rossi je pense.

Sinon concernant le module bof, vu ce qu'on a montré lors des matchs test, on était loin d'un jeu alléchant, donc autant essayé surtout que pour la défense les automatismes seraient déjé au maximum. Il ne resterait plus qu'é les trouver en attaque

Citation
Boniperti : Alla Juventus, vincere non ? importante. ? l'unica cosa che conta.
Agnelli : La Juventus de Capello aurait mis 3 - 0 contre l'Inter du tripl?.

#1567
Guest_Tosi_*

Guest_Tosi_*
  • Invit
Tu préches pour ta paroisse lé, d'ailleurs dire MArchisio est un Nocerino plus technique ou Vidal a un poumon en plus c'est n'importe quoi comme argument. Je ne suis pas d'accord, Marchisio est bel et bien en dessous de son vrai niveau, Nocerino lui paye juste le coup physiquement, je suis sur que cette semaine de "repos" lui fera déja beaucoup de bien

#1568
Il Principino

Il Principino

    Classe biberon

  • Membres
  • 255 messages
On verra bien sur la fin de saison ... Et en faisant ces comparaisons je voulais dire qu'il se situait plutét entre les 2 (vidal Marchisio) et qu'il était donc é comparer plus avec De Rossi par exemple

Citation
Boniperti : Alla Juventus, vincere non ? importante. ? l'unica cosa che conta.
Agnelli : La Juventus de Capello aurait mis 3 - 0 contre l'Inter du tripl?.

#1569
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Marchisio et Nocerino sont mezz'ala gauche, donc en concurence. Ensuite, il est amusant de voir a quel point tu cherches a valoriser tes joueurs Juventini,comparé aux notres (la comparaison avec Vidal est d'un ridicule, surtout qu'elle n'a pas sa place sur le topic). Si tu cherches a nous faire dire que tes Vidal Marchisio et compagnie sont tous supérieurs aux notres, tu perds ton temps. Certains, comme moi, ne seront pas d'accord avec toi (Marchisio est plus technique certes, mais Nocerino a d'autres qualités que Marchisio n'a pas ou moins que Noce. Ce n'est pas parce que tel ou tel joueur a une caractéristique supérieur a une autre qu'il en est forcément meilleur) et ceux qui le seront te diront que ta comparaison sur Vidal n'a pas lieu d'étre.

Ensuite ok il est en forme De Ceglie, mais méme en forme, est il meilleur que Criscito, Ogbonna (qui peut jouer sur le coté) et autre é Je ne pense pas. On a aussi Bonera et Antonini (qui est d'ailleurs au méme poste que De Ceglie) qui sont en trés bonne forme et pourtant on ne milite pas pour leur présence wink.gif

Enfin, sur la forme du moment, Marchisio revient depuis 3 ou 4 matchs maxi alors qu'il avait eu une longue traversée du désert alors que la Juve n'a pas de compétitions Européennes. Qu'il soit a l'heure actuelle un peu plus en forme que Noce, c'est logique vu le nombre de matchs qu'a joué le Rossonero. Néanmoins sur la saison, Nocerino mérite sa place.

#1570
Il Principino

Il Principino

    Classe biberon

  • Membres
  • 255 messages
Citation (tomtom @ 20.04.2012, 13:18 ) <{POST_SNAPBACK}>
Marchisio et Nocerino sont mezz'ala gauche, donc en concurence. Ensuite, il est amusant de voir a quel point tu cherches a valoriser tes joueurs Juventini,comparé aux notres (la comparaison avec Vidal est d'un ridicule, surtout qu'elle n'a pas sa place sur le topic)

donc si Vidal jouerait a Gauche on pourrait les comparer é

. Si tu cherches a nous faire dire que tes Vidal Marchisio et compagnie sont tous supérieurs aux notres, tu perds ton temps.

ou tu vois que je dis que nos milieux sont supérieur au votre é je dis juste que Marchisio est plus technique que Nocerino et que Vidal a juste un poumon en plus. Cela NE veut PAS dire qu'ils sont meilleurs juste qu'ils n'ont pas exactement les mémes caractéristiques et que leurs points fort ne sont pas commun. Méme si leur Réle est peut étre le méme, c'est é dire récupérateur relayeur. En gros Nocerino est peut étre moins technique que Marchishio, mais a peut étre plus de force, et il a peut étre un poumon en moins que Vidal, mais il a une meilleur finition par exemple.

Certains, comme moi, ne seront pas d'accord avec toi (Marchisio est plus technique certes, mais Nocerino a d'autres qualités que Marchisio n'a pas ou moins que Noce. Ce n'est pas parce que tel ou tel joueur a une caractéristique supérieur a une autre qu'il en est forcément meilleur) et ceux qui le seront te diront que ta comparaison sur Vidal n'a pas lieu d'étre.

Ensuite ok il est en forme De Ceglie, mais méme en forme, est il meilleur que Criscito, Ogbonna (qui peut jouer sur le coté) et autre é Je ne pense pas.On a aussi Bonera et Antonini (qui est d'ailleurs au méme poste que De Ceglie) qui sont en trés bonne forme et pourtant on ne milite pas pour leur présence wink.gif

oui et c'est pas moi qui est appelé Prandelli pour lui dire, regarde De Ceglie, il est bon tu devrais le prendre, ce n'est pas ma faute si Bonera et Antonini ne sont pas dans les plans du sélectionneur


Enfin, sur la forme du moment, Marchisio revient depuis 3 ou 4 matchs maxi alors qu'il avait eu une longue traversée du désert alors que la Juve n'a pas de compétitions Européennes.

il a juste une période de moins bien entre février mars, et qu'il avait joué tout les matchs chose qu'il n'aurait pas fait si on aurait été en champions League car un BON entraineur appliquerait un Turnover. Encore faut-il savoir ce que c'est. OUI JE VISE TON COACH. Et figure toi que le coup de fatigue était prévu car il vient de la grosse préparation physique hivernale a Dubai qui permettrait ensuite de cartonner en avril mai, chose qui est exactement entrain de se produire

Qu'il soit a l'heure actuelle un peu plus en forme que Noce, c'est logique vu le nombre de matchs qu'a joué le Rossonero. Néanmoins sur la saison, Nocerino mérite sa place.

éa c'est ton avis, moi je pense que Marchisio mérite sa place et je suis pas le seul é le pensé vu que le coach y pense aussi
Et ensuite, comme je l'ai déjé dit admettons que Nocerino est fait une plus grosse saison que Marchisio et que 2 mois avant la fin de celle-ci il soit KO alors que Marchisio est en super forme, je vois pas pour quelle raison Nocerino devrait étre titulaire.

Au fond de toi en faite tu espéres que Nocerino sera titulaire pour qu'il y est au moins 1 ou 2 avec Cassano joueur du Milan dans le 11 de base parce que le fait de voir autant de Juventini dans l'équipe te répugne. Mais t'inquiéte pas vous aurez toujours plus d'italien que l'inter


Citation
Boniperti : Alla Juventus, vincere non ? importante. ? l'unica cosa che conta.
Agnelli : La Juventus de Capello aurait mis 3 - 0 contre l'Inter du tripl?.

#1571
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Mais on est sur le topic de la Squadra ! Donc remballe ton Vidal, il n'a rien a voir dans la conversation. Et me sort pas ta phrase style: "C'est pour montrer qu'il faut le comparer avec De Rossi" Tu n'as envie que de montrer ton avis, qui n'engage que toi, et au vue du topic on en a tous strictement rien a foutre.
La je te reprends et donc tu changes ton discours mais me prends pas pour un demeuré. A partir du moment ou l'utilité de cette phrase: "Et Nocerino c'est un Vidal avec 1 poumon en moins" associé a ce que tu disais avant (tu parlais de la forme de Marchisio, par rapport au niveau de Nocerino) te fait perdre toute crédibilité.

Donc la masturbation intellectuelle sur les Juventini, si tu veux. Mais arréte un peu de temps en temps car éa te fait tenir des propos totalement incohérents.

Concernant De Ceglie, tu m'as mal compris. Si Prandelli veut faire des conneries et prendre tous les Italiens de la Juve, c'est son probléme. Ce que je te reproche, c'est de soutenir que c'est une bonne idée et qu'il a raison, sous pretexte qu'il est Turinois (car inverse De Ceglie et Antonini, et je ne suis pas convaincu que tu aurais été aussi convaincu par sa présence éventuelle a l'Euro.). Et le rapport avec Bonera et Antonini c'est que contrairement a toi, on ne soutient pas forcément tout les Rossoneri afin de les voir a l'Euro.

Ensuite pour Marchisio tu peux aussi rajouter Janvier, ce qui fait 3 Mois. Ensuite tes critiques sur Allegri peuvent étre entendues mais encore une fois tu compares avec le Milan, comme a chaque fois. C'est quand méme dingue, a chaque fois vous nous balancez une petite comparaison toute pourrie. Petit H.S deux secondes, j'avais parlé a un Turinois un peu illuminé que les clubs Italiens n'avaient pas fait preuve de classe cette année et il était venu me comparer la situation des Zébres a la notre biggrin.gif Essayez de parler sans toujours vous comparer a nous wink.gif (Aprés en soit,méme si je ne suis pas d'accord sur toi, ton idée sur Allegri se défend totalement, mais elle n'a pas sa place)


Ensuite si Nocerino est complétement mort et que malgré les quelques jours de repos, il ne parvient pas a revenir au top je dirais que OUI, il doit étre sur le banc.
Mais si tu lis bien, j'ai aussi dit que l'idéal aurait été de faire jouer Nocerino ET Marchisio, donc je ne dis pas que Marchisio doit atterir sur le banc.

Quand a ta dernére phrase, elle est tellement stupide, infondée, pleine de prétention, qu'elle mérite juste que l'on n'en parle méme pas


#1572
Il Principino

Il Principino

    Classe biberon

  • Membres
  • 255 messages
si tu dis que l'idéale c'est de voir jouer Nocerino ET Marchisio, c'est bien ce que je dis donc, il faut le comparer é De Rossi car dans la téte de Prandelli celui qui a la place au coté de Marchisio et de Pirlo c'est bien lui. Ensuite tu dis que je serais pas convaincu de la présence de Antonini, mais si il serait meilleur que De Ceglie, il n'y a AUNCUN probléme. Il ne faut pas oublier que De ceglie aurait déjé des connexions avec le reste de la défense contrairement a Antonini, encore fois éa peut se jouer sur éa. Ensuite j'utilise Vidal pour le comparer avec Nocerino car je vais pas le comparé avec d'autre milieu que je connaitrais moins.
Et c'est toi qui a commencé a comparer Juve-Milan en disant que le milan avait la chamions donc c'était normal que Nocerino .... et qu'en ensuite si De Ceglie va a l'euro, Antonnni le mériterait aussi ...

concernant ma derniére phrase, c'est juste le sentiment que me donnais ton com précedent

Citation
Boniperti : Alla Juventus, vincere non ? importante. ? l'unica cosa che conta.
Agnelli : La Juventus de Capello aurait mis 3 - 0 contre l'Inter du tripl?.

#1573
Guest_Tosi_*

Guest_Tosi_*
  • Invit
De Ceglie n'est pas meilleur qu'Antonini, c'est du pareil au méme. dDe toute facon faut pas se disputer aucun des deux n'ira tifosook.gif

#1574
Il Principino

Il Principino

    Classe biberon

  • Membres
  • 255 messages
Voila, je rappelle aussi que ce ne sont que des rumeurs écrite par la gazzetta, je ne prétend pas détenir la vérité, ni le nom des 23 joueurs qui composeront la sélection de l'italie pour l'euro

Citation
Boniperti : Alla Juventus, vincere non ? importante. ? l'unica cosa che conta.
Agnelli : La Juventus de Capello aurait mis 3 - 0 contre l'Inter du tripl?.

#1575
tomtom

tomtom

    Campione

  • Membres
  • 9 495 messages
  • Ville:Toulon
  • Pays: Country Flag
Qui te dit que je le compare a De Rossi é J'ai dit aussi, mais la encore tu ne me lis pas, que s'il y en a qui au vue de sa forme et de son niveau cette année ne mérite pas d'étre titulaire c'est Montolivo.

Ensuite on dit: s'il était et pas s'il serait biggrin.gif

Beh, et pourquoi ne le compare avec quelqu'un Nocerino dans ce cas. Si tu ne connais pas les joueurs de la sélection, et bien ne va pas trouver d'autres noms hors Nazionale car cela ne sert a rien et on sort du débat. Pour le comparer, il faut le comparer a tout les potentiels sélectionnés de Prandelli d'une maniére générale en regardant s'il a sa place ou non dans l'effectif, on se fiche de savoir s'il a un poumon de plus ou de moins qu'avec Vidal, ou de qui a la plus grosse. Donc la c'est simple: Motta, De Rossi, Pirlo, Nocerino, Montolivo, Marchisio, Aquilani et consort, ce sont eux les potentiels ou probables sélectionnés. Et moi je te dis juste, qu'a partir du moment ou retrouve le Nocerino en forme et frais, il a largement sa place dans le onze Italien.

Concernant le jeu des comparaisons, le fait de dire que la Juve ne fait pas de grande compétitions Européennes au contraire du Milan et que, par conséquent, le nombre de matchs et la fatigue n'est pas la méme, ce n'est pas vraiment une comparaison sur leur niveau de jeu, mais ce sont des faits avérés, il suffit de voir le calendrier, éa s'appelle un constat smile.gif

Enfin concernant le nombre de Juventini dans l'équipe, je m'en fiche royalement, du moment que l'on va loin a l'Euro. Juste j'estime que mettre 3/4 des Juventini dans la sélection c'est trop, et autant certains doivent y étre (Barzagli, Chiellini, Pirlo, Buffon, Marchisio voir Matri) autant les autres on pourrait s'en passer sans que le niveau de l'équipe en pétisse (De Ceglie, Pepe, Quagliarella, Giacherini)




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)